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Magnifique machine..
Deux petites questions cependant.
Lors des interceptions (aussi bien sur FSX que sur P3D V2) je n'arrive pas à avoir de spot sur le radar de bord, je ne parle même pas de l'accrocher.
Le Cyrano balaye dans le vide alors que je suis en visuel juste dans les 6h de la cible, j'ai beau essayer les différents modes spirale ou autre, rien n’apparait sur le scope.
Je pensais qu'à partir d'une vingtaine de nautiques on pouvait laisser le radar sol du contrôleur pour terminer l'interception avec le radar de bord.. J'ai peut-être raté quelque chose?
La deuxième question est plus générale. Est-ce que les fonctionnalités d' Accélération FSX sont incluses dans P3D V2 notamment celles qui permettent de mieux gérer les modèles de vol en supersonique ?
Cela dit quel plaisir de voler là dessus... Pilotage pointu pour un très beau pointu, que du bonheur.. Les vrais pil ont dû prendre des coups de chaud de temps en temps!!...
Dernière modification par Altamira (28-12-2014 22:56:17)
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Bonjour Altamira
Rien n'apparait sur le scope alors que tu es en visuel dans les 6h de la cible.
C'est donc que les AI fonctionnent correctement.
Reste le radar.
Es-tu bien sur emission et non pas stby?
- Le premier clic droit de la souris sur le bouton radar correspond à chauffage et standby.
- Le second clic droit fait passer le bouton complètement à droite et correspond à émission.
Michel
Dernière modification par micpni (28-12-2014 23:05:28)
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Bonsoir "Altamira"
Concernant le radar,
sur la banquette de droite il y a l'interrupteur (12) de mise en route du radar
il a 3 positions
A gauche OFF
Au centre veille (en marche mais pas d'émission pour ne pas être repéré)
A droite ON (émission donc détection)
Je suppose que c'est pour ça que tu ne voit pas les 'bips' sur l'écran
EDIT
Grillé par Michel pour la réponse
Dernière modification par Pappy2 (28-12-2014 23:05:54)
Bons vols
@+Pappy2
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Honte à moi!!....
Merci pour vos réponses... =(=(
-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --
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Honte à moi!!....
Merci pour vos réponses... =(=(
Pas de honte à avoir, je me suis fait avoir aussi
Cadeau de consolation
au départ d'ORANGE pour l’interception
Tu devrait le trouver
Dernière modification par Pappy2 (28-12-2014 23:13:30)
Bons vols
@+Pappy2
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Bonjour à tous
Dans la famille TU 95 J'AI !!
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /DoCre.jpg
Pas facile de tenir le manche et de prendre la photo avec la main gauche
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /dsaew.jpg
Bon allez je le laisse repartir maintenant qu'il m'a vu
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /IZagq.jpg
Par contre pour le U2
je n'ai pas mieuxhttp://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /wKXRv.jpg
Ca compte quand même ??
Pas mal...... mais pas homologué ! rires !
pour homologation le U2 intercepté doit être au minimum à 60 000 ft et on doit le dépasser franchement à sa hauteur, ne pas chercher à le tenir en patrouille !, c'est tout simplement totalement impossible ! lui vole à mach 0.70, nous au double !
l'objectif était de montrer très clairement qu'il aurait pu être descendu en faisant usage du missile Matra. C'était donc de l'intimidation, d'ailleurs les peaux rouge n'y sont pas revenu jusqu'au jour où ils ont disposé du SR71 et là , nada, à l'époque personne n'est capable d'aller le chercher !
il y a 2 astuces, d'abord naturellement prendre le IIIC à fusée qui était fait pour ça, ensuite se placer derrière lui de manière à avoir au moins mach 1.6 à la tropopause (FL 360 ~) , une fois accroché au radar, à 15 Nm allumer la fusée et grimper pour résorber les 25 - 30 000 ft restant, on peut gérer si nécessaire la fusée en réduisant un peu les gaz dans le secteur PC la fusée fonctionne en tout ou rien et coupe si on est pas pleine PC.
La fusée SEPR ne fait que 1500 kg de poussée, ça peut paraitre faible mais elle fait plus que doubler la poussée totale au dessus de la tropopause.
A + 60 000 ft le ciel est noir on doit voir les étoiles et la courbure de la Terre ....
A la prochaine pour l'homologation, l'effort est méritoire ! rires !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci pour les compliments
Effectivement il est plus facile d'aller chatouiller les moustaches de l'Ours
Pour le U2 c'est par contre plus compliqué
Bons vols
@+Pappy2
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C'est parce qu'elles sont difficiles que les choses sont intéressantes, quand il ne reste plus qu'à appuyer sur la détente des armes c'est que 99.9% du travail a été fait avant.. après ça n'a guère plus d'intérêt à part de faire de la fumée et des flammes sur l'écran, comme dans les jeux d'ados.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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C'est parce qu'elles sont difficiles que les choses sont intéressantes, quand il ne reste plus qu'à appuyer sur la détente des armes c'est que 99.9% du travail a été fait avant.. après ça n'a guère plus d'intérêt à part de faire de la fumée et des flammes sur l'écran, comme dans les jeux d'ados.
Merci encore à toute l'équipe de nous faire toucher du doigt la "presque" réalité =W=W=W
Bons vols
@+Pappy2
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Et donc dans la catégorie U2 .... J'AI
Décollage d'ORANGE
Interception visuelle au sud de REIMS
Ensuite retour sur le plancher des vaches .....en vol plané
Posé mais ... cassé =B
Dernière modification par Pappy2 (29-12-2014 21:46:09)
Bons vols
@+Pappy2
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Vous avez un site qui vend les mods REX et autres que vous avez pas cher?
i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64
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Et donc dans la catégorie U2 .... J'AI
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /7im0O.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /W2oEh.jpg
http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /NdTHV.jpg
Décollage d'ORANGE
Interception visuelle au sud de REIMS
Ensuite retour sur le plancher des vaches .....en vol plané
Posé mais ... cassé =B
A quelle aptitude cette interception ? pas très haut à mon avis, le ciel n'est pas encore bien sombre !
pour homologation 60 000 ft et plus, il faut ramener une preuve altimétrique !
C'est plutôt en décollant de Dijon, LFSD qu'on a le plus de chance de trouver un U2 à son altitude habituelle de croisière et une vache en Mirage va se finir soit mort, soit au bout du parachute !=8
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bonjour et bonne année à tous
Pour remercier les créateurs de ce bijou,et en clin d’œil à ECV, une mise en bouche avec l'avion 491 en repos aux ailes anciennes.
Comme il ne partira pas dans le musée Aéroscopia,on continuera à pouvoir s’asseoir dans son cockpit les journées portes ouvertes.
Vu que je n'ai pas toutes les prises de vues nécéssaires à sa finition, je les prendrai à mon prochain passages aux ailes.
pépé
Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB
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Il est très joli pepe-pompero même si c'est une petite entorse à la réalité, le 491 étant un mirage III E
http://spotaero.blogspot.com/
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Interceptions de l'année dernière (2014)
40 000 ft c'est assez facile
le problème c'est que je suis entré dans l'espace aérien Suisse et je suis parvenu au visuel au dessus des Alpes =V
Deuxième tentative d'interception sur un "bandit" volant nettement plus haut 68 000 ft
La fusée c'est arrêté trop tôt
Je n'ai jamais pu le rattraper malgré Mach 2 à 66 800 ft
Par contre j'ai une question concernant le fonctionnement de la fusée
j'ai eu plusieurs fois des pannes d'allumage
à cette altitude et à cette vitesse la fusée n'a jamais voulu s'allumer
quand le lève l'interrupteur elle ..... comment dire "petouille" mais ne veut pas s’allumer
c'est normal ?
Faut-il des conditions bien précises, autre que + 30 000 ft et plein PC, pour quelle fonctionne ?
Allez j'y retourne l'année 2015 vient juste de commencer
Dernière modification par Pappy2 (01-01-2015 19:44:45)
Bons vols
@+Pappy2
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Si la fusée "pétouille" c'est peut être que ta manette de gaz n'est pas bien étalonnée, qu'elle ne tient pas franchement plein gaz, ce qui peut donner des à coup dans son fonctionnement...
Il faut bien comprendre le rôle de la fusée, elle est là pour accélérer plus vite et augmente très considérablement le taux de montée en supersonique, il faut se placer à bonne distance de l'hostile à la tropopause, env 36000 ft, accélérer vers mach 1.6 - 1.8 accrocher le U2 sur le Cyrano, à 15 nautique allumer la fusée, et grimper vers une trajectoire convergente, il faut être très bien aligné car à ces altitudes et vitesse la manoeuvrabilité du Mirage est très réduite, on est en semi balistique au delà du plafond de sustentation de l'avion, il est normal que la fusée s'éteigne avant (80 secondes), mais l'énergie acquise permet d'aller lui friser les moustaches autour de mach 1.5 (lui ne vole qu'à 0.70) ziiiiiiouf !
Encore un effort ! exercice très rigolo, qu'on ne réussi pas à tous les coups !
...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci "Bee Gee" pour tes conseils
Existe t-il un tableau ou une abaque d'utilisation optimum de la fusée ?
où bien dans les escadrons les pilotes ont été obligés d'utiliser la méthode de la découverte,
et se former les uns les autres, Ã cette nouvelle discipline ?
Dernière modification par Pappy2 (02-01-2015 10:50:19)
Bons vols
@+Pappy2
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BEEGEE, si je puis me permettre, pour l'homologation, ça serait bien de les faire sans les célèbres étiquettes !
C'est beaucoup trop facile, sinon !
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
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En effet si on veut aller au bout du réalisme il faudrait supprimer les étiquettes ... et aussi supprimer les trainées de condensation, pas toujours présentent ! ....
Je ne crois pas qu'il y avait des abaques d'usage de la fusée, le manuel de vol dit "l'utilisation de la fusée n'est pas intéressante en dessous de 36 000 ft"
les principes de bases sont assez simple, le rendement d'une fusée est d'autant meilleur qu'on vole vite, il s'agit bien entendu du rendement énergétique. A Vo = rendement 0
Nous avons fixé à 30000 ft la limite basse d'utilisation, parce que la méthode pour créer la poussée est assez particulière, en réel le pilote pouvait l'allumer à convenance.
Cela dit il est simple de comprendre que le gain est efficace en haut ! par ex au décollage pleine PC on a 6 tonnes de poussée, si on ajoute les 1300 kg de la SEPR cela donne 7.3 tonnes gain + 20 % **
A haute altitude en supersonique la poussée PGPC est de l'ordre de 1.5 tonnes, avec la SEPR qui pousse alors 1500 kg, 3 tonnes gain 100% ! Très haut c'était plus qu'un 2eme moteur durant 80 secondes !
** un moteur fusée pousse plus dans le vide qu'au niveau de la mer, la contrepression diminuant la vitesse d'éjection
et la poussée est le produit de la masse éjectée par la vitesse d'éjection CQFD.
Dernière modification par Bee Gee (02-01-2015 12:44:20)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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A oui autre chose !
Sur l'avion réel un détecteur de température totale coupait automatiquement la fusée, aux environs de mach 2.15,
On n'a pas mis cette limitation, pouvez aller voir jusqu'où on pourrait aller sans risquer de faire fondre nos bords d'attaque virtuels !
a+
Dernière modification par Bee Gee (02-01-2015 13:21:56)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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