#1 [↑][↓] 03-11-2014 19:15:07

davereturns
Membre
Inscription : 03-11-2014
Renommée :   

[FSX] Atterrissage ILS

Bonjour, je suis tout nouveau sur FSX et je voudrais savoir comment atterrir en automatique ILS svp
Je retre la fréquence ILS et le cap j'active NAV 1 ça fait le code morse, je suis les indications de la tour j'active "vor loc" avec NAV et non GPS mais l'avion passe devant la piste et ne s'aligne pas je comprends pas...
A quelle distance dois je activer vor loc ? Et APP ?

Merci beaucoup à ceux qui m'aideront w00t

Hors ligne

#2 [↑][↓] 03-11-2014 19:47:04

Koriakine
Membre
Lieu : LFOZ
Inscription : 21-07-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Atterrissage ILS

Salut,

Pour pouvoir t'aider il va nous faloir quelques renseignement,
Tu vol sur quoi?
Payware ou freeware?
utilise tu le fmc ou GPS fsx?

Cordialement


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
cpilot10.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 03-11-2014 19:50:54

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Atterrissage ILS

Y-a pas des cours intégrés dans FSx qui couvre ce sujet ?

Hors ligne

#4 [↑][↓] 03-11-2014 20:03:20

davereturns
Membre
Inscription : 03-11-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Atterrissage ILS

Salut et merci de prendre le temps de me répondre
Je vole sur 737 freeware et j'utilise le GPS 500 de FSX

Hors ligne

#5 [↑][↓] 04-11-2014 17:41:14

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [FSX] Atterrissage ILS

Salut, il me semble que ce qu'il te manque c'est sûrement le cap ILS (track Ils) Tu peux le trouver en cliquant sur la flèche ILs de la carte FSX (tu auras le code morse, la fréquence, le type d'ILS et le cap). Et sinon tu dois cliquer sur Vorloc le plus tôt possible pour que ton avion s'aligne dès qu'il passe dans l'alignement du faisceau ILS.
Il me semble aussi que tu peux activer la fonction "App" une fois les aiguilles à peu près alignées sur le pilot auto pour descendre en automatique jusqu'au seuil de la piste.

Sinon, comme l'a dit vbazillio, il y a des leçons virtuels dans FSX dans la rubriques "Centre d'apprentissage", onglets "Leçons" wink

J'espère t'avoir aidé,                 Cordialement,                Faux avion wink

Dernière modification par faux-avion (04-11-2014 17:42:00)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 04-11-2014 22:58:01

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Atterrissage ILS

Il faut généralement arriver légèrement en biais par rapport à l'axe de piste de quelques dizaines de degrés par exemple Pour une piste 18, arriver avec un cap de 150 ou 210 environ (c'est un exemple!) selon le côté d'où tu approche, à environ 2000ft QNE de façon à être plus bas que le plan de descente. Tu active alors le mode APP. Et tu dois être en NAV et non GPS.
Normalement tu dois intercepter l'axe de piste en premier (le LOC) et ensuite une fois alignée, tu intercepte le plan de descente (gilde).
Par contre fais attention de ne pas être plus haut que le plan de descente lorsque tu intercepte le Loc car sinon tu n'interceptera pas le glide  : ton avion sera guide vers la piste mais ne descendra pas.
Voilà en gros pour la façon dont ça se passe. Encore une fois c'est plus par rapport à mon expérience que de la théorie ^^)

En espérant que ça puisse t'aider !

Dernière modification par Zlid (04-11-2014 23:05:34)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 05-11-2014 07:05:14

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Atterrissage ILS

Et sinon, plutôt que d'estimer des trucs comme quelques degrés à gauche ou à droite ou... en biais, plutôt un peu plus bas ou plus haut, pourquoi ne pas consulter les cartes et apprendre à les lire ?

Dernière modification par vbazillio (05-11-2014 07:05:55)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 05-11-2014 07:40:02

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
Renommée :   

Re : [FSX] Atterrissage ILS

vbazillio a écrit :

Et sinon, plutôt que d'estimer des trucs comme quelques degrés à gauche ou à droite ou... en biais, plutôt un peu plus bas ou plus haut, pourquoi ne pas consulter les cartes et apprendre à les lire ?

Parfaitement d'accord avec toi Vbazillio. En effet c'est les cartes qui te donneront tous les paramètres te permettant de réaliser l'approche : caps à suivre, altitude, vitesse, etc...
Oublie l'ATC de base de FSX et cherche plutôt les véritables procedures.

Pour cela une astuce : tape dans Google  le code ICAO de l'aéroport suivi de "charts" et regarde dans les résultats ce qu'il te propose. Généralement cherche les fichiers pdf. ;-)

Exemple pour Nice :

http://www.fly-sea.com/charts/LFMN.pdf

Dernière modification par Zlid (05-11-2014 07:49:52)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 06-11-2014 18:35:53

MiamMiam972
Membre
Lieu : Thonon les Bains (74)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Atterrissage ILS

salut

pour les cartes de France  + DOM + TOM tu as l'incontournable SIA, mis à jour régulièrement, gratuit ....... et légal wink
Ce qui n'est pas le cas de la plupart des cartes jeppesen (payantes) que tu trouves sur la toile où de généreux donateurs  te les offrent laugh.
En fait elles sont piratées wink

@+


16.jpg236906.png

Hors ligne

#10 [↑][↓] 06-11-2014 18:58:40

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX] Atterrissage ILS

Il ne faut pas oublier de régler le cap de la piste sur le CRS wink en mode NAV tout du moins

Dernière modification par BLB (06-11-2014 18:59:02)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#11 [↑][↓] 06-11-2014 19:50:51

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX] Atterrissage ILS

Zlid a écrit :

Oublie l'ATC de base de FSX et cherche plutôt les véritables procedures.

Petite parenthèse hors-sujet : l'ATC de FSx est plutôt fidèle de la gestion des VFR (sous Flight Following) aux Etats-Unis. Ça ne ressemble pas à ça en Europe, mais je peux vous assurer que de l'autre côté, l'ATC de FSx ressemble pas mal à la réalité.

Dernière modification par vbazillio (06-11-2014 19:51:39)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 06-11-2014 22:07:55

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [FSX] Atterrissage ILS

MiamMiam972 a écrit :

Ce qui n'est pas le cas de la plupart des cartes jeppesen (payantes) que tu trouves sur la toile où de généreux donateurs  te les offrent laugh.
En fait elles sont piratées wink

Affirmation totalement gratuite !!!
La durée de vie de ces cartes (approach plates) est limitée, et après les mises a jour elles ne sont plus valides en poste.
Je les conserve après usage pour les envoyer à qui les veut à des fins de simulation pour lesquelles elles sont par contre tout à fait utilisables.
Ce que tu trouves sur le net est tout simplement périmé donc à valeur zero. Moi je les donne, d'autres les vendent ou les revendent. bluef

Amicalement
Jack

Dernière modification par Jackpilot (06-11-2014 23:10:12)


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#13 [↑][↓] 07-11-2014 03:08:23

MiamMiam972
Membre
Lieu : Thonon les Bains (74)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Atterrissage ILS

salut

eh bien je pensais qu'elle restaient la propriété de Jeppesen jusqu’à leur mort smile, comme quoi on en apprend tous les jours sur ce fofo !

Merci pour l'info;)


16.jpg236906.png

Hors ligne

#14 [↑][↓] 07-11-2014 07:58:45

antoine
Membre
Lieu : Toulouse - Villeneuve sur Lot
Inscription : 20-03-2008
Renommée :   26 
Site Web

Re : [FSX] Atterrissage ILS

Jackpilot a écrit :
MiamMiam972 a écrit :

Ce qui n'est pas le cas de la plupart des cartes jeppesen (payantes) que tu trouves sur la toile où de généreux donateurs  te les offrent laugh.
En fait elles sont piratées wink

Affirmation totalement gratuite !!!
La durée de vie de ces cartes (approach plates) est limitée, et après les mises a jour elles ne sont plus valides en poste.
Je les conserve après usage pour les envoyer à qui les veut à des fins de simulation pour lesquelles elles sont par contre tout à fait utilisables.
Ce que tu trouves sur le net est tout simplement périmé donc à valeur zero. Moi je les donne, d'autres les vendent ou les revendent. bluef

Amicalement
Jack

Si on te donnes les versions papier oui.
Les versions électronique, je n'affirmerai pas aussi vite qu'elles n'appartiennent plus à Jeppesen (et encore moins qu'elles ont une valeur 0 puisque des gens vendent des versions papier périmées, voir eBay ou autre).


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

#15 [↑][↓] 07-11-2014 14:22:42

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [FSX] Atterrissage ILS

Ici on a toujours les versions et les mises à jour papier pour la bonne raison que les EFB sont loin d'equiper tous les types en service.
Les PC portables sont utilisés mais pas fatalement agrées.
Mais tu as raison on y vient.
Pour revenir à nos moutons, l'usage des plaques papier périmées est super dans un sim, les cockpits réels deviennent des fours à micro onde et ce n'est pas une raison pour se bruler les neurones dans les sims et faire de la vie une suite d'écrans.
Mais je dois m'encroûter apparemment...=8


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

Pied de page des forums