#1 [↑][↓] 23-09-2014 14:03:48

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
RenommĂ©e :   21 

[FSX][Résolu]Quelles différences raccourcis "J" et "CTRL+E"

Bonjour,

Pouvez-vous me préciser quelles sont les différences entre le raccourci "J" (Démarreur des réacteurs - sélectionner) et "CTRL+E" (Démarrer automatiquement le moteur)

Il me semble que les deux font la même chose : démarrer les moteurs (que ce soit hélice ou turbine ....)

A moins que la similitude soit avec "E" + numéro de moteur (& ou é ou " ou ')

Merci d'avance,

Dernière modification par Armand42 (08-01-2015 14:02:08)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-09-2014 14:29:33

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][RĂ©solu]Quelles diffĂ©rences raccourcis "J" et "CTRL+E"

DĂ©marrer le moteur sĂ©lectionner ne fait que "dĂ©marrĂ©" le moteur rĂ©acteur sĂ©lectionnĂ© wink  Si par exemple tu laisse l'arrivĂ© d.essence fermĂ©, il dĂ©marrera jamais...

Ctrl+E fait toute la manœuvre au complet de tous les moteurs (réacteur ou piston), ça va d'ouvrir les robinets d'essence à placer les gaz en bonne position... etc,etc...


Donc la touche J fais partis d'un séquence de démarrage cold and dark


Alors que Crl+E fait en sorte de te sortir vite fait d'un cold and dark (en passant, certains avions plus rĂ©alistes ne rĂ©agisent  pas Ă  cette touche)

Dernière modification par Bobonhom (23-09-2014 14:32:20)


79et5g.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-09-2014 14:37:32

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
RenommĂ©e :   21 

Re : [FSX][RĂ©solu]Quelles diffĂ©rences raccourcis "J" et "CTRL+E"

Oh putain, que serions-nous sans toi Bo, ...

En résumé, ce que je crois avoir compris :
CTRL+E démarre tout (moteur et réacteur) automatiquement
J permet de démarrer les réacteurs, mais il faut l'associer à toute la procédure réelle (ouverture essence, ...)
E+n° de moteur fait la même chose pour les moteurs.

Suis-je dans le vrai ?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-09-2014 14:51:05

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][RĂ©solu]Quelles diffĂ©rences raccourcis "J" et "CTRL+E"

Presque ça wink

Ctrl+E fait tout tout tout en mode automatique, ça tu l'a compris... Sur certain ADD-ON, ça marchera pas... Sur d'autre comme mon CAT, il démarrera les moteurs oui, mais fera quelques oublis de procédure, comme ouvrir les trappes de refroidissement moteur en exemple.... Il faut donc se méfier d'une séquence faite en Ctrl+E

J= fait démarrer la turbine sélectionné seulement... Mais n'actionne que le démarreur

E+1, E+2, E+3 ou E+4, permet de sélectionné le moteur sur lequel tu veux agir (piston ou réacteur)

Donc il faudra faire E+1.... avant de dĂ©marrĂ© le moteur un avec la touche "J" ainsi que toute les autres actions qui faut faire bien-sĂ»re... LĂ  hĂ©las, mes dernières navigations au rĂ©acteur remontre Ă  des lustres, je n'y ai jamais vraiment touchĂ© sous FSX,  sinon quelques rares fois avec la cĂ©lèbre combinaison Ctrl+E big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (23-09-2014 14:53:42)


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-09-2014 15:05:03

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][RĂ©solu]Quelles diffĂ©rences raccourcis "J" et "CTRL+E"

Il existe plusieurs liste de raccourci clavier en français pour FSX, comme celle-ci:

Raccourcis Clavier pour FSX



Mais aucune liste j'ai vu, ne traite des raccourcis existants dans FSX, mais auquel aucun raccourci clavier n'est attribué par défaut... Ce qui fait que ces commandes restent obscures...

Et pourtant certaines sont bien utiles... Comme recharger un avion, qui permet de faire des changements Ă  un avion, (exemple les camĂ©ras du aircraft.cfg ou encore les fameux point de contacts)  sans ĂŞtre obligĂ© de sortir de FSX Ă  chaque fois...

Dernière modification par Bobonhom (23-09-2014 15:05:33)


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-09-2014 15:13:03

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
RenommĂ©e :   21 

Re : [FSX][RĂ©solu]Quelles diffĂ©rences raccourcis "J" et "CTRL+E"

Bon j'ai compris pour les réacteurs :
Sélection du moteur par "E+son N°", puis "J" pour le démarrer et tout le reste de la procédure à faire ...

Mais est-ce la mĂŞme chose pour un "pistons" ?

J'ai compris qu'il faut sélectionner le moteur par "E+son N°", et après comment démarrer ? puisque "J" est pour les réacteurs. Est-ce tout de même "J" qui reconnait si l'appareil est un Jet ou un piston ????

Hors ligne

#7 [↑][↓] 24-09-2014 12:22:35

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
RenommĂ©e :   21 

Re : [FSX][RĂ©solu]Quelles diffĂ©rences raccourcis "J" et "CTRL+E"

Personne pour compléter ma questions ????

J'ai compris qu'il faut sélectionner le moteur par "E+son N°", et après comment démarrer ? puisque "J" est pour les réacteurs. Est-ce tout de même "J" qui reconnait si l'appareil est un Jet ou un piston ????

Merci,

Hors ligne

#8 [↑][↓] 24-09-2014 13:26:42

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][RĂ©solu]Quelles diffĂ©rences raccourcis "J" et "CTRL+E"

Oui, oui, mais je dors dès fois et 5 hrs de décalage nous sépare ainsi qu'un peu d'eau wink

Je vois que tu as trouver ici: [FSX]Sélection magnétos

Donc je t'ai répondu là wink


Bonne chance!

Dernière modification par Bobonhom (24-09-2014 13:27:32)


79et5g.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 24-09-2014 13:37:10

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
RenommĂ©e :   21 

Re : [FSX][RĂ©solu]Quelles diffĂ©rences raccourcis "J" et "CTRL+E"

Salut Bo,

Oui j'ai vu ta réponse sur les magnétos, mais ma question ICI concerne un complément sur ta réponse des MOTEURS :
... après avoir sélectionné un moteur (je dis bien moteur et pas réacteur), comment le démarrer ?
Tu m'as expliqué que pour un réacteur, qu'on utilisait "J" puis toute la procédure, mais pour un piston, est-ce aussi "J" ou autre chose ?:hmm

Hors ligne

#10 [↑][↓] 24-09-2014 15:07:49

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX][RĂ©solu]Quelles diffĂ©rences raccourcis "J" et "CTRL+E"

Pour un moteur à piston, c'est le start à 95% du temps placer sur le sélecteur magnéto genre Off..L..R..Both..Start

Donc tu démarre avec la touche M, suivi de la touche augmenté la sélection, que tu presses plusieurs fois, jusqu'au fameux Start...

Pour info, j'ai testé sur mon CAT ce matin... Même si dans le CATALINA le Start n'est pas sur le sélecteur magnéto, mais sur un interrupteur séparé, et bien la séquence M suivi de + (augmenté la sélection) marche pareil sur mon CAT, les premières pressions sur + (augmenté la sélection) tourne bien le sélecteur magnéto, et rendu au Start, même si les switch start indépendantes ne bougent pas en cockpit virtuel de mon CAT, ils démarre pareil comme si rien n'était, magie FSX wink


Bien sûr, quand on parle de multi engin, il faut sélection l'engin (E+1,2,3,4) avant tout manipulation de démarrage, c'est comme ça qu'il sera si c'est la magnéto 1 ou le 2 qu'il faut actionné, la fuel pompe 1 ou 2, etc, le principe est là...



ATTENTION, choisir l'engin et presser START n'est pas la manière de dĂ©marrer un moteur d'avion, c'est la check list qu'il faut voir pour chaque avion..., il y a tout  de mĂŞme un peu plus Ă  faire, mĂŞme dans FSX... Comme ouvrir le sĂ©lecteur carburant, ouvrir le capot moteur, envoyer le fuel pump booster, le primer, etc.... VOIR LE CHECK LIST

Dernière modification par Bobonhom (24-09-2014 15:11:57)


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums