#1301 [↑][↓] 09-03-2015 07:24:27

Djo87
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous !

Ou trouver toutes les touches et combinaisons pour lâcher des des CM par exemple.
J'ai lu le poste de Coyote sur le guidage des GBU et cela m'intéresse beaucoup !


Merci de vos réponses !

Djo.

Dernière modification par Djo87 (09-03-2015 07:46:40)

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#1302 [↑][↓] 09-03-2015 11:17:39

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

Djo87 a écrit :

Où trouver toutes les touches et combinaisons pour lâcher des CM par exemple ?

De mémoire, c'est "C" & "F"
"C" comme Chaff, "F" comme Flares
Essayes si ça marche... Sinon, je vérifierai sur FSX s'il faut créer une affectation.

Djo87 a écrit :

J'ai lu le poste de Coyote sur le guidage des GBU et cela m'intéresse beaucoup !

Je prévois de poster un tuto en image... Le Buddy Lasing, c'est assez sympa parce que ça amène un intérêt supplémentaire et certain au vol en multi

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1303 [↑][↓] 09-03-2015 17:12:03

Djo87
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

C'est bien ce qu'il me semblais. J'ai pris le temps et c'est juste qu'il faut regarder attentivement pour les voir.

Merci Coyotte !

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#1304 [↑][↓] 09-03-2015 18:10:55

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Cool !
Petite précision : les leurres peuvent aussi être lancer via la commande du pickle wink

[---]

[large]BUDDY LASING[/large]

[---]


avant propos : on ne va disséquer ici que la façon de procéder, sans aborder l'aspect tactique.
Le but est simplement de montrer comment faire du Buddy Lasing en réseau.
A chacun de faire les recherches qui vont bien pour atteindre le degré de réalisme qu'il souhaite atteindre.
Par ailleurs, les captures sont seulement là pour illustrer. Pas la peine de relever les erreurs d'altitude, de venir expliquer par le menu que telle munition permet ceci ou cela, donc !
On parle dans ce fil de discussion du 2000 de M2M, pas de tactique... wink
Les actions menées à bord du F-18 sont en violet
Les actions menées à bord du 2000 sont en bleu
Un click droit + afficher l'image permet de voir la capture en plus grand


Pré-requis :
_ FSX en mode Dx9 (VRS annonce une incompatibilité entre le FLIR et le mode Dx10)
_ TacPack
_ un F-18 (VRS) équipé du pod de désignation ASQ-228 et (de préférence) de GBU-12
_ un ou plusieurs Mirage 2000-C (M2M) équipé(s) de GBU-12


Procédure :
1°) Préparation & Recherche :
sur RDDI, sélectionner écran FLIR (il y a un petit diamant qui apparait dans l'angle supérieur. Le défilement d'un écran à un autre se fait généralement par TAB)
FLIR : sur ON
sélectionner RTCL
Le pilote cherche la cible (utiliser les flèches de direction du clavier ou autre, si vous avez affecté cette fonction sur votre HOTAS)

Le pilote du F-18 utilse le RDDI pour orienter l'optique du FLIR à l'aide des flèches, et repérer la cible. Il y a d'autres méthodes possibles. Reportez-vous au wiki de VRS pour en savoir plus

[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/808671fsx20150309213921792.jpg[/img]

2°) Verrouillage cible :
quand le CURSEUR est aligné sur la TARGET : presser touche ENTER
La cible est sélectionnée dans l'écran du FLIR


3°) Préparation à la désignation :
sur l'écran FLIR, relever et transmettre code de désignation (par défaut 1111)
sur LDDI afficher la page STOR
sur la page STOR : sélectionner 82LG
commuter A/G sur ON
commuter MASTER sur ARM
sur RDDI (écran FLIR), sélectionner TRIG

de droite à gauche :

sur le RDDI : le diamant qui indique l'écran "actif" (ce qui permet l'utilisation des flèches de déplacement), RTCL, TRIG sont boxés, le code de désignation (ici 1235)
sur le LDDI : J-84 est boxé (mais il aurait été préférable de sélectionner 82LG pour bénéficier d'un paramétrage plus cohérent), le mode A/G est sélectionné, le MASTER est sur ARM

[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/554306BUDDYLASIN141b.jpg[/img]

relever, saisir et valider le code de désignation donné
sélectionner ELI
commuter MASTER sur ARM

Le pilote du 2000 rentre le code du laser. Un nouveau click sur le bouton le plus à droite va valider le code et du même coup fermer la fenêtre. Il reste à selectionner les GBU-12, passer le MASTER sur ARM et lever les sécurités de tir


[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/679691fsx20150309212452909.jpg[/img]

4°) Illumination :
Presser la commande d'illumination
LTD/R clignote sur le RDDI et le HUD
Maintenir l'illumination jusqu'à l'impact
Annoncer le décompte et la distance

lever les sécurités de tir
adapter paramètres de vol
sur ordre tirer les charges

Sur ordre, les 2000 tirent les charges. Celles-ci sont verrouillées sur la cible, toujours illuminée par le pod du F-18

[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/859837BUDDYLASIN278.jpg[/img]

Impact sur la cible désignée. Notez l'indication LTD/R.

[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/889656fsx20150220215851006.jpg[/img]


COYOTTE

Dernière modification par coyotte (09-03-2015 23:28:29)


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#1305 [↑][↓] 09-03-2015 20:42:33

henrion
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

En lisant le forum preview d'Aerosoft et si j'ai bien compris, ce dernier va diffuser ce mirage 2000C

Dernière modification par henrion (09-03-2015 20:44:24)

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#1306 [↑][↓] 10-03-2015 00:24:19

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

henrion a écrit :

En lisant le forum preview d'Aerosoft et si j'ai bien compris, ce dernier va diffuser ce mirage 2000C

Vu...

COYOTTE


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#1307 [↑][↓] 10-03-2015 18:53:09

chipster19
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

oups retire mon post dèjà abordé pb de rafraichissement de la page

Dernière modification par chipster19 (10-03-2015 18:54:49)


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#1308 [↑][↓] 11-03-2015 22:37:42

Djo87
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

Merci Coyotte pour le tuto !

Dernière modification par Djo87 (11-03-2015 23:14:48)

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#1309 [↑][↓] 11-03-2015 22:45:02

Gcp18
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je crois que c'est Coyotte ..lol


msig7.jpg

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#1310 [↑][↓] 11-03-2015 23:13:40

Djo87
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Oups ! Désolé... Coyotte.

Ecriture automatique du téléphone...

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#1311 [↑][↓] 12-03-2015 20:57:50

Orezza
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci Coyotte pour le tuto sur le "buddy lasing".. Moi ça me met l'eau à la bouche carrément! w00t

Si un jour quelqu'un veut tenter l'expérience je suis partant! wink


Clément, 43 ans, de Bastia!

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#1312 [↑][↓] 16-03-2015 20:04:36

Djo87
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir à tous !

Une question concernant l'affichage de la piste sur le HUD :

J'ai affiché la bonne fréquence, le PCA sur APP et mis le mode de navigation sur NAV. Cependant, pas de rectangle pour représenter la piste sur le HUD... par contre j'ai bien le glide et la symbologie du HUD.

Pour information,  je n'ai pas aligné la centrale avant de partir si cela a une incidence...

En gros je sèche...

Merci de votre aide habituelle.

Djo.

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#1313 [↑][↓] 16-03-2015 22:38:10

wapanomi
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Il faut remonter vers la page 50 de cette conversation pour des détails, mais je crois que cette fonction est désactivée à ce stade du développement. Et je ne suis plus sûr que son retour soit prévu sur la v1.0. Quoi qu'il en soit, c'est donc normal que tu ne l'aies plus...

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#1314 [↑][↓] 17-03-2015 01:02:59

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Wapanomi a fait le tour de la question. wink
Les développeurs l'ont désactivé,  en raison des difficultés de programmation rencontrées.
Il n'est pas exclu que ça revienne plus tard, au détour d'un update. La version 1.0 en sera dépourvue.

Ceci dit, sur le vrai, pour fonctionner, ça nécessite plus d'infos que ce qu'on faisait, nous, lorsqu'elle était active sur la version virtuelle. .. wink
Ceci peut donc expliquer cela...

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (17-03-2015 01:22:31)


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#1315 [↑][↓] 17-03-2015 13:22:53

patlog
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous,

J'en reviens à cette histoire d'étiquette crosse/parachute

jojo57 a écrit :

Juste une petite correction, c'est inexact.

J'ai des photos de Mirage 2000 C avec la mention crosse/ parachute.

En fait c'est pareil pour tous les Mirage 2000 (C/ D/ N/ -5...) il s'agit d'une option: crosse ou parachute.

OK, je veux bien comprendre que cela soit une option, mais:
- Est-ce une option d'usine ---> si oui, celui qui n'est pas équipé ne doit pas avoir la mention "crosse" dans le cockpit, non?
- Est-ce une option de montage alternatif pendant la vie de l'avion --> et dans ce cas, on est d'accord cette mention se justifie

Autre sujet: la piste virtuelle au VTH

Coyotte a écrit :

Ceci dit, sur le vrai, pour fonctionner, ça nécessite plus d'infos, Ceci peut donc expliquer cela....

Quelles infos faut-il de plus?

Merci d'avance de vos réponses

Patlog

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#1316 [↑][↓] 17-03-2015 20:19:00

goldblum
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salutations du soir les Pilotes !

Je regarde le fil de ce post depuis quelques jours...

Cet avion est très beau; j'aime les ailes delta !

Mais; est-il OK sur XP SP3 ? (Les derniers MILVIZ ne le sont pas)

Je me suis loggé sur le site M2M , et je ne voie pas d'information à ce propos...

La fluidité? Si idem que le F18 VRS: pas pour moi !

Désolé de vous poser des questions aussi "basiques"... mais importantes quand on reste fidèle à son vieux PC.

Bons vols virtuels !


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

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#1317 [↑][↓] 17-03-2015 23:30:50

komodo777
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut Patlog,

Sur le 2000D, on peut monter au choix le parachute ou la crosse (mise en oeuvre par un vérin pneumatique)
ce montage se fait en fonction des besoins, la plupart du temps les avions volent avec le parachute, la crosse n'étant
utilisée que pour certaines missions.

Je suppose que pour le 2000C c'est la même chose.

Yann

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#1318 [↑][↓] 18-03-2015 00:55:28

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

goldblum a écrit :

est-il OK sur XP SP3 ? (Les derniers MILVIZ ne le sont pas)
Je me suis loggé sur le site M2M , et je ne voie pas d'information à ce propos...

Le mieux serait de poser la question sur le forum... A moins qu'ici, quelqu'un est la réponse !

La fluidité? Si idem que le F18 VRS: pas pour moi !

C'est assez difficile à dire, du coup. Tout est évidemment une histoire de réglages...
Dans la VA, les utilisateurs dotés de "petites" (ou vieillissantes) configs ne rencontrent pas de problème.
Ils le trouvent même un poil plus fluide que le '18...

patlog a écrit :

Quelles infos faut-il de plus?

Pression, altitude, ainsi que commande HG BD du récepteur VOR (non simulée sur "notre" 2000). wink

COYOTTE


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#1319 [↑][↓] 19-03-2015 17:55:15

Djo87
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Mes remerciements tardifs à Wapanomi et Coyotte pour vos réponses.

Encore une question... comment faites vous pour avoir les bidons verts sur la texture mud ? Frotter sur l'herbe n'a pas eu l'effets escompté... OK je sors !

Djo.

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#1320 [↑][↓] 19-03-2015 18:51:50

goldblum
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci pour ta réponse coyotte.
Bons vols virtuels wink


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

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#1321 [↑][↓] 19-03-2015 20:32:55

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Effectivement, les bidons du MUD sont verts parce qu'il vole bas !
laugh

Plus sérieusement,  le 11-EE dispo dans les appareils par défaut doit en être équipé, non ?
Si ce n'est pas le cas, je peux mettre à dispo le fichier modifié.
M2M utilise un système de textures qui permet d'avoir les bidons vert uniquement sur le mud.

L'autre mud (avec le radôme noir) est une version non publiée.

Coyotte


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#1322 [↑][↓] 19-03-2015 21:11:12

Djo87
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Les bidons du 11-EE sont gris par défaut Cocotte.

Je suis preneur des fichiers modifiés que tu proposes si gentiment.

Encore une fois merci beaucoup wink

Djo.

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#1323 [↑][↓] 19-03-2015 22:10:06

coyotte
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Lien pour télécharger les bidons pour le mud
Il suffit simplement de placer ce fichier dans le dossier texture du Mirage concerné (par ex. ...\Airplanes\M2KC\Texture.11-EE)

COYOTTE


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#1324 [↑][↓] 19-03-2015 22:20:28

Djo87
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci Coyotte !

Je télécharge ça demain !

Bonne soirée !

Djo.

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#1325 [↑][↓] 21-03-2015 20:02:09

blade093
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Re : [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

petite question cher ami coyotte. a tout hasard la texture 2-FD est t'elle disponible sur divers site de téléchargement ou serait t'elle proposer dans la prochaine version ?

Cordialement wink

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