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Bonjour à tous
En attendant la sortie du Turbine Duke V2, je m'amuse toujours autant avec la première version. Evidemment le modèle extérieur a un peu vieilli (surtout au niveau des textures) et le cockpit virtuel n'est plus tout à fait au standard actuel. Mais en ce qui concerne l'ambiance à bord, le comportement en vol, cet appareil reste une référence.
Je l'ai donc sorti pour un vol entre Philadelphie (KPHL) et Mount Washington Regional (KHIE)
Images sans retouches, rendu DSR 4x, sweetfx perso. Cliquez sur les images pour accéder à la HD
Au départ du terminal Executive à Philadelphie. A cette heure (environ 15h30) le trafic est déjà animé, même si ce n'est pas encore l'heure de pointe.
La checklist pdf trouvée sur Avsim, une fois imprimée et assemblée selon les instructions, est très pratique.
Philadelphie est un hub très important de US Airways (son premier hub international, 2nd pour les vols intérieurs). Après avoir attendu à peine 3mn et le décollage d'un Dash 8 en direction de Westchester, nous sommes autorisés à nous aligner piste 35. Devançant ainsi un autre Dash 8 US Airways qui, s'il n'est pas trop aux fraises, s'envolera pour Charlotte.
High Torque, 2200 RPM, gaz à fond, ça pousse ! En quelques secondes, nous atteignons les 95 kts. légère traction sur le manche, le nez se soulève tout seul, nous voilà en l'air.
Train rentré, nous laissons Philadelphia Downtown sur notre droite. Un rayon de soleil éclaire le parc Roosevelt et South Philadelphia.
Nous apercevons à peine les tours du Logan Square alors que tournons vers la droite en direction de BIGGY
Passés les 10 000 ft et alors que nous laissons Philadelphie et la Schuylkill River derrière nous, une alarme rouge s'allume. L ENG LIMITS. Oups. La montée à 4000 ft/mn commence à fatiguer notre PT6 gauche. En même temps, à vitesse réduite (160 kts) et radiateur d'huile semi ouvert, le bougre commence à chauffer. Le Turbine Duke est capable de montées violentes, à condition de bien surveiller les limites. RPM ramenés aux alentours de 1900, oil door ouverte en plein, et montée plus "raisonnable" à 2500 ft/mn. Le voyant s'éteint.
En croisière au FL210, le Duke est agile, discret, un véritable salon volant.
Entre les points CAM et MPV, nous entamons la descente. Il est 17:20, le soleil a lui aussi bien commencé sa descente.
On me dit souvent que j'en tiens une couche, mais celle que nous traversons pour nous aligner sur la piste 10 de Mount Washington est d'un autre calibre. Pluie intermittente, vent de face / travers oscillant entre 20 et 30 kts, un vrai plaisir.
Finalement, passés 3500ft et à 10 miles à peine de la destination, nous retrouvons un peu de visibilité. Les conditions d'accueil ne sont pas exceptionnelles, mais nous permettent tout de même de poursuivre l'approche, avec le Mont Washington en fond.
17:48 heure locale il était temps d'arriver, pour ne pas rajouter la nuit noire à ces conditions météo déjà pas très favorables
Il est 17:55 lorsque nous coupons les pompes à carburant et la batterie, sur ce sympatique et champêtre petit aéroport.
Dernière modification par RockOla (24-10-2014 17:21:31)
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belle série, merci du partage
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Belles images ! Attention balise, sinon panpan les doigts quand le chef passera !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
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Celle-ci, sur Avsim.
C'est la check list de Realair enrichie et formatée de façon à pouvoir en faire un sympatique et pratique petit livret.
Et avec l'onglet orange, lorsqu'on a trop tiré sur les PT6
Dernière modification par RockOla (26-10-2014 13:00:23)
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Je confirme l'utilité de la checklist imprimée et assemblée selon le lien que j'ai donné plus haut.
Hier, perte de puissance inopinée sur le moteur droit en descente vers KMKG au dessus du lac Huron. Avec la checklist à portée de main, j'ai pu tenter une remise en route. En vain, en l'occurrence, et j'ai du me poser, à destination, avec une hélice en drapeau.
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