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@Brunotx
Pour ameliorer une ville par defaut, comment faire? Le logiciel crée les .agn à mettre dans les texture de la scene mais FSX a besoin d'un dossier scenery avec. Non?
Oui il faut un dossier scenery et même il faut dedans un fichier .bgl qui soit la couverture photoréaliste des agn que tu as mis dans le dossier texture.
Plusieurs moyens de s'en procurer :
payant (scènes de qualité notamment en colorimétrie)
FVFR,
Scenerybox pour la France.
freeware (qualité variable)
faire ses propres dalles à partir de FSEarthTile en abrégé FSET. Il y a, épinglé dans cette même rubrique, un tuto qui explique comment faire.
Cordialement,
Gropied
Dernière modification par Gropied (06-05-2015 07:14:57)
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Merci beaucoup de l'aide.
CA fonctionne par dessus MegaSceneryEarth?
Bruno Teixeira
PMDG | Majestic Software | FSLabs | Level D | A2A
W10 PRO x64 | i7 6700K | GTX1080 | 16GB DDR4 3000MHz | 500GB SSD | 3TB 7200rpm | P3Dv4.2 | X-52 Pro
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Cela fonctionne sur toute dalle photo donc si MegaSceneryEarth est une dalle photo .... Ã ton avis ?
PS: la réponse est oui.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Bonjour,
je ne vois pas de différence :(
J'ai créé avec FSEarthTile mes dalles photos (Alsace) et j'ai téléchargé un autogen (j'ai oublié lequel) qui est pas mal.
Dans mon répertoire scenery j'ai par exemple Area_Lp3_SnapOff_N047551542_N047194061_E006443595_E007290774.bgl et dans texture, j'ai complété/remplacé les fichiers produits par ScenProc mais aucun changement.
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Bonjour Herji85,
C'est normal, surtout si l'autogen que tu utilises as été produit avec SCENPROC. Assures toi quand même que tes agn correspondent bien à ta zone photo !!=8
Sinon, garde celui qui est "pas mal".
J'ai bien précisé "autogen de base" donc qualité minimale avec par exemple un seul type d'arbre et des bâtiments limités en taille (3600m²).
Ce qui a changé, c'est la facilité et rapidité avec laquelle on réalise une zone.
L'outil Quantum GIS (QGIS) qui était une étape dans la manipulation des fichiers vectoriels géoréférencés n'est plus nécessaire. De plus l'organisation OpenStreetMap a mis en place les serveurs d'une base miroir performante et il devient super facile de sélectionner sa zone et super rapide de la télécharger. Seul bémol, j'aurais préféré que le fichier soit produit directement avec l'extension .osm et qu'on ne soit pas obligé de la rajouter à la main.
Cordialement,
Gropied
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C'est normal, surtout si l'autogen que tu utilises as été produit avec SCENPROC.
Le boulet. Je souhaitais peupler de manière exhaustive les environs d'un aéroport mais je ne me servais pas des bons outils
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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Bonjour,
J'ai voulu me lancer dans Scenproc. J'ai suivi le tuto.
Je suis dans ETAPE 2
- créer d'abord un repertoire D:\autogen vide, ou videz le s'il existe déjÃ
- lancer SCENPROC
- ouvrir map.spc, aucun bandeau d'erreur ne doit apparaître (vérifiez bien vos chemins).
J'ouvre map.spc et j'ai ça
Comment remédier au problème ?
Merci beaucoup pour vos retours d'expérience !
PS: J'ai copié le texte du post n°1 (Spoiler) en le nommant map.spc, j'ai le même problème.
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (07-05-2015 10:20:39)
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
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@Marcstrasb
Wow ! faut simplement dire à Windows que quand il se trouve en face d'un .spc de l'ouvrir avec le Notepad et le tour est joué. Ce qui n'empêche pas aux programmes de sécurité de l'utiliser aussi ...
Cette manip vaut depuis la nuit des temps pour tous les programmes "texte" aux extensions bizarres. Aller fouiner dans la rubrique "Programmes par défaut" de Windows.
Sinon reste la réponse de gpf : modifier directement dans la fenêtre scenproc. J'ai demandé à Arno d'intégrer la fonction "recherche" Ctrl H dans sa fenêtre surtout pour faire des remplacements de masse. Il m'a répondu que c'était une bonne idée et qu'il l'intégrait à sa liste.
Cordialement,
Gropied
PS : Je vais modifier légèrement le tuto pour y intégrer qu'il faut charger map.spc dans scenproc , c'est ce que j'appelais "ouvrir"
C'est fait j'ai écris : depuis Scenproc charger map.spc, aucun bandeau d'erreur ne doit apparaître
Dernière modification par Gropied (07-05-2015 11:41:37)
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Bonjour Gropied,
Merci beaucoup pour l'ouverture du fichier ; J'y avais réfléchi sans aller jusqu'au bout de ma réflexion.
J'ai lu attentivement le Nota et j'ai pu rectifier le path.
J'ai donc pu ouvrir Scenproc et le fichier osm
Peux tu me dire comment rectifier l'erreur trouvée par Scenproc ?
Merci beaucoup.
Marc
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@Marcstrasb
Il semble que Vtang ait eu la même erreur en page 1 de ce post.
Gpf a trouvé la solution : apparemment un problème de langue ou de symbole mathématique : virgule à a place du point.
Relis ce qu'il a écrit sur le sujet.
Je vais également faire une petite modif sur le tuto pour attirer l'attention sur ce point.
Cordialement,
Gropied
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@Marcstrasb
Il semble que Vtang ait eu la même erreur en page 1 de ce post.
Gpf a trouvé la solution : apparemment un problème de langue ou de symbole mathématique : virgule à a place du point.Relis ce qu'il a écrit sur le sujet.
Je vais également faire une petite modif sur le tuto pour attirer l'attention sur ce point.Cordialement,
Gropied
Merci Gropied,
En effet c'était ça ! Comme quoi quant on n'est pas dans son bon jour pour se décarcasser, on fait appel aux autres alors que l'information est là !
Scenproc m'a sorti mon fichier !
Le fichier AGX de France-VFR j'en fais quoi ?
Oui, je sais ! Je suis un boulet !
Amicalement,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (07-05-2015 18:58:06)
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@Marcstrasb
Le fichier AGnX de France VFR ce sont des définitions d'autogen. Ils ont intégré les miennes pour les toits plats. Suis leurs instructions. A priori, il faut mettre les fichiers dans le dossier FSX/autogen. Je te conseille vivement d'en faire une copie de sauvegarde avant de te lancer dans l'opération parce que tu as peut être d'autres addons qui ont déjà modifié ces fichiers roofdescription, autogen etc....
Dans le fichier map.spc tu pourras remarquer que les bâtiments à toit plat utilisent mes groupings (comme le Port Salut c'est écrit dessus)
Cordialement,
Gropied
PS Non tu n'es pas un boulet, tu es très précieux pour debugger mon tuto. Si tu y arrives, j'aurai atteint mon but : rendre la fabrication d'autogen la plus simple possible.
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Excellent post Gropied !!! Merci pour cette mise à jour de nos connaissance et pour rendre accessible et compréhensible de tous des outils et technologies parfois compliqués à maitriser =W
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Merci Vogel69,
Il fallait notre association pour booster la création personnelle d'autogen. Grâce au forum de haut niveau Pilote Virtuel nous avons pu associer nos idées et nos savoir faire.
Aujourd'hui, n'importe qui peut développer ses propres scènes. avec une qualité qui va croissant avec ses connaissances au fil du temps.
On voit bien que l'autogen de certaines régions ne sera jamais développé parce que non rentables. La technologie "presse bouton" qui devait permettre "une sortie tous les 15 jours" a fait flop.
Notre effort aura été de redonner espoir à ceux qui veulent voler maintenant dans leur environnement où qu'il soit.
Cordialement,
Gropied
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Elle ressemble pas à ça la cathédrale de Strasbourg, une seule tour pointue
Emmanuel
Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.
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PS : je me rends compte qu'il y a un sacré problème avec la Cathédrale !
C'est vrai Marc, t'as fait fort ...... tu as réussi à déménager à Strasbourg Notre Dame de Paris !
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Merci Gropied pour ce tuto génial et simpliste.
Jusque maintenant, je n'avais pas encore eu le temps de tester, mais maintenant c'est chose faites.
Un vrai jeu d'enfant, je vais enfin pouvoir essayer de combler les quelques zones plus légères de mon FSX.
Encore un grand merci, pour le partage.
Dominique.
Dernière modification par Nouls (09-05-2015 14:38:12)
I7 4790K 4Ghz - Gtx 970 - Gtx 1070 - 16Go Ram - W10 64 - Track-ir -Saitek : yoke, palonnier, radio & switch - P3D V4
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Bonjour à tous,
Tout d'abord un grand merci à Gropied, pour son nouveau tuto concernant la création de l'autogène. On constate que Scenproc et ses développeurs ont encore un bel avenir devant eux!..
Mais par contre une réflexion me vient à l'esprit: avec la possibilité de télécharger des zones plus vastes sur OpenStreetMap, on peut se passer du site de Géofabrik. Mais dans ce cas comment faire des "Split" de la végétation
avec les routes, sachant que les fichiers OSM ne contiennent pas les données "Natural.shp" et "Roads.shp", mais un fichier "lines" qui englobe tout ce qui concerne routes, chemins, rivières etc...
A l'aide de ces fichiers shapefile et QGIS, ou encore de la commande en ligne Ogr2ogr.exe, dont Vogel69 nous a fourni une très bonne explication, il y avait moyen de faire un fichier *.shp final et créer des fichiers *.agn avec Scenproc que l'on passait après à la moulinette d'AgnMergeTool.
Donc, je réitère ma question, comment faire avec les fichiers issus d'OpenStreetMap pour avoir une séparation de la végétation par rapport aux rivières ou routes, ou autres autoroutes ou encore des voies ferrées etc..?
Amicalement, Robert
W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970
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@Robert,
Si on n'utilise plus Geofabrik pour ses extractions incomplètes en bâtiments dues au changement de licence, on peut encore utiliser les fichiers Natural de Geofabrik qui eux n'ont en principe pas bougé.
De toutes façons, là on sort du cadre de l'autogen de base.
Ca va vouloir dire qu'on va devoir utiliser QuantumGIS (QGIS) pour splitter les forêts qui sont sous forme vectorielle .SHP .
Grossièrement, on gonfle les routes qui sont des lignes (là aussi on peut continuer à utiliser les fichiers roads de Geofabrik) et on croise les polygones obtenus avec les forêts. Faudrait que je relise les post d'époque de Vogel69 sur le sujet . J'ai même rappelé sa méthode sur mon site ...
Une fois ces découpages faits, un passage par Scenproc exclusif pour la végétation et on fusionne les agn obtenus avec les agn des bâtiments obtenus par OSM + scenproc , le tout en utilisant AGNMergetool.
Cordialement
Gropied
Dernière modification par Gropied (09-05-2015 17:45:24)
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@ Gropiep
Merci à vous pour avoir répondu si rapidement à ma question,
donc, si je ne me méprends pas, dans la dernière mouture de Scenproc, il y a possibilité de merger les deux fichiers *.OSM et *.shp. Je m'entends: par exemple
IMPORTOGR|D:\scenproc\map.osm|*|landuse;building|NOREPROJ -------> issu d'OpenStreetMap
IMPORTSHP|....................\fichier.shp|NOREPRoj -------> issu de Geofabrik après les différents splits par le biais de QGIS ou par la commande Ogr2Ogr.exe
Cordialement, Robert
W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970
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Bonjour Robert
IMPORTOGR|D:\scenproc\map.osm|*|landuse;building|NOREPROJ -------> issu d'OpenStreetMap
IMPORTSHP|....................\fichier.shp|NOREPRoj
Je ne l'ai jamais fait comme cela mais oui ça doit être possible. On peut même maintenant fusionner des données issues d' OSM avec des agn.
Simplement, la commande IMPORTSHP n'existe plus, c'est IMPORTOGR qui fait tout. Il faut donc remplacer dans la 2eme ligne IMPORTSHP... par IMPORTOGR.
Cordialement,
Gropied
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Bonjour Gropied,
je vais essayer de cette manière. Mais comme la région que je veux traiter est grande, j'ai du la scinder en quatre
fichiers *.osm de1,5 à 2 Giga et ça va prendre énormément de temps d'occupation du P.C. Je vais devoir créer
plusieurs fichiers spc. Et là , cela risque d'être long également!.. Mais bon, quand on aime.....
Cordialement, Robert
W7 Pro 64-bit/Sp1 Intel I7-67000k 4GHZ, 16Go Ram DDR4, Nvidia GeForce GTX 970
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Bonjour Robert,
Je te conseille de faire plus petit, au delà de 1Go il arrive que Overpass API renvoie un fichier de 1Ko, systématiquement et immédiatement. Je l'ai expérimenté hier, jusqu'à ce que je réduise la zone. Le temps de compile de SCENPROC surtout si tu es en 64 bits est très réduit. Le temps de chargement du fichier map aussi si tu as une connexion internet haut débit". Le sevreur d'Openstreetmap est lui aussi très rapide du moins pour l'instant.
Bon courage pour ton projet.
Gropied
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Bonjour,
Grâce au logiciel d'Arno, à ton tutoriel simple et clair, aux compléments fournis par le site de Filipo (Dont en grande partie les tiens), à l'excellent Occitania et aux réalisations d'Etien je suis en train de me concocter une France de rêve. Je me prends à rêver d'un éditeur qui nous propose des dalles photos léchées!
Amitiés, Pascal.
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