#1 [↑][↓] 19-04-2015 22:59:10

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

[P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Aout 1944
VoilĂ  deux mois et quelques jours que nous nous sommes rendus maitres des plages de Normandie. Soixante-dix jours  que des hommes meurent chaque jour pour enfin bouter les Allemands hors de cette zone clĂ©. Heure après heure, l’artillerie, les blindĂ©s et surtout les fantassins payent le prix de la beautĂ© du pays ! Ce qui est un chef d’œuvre bucolique de la nature en temps normal s’est transformĂ© en piège mortel qui englouti des jeunes vies tel un ogre Ă  l’appĂ©tit insatiable.
Un instant vous marchez en fumant votre cigarette le long de ces magnifiques routes du bocage bordées de haies, la minute d’après vous n’êtes plus qu’un cadavre baignant dans son sang et portant les stigmates fumants des balles Schleues.
Pourquoi je vous parle de cela ? Je suis loin, enfin relativement loin de cela. Je suis pilote et je ne pilote même pas un avion censé combattre. Je suis une sentinelle de l’air qu’ils disent. Ils m’ont confié une vieille rossinante qui aurait déjà dû prendre sa retraite quand la guerre a commencée. Un avion assez en avance sur son temps en 36. Même qu’à l’époque, gamin que j’étais, j’aurais rêvé de voler dessus. En huit ans, dont quatre de guerre avec des adversaires comme les boches, mes goûts ont changés, je vous le garanti.
Toujours est-il que depuis deux semaines j’ai la responsabilitĂ© de la zone de Cherbourg et de deux gamins (ils ont deux ans de moins que moi qui en ai… 26)  qui m’appellent « chief » alors qu’ils sont comme moi enfermĂ© dans un vieil Avro Anson. Notre armement ressemble presque Ă  des pistolets Ă  eau en regard de ce que les fritz embarquent dans leurs maudits zingues et la vitesse de notre bimoteur et du quart de leurs nouveaux chasseurs. Quoi ? Je suis un couard ? La « supĂ©rioritĂ© » aĂ©rienne est assurĂ©e sur cette zone depuis un an ? Demandez donc au Commandant Mouchotte ! Pourtant, cette mission est, comme chacune, la plus importante de ma vie. Je sais que quelque part en surveillant cette zone comme le lait sur le feu je garantis les renforts, le ravitaillement et l’évacuation des pauvres gars qui se font Ă©triper un peu plus loin sur les bords de la Seine, vers Paris.
Pourquoi je vous dis cela ? Parce que notre journée s’est bien passée, qu’il n’y a pas eu de mauvaise nouvelle ni de surprise désagréable. Et que ce soir, avec mes deux gars nous finissons notre mission par une dernière boucle au-dessus d’Alderney, la so british amarrée au large de Cherbourg, et que le soleil se couche gentiment. Parce que ce soir je me dis qu’après la guerre, je piloterais bien un Anson au-dessus de la mer avec à son bord des touristes….


641261retourdepatrouille.jpg

Dernière modification par Greenhopper (22-04-2015 15:38:33)


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 19-04-2015 23:16:10

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Ah les belles histoires de Tonton Greenhopper !  Et une belle image en prime ... eusa_clap


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-04-2015 00:24:23

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Bon..joir! wink
Merci vieux briscard!
Surtout, n'hésitez pas à critiquer ce fil. Si cela vous plais j'essayerais de continuer, si cela vous gonfle ou vous laisse indifférent j'arrêterais là. Dans les deux cas je ne m'en formaliserais pas. laugh C'est juste une autre manière de faire une présentation de "screen" et de jouer avec mon simu!
Amitiés, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-04-2015 03:33:32

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Salut Mr.Green... Aéré le texte tu connais pas? big_smile big_smile

J'ai B0 tentĂ©, j'y arrive pas de lire un texte sans espace wink Le mĂŞme problème que mon Ă©criture tout croche, toute les lettre se mĂ©lange et confuse dans ma caboche de niochon dyslexique  wacko

Je dis ça comme ça hein wink

Bon je retente le coup wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-04-2015 08:45:30

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Yo !
J'attends la suite...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#6 [↑][↓] 20-04-2015 09:14:00

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
RenommĂ©e :   18 
Site Web

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

J'aime !
eusa_clap

Hors ligne

#7 [↑][↓] 20-04-2015 09:45:20

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

GreenCalou Bon..joir, cela me rappel quelques annĂ©es en arrière , sur un pĂ©riple de prĂ©sentation de screen POPOVE  ....

Bises


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#8 [↑][↓] 20-04-2015 11:12:54

geran
Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Salut Ă  tous et Ă  toutes
Ah,nostalgie,quand tu nous tiens!malgré les horreurs de la période.J'aime,Monsieur Greenhopper,merci.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

Hors ligne

#9 [↑][↓] 20-04-2015 11:56:51

CHURCHILL
Membre
Lieu : LFNR (13)
Inscription : 26-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Bonjour, Green...

Bien sur que  j'adhère, c'est toute une histoire qui ne me laisse pas indiffĂ©rent et ne ne me "gonfle" pas.
Cette période ou la vie se prenait à pleine dents dans l'instant présent, tout ce qui pouvait être bon devait être pris minutes aprés minutes, car ont ne savait pas ce que nous réservaient celles qui allaient suivre.

Chaque actions, les minuscules, les humbles, les discrètes comme les grandioses, les spectaculaires ou les extraordinaires qui ont Ă©tĂ© effectuĂ©s durant ces annĂ©es nous permettent quand mĂŞme aujourd'hui 70 ans aprĂ©s  d'ĂŞtre tranquilement assis derriĂ©re notre Ă©cran Ă  assouvir nos passions. (tout au moins pour nous  Occidentaux)

Justement votre 'lettre' ne fait la part belle à un héros mais à ces nombreux anonymes qui ont contruit par micro-actions notre liberté, sauf que ces micros-actions ne mettaient pas les vies en micro-danger, et n'étaient pas réservés aux 'planqués.

Mon avis personnel :  j'aurai ajoutĂ© le jour sur la date (ex 8 aout 44) pour ajouter un peu plus de  rĂ©alitĂ©.

Un bĂ©mol yikes  dĂ©but aout 44  RenĂ© Mouchotte s'Ă©tait envolĂ© Ă  jamais depuis presque un an ( ça c'est mon cotĂ© chi...t sur l'histoire) mais autrement ne changez rien, continuez  bravo et merci.

Amicalement.  e_Clown e_Clown
CH.

Hors ligne

#10 [↑][↓] 20-04-2015 12:11:30

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

J'adore la screenshoot bravo !

Hors ligne

#11 [↑][↓] 22-04-2015 17:09:31

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Bonsoir,
....La suite...

Juste une dernière valse autour de cette petite île anglaise et ensuite retour au bercail. Il est temps, j’ai mal aux fesses au bout de dix heures passées (deux rotations de 5 heures) dans le vieux siège en cuir tendu de ce cockpit. Il faut dire que je suis le seul des trois membres d’équipage à ne pas avoir le droit de bouger dans cette vieille chose.
J’entends Hawk-eye me donner un cap pour ce dernier tour. Son ton me renseigne sur son envie de ramener le bazar au bercail dans les meilleurs délais pour enfin passer à autre chose, pour la journée bien entendu. Comment lui en vouloir ? Un gosse de vingt-quatre ans condamné à des tâches ingrates alors qu’il rêvait et avait le talent de briller de mille feux ? De toute façon, voilà quatre ans que je ne discute plus les indications de Kevin. Ce serait une folie, ce type a un compas dans la tête, une montre dans le cœur et des viseurs dans les yeux.

Notre Anson suit donc une tangente pour contourner Aldeney par le sud puis par l’ouest. La lumière décline doucement mais je m’applique tout de même à décrire un cercle assez large pour que cette patrouille en soit une. Je n’ai vu aucun Hun survoler le secteur depuis que c’est notre terrain de jeu.
Ce qui m’inquiète le plus, ce sont les Uboats.  Je sais qu’un de ces charognards a Ă©tĂ© coulĂ© le 18 juin au sud-ouest de Guernesey et un autre le 5 juillet dernier en baie de Seine. Quand je pense au massacre qu’ils ont commis dans l’Atlantique je suis effrayĂ© pour les gars qui se dĂ©mènent en bas sur les navires. Ce qui m’enrage le plus c’est que si nous trouvions un de ces loups solitaires en train de rĂ´der si près de notre bergerie nous n’aurions que deux bombes de 45 kilos Ă  leur faire tomber sur la tĂŞte. Puissance de feu dĂ©risoire Ă  la prĂ©cision de champ de foire. Les huiles doivent ĂŞtre sĂ»res de leur coup pour nous avoir donnĂ© cette rossinante pour surveiller le secteur.

Mon « tour de l’île » est lent, comme le reste de notre vol, et ample. C’est le tour de manège final de la journée, alors autant rentrer à la maison avec la sérénité de l’ouvrage bien fait. J’incline légèrement notre coucou et mes deux équipiers se ruinent les yeux à surveiller le moindre remous, la moindre trainée qui trahirait la présence d’un bandit.

Une fois bien  au nord d’Alderney je prends sans indication un cap au 097 qui va nous ramener  Ă  l’écurie en un quart d’heure avec un dernier survol de Cherbourg et son port. Je prĂ©fère faire le grand tour et prendre la 28 mĂŞme si les vents au sud m’autoriseraient la 10. Simplement, Ă  cette heure, entre chien et loup, je n’ai pas envie de me prendre une de leurs damnĂ©es saucisses statiques de dĂ©fense du port.

896305AVRO05.jpg

Les derniers éclats du soleil disparaissent de plus en plus vite. Je voudrais profiter des ultimes rayons pour poser notre machine, aussi j’emballe mes deux Armstrong Siddeley, brûlons le peu de carburant qui reste pour la bonne cause.
Lorsque nous arrivons en étape de base, je demande à Kevin de signaler notre position et notre intention d’atterrir dans les plus brefs délais. L’IFF et nos quelques contacts radio les ont tenus au courant mais je ne veux pas couper la route d’un « gros gars » qui revient de plus loin. La période est crispée. Je réduis notre vitesse, j’ai choisi une longue étape de base. Pas par paresse, sortir le train de grand-mère est comme faire une purée pour une famille nombreuse. Il faut mouliner longtemps, très longtemps. Tout pilote habitué au Anson sait qu’il faut prévoir la perte de vitesse (assez facile) mais surtout le temps de sortir les jambes de Grand’ Ma !

Finalement, à la bonne vitesse, je commence à presser la purée et je demande gentiment à un de mes gars de continuer la manœuvre. Ce n’est pas très réglementaire mais je n’ai jamais été fichu de choisir un copilote. Ils ont tellement de valeur tous les deux. Et comme on dit, ce qui se passe dans l’avion, reste dans l’avion! Du moins tant qu’indicatif Green est pilote officier ! Et puis sortir ce train antique à la manivelle prend un temps fou qui peu distraire d’autres manœuvres plus urgentes. Je ne sortirais toute la « ferraille » qu’en finale. Et oui, les volets ne connaissent réellement que deux réglages : Sortis ou pas. Si vous connaissez Ansie, vous comprenez que cela peut vite devenir casse gueule. Ho, ce n’est pas une mauvaise fille, mais elle ne donne que ce qu’elle a. Et Ansie est une très vieille fille sous motorisée avec des ailes d’un autre âge. Je vous en dis plus ?

875970AVRO06.jpg

Le control nous indique que nous avons le feu vert pour poser nos vielles roues. Tant mieux j’ai bouffé le restant de notre jus pour arriver avant la nuit noire.
Je suis en finale, Nos sommes en finale ! Le jour s’est barré, fatigué qu’il était d’attendre que nous regagnions le plancher des vaches. Notre vieille baderne est sur la bonne pente de descente et à la bonne vitesse (petite). Il n’y a plus qu’à attendre patiemment. Je distingue à peine la piste, enfin ce que la libération de Cherbourg a laissé de piste à Maupertuis. Je me focalise sur le ruban gris (très sombre) sur fond noir. Il est là où je l’attendais, je sens le souffle de Kevin non loin de mon oreille. Laurent quant à lui est à côté de moi prêt à allumer les « gamelles » si jamais le besoin s’en fait sentir. C’est lui qui a joué du « presse purée ce soir » et je le sens, plus que je ne le vois, les doigts sur les « landings » et les « taxis » pour mettre un peu de lumière si tout cela tournait vinaigre. Un gars sérieux, réfléchi… L’archétype du pilote à qui l’on confit des passagers. Il sait que les procédures actuelles interdisent les lumières sauf en cas d’extrême urgence, avec lui je sais que je n’aurais pas de rapport à la noix à rédiger.

Nous descendons lentement, c’est long de poser Ansie, surtout après une telle journée d’attente. 700 pieds, 600 pieds, 500 pieds… Un coup de vent cisaillant ! Une de ces horreurs qui vous prennent comme un fétu de paille et vous crache 50 mètres plus loin. Sauf que… Ce n’était pas 50 mètre ! Un cri intolérable dans mon oreille, quelque chose qui déchire ! Une voix connue déformée par la terreur et la proximité ! « Gaffe, le ballon ! » A cet instant, tout devient clair, je vois le ballon et son maudit câble. Il est trop tard pour l’éviter même si instinctivement je tente un dérapage. Comment demander à une mamie de se comporter comme un pur-sang ? Notre Avro fait une timide embardée mais cela ne change rien, le câble vient lui cisailler l’aile gauche.
La suite n’est que chaos. J’ai de vagues souvenirs d’un violent virage à gauche dans un fracas digne de l’apocalypse. Des cris dans la cabine et un grand choc dans tout le corps.

A prĂ©sent, il règne un silence total. Je ne  sens rien, je n’ai pas peur. Je suis…Ailleurs. J’ai un peu froid. Je me sens dĂ©tachĂ©, le monde qui m’entoure semble empli de ouate. Je sens un peu de chaleur… couler sur mes jambes, enfin, sur mes cuisses, je ne sens objectivement plus mes jambes. Mais tout cela n’a pas vraiment d’importance, je me sens surtout très dĂ©tachĂ© de tout cela. J’ouvre les yeux, tiens, je les tenais fermĂ© ? Tout est gris et « tourne » autour de moi. Je me sens… M’éloigner !

… On me touche, il y a du bruit, un bruit intolérable. On me parle, c’est sûr, mais je ne comprends pas un traitre mot de ce que l’on me dit. On me bouge ! J’ai mal ! C’est intolérable ! Non, arrêtez ! C’est impossible ! Ne faites pas cela ! J’ai fait mon job, pourquoi faites-vous cela ? J’ai l’impression d’être aspiré vers le monde malgré moi et d’être plongé dans un maelström de souffrance, de bruit et de violence.

D’un seul coup, comme on allume la lumière, tout me revient dans la gueule ! Le monde, la réalité et toute l’indicible souffrance du moment. Je m’entends gueuler ma souffrance, j’entends Laurent dire que cela va et Kevin insulter les sauveteurs. Ils sont vivants, je suis heureux pour eux, enfin façon de parler, j’ai envie de mordre les cons qui me touchent et je me soucie surtout de cela. On me parle, quel est le con qui cherche à me rassurer alors que je ne sens plus mes jambes, que j’ai l’impression (à présent) que mes viscères se répandent sur mes cuisses ?

Une piqûre dans mon bras, une piqûre heurtée, comme un coup. C’est pour cela que je la sens…. Doucement je me sens reprendre de la hauteur et du détachement. Je quitte le chaos ambiant. Tout va bien. Kevin et Laurent vont…..


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 23-04-2015 12:40:52

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Bonjour,
Je continue à vous partager où je vous lâche la grappe? Je ne cherche pas à être encensé ou encouragé. Je fais cela pour moi, et oui, c'est une démarche égoïste. Cependant, si ce partage ne présente aucun intérêt pour vous, je préfère ne pas polluer le forum de mes élucubrations. Je dis cela sans aucune arrière pensée, d'ailleurs, je préfèrerais être descendu en flamme plutôt qu'ignoré. Bon, il est vrai qu'en l'absence de réaction, le résultat ne va pas tarder à être le même. laugh
Allez, amitiés, GreenHopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#13 [↑][↓] 23-04-2015 14:44:57

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Comme ton titre juste un essais .. wink

Pollueur.. laugh=8=8

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#14 [↑][↓] 23-04-2015 15:40:55

CHURCHILL
Membre
Lieu : LFNR (13)
Inscription : 26-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Kevin et Laurent vont .....

Ben on attend la suite bien sur !!'

Euh Bonjour ... J'oubliais .

Bonne suite e_Clown e_Clown

Ch

Hors ligne

#15 [↑][↓] 23-04-2015 16:08:33

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Bonsoir,
Cela viens, mais je vais doucement, je veux vérifier la plausibilité de ce que j'écris et essayer de faire des vols illustrant le récit.... wink
Amitiés, Pascal.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#16 [↑][↓] 23-04-2015 18:15:29

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Greenhopper a Ă©crit :

Bonsoir,
Cela viens, mais je vais doucement, je veux vérifier la plausibilité de ce que j'écris et essayer de faire des vols illustrant le récit.... wink
Amitiés, Pascal.

Tu as intérêt a être strict sur les renseignements historiques ..

Sinon on va pas te louper e_colere3=B=B

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#17 [↑][↓] 23-04-2015 21:04:03

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Sympa, j'aime bien faire çà aussi. smile Dans d'autres endroits ces dernières annĂ©es j'en ai Ă©crit des pages pour raconter mes missions de la première guerre mondiale au manche du Sopwith Pup , du SE5a, du Nieuport 17, du Spad XIII ou des Albatros, Fokkers Eindecker ou DVII ....  voire mĂŞme souvent de biplaces comme les Sopwith Strutter, BrĂ©guet XIV, Roland CII, DFW CV ou Halberstadt CLII !


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#18 [↑][↓] 23-04-2015 21:27:15

B737lover
Membre
Inscription : 16-09-2014

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Corsaire31 a Ă©crit :

Sympa, j'aime bien faire çà aussi. smile Dans d'autres endroits ces dernières annĂ©es j'en ai Ă©crit des pages pour raconter mes missions de la première guerre mondiale au manche du Sopwith Pup , du SE5a, du Nieuport 17, du Spad XIII ou des Albatros, Fokkers Eindecker ou DVII ....  voire mĂŞme souvent de biplaces comme les Sopwith Strutter, BrĂ©guet XIV, Roland CII, DFW CV ou Halberstadt CLII !

LOL J'en connais pas un!!!!

Hors ligne

#19 [↑][↓] 23-04-2015 22:12:47

Corsaire31
Membre
Lieu : Toulouse / +60 ans
Inscription : 13-09-2014
RenommĂ©e :   27 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

AFB747800 a Ă©crit :
Corsaire31 a Ă©crit :

Sympa, j'aime bien faire çà aussi. smile Dans d'autres endroits ces dernières annĂ©es j'en ai Ă©crit des pages pour raconter mes missions de la première guerre mondiale au manche du Sopwith Pup , du SE5a, du Nieuport 17, du Spad XIII ou des Albatros, Fokkers Eindecker ou DVII ....  voire mĂŞme souvent de biplaces comme les Sopwith Strutter, BrĂ©guet XIV, Roland CII, DFW CV ou Halberstadt CLII !

LOL J'en connais pas un!!!!

Il ne te reste plus qu'Ă  te plonger dans l'histoire de l'aviation... wink


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

#20 [↑][↓] 06-05-2015 16:25:50

CHURCHILL
Membre
Lieu : LFNR (13)
Inscription : 26-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Bonjour,

Que deviennent Kevin et Laurent ?,

Amicalement.

e_Clown e_Clown  CH

Hors ligne

#21 [↑][↓] 20-05-2015 18:13:53

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [P3D (pour l'image)] Juste un essai....

Bonsoir,
Bon je m'y remet un peu, soyez indulgent, je veux accrocher mes wagons et faire le triage....


Chapitre 2
DĂ©cembre 1939.
J’ai froid, je suis assis dans un tortillard fumant qui a quitté Londres voici une heure et je suis déjà transit, le souffle coupé par les fumées de la machine. Il fait un froid de loup et je regarde les voyageurs qui m’entourent, pour la plupart de jeunes enfants avec des mines tristes à fendre le cœur. Là, où il y a seulement quelques mois, il aurait régné une ambiance turbulente, de cris, de jeux et de chansons, ne subsiste plus que sanglots étouffés, gravité et désespoir. Une atmosphère de noël noir. Maman ne sera pas là cette année, elle les a pourtant serré fort sur le quai de la gare en leur chuchotant « à bientôt », mais les larmes disaient le contraire, ça, un enfant ne s’y trompe pas.
Depuis l’été le gouvernement a pris des mesures de protection pour les civiles, en particulier pour les enfants. Ils sont déplacés vers les campagnes plus éloignées des cibles potentielles des Huns.
Pauvres petits,  s’ils pouvaient comprendre je leur dirais qu’ils ont eu la chance de rester plus longtemps que les autres avec leur parents. Les premiers sont partis en Aout… De toute façon, comment expliquer Ă  un esprit naissant ce qu’est la guerre ? Comparer cela a une bagarre pour des enjeux au final aussi stupides que ceux des cours d’école mais avec des moyens atroces aux effets irrĂ©versibles. Je me vois mal tenter d’expliquer Ă  un enfant des fadaises auxquelles je ne crois pas.

615140url.jpg

Alors que je me prĂ©cipite vers cette grande stupiditĂ© pour essayer de sauver notre libertĂ©, ou notre idĂ©e de la libertĂ© je me vois mal ajouter Ă  la propagande qu’ils ont reçu au travers de leurs parents tout en leur disant que c’est mal mais que nous allons gagner, tout en portant un uniforme ! Mes pensĂ©es se tĂ©lescopent devant cette petite souffrance simple et dĂ©chirante dans leurs yeux. Je pars pour apprendre Ă  piloter, je pars pour apprendre Ă  me battre ; pas parce ce que je suis un « patriote »,  parce que mes annĂ©es d’adolescence ont Ă©tĂ© marquĂ© par l’avènement d’un rĂ©gime monstrueux que l’on voit grandir et prospĂ©rer Ă  travers la majeure partie de l’Europe. Les dirigeants, honnĂŞtement ou non ont longtemps refusĂ© l’évidence et tous leurs espoirs se sont effondrĂ©s d’un seul coup. Toutes les manĹ“uvres autoritaires du petit homme brun sur l’échiquier mondial ont fini par se cristalliser enfin, j’ose dire, avec l’invasion de la Pologne. Nos pays avaient toutes les cartes en main, ils ont prĂ©fĂ©rĂ© jouer le joker de la paix qui Ă©tait perdant. En voyant ces enfants je ne peux pas leur jeter la pierre. Qui, 20 ans après la boucherie de la guerre mondiale, aurait voulu plonger le monde dans ce qui prend de plus en plus la forme de la suivante après la Der des der ? Comment vouloir cela pour les enfants des enfants de cette horreur encore dans les esprits ?
Je suis là, à promener mon regard, que je fais le plus doux possible, sur ces enfants et leurs accompagnateurs, glacé de l’extérieur et de l’intérieur. Les adultes me regardent avec une forme de respect, les enfants sont heureusement trop occupés par leur tristesse pour me remarquer. J’ai presqu’envie de me lever pour aller chuchoter aux accompagnateurs que j’ai peur, que je veux aller lutter contre les « verts de gris » mais que j’ai peur et que la seul chose qui me tiens c’est d’être admis dans une école de pilotage, moi, le fils d’ouvrier Québécois fabriquant de corde à piano qui a toujours rêvé de voler.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums