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Bonjour,
Mais comment faites vous pour voir la piste lors du dernier virage avec un avion à aile haute : elle s'abaisse côté virage et on ne voit plus rien.
Sur FSX j'ai paramétré un bouton pour avancer le siège, je vois un peu mieux, mais déjà qu'il faut se concentrer sur la tenue de la vitesse, de la hauteur etc, le temps d'appuyer sur le bouton plusieurs fois et autant pour revenir en position, le temps s'écoule et badaboum je perds quelque chose.
Comment faites vous sur simu ?
Dernière modification par Armand42 (14-05-2015 10:29:08)
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En vrai on voit beaucoup mieux que sur FS !
Le début du virage est un peu masqué, mais aucun problèmes sur les 60° de secteurs restant.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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Et oh, tu ne regardes pas devant toi
C'est comme dire: Mais comment faites vous pour voir la piste lors du touché avec un avion à aile basse.: elle cache le tarmac
OK, j'ai compris.....Je sors ----->[]
Dernière modification par Bobonhom (13-05-2015 19:23:28)
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Enfin, sur les avions train classique avec un long capot, on pose sans regarder devant mais sur les cotés...
A+, Antoine
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comment vous faites pour vous garer le long du trottoir sans le voir ?
(et pour prendre vos virages sans sortir votre règle à calcul... )
et on peut se demander aussi comment font les conduiseurs de bus à soufflet parisiens pour se faufiler dans la circulation...=D
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Salut Armand !
Un petit truc que je donne à mes élèves sur le 152 et le 172, c'est de ne pas hésiter à diminuer un peu l'inclinaison, le temps de jeter un coup d'oeil, pour ensuite remettre l'inclinaison, au début, ça pique un peu (les axes sont overshootés) vu qu'ils mettent trop de temps pour jeter un oeil, puis par la suite, ils maîtrisent et interceptent des axes comme des chefs.
Comme le dit Antoine, ce sont surtout les premiers 30° qui sont un peu emmerdants, en vrai, j'ai pris l'habitude d'être mobile dans ces phases là , d'aller "chercher l'info" (comme me disait un FI d'chez les cousins d'la Belle Province).
B
Sur FSX j'ai paramétré un bouton pour avancer le siège, je vois un peu mieux, mais déjà qu'il faut se concentrer sur la tenue de la vitesse, de la hauteur etc, le temps d'appuyer sur le bouton plusieurs fois et autant pour revenir en position, le temps s'écoule et badaboum je perds quelque chose.Comment faites vous sur simu ?
Vu que j'ai pas (plus, en réalité) de TrackIR, j'ai aussi paramétré une touche pour avancer le siège, et une seconde qui permet de remettre la caméra en position initiale (à la base c'était la combinaison ctrl+space) et ça marche plutôt pas mal (en plus du truc de diminuer l'inclinaison)
My 2 cents
Clément
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Tu jettes un oeil à gauche pendant que tu es à plat (en base) ce qui te permet d'évaluer à quel moment il faudra tourner, ensuite tu fais ton 90° en regardant DEVANT toi et tes instruments pour maintenir constants ton inclinaison, ton vario et surtout TA VITESSE. Quand tu approches ta fin de virage pour te mettre en finale, tu verras la piste et à ce moment la seulement tu feras tes corrections pour t'aligner. Tu as tout le temps nécessaire pour le faire si ton circuit est bien fait.
Le fait de regarder de coté en virage de finale et de se focaliser sur l'alignement de l'avion tue des dizaines de pilotes par an qui laissent tomber leur vitesse et basculent en vrille trop bas pour se récupérer.
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Le fait de regarder de coté en virage de finale et de se focaliser sur l'alignement de l'avion tue des dizaines de pilotes par an qui laissent tomber leur vitesse
Tu l'as dit. Moi ça m'arrive.
Je vais suivre tes conseils.
Merci Jack,
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Tu jettes un oeil à gauche pendant que tu es à plat (en base) ce qui te permet d'évaluer à quel moment il faudra tourner, ensuite tu fais ton 90° en regardant DEVANT toi et tes instruments pour maintenir constants ton inclinaison, ton vario et surtout TA VITESSE. Quand tu approches ta fin de virage pour te mettre en finale, tu verras la piste et à ce moment la seulement tu feras tes corrections pour t'aligner. Tu as tout le temps nécessaire pour le faire si ton circuit est bien fait.
Le fait de regarder de coté en virage de finale et de se focaliser sur l'alignement de l'avion tue des dizaines de pilotes par an qui laissent tomber leur vitesse et basculent en vrille trop bas pour se récupérer.
Enfin si on est à 1.45 de Vs en base, avion compensé, faut vraiment, mais vraiment (et je rajoute encore vraiment) y aller pour partir en vrille.
Si en base on était déjà en glissade, à 1.2 de Vs et non compensé, oui ... Mais les conditions n'étaient pas idéales dès le début.
En VFR, l'instrument principal c'est le capot. Le reste n'est que vérification rapide.
A+, Antoine
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Antoine, laisses pisser les Vs, les chiffres et Cie
Les stats sont là !
Le virage de finale est un killer chez les débutants et chez les moins débutants qui se la jouent.
Surveiller la vitesse est LA priorité. Pas l'alignement pil poil .
Du moins chez nous... lol
OK pour le capot... mais on peut aussi surveiller les instruments
Cheers
Jack
Dernière modification par Jackpilot (15-05-2015 02:04:44)
Jack Full 737 DSTD FDS
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