Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour.
Je lisais que lorsque l'on fait un vol sur Ivao ou il n'y a pas de controle, il faut tout de même mentionner ses intentions sur le canal Unicom. (decollage, atterrissage)
On fait comment ? par écrit je suppose
Hors ligne
Hors ligne
Il y a même http://academy.ivao.aero/node/20 : un lexqiue d'abréviations qui simplifient la vie, car c'est parfois dur de tout faire en même temps !
Bonne nuit
Amicalement
Hors ligne
Bonjour,
Le principe du canal Unicom est en effet de prévenir les pilotes aux alentours de tes principales intentions, style quand tu roules vers le seuil de piste pour décoller ou lors d'une approche.
Mais quel intérêt de mettre des messages si le plus proche appareil est à 100 nm ?
Donc je te conseille, une fois connecté d'ouvrir le TCAS d'Ivao, de régler la distance sur 40 nm, qui est le maxi, et si il n'y a aucun appareil, pas besoin de donner tes intentions.
Par contre si il y a du monde, tu écris ton message en anglais le plus simple possible.
Attention on ne parle pas sur ce canal.
Bons vols,
Didier.:v
Hors ligne
hello
sur ivao, il y a des tours mondiaux, qui pimentent un peu le vol en reseau en zones peu ou pas controlées
ex : celui que j'ai commencé , Dangerous approaches, et VFR tour (qui demarre en Chine, où j'ai eu des contacts vocaux puis par texte avec la controleuse de Pekin)
il est dit dans la presentation que les intentions doivent obligatoirement etre mentionnée sur unicom en l'absence de controle
IVAO a t il un moyen de verifier cela ?
je dis cela pour savoir et non par flemme car effectivement, si pas de pilote alentour sur le TCAS, pourquoi communiquer ?
ceci dit , en effet c'est comme ça que la phraseo rentre petit à petit
bons vols
Dernière modification par Saroumane (31-03-2008 08:58:04)
Hors ligne
hello
il est dit dans la presentation que les intentions doivent obligatoirement etre mentionnée sur unicom en l'absence de controle
IVAO a t il un moyen de verifier cela ?bons vols
Le seul souci, à mon avis, si l'on ne communiquait pas ses intentions, au cour d'une approche/départ notamment, serait qu'un autre pilote que notre évolution aurait géné (coupure axe départ, attéro/décollage à contre QFU etc) contacte un SUP...
Il faudrait aussi qu'il lui explique le problème, et il faudrait encore que le SUP contacte "le gêneur", lui demande des explications, et lui signifie une "peine" éventuelle tel un "kill" pendant une durée déterminée, ou une suspension plus conséquente...
Il y aurait d'ailleurs bien peu de chance qu'une bisbille entre pilotes motive un SUP, par contre, la même chose entre un contrôleur et un pilote verrait sans doute le pilote gêneur sanctionné.
Donc omettre de transmettre ses intentions sur UNICOM ne devrait pas dans un contexte normal, entraîner de graves conséquences.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
ex : celui que j'ai commencé , Dangerous approaches
Ce n'est pas plutôt Dangerous Airports que Dangerous approaches
je dis cela pour savoir et non par flemme car effectivement, si pas de pilote alentour sur le TCAS, pourquoi communiquer ?
Toute façon il y a un paramètre par défaut de IVAP de visibilité des autres, et si d'autres avions ne sont pas dans ce rayons (en Nm) ils n'auront pas ton message...
Hors ligne
Il y aurait d'ailleurs bien peu de chance qu'une bisbille entre pilotes motive un SUP, par contre, la même chose entre un contrôleur et un pilote verrait sans doute le pilote gêneur sanctionné.
... et pourtant ca arrive régulièrement. Suffit par exemple de trainer autour de Juliana où c'est souvent un joyeux grand n'importe quoi parce que certains confondent IVAO avec la MSN Game Zone.
Toute façon il y a un paramètre par défaut de IVAP de visibilité des autres, et si d'autres avions ne sont pas dans ce rayons (en Nm) ils n'auront pas ton message...
Le paramètre que tu évoques règle la distance d'affichage des autres joueurs (l'arrivée dans ta session multijoueur pour FS2004) pour ta configuration, mais pas la portée de tes messages sur 122.8 UNICOM qui reste variable notamment en fonction de ton altitude (tout comme dans la réalité en portée "optique") jusqu'à plusieurs centaines de nautique.
Dernière modification par vbazillio (31-03-2008 20:11:39)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
J'ai une grande interrogation depuis que je lis sur ce forum que UNICOM est uniquement en message text.
Je vous joins un extrait du Pack instruction L-1 Fréquences (version Francaise du 9/11/2007):
Note : Au tout début de votre connexion, avant de choisir un ATC, TS est réglé sur 122.800 qui est appelé la fréquence UNICOM. Elle doit être utilisée lorsque vous volez dans une zone où aucun ATC n'est actif. UNICOM est une fréquence d'auto-information sur laquelle vous pouvez annoncer vos intentions et entendre celles des autres. Cela peut être utile lorsque plusieurs appareils sont en approche vers un même aérodrome non contrôlé.
Ce qui me pose problème est la phrase : annoncer vos intentions et entendre!!
Donc j'en deduis : utilisation du micro.
Si qq'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour,
J'ai une grande interrogation depuis que je lis sur ce forum que UNICOM est uniquement en message text.
Je vous joins un extrait du Pack instruction L-1 Fréquences (version Francaise du 9/11/2007):
Note : Au tout début de votre connexion, avant de choisir un ATC, TS est réglé sur 122.800 qui est appelé la fréquence UNICOM. Elle doit être utilisée lorsque vous volez dans une zone où aucun ATC n'est actif. UNICOM est une fréquence d'auto-information sur laquelle vous pouvez annoncer vos intentions et entendre celles des autres. Cela peut être utile lorsque plusieurs appareils sont en approche vers un même aérodrome non contrôlé.
Ce qui me pose problème est la phrase : annoncer vos intentions et entendre!!
Donc j'en deduis : utilisation du micro.
Si qq'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Effectivement si deux personnes seulement se trouvent à un moment donné sur Unicom et qu'elles désirent "échanger" des intentions vocalement, ça ne mange pas de pain, mais dès qu'un autre quidam va se pointer il va sans doute dire " Please this fréquency is available only in text", et là il faudra sans doute obtempérer
Dernière modification par Gérard BERNARD (02-04-2008 20:04:29)
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
domick a écrit :Bonjour,
J'ai une grande interrogation depuis que je lis sur ce forum que UNICOM est uniquement en message text.
Je vous joins un extrait du Pack instruction L-1 Fréquences (version Francaise du 9/11/2007):
Note : Au tout début de votre connexion, avant de choisir un ATC, TS est réglé sur 122.800 qui est appelé la fréquence UNICOM. Elle doit être utilisée lorsque vous volez dans une zone où aucun ATC n'est actif. UNICOM est une fréquence d'auto-information sur laquelle vous pouvez annoncer vos intentions et entendre celles des autres. Cela peut être utile lorsque plusieurs appareils sont en approche vers un même aérodrome non contrôlé.
Ce qui me pose problème est la phrase : annoncer vos intentions et entendre!!
Donc j'en deduis : utilisation du micro.
Si qq'un pouvait éclairer ma lanterne, merci d'avance.
Effectivement si deux personnes seulement se trouvent à un moment donné sur Unicom et qu'elles désirent "échanger" des intentions vocalement, ça ne mange pas de pain, mais dès qu'un autre quidam va se pointer il va sans doute dire " Please this fréquency is available only in text", et là il faudra sans doute obtempérer
Là je suis pas d'accord avec toi car tu peux pas savoir si il te voit ou plutôt capte tes messages car il peut bien être sur Lyon et toi Chambery tu le verras pas mais il captera peut-être tes messages après tout dépend du réglage qu'il a dans IVAP...Donc à mon avis la discution c'est plutôt voir même obligatoirement en .msg CALLSIGN ton message...
Hors ligne
Karim,
Mon propos ne s'appliquait pas du tout a échanger des bla-bla entre deux pilotes mais uniquement annoncer ces intentions en auto information dans un secteur non controlé.
Et c'est justement a ce niveau que je ne saisi pas bien pourquoi il faut le faire par écrit alors que le L-1 Fréquence nous autorise a le faire par micro et de plus correspond a la réalité.
Mais il y a peut etre eu entre temps d'autres directives de IVAO qui m'ont échappé...
Hors ligne
La frequence Unicom de teamSpeak est la pour faire joli, elle ne doit pas etre utilise pour communiquer ses intentions, etant donne que chaque serveur a ca frequence UNICOM, et aucune n'est relier a une zone particuliere, vous pouvez tres bien tomber sur quelqu'un qui est en approche sur l'Ile de Paque alors que vous etes en finale sur Islamabad (Pakistan)...
UNICOM, c'est du texte, et c'est systematiquement lorsqu'il n'y a pas de controle. Je continue a m'interoger sur le pourquoi de cette frequence sur TS...
Dernière modification par hinano (02-04-2008 22:03:06)
Hors ligne
Re,
Rien, absolument rien du tout n'interdit de parler sur cette fréquence dès l'instant que tous les présents sont d'accord, que ce soit pour y causer de cuisine thaï, de IVAO, ou bien des dernières ragnagnas de Carla
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Re,
Rien, absolument rien du tout n'interdit de parler sur cette fréquence dès l'instant que tous les présents sont d'accord, que ce soit pour y causer de cuisine thaï, de IVAO, ou bien des dernières ragnagnas de Carla
Bon après chacun ses règles, c'est pas moi qui a fait les règles sur IVAO :e
c'est ce que j'appellerais de l'humour saignant=)
Hors ligne
En tout cas, en postant ce POST, je pensais pas activer autant d'animation.
:v
Hors ligne
Je continue a m'interoger sur le pourquoi de cette frequence sur TS...
Pour qu'il y ait une fréquence par défaut sur chaque serveur.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Pages : 1