Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Ou trouver toutes les touches et combinaisons pour lâcher des des CM par exemple.
J'ai lu le poste de Coyote sur le guidage des GBU et cela m'intéresse beaucoup !
Merci de vos réponses !
Djo.
Dernière modification par Djo87 (09-03-2015 07:46:40)
Bonjour !
Où trouver toutes les touches et combinaisons pour lâcher des CM par exemple ?
De mémoire, c'est "C" & "F"
"C" comme Chaff, "F" comme Flares
Essayes si ça marche... Sinon, je vérifierai sur FSX s'il faut créer une affectation.
J'ai lu le poste de Coyote sur le guidage des GBU et cela m'intéresse beaucoup !
Je prévois de poster un tuto en image... Le Buddy Lasing, c'est assez sympa parce que ça amène un intérêt supplémentaire et certain au vol en multi
COYOTTE
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Cool !
Petite précision : les leurres peuvent aussi être lancer via la commande du pickle
[---]
[large]BUDDY LASING[/large]
[---]
avant propos : on ne va disséquer ici que la façon de procéder, sans aborder l'aspect tactique.
Le but est simplement de montrer comment faire du Buddy Lasing en réseau.
A chacun de faire les recherches qui vont bien pour atteindre le degré de réalisme qu'il souhaite atteindre.
Par ailleurs, les captures sont seulement là pour illustrer. Pas la peine de relever les erreurs d'altitude, de venir expliquer par le menu que telle munition permet ceci ou cela, donc !
On parle dans ce fil de discussion du 2000 de M2M, pas de tactique...
Les actions menées à bord du F-18 sont en violet
Les actions menées à bord du 2000 sont en bleu
Un click droit + afficher l'image permet de voir la capture en plus grand
Pré-requis :
_ FSX en mode Dx9 (VRS annonce une incompatibilité entre le FLIR et le mode Dx10)
_ TacPack
_ un F-18 (VRS) équipé du pod de désignation ASQ-228 et (de préférence) de GBU-12
_ un ou plusieurs Mirage 2000-C (M2M) équipé(s) de GBU-12
Procédure :
1°) Préparation & Recherche :
sur RDDI, sélectionner écran FLIR (il y a un petit diamant qui apparait dans l'angle supérieur. Le défilement d'un écran à un autre se fait généralement par TAB)
FLIR : sur ON
sélectionner RTCL
Le pilote cherche la cible (utiliser les flèches de direction du clavier ou autre, si vous avez affecté cette fonction sur votre HOTAS)
Le pilote du F-18 utilse le RDDI pour orienter l'optique du FLIR à l'aide des flèches, et repérer la cible. Il y a d'autres méthodes possibles. Reportez-vous au wiki de VRS pour en savoir plus
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/808671fsx20150309213921792.jpg[/img]
2°) Verrouillage cible :
quand le CURSEUR est aligné sur la TARGET : presser touche ENTER
La cible est sélectionnée dans l'écran du FLIR
3°) Préparation à la désignation :
sur l'écran FLIR, relever et transmettre code de désignation (par défaut 1111)
sur LDDI afficher la page STOR
sur la page STOR : sélectionner 82LG
commuter A/G sur ON
commuter MASTER sur ARM
sur RDDI (écran FLIR), sélectionner TRIG
de droite à gauche :
sur le RDDI : le diamant qui indique l'écran "actif" (ce qui permet l'utilisation des flèches de déplacement), RTCL, TRIG sont boxés, le code de désignation (ici 1235)
sur le LDDI : J-84 est boxé (mais il aurait été préférable de sélectionner 82LG pour bénéficier d'un paramétrage plus cohérent), le mode A/G est sélectionné, le MASTER est sur ARM
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/554306BUDDYLASIN141b.jpg[/img]
relever, saisir et valider le code de désignation donné
sélectionner ELI
commuter MASTER sur ARM
Le pilote du 2000 rentre le code du laser. Un nouveau click sur le bouton le plus à droite va valider le code et du même coup fermer la fenêtre. Il reste à selectionner les GBU-12, passer le MASTER sur ARM et lever les sécurités de tir
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/679691fsx20150309212452909.jpg[/img]
4°) Illumination :
Presser la commande d'illumination
LTD/R clignote sur le RDDI et le HUD
Maintenir l'illumination jusqu'Ã l'impact
Annoncer le décompte et la distance
lever les sécurités de tir
adapter paramètres de vol
sur ordre tirer les charges
Sur ordre, les 2000 tirent les charges. Celles-ci sont verrouillées sur la cible, toujours illuminée par le pod du F-18
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/859837BUDDYLASIN278.jpg[/img]
Impact sur la cible désignée. Notez l'indication LTD/R.
[img align=C]http://img15.hostingpics.net/pics/889656fsx20150220215851006.jpg[/img]
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (09-03-2015 23:28:29)
Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou
En lisant le forum preview d'Aerosoft et si j'ai bien compris, ce dernier va diffuser ce mirage 2000C
COYOTTE
oups retire mon post dèjà abordé pb de rafraichissement de la page
Dernière modification par chipster19 (10-03-2015 18:54:49)
i9-12900k - gigabyte z690 Aorus elite ax - gskill 32go DDR5 5200 - gigabyte RTX3080 vision oc 10go - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial
Merci Coyotte pour le tuto sur le "buddy lasing".. Moi ça me met l'eau à la bouche carrément!
Si un jour quelqu'un veut tenter l'expérience je suis partant!
Clément, 43 ans, de Bastia!
Bonsoir à tous !
Une question concernant l'affichage de la piste sur le HUD :
J'ai affiché la bonne fréquence, le PCA sur APP et mis le mode de navigation sur NAV. Cependant, pas de rectangle pour représenter la piste sur le HUD... par contre j'ai bien le glide et la symbologie du HUD.
Pour information, je n'ai pas aligné la centrale avant de partir si cela a une incidence...
En gros je sèche...
Merci de votre aide habituelle.
Djo.
Il faut remonter vers la page 50 de cette conversation pour des détails, mais je crois que cette fonction est désactivée à ce stade du développement. Et je ne suis plus sûr que son retour soit prévu sur la v1.0. Quoi qu'il en soit, c'est donc normal que tu ne l'aies plus...
Wapanomi a fait le tour de la question.
Les développeurs l'ont désactivé, en raison des difficultés de programmation rencontrées.
Il n'est pas exclu que ça revienne plus tard, au détour d'un update. La version 1.0 en sera dépourvue.
Ceci dit, sur le vrai, pour fonctionner, ça nécessite plus d'infos que ce qu'on faisait, nous, lorsqu'elle était active sur la version virtuelle. ..
Ceci peut donc expliquer cela...
COYOTTE
Dernière modification par coyotte (17-03-2015 01:22:31)
Bonjour à tous,
J'en reviens à cette histoire d'étiquette crosse/parachute
Juste une petite correction, c'est inexact.
J'ai des photos de Mirage 2000 C avec la mention crosse/ parachute.
En fait c'est pareil pour tous les Mirage 2000 (C/ D/ N/ -5...) il s'agit d'une option: crosse ou parachute.
OK, je veux bien comprendre que cela soit une option, mais:
- Est-ce une option d'usine ---> si oui, celui qui n'est pas équipé ne doit pas avoir la mention "crosse" dans le cockpit, non?
- Est-ce une option de montage alternatif pendant la vie de l'avion --> et dans ce cas, on est d'accord cette mention se justifie
Autre sujet: la piste virtuelle au VTH
Ceci dit, sur le vrai, pour fonctionner, ça nécessite plus d'infos, Ceci peut donc expliquer cela....
Quelles infos faut-il de plus?
Merci d'avance de vos réponses
Patlog
Salutations du soir les Pilotes !
Je regarde le fil de ce post depuis quelques jours...
Cet avion est très beau; j'aime les ailes delta !
Mais; est-il OK sur XP SP3 ? (Les derniers MILVIZ ne le sont pas)
Je me suis loggé sur le site M2M , et je ne voie pas d'information à ce propos...
La fluidité? Si idem que le F18 VRS: pas pour moi !
Désolé de vous poser des questions aussi "basiques"... mais importantes quand on reste fidèle à son vieux PC.
Bons vols virtuels !
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Salut Patlog,
Sur le 2000D, on peut monter au choix le parachute ou la crosse (mise en oeuvre par un vérin pneumatique)
ce montage se fait en fonction des besoins, la plupart du temps les avions volent avec le parachute, la crosse n'étant
utilisée que pour certaines missions.
Je suppose que pour le 2000C c'est la même chose.
Yann
Bonsoir !
est-il OK sur XP SP3 ? (Les derniers MILVIZ ne le sont pas)
Je me suis loggé sur le site M2M , et je ne voie pas d'information à ce propos...
Le mieux serait de poser la question sur le forum... A moins qu'ici, quelqu'un est la réponse !
La fluidité? Si idem que le F18 VRS: pas pour moi !
C'est assez difficile à dire, du coup. Tout est évidemment une histoire de réglages...
Dans la VA, les utilisateurs dotés de "petites" (ou vieillissantes) configs ne rencontrent pas de problème.
Ils le trouvent même un poil plus fluide que le '18...
Quelles infos faut-il de plus?
Pression, altitude, ainsi que commande HG BD du récepteur VOR (non simulée sur "notre" 2000).
COYOTTE
Mes remerciements tardifs à Wapanomi et Coyotte pour vos réponses.
Encore une question... comment faites vous pour avoir les bidons verts sur la texture mud ? Frotter sur l'herbe n'a pas eu l'effets escompté... OK je sors !
Djo.
Merci pour ta réponse coyotte.
Bons vols virtuels
X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64 / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4 /Seagate BarraCuda 1 To .
Effectivement, les bidons du MUD sont verts parce qu'il vole bas !
Plus sérieusement, le 11-EE dispo dans les appareils par défaut doit en être équipé, non ?
Si ce n'est pas le cas, je peux mettre à dispo le fichier modifié.
M2M utilise un système de textures qui permet d'avoir les bidons vert uniquement sur le mud.
L'autre mud (avec le radôme noir) est une version non publiée.
Coyotte
Lien pour télécharger les bidons pour le mud
Il suffit simplement de placer ce fichier dans le dossier texture du Mirage concerné (par ex. ...\Airplanes\M2KC\Texture.11-EE)
COYOTTE
petite question cher ami coyotte. a tout hasard la texture 2-FD est t'elle disponible sur divers site de téléchargement ou serait t'elle proposer dans la prochaine version ?
Cordialement