#76 [↑][↓] 28-12-2014 22:55:40

Altamira
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Magnifique machine..

Deux petites questions cependant.

Lors des interceptions (aussi bien sur FSX que sur P3D V2) je n'arrive pas à avoir de spot sur le radar de bord, je ne parle même pas de l'accrocher.
Le Cyrano balaye dans le vide alors que je suis en visuel juste dans les 6h de la cible, j'ai beau essayer les différents modes spirale ou autre, rien n’apparait sur le scope. 
Je pensais qu'à partir d'une vingtaine de nautiques on pouvait laisser le radar sol du contrôleur pour terminer l'interception avec le radar de bord.. J'ai peut-être raté quelque chose?

La deuxième question est plus générale. Est-ce que les fonctionnalités d' Accélération FSX sont incluses dans P3D V2 notamment celles qui permettent de mieux gérer les modèles de vol en supersonique ?

Cela dit quel plaisir de voler là dessus... Pilotage pointu pour un très beau pointu, que du bonheur..  Les vrais pil ont dû prendre des coups de chaud de temps en temps!!...

Dernière modification par Altamira (28-12-2014 22:56:17)


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

#77 [↑][↓] 28-12-2014 23:03:55

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
Renommée :   42 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Bonjour Altamira
Rien n'apparait sur le scope alors que tu es en visuel dans les 6h de la cible.
C'est donc que les AI fonctionnent correctement.
Reste le radar.
Es-tu bien sur emission et non pas stby?
- Le premier clic droit de la souris sur le bouton radar correspond à chauffage et standby.
- Le second clic droit fait passer le bouton complètement à droite et correspond à émission.
Michel

Dernière modification par micpni (28-12-2014 23:05:28)

Hors ligne

#78 [↑][↓] 28-12-2014 23:04:24

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   23 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Bonsoir "Altamira"

Concernant le radar,
sur la banquette de droite il y a l'interrupteur (12) de mise en route du radar
il a 3 positions
A gauche OFF
Au centre veille (en marche mais pas d'émission pour ne pas être repéré)
A droite ON (émission donc détection)

Je suppose que c'est pour ça que tu ne voit pas les 'bips' sur l'écran

EDIT
Grillé par Michel pour la réponse w00t

Dernière modification par Pappy2 (28-12-2014 23:05:54)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#79 [↑][↓] 28-12-2014 23:07:24

Altamira
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Honte à moi!!....

Merci pour vos réponses...   cepopossible_gif=(=(


-- Asus Rog Strix Z390-F Gaming -- I7 9700K 4,9 Ghz -- 32 Go Ram Corsair 3200 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved  -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Reverb G2 v2 --

Hors ligne

#80 [↑][↓] 28-12-2014 23:12:56

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   23 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Altamira a écrit :

Honte à moi!!....

Merci pour vos réponses...   cepopossible_gif=(=(

Pas de honte à avoir, je me suis fait avoir aussi laugh

Cadeau de consolation  solv_gif
au départ d'ORANGE pour l’interception w00t

jbKco.jpg

Tu devrait le trouver

Dernière modification par Pappy2 (28-12-2014 23:13:30)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#81 [↑][↓] 29-12-2014 09:14:48

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Pappy2 a écrit :

Bonjour à tous

Dans la famille TU 95    J'AI !!   wink

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /DoCre.jpg

Pas facile de tenir le manche et de prendre la photo avec la main gauche laugh

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /dsaew.jpg

Bon allez je le laisse repartir maintenant qu'il m'a vu solv_gif

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /IZagq.jpg

Par contre pour le U2
je n'ai pas mieux e_colere3

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /wKXRv.jpg

Ca compte quand même ?? solv_gif

Pas mal...... mais pas homologué ! rires !

pour homologation le U2 intercepté doit être au minimum à 60 000 ft et on doit le dépasser franchement à sa hauteur, ne pas chercher à le tenir en patrouille !, c'est tout simplement totalement impossible !     lui vole à mach 0.70, nous au double !

l'objectif était de montrer très clairement qu'il aurait pu être descendu en faisant usage du missile Matra. C'était donc de l'intimidation, d'ailleurs les peaux rouge n'y sont pas revenu jusqu'au jour où ils ont disposé du SR71 et là, nada, à l'époque personne n'est capable d'aller le chercher !

il y a 2 astuces, d'abord naturellement prendre le IIIC à fusée qui était fait pour ça, ensuite se placer derrière lui de manière à avoir au moins mach 1.6 à la tropopause (FL 360 ~) , une fois accroché au radar, à 15 Nm  allumer la fusée et grimper pour résorber les 25 - 30 000 ft restant, on peut gérer si nécessaire la fusée en réduisant un peu les gaz dans le secteur PC  la fusée fonctionne en tout ou rien et coupe si on est pas pleine PC.

La fusée SEPR ne fait que 1500 kg de poussée, ça peut paraitre faible mais elle fait plus que doubler la poussée totale au dessus de la tropopause.

A + 60 000 ft le ciel est noir on doit voir les étoiles et la courbure de la Terre ....

A la prochaine pour l'homologation, l'effort est méritoire ! rires !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#82 [↑][↓] 29-12-2014 10:24:25

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   23 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Merci pour les compliments eusa_clap

Effectivement il est plus facile d'aller chatouiller les moustaches de l'Ours w00t w00t

Pour le U2 c'est par contre plus compliqué e_colere3


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#83 [↑][↓] 29-12-2014 10:48:32

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

C'est parce qu'elles sont difficiles que les choses sont intéressantes, quand il ne reste plus qu'à appuyer sur la détente des armes c'est que 99.9% du travail a été fait  avant.. après ça n'a guère plus d'intérêt à part de faire de la fumée et des flammes sur l'écran, comme dans les jeux d'ados.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#84 [↑][↓] 29-12-2014 11:11:34

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   23 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Bee Gee a écrit :

C'est parce qu'elles sont difficiles que les choses sont intéressantes, quand il ne reste plus qu'à appuyer sur la détente des armes c'est que 99.9% du travail a été fait  avant.. après ça n'a guère plus d'intérêt à part de faire de la fumée et des flammes sur l'écran, comme dans les jeux d'ados.

Merci encore à toute l'équipe de nous faire toucher du doigt la "presque" réalité eusa_clap=W=W=W


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#85 [↑][↓] 29-12-2014 12:00:14

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Des gens comme Michel et Darcy nous aident beaucoup à cela.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#86 [↑][↓] 29-12-2014 21:45:43

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   23 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Et donc dans la catégorie U2 .... J'AI w00t w00t w00t

7im0O.jpg

W2oEh.jpg

NdTHV.jpg

Décollage d'ORANGE

Interception visuelle au sud de REIMS laugh

Ensuite retour sur le plancher des vaches .....en vol plané

Posé mais ... cassé e_colere3=B

Dernière modification par Pappy2 (29-12-2014 21:46:09)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#87 [↑][↓] 30-12-2014 00:55:08

dartuil
Membre
Inscription : 21-10-2014
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Vous avez un site qui vend les mods REX et autres que vous avez pas cher?


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

Hors ligne

#88 [↑][↓] 30-12-2014 08:18:20

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Pappy2 a écrit :

Et donc dans la catégorie U2 .... J'AI w00t w00t w00t

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /7im0O.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /W2oEh.jpg

http://www.fsfiles.org/flightsimshotsv2 … /NdTHV.jpg

Décollage d'ORANGE

Interception visuelle au sud de REIMS laugh

Ensuite retour sur le plancher des vaches .....en vol plané

Posé mais ... cassé e_colere3=B

A quelle aptitude cette interception ? pas très haut à mon avis, le ciel n'est pas encore bien sombre !

pour homologation 60 000 ft et plus, il faut ramener une preuve altimétrique  ! 

C'est plutôt en décollant de Dijon, LFSD qu'on a le plus de chance de trouver un U2 à son altitude habituelle de croisière et une vache en Mirage va se finir soit mort, soit au bout du parachute !=8


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#89 [↑][↓] 30-12-2014 11:52:02

pepe-pompero
Membre
Lieu : Toulouse.
Inscription : 28-12-2009
Renommée :   25 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Bonjour et bonne année à tous
Pour remercier les créateurs de ce bijou,et en clin d’œil à ECV, une mise en bouche avec l'avion 491 en repos aux ailes anciennes.
Comme il ne partira pas dans le musée Aéroscopia,on continuera à pouvoir s’asseoir dans son cockpit les journées portes ouvertes.
525410201412301144524.jpg
Vu que je n'ai pas toutes les prises de vues nécéssaires à sa finition, je les prendrai à mon prochain passages aux ailes.

pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

#90 [↑][↓] 30-12-2014 12:00:06

neptuneman
Membre
Lieu : Montpellier/lyon
Inscription : 13-03-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Il est très joli pepe-pompero même si c'est une petite entorse à la réalité, le 491 étant un mirage III E


Aerospot.jpg
http://spotaero.blogspot.com/

Hors ligne

#91 [↑][↓] 30-12-2014 14:49:58

Ricardo
Membre
Lieu : EBCI
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   159 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Merci pour ce super beau cadeau de Noël.
Meilleurs vœux pour 2015 à toute l'équipe.
Richard
(Inspiré par Bugdani)
132387465.jpg

Hors ligne

#92 [↑][↓] 30-12-2014 22:35:35

bulls
Membre
Lieu : BACCARAT
Inscription : 13-07-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Merci Messieurs, un nouveau modèle de restauravia dans mon hangar. J'ai poussé les murs....


Centre d'essais en vol virtuel.

Hors ligne

#93 [↑][↓] 01-01-2015 19:41:39

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   23 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Interceptions de l'année dernière  (2014) solv_gif

oEytM.jpg

40 000 ft    w00t c'est assez facile w00t

le problème c'est que je suis entré dans l'espace aérien Suisse et je suis parvenu au visuel au dessus des Alpes mad2_gif=V



Deuxième tentative d'interception sur un "bandit" volant nettement plus haut 68 000 ft

oRm4M.jpg

SEizd.jpg

La fusée c'est arrêté trop tôt e_colere

Je n'ai jamais pu le rattraper malgré Mach 2 à 66 800 ft angryfire_b1_d_gif

Par contre j'ai une question concernant le fonctionnement de la fusée
j'ai eu plusieurs fois des pannes d'allumage e_colere3

so49T.jpg

à cette altitude et à cette vitesse la fusée n'a jamais voulu s'allumer
quand le lève l'interrupteur elle ..... comment dire "petouille" mais ne veut pas s’allumer e_colere
c'est normal ?
Faut-il des conditions bien précises, autre que + 30 000 ft et plein PC, pour quelle fonctionne ?

Allez j'y retourne l'année 2015 vient juste de commencer solv_gif

Dernière modification par Pappy2 (01-01-2015 19:44:45)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#94 [↑][↓] 02-01-2015 10:03:25

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Si la fusée "pétouille" c'est peut être que ta manette de gaz n'est pas bien étalonnée, qu'elle ne tient pas franchement plein gaz, ce qui peut donner des à coup dans son fonctionnement...

Il faut bien comprendre le rôle de la fusée, elle est là pour accélérer plus vite et augmente très considérablement le taux de montée en supersonique, il faut se placer à bonne distance de l'hostile à la tropopause, env 36000 ft, accélérer vers mach 1.6 - 1.8 accrocher le U2 sur le Cyrano, à 15 nautique allumer la fusée, et grimper vers une trajectoire convergente, il faut être très bien aligné car à ces altitudes et vitesse la manoeuvrabilité du Mirage est très réduite, on est en semi balistique au delà du plafond de sustentation de l'avion, il est normal que la fusée s'éteigne avant (80 secondes), mais l'énergie acquise permet d'aller lui friser les moustaches autour de mach 1.5 (lui ne vole qu'à 0.70)  ziiiiiiouf !

Encore un effort ! exercice très rigolo, qu'on ne réussi pas à tous les coups !



...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#95 [↑][↓] 02-01-2015 10:50:02

Pappy2
Membre
Lieu : Proche du lac d'ANNECY
Inscription : 20-03-2011
Renommée :   23 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Merci "Bee Gee" pour tes conseils w00t

Existe t-il un tableau ou une abaque d'utilisation optimum de la fusée ?
où bien dans les escadrons les pilotes ont été obligés d'utiliser la méthode de la découverte,
et se former les uns les autres, à cette nouvelle discipline ?

Dernière modification par Pappy2 (02-01-2015 10:50:19)


Bons vols
@+Pappy2

Hors ligne

#96 [↑][↓] 02-01-2015 11:01:20

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

BEEGEE, si je puis me permettre, pour l'homologation, ça serait bien de les faire sans les célèbres étiquettes ! wink
C'est beaucoup trop facile, sinon ! laugh laugh laugh

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#97 [↑][↓] 02-01-2015 12:42:25

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

En effet si on veut aller au bout du réalisme il faudrait supprimer les étiquettes ... et aussi supprimer les trainées de condensation, pas toujours présentent ! ....

Je ne crois pas qu'il y avait  des abaques d'usage de la fusée, le manuel de vol dit "l'utilisation de la fusée n'est pas intéressante en dessous de 36 000 ft"

les principes de bases sont assez simple, le rendement d'une fusée est d'autant meilleur qu'on vole vite, il s'agit bien entendu du rendement énergétique.  A Vo = rendement 0

Nous avons fixé à 30000 ft la limite basse d'utilisation, parce que la méthode pour créer la poussée est assez particulière, en réel le pilote pouvait l'allumer à convenance.

Cela dit il est simple de comprendre que le gain est efficace en haut !  par ex au décollage pleine PC on a 6 tonnes de poussée, si on ajoute les 1300 kg de la SEPR cela donne 7.3 tonnes  gain  + 20 % **

A haute altitude en supersonique la poussée PGPC est de l'ordre de 1.5 tonnes,  avec la SEPR qui pousse alors 1500 kg, 3 tonnes  gain 100% !  Très haut c'était plus qu'un 2eme moteur durant 80 secondes !

** un moteur fusée pousse plus dans le vide qu'au niveau de la mer, la contrepression  diminuant la vitesse d'éjection
     et la poussée est le produit de la masse éjectée par la vitesse d'éjection  CQFD.

Dernière modification par Bee Gee (02-01-2015 12:44:20)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#98 [↑][↓] 02-01-2015 13:21:34

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

A oui autre chose !

Sur l'avion réel un détecteur de température totale coupait automatiquement la fusée, aux environs de mach 2.15,
On n'a pas mis cette limitation, pouvez aller voir jusqu'où on pourrait aller sans risquer de faire fondre nos bords d'attaque virtuels !


a+

Dernière modification par Bee Gee (02-01-2015 13:21:56)


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#99 [↑][↓] 03-01-2015 14:43:32

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

Ca vient ! ça vient !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#100 [↑][↓] 03-01-2015 16:12:04

solo1984
Membre
Inscription : 31-12-2013
Renommée :   

Re : [P3D][FSX] Mirage IIIC Restauravia, version 1.1 disponible...

En tout cas merci les gars! C'est vrai que ce Mirage est un vrai plaisir!!!!! eusa_clap=W=W

Hors ligne

Pied de page des forums