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Bonjour, je suis tout nouveau sur FSX et je voudrais savoir comment atterrir en automatique ILS svp
Je retre la fréquence ILS et le cap j'active NAV 1 ça fait le code morse, je suis les indications de la tour j'active "vor loc" avec NAV et non GPS mais l'avion passe devant la piste et ne s'aligne pas je comprends pas...
A quelle distance dois je activer vor loc ? Et APP ?
Merci beaucoup à ceux qui m'aideront
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Salut,
Pour pouvoir t'aider il va nous faloir quelques renseignement,
Tu vol sur quoi?
Payware ou freeware?
utilise tu le fmc ou GPS fsx?
Cordialement
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Y-a pas des cours intégrés dans FSx qui couvre ce sujet ?
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Salut et merci de prendre le temps de me répondre
Je vole sur 737 freeware et j'utilise le GPS 500 de FSX
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Salut, il me semble que ce qu'il te manque c'est sûrement le cap ILS (track Ils) Tu peux le trouver en cliquant sur la flèche ILs de la carte FSX (tu auras le code morse, la fréquence, le type d'ILS et le cap). Et sinon tu dois cliquer sur Vorloc le plus tôt possible pour que ton avion s'aligne dès qu'il passe dans l'alignement du faisceau ILS.
Il me semble aussi que tu peux activer la fonction "App" une fois les aiguilles à peu près alignées sur le pilot auto pour descendre en automatique jusqu'au seuil de la piste.
Sinon, comme l'a dit vbazillio, il y a des leçons virtuels dans FSX dans la rubriques "Centre d'apprentissage", onglets "Leçons"
J'espère t'avoir aidé, Cordialement, Faux avion
Dernière modification par faux-avion (04-11-2014 17:42:00)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Il faut généralement arriver légèrement en biais par rapport à l'axe de piste de quelques dizaines de degrés par exemple Pour une piste 18, arriver avec un cap de 150 ou 210 environ (c'est un exemple!) selon le côté d'où tu approche, à environ 2000ft QNE de façon à être plus bas que le plan de descente. Tu active alors le mode APP. Et tu dois être en NAV et non GPS.
Normalement tu dois intercepter l'axe de piste en premier (le LOC) et ensuite une fois alignée, tu intercepte le plan de descente (gilde).
Par contre fais attention de ne pas être plus haut que le plan de descente lorsque tu intercepte le Loc car sinon tu n'interceptera pas le glide : ton avion sera guide vers la piste mais ne descendra pas.
Voilà en gros pour la façon dont ça se passe. Encore une fois c'est plus par rapport à mon expérience que de la théorie ^^)
En espérant que ça puisse t'aider !
Dernière modification par Zlid (04-11-2014 23:05:34)
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Et sinon, plutôt que d'estimer des trucs comme quelques degrés à gauche ou à droite ou... en biais, plutôt un peu plus bas ou plus haut, pourquoi ne pas consulter les cartes et apprendre à les lire ?
Dernière modification par vbazillio (05-11-2014 07:05:55)
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Et sinon, plutôt que d'estimer des trucs comme quelques degrés à gauche ou à droite ou... en biais, plutôt un peu plus bas ou plus haut, pourquoi ne pas consulter les cartes et apprendre à les lire ?
Parfaitement d'accord avec toi Vbazillio. En effet c'est les cartes qui te donneront tous les paramètres te permettant de réaliser l'approche : caps à suivre, altitude, vitesse, etc...
Oublie l'ATC de base de FSX et cherche plutôt les véritables procedures.
Pour cela une astuce : tape dans Google le code ICAO de l'aéroport suivi de "charts" et regarde dans les résultats ce qu'il te propose. Généralement cherche les fichiers pdf. ;-)
Exemple pour Nice :
http://www.fly-sea.com/charts/LFMN.pdf
Dernière modification par Zlid (05-11-2014 07:49:52)
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salut
pour les cartes de France + DOM + TOM tu as l'incontournable SIA, mis à jour régulièrement, gratuit ....... et légal
Ce qui n'est pas le cas de la plupart des cartes jeppesen (payantes) que tu trouves sur la toile où de généreux donateurs te les offrent .
En fait elles sont piratées
@+
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Il ne faut pas oublier de régler le cap de la piste sur le CRS en mode NAV tout du moins
Dernière modification par BLB (06-11-2014 18:59:02)
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Oublie l'ATC de base de FSX et cherche plutôt les véritables procedures.
Petite parenthèse hors-sujet : l'ATC de FSx est plutôt fidèle de la gestion des VFR (sous Flight Following) aux Etats-Unis. Ça ne ressemble pas à ça en Europe, mais je peux vous assurer que de l'autre côté, l'ATC de FSx ressemble pas mal à la réalité.
Dernière modification par vbazillio (06-11-2014 19:51:39)
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Ce qui n'est pas le cas de la plupart des cartes jeppesen (payantes) que tu trouves sur la toile où de généreux donateurs te les offrent .
En fait elles sont piratées
Affirmation totalement gratuite !!!
La durée de vie de ces cartes (approach plates) est limitée, et après les mises a jour elles ne sont plus valides en poste.
Je les conserve après usage pour les envoyer à qui les veut à des fins de simulation pour lesquelles elles sont par contre tout à fait utilisables.
Ce que tu trouves sur le net est tout simplement périmé donc à valeur zero. Moi je les donne, d'autres les vendent ou les revendent.
Amicalement
Jack
Dernière modification par Jackpilot (06-11-2014 23:10:12)
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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salut
eh bien je pensais qu'elle restaient la propriété de Jeppesen jusqu’à leur mort , comme quoi on en apprend tous les jours sur ce fofo !
Merci pour l'info;)
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MiamMiam972 a écrit :Ce qui n'est pas le cas de la plupart des cartes jeppesen (payantes) que tu trouves sur la toile où de généreux donateurs te les offrent .
En fait elles sont piratéesAffirmation totalement gratuite !!!
La durée de vie de ces cartes (approach plates) est limitée, et après les mises a jour elles ne sont plus valides en poste.
Je les conserve après usage pour les envoyer à qui les veut à des fins de simulation pour lesquelles elles sont par contre tout à fait utilisables.
Ce que tu trouves sur le net est tout simplement périmé donc à valeur zero. Moi je les donne, d'autres les vendent ou les revendent.Amicalement
Jack
Si on te donnes les versions papier oui.
Les versions électronique, je n'affirmerai pas aussi vite qu'elles n'appartiennent plus à Jeppesen (et encore moins qu'elles ont une valeur 0 puisque des gens vendent des versions papier périmées, voir eBay ou autre).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Ici on a toujours les versions et les mises à jour papier pour la bonne raison que les EFB sont loin d'equiper tous les types en service.
Les PC portables sont utilisés mais pas fatalement agrées.
Mais tu as raison on y vient.
Pour revenir à nos moutons, l'usage des plaques papier périmées est super dans un sim, les cockpits réels deviennent des fours à micro onde et ce n'est pas une raison pour se bruler les neurones dans les sims et faire de la vie une suite d'écrans.
Mais je dois m'encroûter apparemment...=8
Jack Full 737 DSTD FDS
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