#1 [↑][↓] 24-10-2014 10:35:32

RockOla
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-02-2012
Renommée :   
Site Web

[P3D]Turbine Duke vers Mount Washington

Bonjour à tous

En attendant la sortie du Turbine Duke V2, je m'amuse toujours autant avec la première version. Evidemment le modèle extérieur a un peu vieilli (surtout au niveau des textures) et le cockpit virtuel n'est plus tout à fait au standard actuel. Mais en ce qui concerne l'ambiance à bord, le comportement en vol, cet appareil reste une référence.

Je l'ai donc sorti pour un vol entre Philadelphie (KPHL) et Mount Washington Regional (KHIE)

Images sans retouches, rendu DSR 4x, sweetfx perso. Cliquez sur les images pour accéder à la HD solv_gif

Au départ du terminal Executive à Philadelphie. A cette heure (environ 15h30) le trafic est déjà animé, même si ce n'est pas encore l'heure de pointe.
001m.jpg

002m.jpg

La checklist pdf trouvée sur Avsim, une fois imprimée et assemblée selon les instructions, est très pratique.
003m.jpg

Philadelphie est un hub très important de US Airways (son premier hub international, 2nd pour les vols intérieurs). Après avoir attendu à peine 3mn et le décollage d'un Dash 8 en direction de Westchester, nous sommes autorisés à nous aligner piste 35. Devançant ainsi un autre Dash 8 US Airways qui, s'il n'est pas trop aux fraises, s'envolera pour Charlotte.
004m.jpg

High Torque, 2200 RPM, gaz à fond, ça pousse ! En quelques secondes, nous atteignons les 95 kts. légère traction sur le manche, le nez se soulève tout seul, nous voilà en l'air.
005m.jpg

Train rentré, nous laissons Philadelphia Downtown sur notre droite. Un rayon de soleil éclaire le parc Roosevelt et South Philadelphia.
006m.jpg

Nous apercevons à peine les tours du Logan Square alors que tournons vers la droite en direction de BIGGY
007m.jpg

Passés les 10 000 ft et alors que nous laissons Philadelphie et la Schuylkill River derrière nous, une alarme rouge s'allume. L ENG LIMITS. Oups. La montée à 4000 ft/mn commence à fatiguer notre PT6 gauche. En même temps, à vitesse réduite (160 kts) et radiateur d'huile semi ouvert, le bougre commence à chauffer. Le Turbine Duke est capable de montées violentes, à condition de bien surveiller les limites. RPM ramenés aux alentours de 1900, oil door ouverte en plein, et montée plus "raisonnable" à 2500 ft/mn. Le voyant s'éteint.
008m.jpg

En croisière au FL210, le Duke est agile, discret, un véritable salon volant.
009m.jpg
010m.jpg

Entre les points CAM et MPV, nous entamons la descente. Il est 17:20, le soleil a lui aussi bien commencé sa descente.
011m.jpg

On me dit souvent que j'en tiens une couche, mais celle que nous traversons pour nous aligner sur la piste 10 de Mount Washington est d'un autre calibre. Pluie intermittente, vent de face / travers oscillant entre 20 et 30 kts, un vrai plaisir.
012m.jpg

Finalement, passés 3500ft et à 10 miles à peine de la destination, nous retrouvons un peu de visibilité. Les conditions d'accueil ne sont pas exceptionnelles, mais nous permettent tout de même de poursuivre l'approche, avec le Mont Washington en fond.
013m.jpg
014m.jpg
015m.jpg

17:48 heure locale il était temps d'arriver, pour ne pas rajouter la nuit noire à ces conditions météo déjà pas très favorables
016m.jpg
017m.jpg

Il est 17:55 lorsque nous coupons les pompes à carburant et la batterie, sur ce sympatique et champêtre petit aéroport.
018m.jpg
019m.jpg

Dernière modification par RockOla (24-10-2014 17:21:31)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 24-10-2014 13:37:37

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [P3D]Turbine Duke vers Mount Washington

belle série, merci du partage smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 24-10-2014 17:12:27

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [P3D]Turbine Duke vers Mount Washington

Belles images !  Attention balise, sinon panpan les doigts quand le chef passera ! wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 24-10-2014 17:22:02

RockOla
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-02-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D]Turbine Duke vers Mount Washington

C'est corrigé ! Merci

Hors ligne

#5 [↑][↓] 26-10-2014 12:34:19

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
Renommée :   11 

Re : [P3D]Turbine Duke vers Mount Washington

salut RockOla,

tu parles de quelle check list?


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

#6 [↑][↓] 26-10-2014 12:56:11

RockOla
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-02-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D]Turbine Duke vers Mount Washington

Celle-ci, sur Avsim.

C'est la check list de Realair enrichie et formatée de façon à pouvoir en faire un sympatique et pratique petit livret.

Et avec l'onglet orange, lorsqu'on a trop tiré sur les PT6 e_colere

e00d6da7-2076-44c7-8700-136a6212c3ed.jpg

Dernière modification par RockOla (26-10-2014 13:00:23)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 26-10-2014 13:20:27

Orphee
Membre
Lieu : LFEE
Inscription : 05-09-2008
Renommée :   11 

Re : [P3D]Turbine Duke vers Mount Washington

Ah oui effectivement, pas mal!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

Hors ligne

#8 [↑][↓] 26-10-2014 19:05:31

GUIBRU
Membre
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   72 

Re : [P3D]Turbine Duke vers Mount Washington

Une valeur sur ce Turbine, belle série d'un bel oiseau.

@+
Guillaume

Dernière modification par GUIBRU (26-10-2014 19:05:41)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 27-10-2014 11:35:55

RockOla
Membre
Lieu : Lyon
Inscription : 06-02-2012
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D]Turbine Duke vers Mount Washington

Je confirme l'utilité de la checklist imprimée et assemblée selon le lien que j'ai donné plus haut.

Hier, perte de puissance inopinée sur le moteur droit en descente vers KMKG au dessus du lac Huron. Avec la checklist à portée de main, j'ai pu tenter une remise en route. En vain, en l'occurrence, et j'ai du me poser, à destination, avec une hélice en drapeau. solv_gif

Hors ligne

Pied de page des forums