#176 [↑][↓] 10-03-2015 22:39:04

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Avé, mine de rien je découvre des contrées inconnues pour moi...et oui on apprend toujours.
Je crois ( photo sur télérama )que ton appareil fait l'objet de quelques images dans un reportage télé jeudi sur le transport du sang par les Alliés en 44/45 sur le théâtre Européen.
Tu m'as fait replonger dans mon passé sur les bécanes de l'époque. J'ai retrouvé l'ERCOUPE.
à+
bons vols, courage et bisous


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#177 [↑][↓] 10-03-2015 22:47:01

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

cro a écrit :
Corsaire31 a écrit :

Salut Patou !  Toujours content de savoir qu'il y en a qui suivent...  Effectivement tu as raison, à basse altitude les textures GEX font cet effet.  Je préfère quand le plafond est plus haut, mais on ne choisit pas le temps qu'il fait...  smile

Il y en a peut être plus que tu le crois.

Tiens salut Cro, content d'avoir de tes nouvelles...  Comment va la vie ? smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#178 [↑][↓] 11-03-2015 01:27:24

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Lundi 09 Mars  10h30   -   Vers le Grand Sud

Aujourd'hui nous commençons la plongée vers le grand Sud de la Patagonie. L'étape nous conduit de San Antonio Oeste SAVN à Trelew SAVT. Mon plan de vol passe par Puerto Madryn et l'aéroport El Tehuelche SAVY. La distance totale est de 146 nautiques et c'est donc un vol court d'un peu plus d'une heure.

2015-03-0914_45_59-Greenshot.jpg

Je décolle vers 10h40 locale avec une météo agréable, une bonne visibilité et quelques nuages à 4000ft.

2015-03-0915_25_36-Greenshot.jpg

Et c'est parti pour une bonne demi heure de suivi de la côte bien désertique.

2015-03-0915_31_55-Greenshot.jpg

J'essaie de regarder en route si je peux repérer des orques ou des baleines, mais je n'en verrai aucune...

2015-03-0915_41_15-Greenshot.jpg

Le seul patelin que je verrai le long de la côte, du côté de Sierra Grande.

2015-03-0915_54_11-Greenshot.jpg

Enfin après moins d'une heure, je passe entre le terrain d'El Tehuelche ...

2015-03-0916_27_02-Greenshot.jpg

... et la ville de Puerto Madryn.

2015-03-0916_28_52-Greenshot.jpg

Encore un petit quart d'heure et je suis aligné en approche sur la piste de l'aéroport Almirante Zar de Trelew. On voit bien à gauche la partie civile et à droite la base militaire qui partage la même piste.

2015-03-0916_44_54-Greenshot.jpg

Une étape sans histoire qui nous rapproche un peu plus de notre destination...

2015-03-0916_51_13-Greenshot.jpg

Dernière modification par Corsaire31 (11-03-2015 01:27:48)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#179 [↑][↓] 11-03-2015 12:15:48

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Avé, peux tu nous dire la prochaine étape où tu vas faire dodo ?


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#180 [↑][↓] 11-03-2015 13:41:23

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

DANIELSOUFFLET a écrit :

Avé, peux tu nous dire la prochaine étape où tu vas faire dodo ?

La prochaine étape a été faite hier de Trelew à Comodoro Rivadavia, plus agitée que celle ci.  Là je pars faire des photos nature because soleil d'enfer et les migrateurs sont arrivés (vanneaux huppés, échasses blanches et barges à queue noire)

Le récit de l'étape sera mis en ligne dans la soirée, en écoutant Chelsea - PSG sur RMC...   je ne cache rien ! smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#181 [↑][↓] 11-03-2015 13:46:01

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Avé, merci,
l'idée est d'aller poser un avion sur l'aérodrome de destination de ton étape, histoire de participer un tout petit peu et faire un screen
à+


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#182 [↑][↓] 12-03-2015 01:50:34

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Mardi 10 Mars  10h45  -  Trelew - Comodoro Rivadavia

L'étape du jour nous emmène dans la province de Chubut, porte d'entrée de la Patagonie du Sud, à Comodoro Rivadavia.
C'est un vol en ligne droite de 180 nautiques, sans terrain de secours au milieu.

2015-03-1014_40_07-Greenshot.jpg

Je pars de Trelew (sans regrets...) avec une météo sympa, une bonne visibilité, des nuages assez hauts (11.000ft) et une brise de 12 noeuds du Sud Ouest.

2015-03-1015_38_12-Greenshot.jpg

Je retrouve le paysage aride et désert de cette partie du pays.

2015-03-1015_47_13-Greenshot.jpg

En cours de route je rencontre de plus en plus de nuages qui m'obligent à descendre, le vent se renforce à 25 noeuds d'Ouest à mon altitude de 2500 ft, ce qui me fait dériver sérieusement et m'oblige à réajuster mon cap.

2015-03-1016_10_45-Greenshot.jpg

Je décide, alors que je suis à une cinquantaine de nautiques de l'arrivée, de me faciliter la vie et de rejoindre la côte pour la fin de l'étape.

2015-03-1016_42_57-Greenshot.jpg

Je ne tarde pas à voir au loin les collines qui entourent Comodoro Rivadavia ainsi que des signes de vie sur la côte.

2015-03-1016_57_20-Greenshot.jpg

Alors que je prend contact avec la tour, j'apprend que je vais devoir me poser avec 27 à 35 noeuds de vent d'Ouest !  Heureusement c'est quasiment dans l'axe de la piste qui est à 250°...
Je me fais quand même bien secouer dans la descente par les rafales, et je dois mettre du gaz pour garder ma vitesse d'approche !

2015-03-1017_27_53-Greenshot.jpg

Finalement après être posé sans trop de mal ( j'imagine avec une certaine anxiété si le vent avait été plus travers !) c'est le roulage qui pose problème...  Avec plus de 30 noeuds de vent dans le nez, dès que j'accélère un peu l'arrière de l'appareil se soulève et je perd ma roulette de direction... Je suis donc obligé de rouler au ralenti jusqu'au parking. D'où l'utilité des freins de roues différentiels sur mon palonnier Saitek !

2015-03-1017_39_46-Greenshot.jpg

Nul doute qu'il va falloir bien amarrer l'avion pour la nuit.

Dernière modification par Corsaire31 (12-03-2015 19:33:32)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#183 [↑][↓] 12-03-2015 11:32:17

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

LOL  Corsaire31 , tu fais comme moi j'avais 32 kts de vent  sur Sitka l'autre soir  bien pour rejoindre le parking  après être posé où il fallait garder de la puissance moteur  pour pas partir en reculant , j'ai fait comme pour les hélicos une translation jusqu'à mon choix de parking presque en vol stationnaire  laugh=8  de plus c'est amusant à faire avec un peu de maitrise tout est faisable .

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#184 [↑][↓] 12-03-2015 11:41:19

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

superbe , merci


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#185 [↑][↓] 13-03-2015 21:08:58

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Passé du temps sur mes photos + réunion Latitude31 demain + week end de tournoi des 6 Nations =  prochain vol Lundi ! smile

Dernière modification par Corsaire31 (14-03-2015 19:02:41)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#186 [↑][↓] 14-03-2015 18:37:46

simu42
Membre
Inscription : 16-10-2014
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Bonjour,
Merci pour ce magnifique voyage. En attente du prochain vol


Retrouvez des tutoriels sur l'informatique sur le site : http://informatiquefacile.org

Hors ligne

#187 [↑][↓] 16-03-2015 23:37:58

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Lundi 16 Mars  -  Bloqués par la météo

Vendredi après midi, le DC3 est arrivé en provenance de Buenos Aires, et on a pu faire un peu d'entretien sur le Stinson pendant le weekend.

2015-03-1623_22_43-Greenshot.jpg

Aujourd'hui Lundi, la météo annonce un vent d'Ouest de 25 à 30 noeuds, avec des rafales à 40 noeuds.
Je décide sagement d'attendre que çà mollisse un peu... smile

En attendant on va faire un tour en ville et sur le port.

Pancc_zpsy7any0hr.jpg

Catedral_comodoro_zpshihfr1zl.jpg

HELI9gr_zps9m9dxj4f.jpg

Dernière modification par Corsaire31 (16-03-2015 23:39:45)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#188 [↑][↓] 17-03-2015 22:18:38

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Mardi 17 Mars  -  Aujourd'hui encore çà décoiffe !

Observation à Comodoro Rivadavia :  vent Ouest - Nord Ouest 21 noeuds avec rafales à 33 noeuds...  à Rio Gallegos : vent Ouest 34 noeuds avec rafales à 46 noeuds !

Encore une journée au bistrot de l'aeroclub local !  Nous nous quitterons donc sur cette réflexion :

" Quand le vent souffle fort, certains construisent des murs, d'autres construisent des moulins à vent... "


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#189 [↑][↓] 20-03-2015 16:13:07

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Mercredi 18 Mars  10h30  -  Comodoro Rivadavia - Rio Gallegos (Part 1)

L'étape étant longue, j'ai décidé de faire escale au milieu à Puerto San Julian sur l'aéroport Cap José D. Vasquez ( SAWJ ).  Un vol d'une heure quarante environ au dessus de la terre pour terminer à nouveau sur la côte.

2015-03-1821_54_10-Greenshot.jpg

Le vent est tombé à 7 noeuds du Nord Ouest au sol, 17 noeuds à mon altitude de croisière de 2500 ft. Le gros coup de vent a chassé les nuages et je décolle de Comodoro Rivadavia dans un grand ciel bleu. La visibilité est bonne et la température est de 16° C.

2015-03-1822_18_35-Greenshot.jpg

Après avoir survolé la ville pendant la montée, je suis la côte sur quelques milles.

2015-03-1822_23_15-Greenshot.jpg

Puis je prend mon cap au Sud au dessus de la pampa, avant de me recaler au passage sur le terrain près de Caleta Olivia ( SA25 ).

2015-03-1822_40_17-Greenshot.jpg

Le paysage de Patagonie est toujours aussi désert, avec de ci de là une petite tache de végétation.

2015-03-1822_43_08-Greenshot.jpg

Comme la visibilité se dégrade un peu, je vais suivre un moment la route nationale 3.

2015-03-1823_12_19-Greenshot.jpg

Puis comme on se rapproche de notre destination, la visibilité redevient bonne et on commence à voir des traces de civilisation.

2015-03-1823_40_08-Greenshot.jpg

Je vire à gauche au Sud Est pour rejoindre la côte afin de me faciliter l'arrivée sur Puerto San Julian dont j'aperçois l'entrée de la baie.

2015-03-1900_04_44-Greenshot.jpg

L'atterrissage est un peu sportif, avec une quinzaine de noeuds de vent à 45° de l'axe de piste, mais tout se termine bien...

2015-03-1900_19_27-Greenshot.jpg

Espérons que la météo va se maintenir demain pour la deuxième partie de l'étape. On n'est plus loin de l'arrivée à Punta Arenas !

PSJ1_zpsf1ziauc9.jpg

La petite ville de 6000 habitants est célèbre pour être un lieu où Magellan a accosté lors de son tour du monde, le 31 mars 1520. Un bateau-musée rappelle ce moment historique. Une cinquantaine d'années plus tard, en 1578, la petite flotte conduite par Francis Drake mouille dans la baie de San Julian au cours de sa circumnavigation (1577-1580). Le capitaine, Thomas Doughty qui avait été jugé pour sorcellerie et trahison y est décapité.

Le HMS Beagle de Charles Darwin y fit escale pendant une semaine en janvier 1834.

L'aéroport qui n'est plus utilisé depuis 2006 servit de base aérienne pendant la guerre des Malouines.

Dernière modification par Corsaire31 (20-03-2015 17:00:25)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#190 [↑][↓] 20-03-2015 18:49:31

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

continue !!!!!!!!!!!!!!!!!!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#191 [↑][↓] 20-03-2015 22:42:32

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Le vent d'Ouest est revenu entre 30 et 45 noeuds ( les joies de la Patagonie.... )  Demain dernière journée du tournoi des 6 nations, donc après midi rugby.
Prochaine tentative Lundi 23 Mars, l'automne sera arrivé dans l'hémisphère Sud, ce qui ne va pas nécessairement m'arranger... smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#192 [↑][↓] 20-03-2015 23:25:47

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

au fait couvre toi bien, ne nous attrape pas une violente fièvre!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#193 [↑][↓] 21-03-2015 14:26:06

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Salut,
Oui le vent quand il se lève, il est nerveux dans la zone ; c'est pour ça que la végétation est tapie et courbe le dos avec ses rames ..

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#194 [↑][↓] 25-03-2015 00:50:05

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Lundi 23 Mars  10h30  -  Comodoro Rivadavia - Rio Gallegos (Part 2)

Le vent est tombé et je peux rejoindre Rio Gallegos depuis Puerto San Julian. Environ 150 nautiques en passant au dessus du terrain de Puerto Santa Cruz (SAWU), soit une heure et quart de vol en prévision.

2015-03-2314_57_15-Greenshot.jpg

Je décolle avec une visibilité moyenne, des nuages fragmentés à 2500 ft et un vent du Sud qui est tombé à 6 noeuds au sol et une quinzaine de noeuds à mon altitude de vol sous les nuages.

2015-03-2315_13_36-Greenshot.jpg

Le début du vol est simple, en suivant la côte.

2015-03-2315_21_22-Greenshot.jpg

Je trouve facilement comme prévu le terrain de Puerto Santa Cruz de l'autre côté d'une large baie.

2015-03-2315_53_45-Greenshot.jpg

Puis c'est le survol de la pampa au cap, sans beaucoup de points de repères, jusqu'à ce que je rejoigne la côte pour la fin du vol.

2015-03-2316_12_25-Greenshot.jpg

En suivant la côte je trouve sans difficulté l'estuaire du fleuve Rio Gallegos. Les nuages bas ont disparu  entre temps et le vent est tombé à 2 noeuds au sol.

2015-03-2316_34_08-Greenshot.jpg

Je contacte la tour qui me demande d'intégrer en vent arrière main gauche pour un atterrissage sur la piste 7. On voit en passant que là aussi il y a une base militaire qui partage la piste.

2015-03-2317_02_56-Greenshot.jpg

Posé sans souci et un taxi vers le stationnement à l'autre bout de l'aéroport.

2015-03-2317_10_50-Greenshot.jpg

Une fois au parking, je décide de profiter de la météo sympathique. Je vais donc m'envoyer un casse croûte au bar local, remettre un peu d'essence, et descendre dans l'après midi au terminus de la branche Sud de l'Aéropostale, Punta Arenas au Chili qui n'est qu'à une heure de vol.

2015-03-2317_22_34-Greenshot.jpg

A suivre...

RIO-GALLEGOS-127-ANtildeOS-3_zps1w5mccxa.jpg

Río Gallegos est une ville d'Argentine et la capitale de la province de Santa Cruz. Elle est située sur l'estuaire du fleuve Río Gallegos. La ville est située à 20 m au-dessus du niveau de la mer, à 2 636 km de Buenos Aires.
Jofré de Loaiza, premier européen à découvrir le fleuve en 1525, le nomma Río de San Idelfonso. Le fleuve prit le nom de Río Gallegos après sa découverte en 1535 par l'expédition de Simón de Alcazaba.

La date de la fondation officielle de la ville est le 19 décembre 1885, lorsqu'on y installa la sous-préfecture maritime.

En 1904, l'importance de la ville s'accrut lorsqu'elle fut désignée pour être la capitale du territoire de Santa Cruz, à la place de Puerto Santa Cruz. L'installation d'une importante chambre froide, qui traitait la viande ovine pour l'exporter en Grande-Bretagne, donna une impulsion à sa croissance.

Dernière modification par Corsaire31 (25-03-2015 22:37:06)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#195 [↑][↓] 25-03-2015 12:02:18

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

merci, donc on attend la suite à genoux devant l'écran !!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#196 [↑][↓] 25-03-2015 22:33:59

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Lundi 23 Mars  14h30  -  Rio Gallegos - Punta Arenas

Donc après ravitaillement de l'avion et du pilote (et une courte sieste...) on va profiter du beau temps pour finir le travail et rejoindre Punta Arenas au Chili, sur la rive Nord du détroit de Magellan qui relie l'Atlantique au Pacifique. Une centaine de nautiques en ligne droite soit un peu moins d'une heure de vol.

2015-03-2321_49_52-Greenshot.jpg

Quand je décolle, le vent est complètement tombé, la visibilité est bonne, les nuages sont à 11.000 ft et la température est de 17° C. Que demande le peuple ? Finalement j'aurai les meilleures conditions météo dans l'endroit où je redoutais le pire...

2015-03-2322_17_26-Greenshot.jpg

Dans les rares endroits où on trouve de la végétation, on voit les premières couleurs d'automne apparaître. Je profite du plafond pour monter à 4500 ft et voir un peu plus loin.

2015-03-2322_21_10-Greenshot.jpg

Je survole un bon moment en volant au cap le paysage désert de la pampa de Patagonie.

2015-03-2322_38_03-Greenshot.jpg

Puis je commence à apercevoir au loin les eaux du détroit de Magellan.

2015-03-2322_44_46-Greenshot.jpg

Après quarante minutes de vol je débouche sur le détroit.

2015-03-2322_57_25-Greenshot.jpg

Puis je le survole, repérant au passage deux navires qui naviguent en sens opposé.

2015-03-2323_01_36-Greenshot.jpg

Comme le vent au sol est de 2 noeuds, je suis autorisé à faire une approche directe sur la piste 25.

2015-03-2323_12_07-Greenshot.jpg

Et voilà, nous sommes au bout du bout de la branche sud de l'Aéropostale, sur le parking de Punta Arenas.  Encore une étape de bouclée, et Toulouse Lasbordes est loin derrière !

2015-03-2323_19_53-Greenshot.jpg

Maintenant il va falloir attendre le DC3 avec lequel on remontera à Buenos Aires, pour les dernières branches à travers les Andes, Buenos Aires - Santiago - La Paz.

Mais auparavant il me reste une dernière chose à faire pour que l'aventure soit complète...
A suivre...

Punta_Arenas_panorama_zpswphqs3sb.jpg

punta-arenas-chile-2_zpsx1dfve3z.jpg

Punta Arenas est une ville portuaire du Chili dans le détroit de Magellan. Capitale de la région de Magallanes et de l'Antarctique chilien, elle est située dans la péninsule de Brunswick. Elle a été fondée le 18 décembre 1848.
À l'origine peuplé par des tribus amérindiennes, le lieu fut nommé Cabo San Antonio da Padua par Pedro Sarmiento de Gamboa le 12 février 1580 puis, plus tard, Sandy Point entre 1669 et 1671. Punta Arenas obtient son nom actuel le 18 décembre 1848 lors de sa fondation officielle par le gouverneur José de los Santos Mardones. En espagnol, Punta signifie « pointe » et Arenas « sables ». Avant l'ouverture du canal de Panama en 1914, ce fut le principal port pour la navigation entre les océans Atlantique et Pacifique car les navires y étaient préparés pour le difficile passage du cap Horn.
L'activité portuaire est la première activité de la ville. La deuxième activité est l'élevage, notamment d'ovins, puis les conserveries. L'activité touristique prend une place non négligeable par des offres (en avion et en navire) vers l'Antarctique, convoitées surtout par les Américains.

Dernière modification par Corsaire31 (25-03-2015 22:41:03)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#197 [↑][↓] 25-03-2015 23:48:52

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Et bien on attends que tu remontes vers : el Chile  wink


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#198 [↑][↓] 26-03-2015 09:30:07

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Ah !
La patagonie ...


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

En ligne

#199 [↑][↓] 26-03-2015 10:55:05

PAPY DANIEL
Membre
Inscription : 22-03-2011

Re : [FSX]Aeropostale 2014

et ensuite tu nous fais le retour, of course !!!!!!!! la France t'attends à Toulouse !!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

En ligne

#200 [↑][↓] 26-03-2015 23:53:22

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
Renommée :   27 

Re : [FSX]Aeropostale 2014

Mardi 24 Mars  10h00  -  Un petit extra ... Part 1

Geopolitical%20-%20Map%20-%20Tierra%20del%20Fuego_zpsbellnvrw.jpg

Alors que j'ai terminé la branche sud de l'Aéropostale à Punta Arenas hier et qu'il fait un temps magnifique, je me dis qu'en ma double qualité de voileux et de petit-fils de marin au long cours, ce serait dommage de ne pas prendre une journée pour aller survoler le Cap Horn !
La première étape du jour consiste à descendre dans la matinée de Punta Arenas à Ushuaia, une étape de 145 nautiques.

2015-03-2414_08_44-Greenshot.jpg

Après avoir décollé dans un grand ciel bleu et être monté à l'altitude recommandée de 9500 ft, je descend le détroit de Magellan jusqu'au terrain chilien Almirante Schroeders (SCDW). Je laisse alors le détroit à ma droite pour descendre le canal en face de moi qui m'amènera au Sound de l'Amirauté.

2015-03-2415_07_43-Greenshot.jpg

Une fois au fond du Sound dont la surface est couverte d'une brume légère, il s'agit de franchir les sommets enneigés à droite pour rejoindre le canal Beagle et Ushuaia.

2015-03-2415_37_41-Greenshot.jpg

2015-03-2415_48_05-Greenshot.jpg

Alors que j'entame la descente vers le canal Beagle, la ville et l'aéroport international d'Ushuaia apparaissent sur ma gauche.

2015-03-2415_57_13-Greenshot.jpg

J'utilise le canal Beagle pour finir ma descente. J'ai décidé d'éviter l'aéroport international et de me poser sur la piste de l'Aeroclub située plus près du port et de la ville.

2015-03-2415_59_31-Greenshot.jpg

Une fois à la bonne altitude, je reviens m'aligner sur la piste de l'Aéroclub, qui est perpendiculaire à celle de l'aéroport international.

2015-03-2416_08_00-Greenshot.jpg

Et nous voilà au parking devant le port d'Ushuaia. Le temps de refaire du carburant et de s'envoyer un déjeuner et un café, et on repart vers le Cap Horn !

2015-03-2416_16_46-Greenshot.jpg

ushuaia_zps6sbfjlfc.jpg

ushuaia-1%201_zpsv6ny9cj8.jpg

Ushuaia-1_zpsyjn86qpy.jpg

Ushuaïa est la capitale de la province argentine la plus méridionale, la Terre de Feu, Antarctique et Îles de l'Atlantique Sud. Située au sud de la Grande Île de Terre de Feu en bordure de la baie éponyme, à proximité du canal Beagle et au sud-ouest de la province, dans le département d'Ushuaïa, la ville est considérée comme étant la plus australe du monde. Ses coordonnées géographiques sont 54° 48' de latitude sud, 68° 18' de longitude ouest.

Ushuaïa a une superficie de 9 390 km2 et comptait 56 825 habitants2 en 2010. Elle dispose d’un port en eaux profondes qui est le plus proche de l’Antarctique et est entourée par les monts Martial et Olivia et leurs vallées.

Dernière modification par Corsaire31 (27-03-2015 00:35:40)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

Pied de page des forums