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Bonjour,
Pouvez-vous me préciser quelles sont les différences entre le raccourci "J" (Démarreur des réacteurs - sélectionner) et "CTRL+E" (Démarrer automatiquement le moteur)
Il me semble que les deux font la même chose : démarrer les moteurs (que ce soit hélice ou turbine ....)
A moins que la similitude soit avec "E" + numéro de moteur (& ou é ou " ou ')
Merci d'avance,
Dernière modification par Armand42 (08-01-2015 14:02:08)
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Démarrer le moteur sélectionner ne fait que "démarré" le moteur réacteur sélectionné Si par exemple tu laisse l'arrivé d.essence fermé, il démarrera jamais...
Ctrl+E fait toute la manœuvre au complet de tous les moteurs (réacteur ou piston), ça va d'ouvrir les robinets d'essence à placer les gaz en bonne position... etc,etc...
Donc la touche J fais partis d'un séquence de démarrage cold and dark
Alors que Crl+E fait en sorte de te sortir vite fait d'un cold and dark (en passant, certains avions plus réalistes ne réagisent pas à cette touche)
Dernière modification par Bobonhom (23-09-2014 14:32:20)
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Oh putain, que serions-nous sans toi Bo, ...
En résumé, ce que je crois avoir compris :
CTRL+E démarre tout (moteur et réacteur) automatiquement
J permet de démarrer les réacteurs, mais il faut l'associer à toute la procédure réelle (ouverture essence, ...)
E+n° de moteur fait la même chose pour les moteurs.
Suis-je dans le vrai ?
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Presque ça
Ctrl+E fait tout tout tout en mode automatique, ça tu l'a compris... Sur certain ADD-ON, ça marchera pas... Sur d'autre comme mon CAT, il démarrera les moteurs oui, mais fera quelques oublis de procédure, comme ouvrir les trappes de refroidissement moteur en exemple.... Il faut donc se méfier d'une séquence faite en Ctrl+E
J= fait démarrer la turbine sélectionné seulement... Mais n'actionne que le démarreur
E+1, E+2, E+3 ou E+4, permet de sélectionné le moteur sur lequel tu veux agir (piston ou réacteur)
Donc il faudra faire E+1.... avant de démarré le moteur un avec la touche "J" ainsi que toute les autres actions qui faut faire bien-sûre... Là hélas, mes dernières navigations au réacteur remontre à des lustres, je n'y ai jamais vraiment touché sous FSX, sinon quelques rares fois avec la célèbre combinaison Ctrl+E
Dernière modification par Bobonhom (23-09-2014 14:53:42)
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Il existe plusieurs liste de raccourci clavier en français pour FSX, comme celle-ci:
Mais aucune liste j'ai vu, ne traite des raccourcis existants dans FSX, mais auquel aucun raccourci clavier n'est attribué par défaut... Ce qui fait que ces commandes restent obscures...
Et pourtant certaines sont bien utiles... Comme recharger un avion, qui permet de faire des changements à un avion, (exemple les caméras du aircraft.cfg ou encore les fameux point de contacts) sans être obligé de sortir de FSX à chaque fois...
Dernière modification par Bobonhom (23-09-2014 15:05:33)
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Bon j'ai compris pour les réacteurs :
Sélection du moteur par "E+son N°", puis "J" pour le démarrer et tout le reste de la procédure à faire ...
Mais est-ce la mĂŞme chose pour un "pistons" ?
J'ai compris qu'il faut sélectionner le moteur par "E+son N°", et après comment démarrer ? puisque "J" est pour les réacteurs. Est-ce tout de même "J" qui reconnait si l'appareil est un Jet ou un piston ????
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Personne pour compléter ma questions ????
J'ai compris qu'il faut sélectionner le moteur par "E+son N°", et après comment démarrer ? puisque "J" est pour les réacteurs. Est-ce tout de même "J" qui reconnait si l'appareil est un Jet ou un piston ????
Merci,
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Oui, oui, mais je dors dès fois et 5 hrs de décalage nous sépare ainsi qu'un peu d'eau
Je vois que tu as trouver ici: [FSX]Sélection magnétos
Donc je t'ai rĂ©pondu lĂ
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (24-09-2014 13:27:32)
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Salut Bo,
Oui j'ai vu ta réponse sur les magnétos, mais ma question ICI concerne un complément sur ta réponse des MOTEURS :
... après avoir sélectionné un moteur (je dis bien moteur et pas réacteur), comment le démarrer ?
Tu m'as expliqué que pour un réacteur, qu'on utilisait "J" puis toute la procédure, mais pour un piston, est-ce aussi "J" ou autre chose ?:hmm
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Pour un moteur à piston, c'est le start à 95% du temps placer sur le sélecteur magnéto genre Off..L..R..Both..Start
Donc tu démarre avec la touche M, suivi de la touche augmenté la sélection, que tu presses plusieurs fois, jusqu'au fameux Start...
Pour info, j'ai testé sur mon CAT ce matin... Même si dans le CATALINA le Start n'est pas sur le sélecteur magnéto, mais sur un interrupteur séparé, et bien la séquence M suivi de + (augmenté la sélection) marche pareil sur mon CAT, les premières pressions sur + (augmenté la sélection) tourne bien le sélecteur magnéto, et rendu au Start, même si les switch start indépendantes ne bougent pas en cockpit virtuel de mon CAT, ils démarre pareil comme si rien n'était, magie FSX
Bien sûr, quand on parle de multi engin, il faut sélection l'engin (E+1,2,3,4) avant tout manipulation de démarrage, c'est comme ça qu'il sera si c'est la magnéto 1 ou le 2 qu'il faut actionné, la fuel pompe 1 ou 2, etc, le principe est là ...
ATTENTION, choisir l'engin et presser START n'est pas la manière de démarrer un moteur d'avion, c'est la check list qu'il faut voir pour chaque avion..., il y a tout de même un peu plus à faire, même dans FSX... Comme ouvrir le sélecteur carburant, ouvrir le capot moteur, envoyer le fuel pump booster, le primer, etc.... VOIR LE CHECK LIST
Dernière modification par Bobonhom (24-09-2014 15:11:57)
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