Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Ce soir,je vous présente mon vol le plus complet a ce jour,un vol qui a été décidé de dernière minute pour remplacer le LFPO-TFFR et qui m'as finalement fait profiter de ma nouvelle scene pour VHHH.Alors a la base,ce vol devait être publié hier mais comme j'ai dut tout refaire aujourd'hui,il aura eu un peu de retard.Le nouvel add-ons qui m'as permit de FR ce tout premier FR est PFPX qui vient d'arriver.Et bien cet outil est formidable pour préparer des vols,de plus on peut exporter la route directement dans FSX ce qui évite les longues préparations de vols pour les LC.PFPX permet aussi l'impression d'un OFP format papier (je ne le fait que pour les Flight Report car c'est 6 pages au minimum!).
[large]Hong Kong-Singapour[/large]
Compagnie: Singapore Airlines
Numéro de vol: SQ1
Appareil: Boeing 777-300ER
Heure de départ: 8h10
Heure d'arrivée: 12h30
L'équipage arrive en salle de briefing pour ce saut de puce.On étudie les vents et la trajet du jour.On vas commencer au FL380 et on aura un step climb au FL400.
Essentiellement de travers mais pas trop fort,bon!
L'OFP est imprimé,on étudie la loadsheet
Le temps de vol prévue est de 3h15,on aura 337 passagers a bord mais tout le fret sera débarqué a Hong Kong,l'avion arrivant de San Francisco Bon,c'est partit,on se dirige vers la porte W67 d'ou notre avion vient d'arriver.Le vol SQ1 est entre San Francisco et Singapour avec escale et changement d'équipage a Hong Kong mais la majorité des Pax restent a bord.
On rentre dans le cockpit et l'équipage du vol précédent nous brief.Pas de problèmes,la bête tourne comme une horloge.
L'APU est déjà sur ON,je sors donc faire la visite prévol.
Le 1 est Ok
Pas d'impacte sur la dérive
Le chargement des bagages de 67 passagers embarquant a HKG vas commencer
Je rentre dans le cockpit préparer le vol mais la,mauvaise surprise,la route n'as pas bien été exporté donc je vais la rentrer manuellement.
Les 67 passagers embarquent
On termine la programmation par le calcul des vitesses.Comme on est léger,la VR est de 148 nœuds seulement
On étudie le roulage pour la 07R
La checklist before start est effectué,on demande le puschback
Il est 8h00,on repousse donc a l'heure.
Démarrage du 2
Le 2 est stabilisé,on démarre le 1
Le pusch est finis,on vérifie les systèmes,la checklist Before taxi est effectué et on y vas
Un 330 CX attérit sur la 07
Parkings avec des avions qui attendent leurs vols retours
On est 2e au décollage après ce 321 Dragonnair,mais que fait ce véhicule ici???
SQ1,line up runway 07R
Le TCAS est on,on effectue les dernières vérifs et les lumières sont allumées
TOGA,on atteint rapidement la VR
Positive rate,gear up.
On grimpe rapidement,malgré de fortes turbulences vers notre premier niveau de vol,le FL380
Une belle vue sur un de mes aéroports préféré...
-Bon captain,on est au 100,vous devriez enclenchez le PA...
-Bon bon,ok,mais j'aime bien les montées en manuel...
On quitte les cotes chinoises
Arrivée en croisière au FL380
Les cotes du Vietnam au loin
Je fait mumuse avec la caméra
Après 1h40 de vol,on effectue notre step climb au 400
Notre GE90 et Saigon (officiellement Hô-Chi-Minh-Ville mais les habitants disent encore Saigon)
On passe CN
Bon,il est temps de préparer l'arrivée a Singapour.Ce sera une approche ILS sur la 20R avec la SID PASP1B
On approche de la Malaisie
Virage vers Singapour
Sur demande de l'ATC,on commence notre descente vers le FL170
On étudie l'approche
Le dispatch nous informe que nous serons en A10 donc on étudie également le roulage et on fait la checklist
On passe PIBAP et on est autorisé a descendre a 6000 pieds
Un p'tit coup d'AF
La campagne malaisienne
On approche de Singapour mais on se fait bien secouer!!!
On capte l'ILS,gear down
Speedbreak armés,flaps a 25,autobreak a 2,c'est bon!
Les passagers suivent l'atterrissage grâce a la Tailcame
Kiss landing
Ladies and gentlemens,welcome to Singapore Changi airport...
On dégage par le taxiway a grande vitesse W7 ce qui nous arrange car on sera en face de notre porte!
Arrivée en A10 avec un mérou qui s'en vas rejoindre New York via Francfort
Les passagers débarquent,on eteint l'avion qui repart dans 1h30 vers Rome
Voila,j’espère que vous aurez aimé ce premier Flight Report,je vais essayer d'en faire 1 par moi avec tout type d'avion (pas mal de 777 quand même )
Amic'
Add-ons:
-PMDG 777
-Taxi2gate VHHH
-Imagine Sim WSSS
-REX
-UT2
-GSX
-FTX Global
-Enb series
Dernière modification par Boair (30-12-2014 14:55:05)
Hors ligne
beau flight report !
n'oublies pas la balise
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Hors ligne
Joli et complet report !
Hors ligne
Super bien fait
Tu viens d'Alsace (pardon d'AL-CH-LOR ) pour écrire pusch comme ça ?
J'ai déja fait ce vol quelqies fois, mais c'est vrai que maintenant tu m'as redonné envie avec la nouvelle scene.
Tu dois avoir une sacrée machine pour faire tourner tout ça !
Au plaisir de te relire (avec des balises )
Dernière modification par John Taillor (27-12-2014 07:15:01)
Hors ligne
Bonjour,
Merci a vous
La navigation est assez compliqué et je débute encore donc il manque pas mal de trucs mais petit petit,approfondit mes connaissances;)
Ma config est bonne,sans être incroyable puisque je suis a 20 Fps sur la scène sans aucun boost de FSX (j'ai toujours eu la flemme de me lancer la dedans)
PS:Je ne suis pas alsacien
Amic'
Hors ligne
Très sympa! Félicitation!
Juste pour la précision, la flotte SQ ne possède pas de Tailcam, du moins pas encore... mais les choses devraient changer dans les mois à venir
Dernière modification par Avroliner (27-12-2014 10:05:48)
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
J'aime !
bravo=W
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Hors ligne
Bonsoir,
Merci a vous 2
@Avroliner:Pourtant il me semblait que les derniers 77W livrés a SQ,dont celui utilisé (livré en 2013) en ont.A vérifié...Amic'
Les 777W en sont bien équipés (les 380 aussi cela dit) mais les vues ne sont pas accessible depuis l'IFE. Des tests ont été effectué en 2013 et 2014 donnant accès aux cameras depuis Krisworld, mais la démarche a du mal à passé auprès du comité décisionnaire chez SQ et l'instauration définitive n'est toujours pas faites....
Il avait été question de l’instauration de Tail, belly et nose cam avec l'introduction des nouveau Panasonic eX3, mais pour le moment rien de neuf sous le soleil...
Une nouvelle série de tests devrait être effectué au Q1 2015 avec le eX3.
Keep The Blue Side Up!
Cavok Repaint: https://www.facebook.com/CAVOK-Repaint-600945326721801/
MSFS // i7-4790K@4.8ghz // RTX3060TI // Maximus VI Hero // 32GB DDR3 // Corsair Hydro Serie H100i // Be Quiet 680 Watt.
Hors ligne
Beau boulot bien presenté et tout Meme si je suis pas fan de la livré SingaporeAirlines(mais c un avis perso) continue car c'est très plaisant à lire!
Ps: ajoute une petite balise FSX dans le titre sinon tu vas te faire remonter les bretelles par les modo
Dernière modification par U99 (30-12-2014 14:25:08)
i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy
Hors ligne
Bonjour,
Merci de vos commentaires
Merci pour la précision Avroliner,bientôt donc je l'espère.Cela dit,c'est dommage qu'un grande compagnie comme SQ ne se décide que maintenant a le faire car sur d'autres 777 j'avais eu des tails cams et ce depuis plusieurs années.
Moi non plus je ne suis pas un grand fan de la livrée SQ mais bon :)
Le prochain FR sera encore en 777 histoire de tester 2 nouveauté et sera posté vers la mi-Janvier.
Amic'
Hors ligne