Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je me lance dans P3D et je n'arrive pas à utiliser le palonnier pour diriger les avions au sol comme dans FSX. Si je veux tourner, il faut que j'utilise le freinage différentiel.
J'ai pourtant bien vérifié que l'axe X du joystick soit affecté aux ailerons.
Y a-t-il une solution à ce problème?
Merci
je n'arrive pas à utiliser le palonnier pour diriger les avions au sol
[...]
J'ai pourtant bien vérifié que l'axe X du joystick soit affecté aux ailerons
La il y a un soucis de logique avant de chercher un problème matériel. Si tu cherches a utiliser le palonnier pour tourner au sol (normal), il faut peut-être regarder l'axe de direction et non pas celui des ailerons ??
T.
Bonjour,
Je me lance dans P3D et je n'arrive pas à utiliser le palonnier pour diriger les avions au sol comme dans FSX. Si je veux tourner, il faut que j'utilise le freinage différentiel.
J'ai pourtant bien vérifié que l'axe X du joystick soit affecté aux ailerons.
Y a-t-il une solution à ce problème?
Merci
Tourne ton stick autour de son axe vertical et attribue cette action à "Rudder Axis" dans le panneau de contrôle du simulateur.
Bonjour,
Merci à Avance pour sa réponse.
Je me suis aperçu que mon joystick était trop rudimentaire et ancien pour que je puisse affecter cette fonction "Rudder". Ce qui ne posait pas de problèmes avec FSX état devenu gênant avec P3D. Du coup, j'en ai commandé un plus performant qui règlera mon problème.
Il y a encore un soucis Balger : les deux softs gerent les peripheriques de la meme facon... Il est impossible que ca fonctionne sous FSX et pas sous P3D. Si tu avais un palonnier sous FSX, tu l'as forcement sous P3D aussi !
En analysant un peu mieux ton premier message, et en prenant en compte la reference aux ailerons qui m'a beaucoup surpris sur le coup, j'en deduis que tu utilisais la commande de direction automatique sous FSX. Tu as exactement la meme chose sous P3D : dans les parametres de realisme, cocher la case autorudder. Dans ce cas, ton axe assigne aux ailerons te serviras a tourner au sol.
Dernière modification par n666eo (21-05-2015 09:49:48)
T.
Pages : 1