#1 [↑][↓] 20-05-2015 10:35:28

balger
Membre
Inscription : 29-11-2009
Renommée :   

[P3D]Roulage au sol

Bonjour,
Je me lance dans P3D et je n'arrive pas à utiliser le palonnier pour diriger les avions au sol comme dans FSX. Si je veux tourner, il faut que j'utilise le freinage différentiel.
J'ai pourtant bien vérifié que l'axe X du joystick soit affecté aux ailerons.
Y a-t-il une solution à ce problème?
Merci

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-05-2015 10:53:09

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D]Roulage au sol

je n'arrive pas à utiliser le palonnier pour diriger les avions au sol
[...]
J'ai pourtant bien vérifié que l'axe X du joystick soit affecté aux ailerons

La il y a un soucis de logique avant de chercher un problème matériel. Si tu cherches a utiliser le palonnier pour tourner au sol (normal), il faut peut-être regarder l'axe de direction et non pas celui des ailerons ??


T.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-05-2015 14:32:11

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D]Roulage au sol

Bien vu Thomas wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-05-2015 14:54:56

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
Renommée :   81 

Re : [P3D]Roulage au sol

Incliner fait tourner ... non? laugh=8=8=8


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-05-2015 15:22:16

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [P3D]Roulage au sol

Avec de la vitesse, peut-être que oui wink


79et5g.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 20-05-2015 17:06:28

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [P3D]Roulage au sol

balger a écrit :

Bonjour,
Je me lance dans P3D et je n'arrive pas à utiliser le palonnier pour diriger les avions au sol comme dans FSX. Si je veux tourner, il faut que j'utilise le freinage différentiel.
J'ai pourtant bien vérifié que l'axe X du joystick soit affecté aux ailerons.
Y a-t-il une solution à ce problème?
Merci

Tourne ton stick autour de son axe vertical et attribue cette action à "Rudder Axis" dans le panneau de contrôle du simulateur. wink

aaa.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 21-05-2015 09:43:16

balger
Membre
Inscription : 29-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D]Roulage au sol

Bonjour,
Merci à Avance pour sa réponse.
Je me suis aperçu que mon joystick était trop rudimentaire et ancien pour que je puisse affecter cette fonction "Rudder". Ce qui ne posait pas de problèmes avec FSX état devenu gênant avec P3D. Du coup, j'en ai commandé un plus performant qui règlera mon problème.

Hors ligne

#8 [↑][↓] 21-05-2015 09:48:59

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [P3D]Roulage au sol

Il y a encore un soucis Balger : les deux softs gerent les peripheriques de la meme facon... Il est impossible que ca fonctionne sous FSX et pas sous P3D. Si tu avais un palonnier sous FSX, tu l'as forcement sous P3D aussi !

En analysant un peu mieux ton premier message, et en prenant en compte la reference aux ailerons qui m'a beaucoup surpris sur le coup, j'en deduis que tu utilisais la commande de direction automatique sous FSX. Tu as exactement la meme chose sous P3D : dans les parametres de realisme, cocher la case autorudder. Dans ce cas, ton axe assigne aux ailerons te serviras a tourner au sol.

Dernière modification par n666eo (21-05-2015 09:49:48)


T.

Hors ligne

#9 [↑][↓] 21-05-2015 14:02:05

balger
Membre
Inscription : 29-11-2009
Renommée :   

Re : [P3D]Roulage au sol

Bonjour,
Merci pour avoir ainsi "cogité" sur mon problème, car il venait bien de la case "autorudder" qui était décochée.

Cordialement.

Hors ligne

Pied de page des forums