#1 [↑][↓] 26-12-2014 23:42:05

Boair
Membre
Inscription : 11-11-2014
Renommée :   

[FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Bonsoir,
Ce soir,je vous présente mon vol le plus complet a ce jour,un vol qui a été décidé de dernière minute pour remplacer le LFPO-TFFR et qui m'as finalement fait profiter de ma nouvelle scene pour VHHH.Alors a la base,ce vol devait être publié hier mais comme j'ai dut tout refaire aujourd'hui,il aura eu un peu de retard.Le nouvel add-ons qui m'as permit de FR ce tout premier FR est PFPX qui vient d'arriver.Et bien cet outil est formidable pour préparer des vols,de plus on peut exporter la route directement dans FSX ce qui évite les longues préparations de vols pour les LC.PFPX permet aussi l'impression d'un OFP format papier (je ne le fait que pour les Flight Report car c'est 6 pages au minimum!).

[large]Hong Kong-Singapour[/large]
Compagnie: Singapore Airlines
Numéro de vol: SQ1
Appareil: Boeing 777-300ER
Heure de départ: 8h10
Heure d'arrivée: 12h30

L'équipage arrive en salle de briefing pour ce saut de puce.On étudie les vents et la trajet du jour.On vas commencer au FL380 et on aura un step climb au FL400.
638217PFPX1.png
Essentiellement de travers mais pas trop fort,bon!
363125winfSQ1.png
L'OFP est imprimé,on étudie la loadsheet
835505IMG1098.jpg
470439IMG1099.jpg
738265IMG1101.jpg
Le temps de vol prévue est de 3h15,on aura 337 passagers a bord mais tout le fret sera débarqué a Hong Kong,l'avion arrivant de San Francisco Bon,c'est partit,on se dirige vers la porte W67 d'ou notre avion vient d'arriver.Le vol SQ1 est entre San Francisco et Singapour avec escale et changement d'équipage a Hong Kong mais la majorité des Pax restent a bord.
58924820141226114548439.png
25195820141226114626794.png
On rentre dans le cockpit et l'équipage du vol précédent nous brief.Pas de problèmes,la bête tourne comme une horloge.
76890220141226114948147.png
L'APU est déjà sur ON,je sors donc faire la visite prévol.
51179020141226115048695.png
6529162014122611497381.png
Le 1 est Ok
14756720141226115218590.png
Pas d'impacte sur la dérive
74728820141226115358259.png
Le chargement des bagages de 67 passagers embarquant a HKG vas commencer
45188720141226115522558.png
Je rentre dans le cockpit préparer le vol mais la,mauvaise surprise,la route n'as pas bien été exporté donc je vais la rentrer manuellement.

991669IMG1100.jpg

80872020141226121658554.png
Les 67 passagers embarquent
9513772014122612256998.png
On termine la programmation par le calcul des vitesses.Comme on est léger,la VR est de 148 nœuds seulement
21696920141226122212522.png
On étudie le roulage pour la 07R
500154VHHHroulage.png
La checklist before start est effectué,on demande le puschback
91282120141226122628373.png
Il est 8h00,on repousse donc a l'heure.
85043720141226122740528.png
Démarrage du 2
39560320141226122820246.png
Le 2 est stabilisé,on démarre le 1
38146020141226122910122.png
83074320141226122943251.png
Le pusch est finis,on vérifie les systèmes,la checklist Before taxi est effectué et on y vas
4114002014122612313752.png
91158920141226123345813.png
Un 330 CX attérit sur la 07
54713920141226123734193.png
Parkings avec des avions qui attendent leurs vols retours
93130820141226123825635.png
On est 2e au décollage après ce 321 Dragonnair,mais que fait ce véhicule ici???
4857952014122612446255.png
SQ1,line up runway 07R
Le TCAS est on,on effectue les dernières vérifs et les lumières sont allumées
74969220141226124543720.png
TOGA,on atteint rapidement la VR
31243120141226124659722.png
17134420141226124733918.png
Positive rate,gear up.
34849920141226124843633.png
85641620141226124913648.png
On grimpe rapidement,malgré de fortes turbulences vers notre premier niveau de vol,le FL380
26341820141226125117764.png
Une belle vue sur un de mes aéroports préféré...
9656522014122612529894.png
-Bon captain,on est au 100,vous devriez enclenchez le PA...
-Bon bon,ok,mais j'aime bien les montées en manuel...

39010720141226125333170.png
On quitte les cotes chinoises
24631820141226125837865.png
202637201412261304384.png
Arrivée en croisière au FL380
67736220141226131440243.png
31056420141226131942870.png
86871420141226133955790.png
90125620141226135522406.png
Les cotes du Vietnam au loin
4157422014122614650388.png
61737520141226142825551.png
Je fait mumuse avec la caméra
276053201412261439455.png
32411820141226143946297.png
Après 1h40 de vol,on effectue notre step climb au 400
79888320141226145331712.png
Notre GE90 et Saigon (officiellement Hô-Chi-Minh-Ville mais les habitants disent encore Saigon)
4090682014122614563462.png
On passe CN
61640820141226153440113.png
357158IMG1102.jpg
Bon,il est temps de préparer l'arrivée a Singapour.Ce sera une approche ILS sur la 20R avec la SID PASP1B
18412420141226153815883.png
On approche de la Malaisie
2906192014122615513921.png
23884520141226155112806.png
Virage vers Singapour
24887020141226155410286.png
Sur demande de l'ATC,on commence notre descente vers le FL170
42546120141226155722542.png
On étudie l'approche
798369approcheWSSS.png
Le dispatch nous informe que nous serons en  A10 donc on étudie également le roulage et on fait la checklist
780922WSSSroulage.png
749306201412261659427.png
On passe PIBAP et on est autorisé a descendre a 6000 pieds
16138220141226161713366.png
Un p'tit coup d'AF
69365620141226161858225.png
98394520141226162310426.png
La campagne malaisienne
75566920141226162434248.png
On approche de Singapour mais on se fait bien secouer!!!
46874820141226162828434.png
On capte l'ILS,gear down
30555720141226163024340.png
29135820141226163128289.png
Speedbreak armés,flaps a 25,autobreak a 2,c'est bon!
45645520141226163456439.png
Les passagers suivent l'atterrissage grâce a la Tailcame
23622720141226163626511.png
Kiss landing
88183420141226163724537.png
Ladies and gentlemens,welcome to Singapore Changi airport...
3538732014122616386421.png
On dégage par le taxiway a grande vitesse W7 ce qui nous arrange car on sera en face de notre porte!
1669302014122616398255.png
Arrivée en A10 avec un mérou qui s'en vas rejoindre New York via Francfort
66437820141226164356563.png
Les passagers débarquent,on eteint l'avion qui repart dans 1h30 vers Rome
73004020141226164855548.png
Voila,j’espère que vous aurez aimé ce premier Flight Report,je vais essayer d'en faire 1 par moi avec tout type d'avion (pas mal de 777 quand même  wink )

Amic'

Add-ons:
-PMDG 777
-Taxi2gate VHHH
-Imagine Sim WSSS
-REX
-UT2
-GSX
-FTX Global
-Enb series

Dernière modification par Boair (30-12-2014 14:55:05)


480383.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 27-12-2014 01:16:21

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

beau flight report !

n'oublies pas la balise wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#3 [↑][↓] 27-12-2014 05:13:58

flo1981
Membre
Lieu : Lausanne
Inscription : 03-10-2008

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Joli et complet report !

Hors ligne

#4 [↑][↓] 27-12-2014 07:13:52

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Super bien fait
Tu viens d'Alsace (pardon d'AL-CH-LOR wink) pour écrire pusch comme ça  ? w00t
J'ai déja fait ce vol quelqies fois, mais c'est vrai que maintenant tu m'as redonné envie avec la nouvelle scene.
Tu dois avoir une sacrée machine pour faire tourner tout ça !
Au plaisir de te relire (avec des balises laugh)

Dernière modification par John Taillor (27-12-2014 07:15:01)


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 27-12-2014 09:03:10

Boair
Membre
Inscription : 11-11-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Bonjour,
Merci a vous smile
La navigation est assez compliqué et je débute encore donc il manque pas mal de trucs mais petit petit,approfondit mes connaissances;)
Ma config est bonne,sans être incroyable puisque je suis a 20 Fps sur la scène sans aucun boost de FSX (j'ai toujours eu la flemme de me lancer la dedans)
PS:Je ne suis pas alsacien laugh

Amic'


480383.png

Hors ligne

#6 [↑][↓] 27-12-2014 09:57:16

Avroliner
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Très sympa! Félicitation!


Juste pour la précision, la flotte SQ ne possède pas de Tailcam, du moins pas encore... mais les choses devraient changer dans les mois à venir wink

Dernière modification par Avroliner (27-12-2014 10:05:48)


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

#7 [↑][↓] 27-12-2014 12:00:12

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   18 
Site Web

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

J'aime !
bravo=W

Hors ligne

#8 [↑][↓] 30-12-2014 00:36:12

Boair
Membre
Inscription : 11-11-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Bonsoir,
Merci a vous 2 wink
@Avroliner:Pourtant il me semblait que les derniers 77W livrés a SQ,dont celui utilisé (livré en 2013) en ont.A vérifié...

Amic'


480383.png

Hors ligne

#9 [↑][↓] 30-12-2014 00:52:20

altec
Membre
Lieu : Haut de Seine
Inscription : 07-04-2010
Renommée :   81 
Site Web

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Super vol de A - Z  eusa_clap

Amicalement wink


Intel (R) Core (TM) i7-4770 CPU @3.40GHz Mémoire 16,00 Go de Ram GeForce GTX 1660 Ti Windows 10

Hors ligne

#10 [↑][↓] 30-12-2014 12:11:26

Avroliner
Membre
Inscription : 03-11-2011

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Boair a écrit :

Bonsoir,
Merci a vous 2 wink
@Avroliner:Pourtant il me semblait que les derniers 77W livrés a SQ,dont celui utilisé (livré en 2013) en ont.A vérifié...

Amic'

Les 777W en sont bien équipés (les 380 aussi cela dit) mais les vues ne sont pas accessible depuis l'IFE. Des tests ont été effectué en 2013 et 2014 donnant accès aux cameras depuis Krisworld, mais la démarche a du mal à passé auprès du comité décisionnaire chez SQ et l'instauration définitive n'est toujours pas faites....

Il avait été question de l’instauration de Tail, belly et nose cam avec l'introduction des nouveau Panasonic eX3, mais pour le moment rien de neuf sous le soleil...

Une nouvelle série de tests devrait être effectué au Q1 2015 avec le eX3.


Keep The Blue Side Up!

Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.

Hors ligne

#11 [↑][↓] 30-12-2014 12:21:01

TotoWe
Membre
Lieu : Genève
Inscription : 13-11-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Super, comme un vrai pilote !!!!!


Un bel avion est un avion qui vole bien, Marcel Dassault.

Hors ligne

#12 [↑][↓] 30-12-2014 14:24:48

U99
Membre
Inscription : 06-08-2014

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Beau boulot bien presenté et tout wink Meme si je suis pas fan de la livré SingaporeAirlines(mais c un avis perso) continue car c'est très plaisant à lire!

Ps: ajoute une petite balise FSX dans le titre sinon tu vas te faire remonter les bretelles par les modo wink

Dernière modification par U99 (30-12-2014 14:25:08)


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

#13 [↑][↓] 30-12-2014 14:59:54

Boair
Membre
Inscription : 11-11-2014
Renommée :   

Re : [FSX]Flight Report SQ1 Hong Kong-Singapour en 77W

Bonjour,
Merci de vos commentaires wink
Merci pour la précision Avroliner,bientôt donc je l'espère.Cela dit,c'est dommage qu'un grande compagnie comme SQ ne se décide que maintenant a le faire car sur d'autres 777 j'avais eu des tails cams et ce depuis plusieurs années.
Moi non plus je ne suis pas un grand fan de la livrée SQ mais bon :)
Le prochain FR sera encore en 777 histoire de tester 2 nouveauté et sera posté vers la mi-Janvier.

Amic'


480383.png

Hors ligne

Pied de page des forums