#1 [↑][↓] 04-03-2015 16:39:32

Forza42
Membre
Lieu : Montreal
Inscription : 27-12-2013
Renommée :   
Site Web

[FSX]Slider des MS Panel VRi sont exponentiels??

hello

j ai acheté le MS Panel de VRi, et les sliders sont exponentiels, plutot que linéaires .... ce que je trouve tres etrange et surtout tres inutile big_smile

Lorsque je fais le calibrage, si je bouge a 50%, la valeur est au tour des 15 (de 0 a 255) au lieu d etre a 127.
Lorsque je suis a 80% presque 90%, ma valeur est alors a 127 .... il ne reste que 10% ou 20% du slider pour couvrir les 127 autres valeurs .....
le MSPanel est reconnu comme usbPAD (logique, d apres la doc), et les sliders sont reconnu comme palonier et throttle ... donc devraient etre linéaires.

J ai envoyé un mail au support de VRi mais pas de reponse pour l instant

Quelqu un a t il le meme probleme?


http://vrinsight.com/public_html/index.php?module=Board&action=SiteBoard_1&iBrdNo=26&sMode=SELECT_FORM

merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 04-03-2015 23:40:23

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : [FSX]Slider des MS Panel VRi sont exponentiels??

Bonsoir,

Lorsque tu fais le calibrage, est-ce dans le panneau de configuration Windows?

Quand tu dis "reconnus comme palonnier et throttle", je suppose qu'il s'agit de fsx dont tu parles?

Le premier point est important, il serait surprenant qu'un potentiomètre lineaire se comporte autrement que ce qu'il doit être. Comment vérifies-tu les valeurs renvoyées? Après calibration (Windows), qu'en est-il?

La détection de fsx pour tel ou tel axe n'a aucune importance, il sera toujours temps de ré-attribuer ces axes à la fonction que tu auras décidé de leurs donner.

En fonction des réponses apportées, on envisagera la suite.

Si, malgré tout, ce potentiomètre s'avérerait logarithmique au lieu de linéaire (ce qui m'étonnerait grandement), il me semble qu'avec FSUIPC il serait (j'insiste sur le conditionnel car je n'en suis pas certain) possible de "lineariser" la courbe de réponse.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#3 [↑][↓] 04-03-2015 23:47:05

Forza42
Membre
Lieu : Montreal
Inscription : 27-12-2013
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Slider des MS Panel VRi sont exponentiels??

merci de la reponse.

donc un peu plus precisement :
je ne parle pas de FSX.
throttle et palonier , c est dans le calibrage de windows. Je vois les valeurs en cochant l'option ''valeur brute'' dans le panneau de calibration.

a propos de FSUIPC, si ca marche tant mieux, mais le probleme est que du coté de woindows, ca restera logar. Du coup, pour des autres jeux comme IL2, ca ne fonctionnerait pas :(

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-03-2015 01:02:02

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX]Slider des MS Panel VRi sont exponentiels??

Moi comme Pat, j'ai bien de la misère à croire en des potar non linéaire...

Mais bon, c'est du Vr-Insight , leur logique est souvent pas le même que la mienne big_smile big_smile big_smile




Tu peux ajuster la courbe dans:

1- FSX

2- FSUIPC

3- Probablement dans le logiciel VR-INSIGHT, mais je le connais pas???

4- Finalement dans Windows, la plupart du temps appeler zone morte, il y a des curseurs à déplacer




Bonne chance


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 05-03-2015 21:28:09

Pat_59
Membre
Lieu : Sailly sur la lys près de LFQT
Inscription : 11-05-2013
Renommée :   17 

Re : [FSX]Slider des MS Panel VRi sont exponentiels??

Attendons la réponse du support VR-Insight mais je reste dubitatif sur le coup.

FSUIPC possède une fonction "Slope" qui permet, dans le sens habituel, d'adoucir la réponse de l'axe en début de plage.
Cette fonction est réversible et devrait permettre d'augmenter la valeur de l'axe plus rapidement en début de plage mais je ne suis vraiment pas sûr qu'il puisse récupérer de tels écarts.


Amicalement  Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

#6 [↑][↓] 05-03-2015 22:11:48

Forza42
Membre
Lieu : Montreal
Inscription : 27-12-2013
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Slider des MS Panel VRi sont exponentiels??

j ai pris des photo de mon ecran avec le slider pour vous montrer un peu mieux le pbl. je mettrais ca plus tard.
en attendant une reponse de VRi

Hors ligne

#7 [↑][↓] 06-03-2015 08:56:11

Usul
Membre
Lieu : LFBH
Inscription : 18-11-2008
Renommée :   

Re : [FSX]Slider des MS Panel VRi sont exponentiels??

Bonjour
J'ai également ce matériel et j'observe le même phénomène. Mais je ne crois pas que cela soit exponentiel. Il semble qu'il y ait 2 plages de fonctionnement. Enfin, c'est bizarre en effet mais perso, je ne les utilise jamais seul car seul les boutons poussoirs et rotatifs m'intéressent.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

Pied de page des forums