Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir!
J'ai lu plusieurs fois qu'en cas de panne de train, il fallait vite re atterrir...
Il me semble pourtant avoir vu (sur airbus au moins) la manette gear retract ou gear extend manually...
Donc???
Amicalement et amities amicales
Niels
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Bonsoir!
Une panne de train n'a rien d'urgente. Il vaut mieux prendre son temps pour bien traiter la panne (en fonction du carburant restant) et prendre toutes les précautions nécessaires (opérationnelles et techniques).
Tous les avions (à ma connaissance) disposant d'un train rentrant disposent également d'un système de sortie en secours.
Dernière modification par Degseth (03-02-2015 23:59:32)
Hors ligne
J ai deja vecu une panne de train : tout allait bien, on etait a 160 quand tout a coup ! patatra plus rien !
on verifie de nouveau nos indicateurs de tension, je rend la main a mon copain qui verifie de nouveau ce qui pourrait merder.
au bout de 30s (et c est long...) procedure d urgence : FU ! (frein d urgence) et nous nous sommes arrêté a 80 kms de Paris sur la ligne GL vers Cherbourg...
a merde ! ca parlait d avion... Desolé. ..
faute au sujet qui m a induit en erreur...
c etait au cerclo d une BB26000 a 570t avec 10 voitures...
Dernière modification par Rémy (04-02-2015 00:58:15)
"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro
Hors ligne
Hahahahha au debut je me suis demande si tu avais fait atterrir ton avion n'importe ou :)
Merci de vos reponses
Amities
Niels
Dernière modification par Niels (04-02-2015 06:37:01)
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Ya deux sortes de pannes de train :
1. Celui qui ne rentre pas
Dans cec as, ne pas dépasser la vitesse max train sorti, refaire ses calculs de conso pour savoir si on peut atteindre sa destination (vitesse inferieure + groooosse trainée supp) et choisir son lieu d'atterrissage en fonction des commoditées (mécanique, prise en charge pax, etc.)
2.celui qui sort pas ou pas totalement ou qui merde (cas du fameux jetblue 320 a LAX notamment)
Là c'est plus con. Dans ce cas c'est mise en attente, on egrenne la procédure, et si ça sort toujours pas, on choisit éventuellement de dérouter sur un terrain plus adéquat (services incendies secours, longueur piste, etc) on crame le max de petrole pour arriver le moins vite possible et limiter les fuites de kero
Hors ligne
Ah ouais... La 2 c'est sur c'est la m**de !
Pilote de DR400 sur LFBR
Université Toulouse III Paul Sabatier - Étudiant en Informatique
Équipe CubeSat TOLOSAT - Responsable Sous-Système OBDH-OBC & Analyse de Mission
Membre de l'ASTRE - Association Spatiale Toulousaine de Recherche Étudiante
Hors ligne
Deux solutions.
La première si tu as un copain en qui tu as énormément confiance
https://www.facebook.com/video/video.php?v=553293221360858
L'autre solution plus technique demande une vraie bande de potes pour y arriver.
http://www.dailymotion.com/video/x20jj33_atterrissage-d-urgence-sur-un-tabouret_news
Bons vols quand même
Et si on changeait de moteur de recherche pour financer de beaux projets ?
http://www.lilo.org/fr/?startvideo=true
Hors ligne
Pages : 1