Vous n'êtes pas identifié(e).
http://www.heberger-image.fr/data/image … pture3.png
http://www.heberger-image.fr/data/image … pture4.png
Thomas ainsi tu pourras vérifier mais je trouve qu'il pique du nez cet avion
En effet cet avion vole nez bien trop bas, cela serait à être confirmé par d'autres utilisateurs dans la même situtation.
A2A ne brille pas toujours sur les modèles de vol, pour mon usage perso je les bricolent toujours en peu, (P47 B17 etc),
le seul vraiment excellent Ă ce jour que j'ai pu Ă©valuer est le PA28 qui est impeccable.
Va falloir que j'achète ce 172 ! rires !
Note en croisière tourner à 2000 rpm n'a aucun sens il faut tourner au moins à 2300
Dernière modification par Bee Gee (21-09-2014 12:05:12)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai du mal à travailler la sensibilité du yoke au niveau des ailerons. Je le bouge à peine qu'il est déjà à moitié course dans le cockpit.
Je n'ai pas de tout ce souci dans les autres avions.
Maintenant j'ai un profil spécifique par avion
Y a t il un moyen de régler cela plus finement qu'avec le slope dans FSUIPC ?
Merci Ă vous.
Personne n'a une petie piste ?
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WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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supersym a Ă©crit :Bonjour,
Je reviens vers vous car j'ai du mal à travailler la sensibilité du yoke au niveau des ailerons. Je le bouge à peine qu'il est déjà à moitié course dans le cockpit.
Je n'ai pas de tout ce souci dans les autres avions.
Maintenant j'ai un profil spécifique par avion
Y a t il un moyen de régler cela plus finement qu'avec le slope dans FSUIPC ?
Merci Ă vous.Personne n'a une petie piste ?
Revoir ta calibration dans FSUIPC.
L'axe doit être désactiver dans les commandes FSX.
Pour l'affectation de l'axe (axis assignement), préférer l'option "send to direct FSUIPC calibration".
Dans l'onglet calibration, faire un Reset pour effacer les précédentes valeurs. Effectuer un débattement complet de l'axe et cliquer sur Set à chaque extrémité. Laisser la zone neutre à -512 +512.
Si tu veux configurer un slope pour adoucir la réponse au début de la course, celui-ci doit être négatif sinon c'est l'effet inverse qui est obtenu.
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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J'ai fait tout ça...
J'ai rajouté la ligne STICK_SENSITIVITY_MODE=0 dans prepar3d.cfg dans [control], et éliminé les zones mortes, mais comme il en est fait état sur le forum d'A2A, la course du manche est de 180 ° dans le cessna et de 100 ° environ sur le yole. Donc forcément...
Mais du coup, ça va mieux avec ce dernier paramètre.
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C'est bien mais tu mets de l'importance à ce qui n'en a pas, ce qui compte c'est la réaction dynamique en vol en roulis lorsque tu déplaces ton yoke et non l'aspect visuel du volant dans le cockpit 3d qui n'est qu'une animation,.... en bref tu t'enquiquines pour pas grand chose.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Non, justement il n'y a pas que l'aspect visuel car ç'était très difficile à doser.
Et rassures toi je n'ai pas les yeux rivés sur mon yoke saitek quand je pilote
C'est d’ailleurs en calibrant que je m'en suis aperçu.
Mais en fait il y a 2 phénomènes, l'amplitude visuelle et fonctionnelle en quelque sorte.
Je pense avoir réglé la fonctionnelle
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tu as essayé de remettre tout les réglages par défaut voir si tu as encore le problème? car en essayant ce matin, je n'ai pas un angle bas chez moi, et je n'ai touché à aucun réglage.
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Vos screens montrent exactement la même assiette à 0,5 ou 1° près... Et tu vas moins vite avec un vario légèrement positif et un avion sûrement plus chargé, ce qui explique sûrement la différence subtile. Donc si, tu as exactement la même assiette que lui, et que tout le monde...
Dernière modification par n666eo (23-09-2014 08:20:57)
T.
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ou vois tu que nous avons la mĂŞme assiette ???
regarde sur le premier lien que Bee Gee Ă poster 21-09-2014 . car j'ai pas retrouver ma photo.
Dernière modification par FJFKA (23-09-2014 20:30:57)
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Ben sur vos horizons artificiels respectifs. Je n'ai absolument pas confiance dans l'image extérieure, largement influencée par le décor, la visi, la déco de l'avion, le zoom, etc, etc, etc... Vos 2 horizons artificiels disent la même chose (même en zoomant à mort), donc vous avez la même assiette.
T.
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J'ai toujours le même problème ! ça en devient vraiment pénible, je ne peux plus voler avec cet addon, c'est quand même dommage
Maintenant , en roulant après l'atterrissage, rien que le fait de laisser le manche tiré pour garder la roulette en l'air fait décoller l'avion à nouveau, même à 10-15 noeuds
Et je vous explique pas les rebonds infinis avant de rester sur le sol...
C'est vraiment le seul avion que me fait ça.
Je désespère
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Bon ben près mise à jour de l'accusim du cessna et modif des sensibilités dans aircraft.cfg, ouf ça va mieux !
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Bonjour,
Bon ben près mise à jour de l'accusim du cessna et modif des sensibilités dans aircraft.cfg, ouf ça va mieux !
supersym,
S'agit-il de la MAJ datant du 28 sept 2014 ?
Merci.
Intel core I5 14600 KF - RAM 64 GO
SSD NVMe 1 TO pour Win 11 – SSD NVMe 1 TO pour MSFS 2020 -
CG Gigabyte GeForce RTX 4070 – Ecran samsung incurvé 49 pouces 3840x1080
Joystick et Throttle Hotas warthog Thrustmaster – MFD Thrustmaster
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Non mais je l'ai installée hier au soir.
A part que suite à une pb de disque dur de stockage, je n'ai pas réussi à booter avec W8 et que avec la récupération, j'ai plusieurs soft qui ont été endommagés.
Notamment la précédente mise à jour du cessna.
Et en plus je n'ai pas retrouvé la source pour le télécharger.
Si tu peux m'aider...
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Salut supersym,
Je ne sais si ça peut corriger tes problèmes mais je parlais de cette mise à jour :
http://www.a2asimulations.com/product_updates.html
ou ici
http://a2asimulations.com/forum/viewtopic.php?f=107&t=41279
Mise Ă jour que je n'ai pas encore faite.
Chez moi le 172 Trainer marche bien aujourd'hui. Au début c'était un peu compliqué.
Il reste le Trim qui n'est pas top (avec la roulette de Saitek) ! En montée c'est correct, facile à régler.
Mais en descente c'est un peu brusque. Je n'arrive pas Ă le corriger dans FSUIPC... Trimer en descente est laborieux.
Le problème du freinage au roulage a été vite réglé grâce à un conseil sur le topic.
Les gauges de Panel Builder ont aussi été réglés avec l'add on spécifique (payant).
Je vais relire les topics au sujet du Trim, peut-être quelque chose m'a échappé...
Bons vols
A +
Dernière modification par Tomy (10-10-2014 22:49:45)
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FJFKA a écrit :http://www.heberger-image.fr/data/image … pture3.png
http://www.heberger-image.fr/data/image … pture4.png
Thomas ainsi tu pourras vérifier mais je trouve qu'il pique du nez cet avion
Je me suis procuré par curiosité cet avion, (au passage je trouve leur PA28 un bon cran au dessus)
Effectivement il vole nez trop bas, la raison étant un mauvais calage de l'axe longitudinal du triède de référence du mdl,
( il existe un petit utilitaire pour matérialiser pas mal de chose: ShowMarkers.exe.)
A2A fait de bon produit mais reste toujours un cran en dessous de Realair en ce qui concerne le modèle de vol, il devraient embaucher Rob Young !
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Bonjour Ă tous,
Ayant l'oiseau depuis le début et ayant effectué les diverses mise à jour d'accusim, je me rend compte que j'ai un soucis.
En effet j'ai un décalage d'altitude entre l'altimètre et le transponder (200 feet) environ,j'ai chercher sur le forum A2A rien trouver de similaire. Curieux...
J'en appel à vos lumières... Merci d'avance !!!
@+
Guillaume
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Allez, je parie que si tu mets le QNH 1013/2992 sur l'altimètre, tu vas avoir la même altitude sur les deux instruments.
L'altitude affichée et transmise par les transpondeurs sont des altitudes pressions, toujours au calage 1013/2992 ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au RĂ©el" et ma chaine Youtube.
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Allez, je parie que si tu mets le QNH 1013/2992 sur l'altimètre, tu vas avoir la même altitude sur les deux instruments.
L'altitude affichée et transmise par les transpondeurs sont des altitudes pressions, toujours au calage 1013/2992 ;-)
Bonjour Vincent,
Malheureusement non, j'ai eu beau mettre l’altimètre sur QNH 1013, ce que j'ai déjà essayer, j'ai toujours ce décalage d'altitude. Probablement un bug !!!
En soit je pense à le réinstaller car je n'est trouvé aucune solution.
@+
Guillaume
Dernière modification par GUIBRU (15-10-2014 16:54:06)
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Bonjour, est-il possible de changer la vitesse Ă laquelle la "molette" du trim tourne?
Elle tourne d'abord doucement puis plus vite, je voudrais changer pour qu'elle tourne immédiatement vite.
Le réglage suivant influe sur quoi, la force du trim?
elevator_trim_effectiveness=0
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Bonjour, est-il possible de changer la vitesse Ă laquelle la "molette" du trim tourne?
Elle tourne d'abord doucement puis plus vite, je voudrais changer pour qu'elle tourne immédiatement vite.
Le réglage suivant influe sur quoi, la force du trim?
elevator_trim_effectiveness=0
Bonjour,
pourquoi y toucher. ? cela fonctionne très bien de plus une fois trimé tu trouves une assiette stable et constante .
la fonction est subtile et fine, c'est ce que l'on recherche et pour une fois elle est proche de ce que l'on trouve dans le réel pour ce type d'aéronef ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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vbazillio a écrit :Allez, je parie que si tu mets le QNH 1013/2992 sur l'altimètre, tu vas avoir la même altitude sur les deux instruments.
L'altitude affichée et transmise par les transpondeurs sont des altitudes pressions, toujours au calage 1013/2992 ;-)
Bonjour Vincent,
Malheureusement non, j'ai eu beau mettre l’altimètre sur QNH 1013, ce que j'ai déjà essayer, j'ai toujours ce décalage d'altitude. Probablement un bug !!!
En soit je pense à le réinstaller car je n'est trouvé aucune solution.
@+
Guillaume
J'ai tout comme Vincent dans le C172R dans FSX et P3D académic . Et pas de décalage, serait ce un problème d'info du MESH ??? ou une mauvaise interprétation MTO ??? entre les deux .
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Koriakine a Ă©crit :Bonjour, est-il possible de changer la vitesse Ă laquelle la "molette" du trim tourne?
Elle tourne d'abord doucement puis plus vite, je voudrais changer pour qu'elle tourne immédiatement vite.
Le réglage suivant influe sur quoi, la force du trim?
elevator_trim_effectiveness=0Bonjour,
pourquoi y toucher. ? cela fonctionne très bien de plus une fois trimé tu trouves une assiette stable et constante .
la fonction est subtile et fine, c'est ce que l'on recherche et pour une fois elle est proche de ce que l'on trouve dans le réel pour ce type d'aéronef ..
Patou
Je n'avais pas vu ta réponse Neptune, je voudrais le changer pour 2 raisons principalement!
lorsque je décolle (chargé) je dois tourner la molette pendant 10 ans avant d'arriver au niveau de réglage que je souhaite.
La deuxième raison est un peu plus complexe à expliquer.
Lorsque je vol en manuel, ce n'est pas un souci, mais ca le devient en autopilot!
Toujours lorsque je suis chargé, lorsque j'active le pilote auto par mauvais temps surtout, l'avion n'arrive pas à reprendre son altitude de croisière.
pour être plus précis, il va voler en croisière pendant un temps, vient une bourrasque qui va faire monter ou descendre l'avion, le temps que l'avion redresse, j'ai perdu ou pris pas mal d'altitude ensuite l'avion va faire sans cesse faire le yo-yo pour essayer de revenir en croisière, et va de plus en plus piquer (dû au trim trop lent à mon goût) jusqu’à soit prendre trop de vitesse, soit en perdre trop et décrocher, ou finir au sol.
si l'avion monte, il va descendre et afficher 500 sur le vario, au niveau de croisière il redresse, mais du coup est trop bas donc va remonter (1000 afficher au vario) ensuite redescendre (1500 au vario) etc. jusqu’à soit prendre trop de vitesse, soit en perdre trop et décrocher, ou finir au sol.
je n'ai pas de logiciel de capture vidéo pour vous montrer se que je veux dire. car il est vrai que même en me relisant ce n'est pas très précis mais si quelqu'un à une petite idée pour que je puisse essayer, d'avance merci.
Dernière modification par Koriakine (26-10-2014 18:46:13)
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GUIBRU a écrit :vbazillio a écrit :Allez, je parie que si tu mets le QNH 1013/2992 sur l'altimètre, tu vas avoir la même altitude sur les deux instruments.
L'altitude affichée et transmise par les transpondeurs sont des altitudes pressions, toujours au calage 1013/2992 ;-)
Bonjour Vincent,
Malheureusement non, j'ai eu beau mettre l’altimètre sur QNH 1013, ce que j'ai déjà essayer, j'ai toujours ce décalage d'altitude. Probablement un bug !!!
En soit je pense à le réinstaller car je n'est trouvé aucune solution.
@+
GuillaumeJ'ai tout comme Vincent dans le C172R dans FSX et P3D académic . Et pas de décalage, serait ce un problème d'info du MESH ??? ou une mauvaise interprétation MTO ??? entre les deux .
Bonjour Neptune,
Concernant un problème d'info du MESH (FS Global 2010 FTX), impossible que cela influe sur un décalage d’altitude et uniquement sur un seul appareil.
Une mauvaise interprétation MTO, impossible également, j'ai OPUSfsx depuis sa sortie et je n'est rencontrer aucuns problèmes.
De plus cela devrait se produire avec tous les appareils hors il n'y a que le 172.
C'est bien un Bug, c'est pas possible autrement...je réinstalle !!!
@+
Guillaume
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