Vous n'êtes pas identifié(e).
Ces journées portes ouvertes redonnent le moral aux troupes et de la fierté... Mon ami qui travaille sur le Global à ville St-Laurent est quand même un peu fier du CSéries conçu par son employeur à Mirabel... Et elle fut un succès à voir la file d'attende à notre sortie... Des milliers d'employés et visiteurs ont vu le CSéries de prêt...
Un employé qui aime sont employeur, c'est toujours bon à prendre... Cette journée perdu sera vite rattrapée... Pour la certification, aussitôt celles de base faites, et celle d'hiver, ils partent vers le centre d'essais de Wichita, où un température plus clémente ne pourra pas le cloué au sol constamment...
Moi j'aime mieux voir un avion en retard qu'un avion à temps mal conçu
Dernière modification par Bobonhom (01-03-2015 01:08:43)
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Je remonte ce vieux post...
Passer inaperçu de votre coté de l'océan
Mais bon, presque inaperçu ici aussi
Le Premier CSeries 300, le plus gros appareil jamais construit par Bombardier (130-160 passager), a pris son envol pour la première fois vendredi matin 27 février. Il m'a survolé (les Laurentides) pendant des heures sans problème, une chance pour moi
Le président de Bombardier à annoncé à la TV que les test vont bien pour le CSeries maintenant et qu'il sera certifié avant la fin de l'année 2015, d'ailleurs il devrait commencer à être livré en deuxième moitié d'année
Le programme atteint maintenant 5,4 milliards de dollars américains. Il faudra en vendre bientôt
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Le C-Series aime le froid, vous en doutiez???
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Attention, le prochain Bourget risque d'ĂŞtre le bon pour lui, il fera vedette
Le C-Series referme plein de nouveaux procédés de fabrication, dont le montage des sections de fuselage par un robot et des ailes entièrement fabriqué de composites. Ces ailes révolutionnaire qui feront partit de son succès pour leur légèreté, on fait le test de charge avec des résultat spectaculaire:
"Les ailes incassable du CSeries", un article...
Le fait que Bombardier n’aurait pas réussi à briser les ailes du CSeries ne signifie en rien que ces dernières sont trop résistantes ou trop pesantes. Dans ce test, les bouts d’ailes sont tirés vers le haut pour simuler la charge que subissent les ailes. Comme les matériaux composites sont plus flexibles, l’outillage servant à la torture des ailes se serait rendu au bout de sa capacité de déplacement avant que les ailes ne se brisent. La solution serait probablement de modifier l’outillage de manière à ce qu’il ait un plus grand déplacement qui excèderait finalement la limite de charge des ailes. Mais réduire la solidité (le poids) des ailes pourrait vouloir dire qu’elles seraient trop molles et incapables de garder leurs formes.
Pour les ailes du CSeries, Bombardier a utilisé une technologie nouvelle, dont elle détient le brevet, qui s’appelle Resine Transfer Infusion, ou en français transfert de résine par infusion. Grâce à ce nouveau procédé, le CSeries est le premier avion de ligne à avoir des ailes dont la structure est aussi faite en composite. Ce procédé permet donc de fabriquer de grandes sections en un seul morceau, réduisant considérablement le nombre de pièces. Les composantes structurales et le revêtement de l’aile sont alors amalgamés dans une seule pièce. Cette méthode de fabrication permet de fabriquer aussi les parties mobiles de l’aile telles que les volets et les ailerons. C’est ce qui rend l’aile du CSeries si légère, solide et résistante à la corrosion. Ce n’est donc pas une petite réussite que vient de réussir Bombardier et ce ne sont que les premiers pas de cette nouvelle technologie. Comme ce procédé utilise des autoclaves, (les autoclaves industriels sont souvent de gros cylindres ayant la même forme qu’un fuselage). Il faudra combien de temps aux ingénieurs de Bombardier pour adapter ce procédé à la fabrication de fuselage ?
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Yippeeee ! DejĂ qu'il est magnifique alors le voir au Bourget c'est la cerise !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Selon mon ami qui travaille chez Bombardiers, ça v être lourds pour le petit léger
Dernièrement, à la TV, l'avenir était pas rose pour Bombardier, 1300 mise à pieds il disait
Alors je m’informe à mon ami, s'il a encore son emploi??? Il me dit, tu sait des fois les média devrait se la fermer
Il travaille comme jamais, car les 1300 partie ont été en fait relocaliser sur la production du C-Series, et que lui sur le Global devait donc mettre bouchée double pour sortir le B0 jet dans les temps...
A part les petits problèmes moteurs du début, il faut dire que les test ce déroule rondement pour le C-Series, moi je le vois régulièrement le FTV2 dans le ciel du Québec
Mon ami a dit que Bombardier veut frapper fort au Bourget, j'ai hâte de voir Et j'espère pour vous qu'il s'y présentera le petit québécois, ce que je doute pas trop maintenant
Merci du passage
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.
.Un Bombardier qui veut frapper fort ....
........ j'espère qu'il ne fera pas un trop grand trou dans la piste 03/21 du Bourget !
Dernière modification par Bee Gee (30-05-2015 16:16:16)
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Moi aussi Bee Gee, moi aussi
Bon, une rumeur que je tiens de haut
Voici le lourds, celui qui n'est pas attendu, sera t'il permis vous???
Jamais 2 sans trois Jamais 100, puis 300 sans 500
Si la rumeur est fondée et que l'écart d’au moins 10% de consommation de carburant avec ses plus proches rivaux tient la promesse.... Sérieusement, je crois pas que vous verrez un CS500 avant moi Mais le dévoilement des perfos peut en séduire plus d'un...
Swiss Air c'est dit très intéressé par un CS500, même un CS700 si les coût de consommation -10% tiennent la route... Le président de Bombardier y crois lui
Boeing et Airbus risque de rire jaune
Dernière modification par Bobonhom (30-05-2015 20:49:06)
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Dis donc ! Pas mal celui lĂ
J'en avais jamais entendu parler
Dernière modification par faux-avion (30-05-2015 21:53:33)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Un projet pour notre simu? ptet plus facile à réaliser qu'un Airbus? Fslab ? non.. pas avant 2030..;)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
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C'est confirmer officiellement... Vous allez le voir en vrai Ă votre tour... En fait les voir...
La présence de Bombardier au salon aéronautique du Bourget en France sera sans doute remarquée alors que l’avionneur canadien y exposera les deux versions de son CSeries.
L’entreprise a confirmé que ses deux modèles, le CS100 et le CS300 seront présentés lors de l’événement qui se tiendra du 15 au 21 juin. Le CS300 pourrait même effectuer des vols de démonstration.
La présence du CSeries au Bourget favorisera la visibilité de cet appareil auprès de clients potentiels.
Il y a deux semaines, Bombardier annonçait que la compagnie aérienne Swiss serait la première à prendre livraison et à exploiter un appareil CS100.
Le carnet de commandes de la CSeries compte des engagements pour 603 avions, dont 243 commandes fermes.
Jusqu’à présent, un peu plus de la moitié du programme de tests de la CSeries a été terminée.
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Il est Bo cet avion !
J'ai trouvé sa :
Elle est cool cette photo on voit bien les 2 CS
An CGI conception of the smaller CSeries CS100 alongside its larger sibling the CS300 in-flight. The CS100 is designed for a maximum payload of 125 passengers, while the CS130 is designed to transport up to 160 passengers via a 9′ 7″ fuselage stretch from 115 feet to 124.7 feet.
Aller je vous donne le lien : http://airwaysnews.com/blog/2013/03/08/the-bombardier-cseries-rolls-out-but-is-it-a-game-changer/
La vous avez de la lecture !
Dernière modification par alex753 (04-06-2015 10:35:36)
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Bonjour Alex, ta photo est une vision d'artiste (sans immatriculation) avant que les avions aillent été construit
Je crois même pas qu'il est voler cote-à cotes encore... Vous allez être comblé au Bourget de les voir en formation
Et les donnée de capacité du CS300 de cet article sont farfelus, tout comme la mention CS130 au lieu de CS300
Voici plutôt les capacités des deux coucou:
CS100
108 (configuration mixte)
110 (configuration standard)
125 (haute densité. cordé comme du bétail )
CS300
130 (configuration mixte)
135 (configuration standard)
150 (haute densité. cordé comme du bétail, prise 2 )
Ou peut le passer en 160 passagers oui, avec option d'une porte de secours supplémentaire
Voici le vrai en test, C-FFDK:
Faudrait bien que je continu Ă mette photo ici moi
Je pourrais vous montrer le robot que vous ne devriez jamais voir, je vais voir avec mes avocats
Dernière modification par Bobonhom (04-06-2015 14:07:38)
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Votre commandant B0 est toujours à l'affût du moindre renseignement sur les C-Series
Si Si, la preuve....
TrĂŞve de plaisanteries
Ce qu'on attend le plus du C-Series, c'est de voir s'il tient ses promesses sur la consommation, là on l'attend au détour....
Et il y a des détours qui peuvent vite vous emmenez sur le bon chemin:
Dans la brochure actuelle du CS100, Bombardier promet une distance franchissable de 2 950 milles nautiques. Selon certaines sources, le CS100 serait capable de parcourir tout près de 3 250 milles nautiques, soit 10% de plus que ce qui avait été promis. D’autres sources font plutôt état d’une autonomie de 3 450 milles nautiques ou presque 17% de plus que promis. Ces chiffres ne sont valides que pour le CS100 et ne peuvent êtres appliqués au CS300, du moins pour le moment. Avec des chiffres semblables, on peut s’attendre à ce que le coût d’opération en carburant soit grandement réduit aussi. Sans compter que si l’avion consomme moins de carburant, il est moins lourd au décollage et il pourra décoller sur des pistes plus courtes. Pour l’instant, les excellentes performances du CS100 risquent bien de donner du fil à retorde à l’E190-E2 de la brésilienne Embraer.
J’ai téléchargé les deux brochures, actuellement sur le site du CSeries, avec les spécifications du CS100 et du CS300. J’ai bien hâte de les comparer avec les nouvelles brochures qui seront misent en ligne durant le salon du Bourget. André Allard
Et bien, si cela s'avère vrai, cela explique les sourires revenu chez Bombardier
Bombardier qui je le rappelle avait promis jusqu'à 15% d'économie en carburéacteur, s'il faut rajouter 17% à cela, c'est qu'il carbure aux vapeurs le nouvel oiseau du Québec
Bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 15:10:18)
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Désolé Bee Gee, pour moi c'est toute du GAZ
Ont mes du gaz dans nos poĂŞles, du gaz dans nos chars, du gaz dans nos skidoo et du gaz dans nos avions
De toute façon, il va marcher aux vapeurs de gaz :a
Je vais quand même chercher le bon terme québécois, car gazoil, on ne dit jamais ici
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 14:57:05)
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OK selon le ministère du Québec:
Le carburant d'aviation, comprend deux type:
1° type 1: essence d'aviation, est un distillat léger du pétrole utilisé dans les moteurs d'avion à combustion interne et à allumage par bougies. Il doit respecter la norme CAN/CGSB-3.25-2004 «Essence d'aviation
2° type 2: carburéacteur, est un distillat moyen du pétrole utilisé dans les moteurs à propulsion par réaction. Les carburéacteurs comprennent les sous-types suivants:
- sous-type 1: kérosène;
- sous-type 2: carburéacteur à coupe large;
- sous-type 3: carburéacteur à point d'éclair élevé.
Pourquoi faire si simple? Le carburéacteur chez le québécois moyen risque de ne rien dire.... Tandis que le "Gaz" lui, tous comprennent
Mais bon, je vais corrigé, je suis chez les cousins ici
Carburéacteur sera un bon compromis car gazoil, ça fait bien British aussi
De toutes façon on sauras dans 9 jours maintenant comment il carbure le C-Series
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 15:17:06)
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C'Ă©tait naturellement pour rire un peu.
Pour réussir une percée au milieu des Boeing et Airbus, la conso ne suffit pas, ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres, et chaque génération et sous génération apporte son lot d'amélioration.
Pour moins consommer c'est bien connu depuis la fameuse équation de Breguet de qui date des années 30, rien de bien nouveau sur le principe, basé sur 3 axes essentiels: réduire la masse de structure, augmenter la finesse aérodynamique, améliorer le rendement de la propulsion.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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Ce sont surement des autonomies à vide, et dans les meilleures conditions. Il ne faut pas oublier aussi que Bombardier avait du retard dans le domaine du FBW et c'est leur premier avion sans câbles, ça allège.
Cela dit c'est un excellent avion, de façon générale.
Dernière modification par Zangdaarr (09-06-2015 18:17:17)
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Ce sont surement des autonomies Ă vide, et dans les meilleures conditions...
N'en sois pas si sûr Zangdaarr
Tous les avions de la flotte d’essai ont volé à peu de chose près le même nombre d’heures, sauf le FTV5...
Le FTV5 lui n’a pas volé durant le mois d’avril. Comme c’est l’appareil avec un intérieur complet, c’est lui qui serait le choix tout désigné pour se rendre au salon du Bourget en juin. C’est aussi l’appareil qui a effectué un vol de sept heures trente minutes en mars et il restait suffisamment de carburant dans ses réservoirs, pour deux heures de vol de plus. C’est plus qu’il n’en faut pour un vol direct Mirabel-Le Bourget. Puisque Bombardier ne veut pas rater la présentation du CSeries au Bourget cette année, j’imagine qu’une équipe de néonatologie s’occupe de bichonner le bébé histoire de s’assurer qu’il se présentera au salon aérien en pleine santé. Un rendez-vous avec l’esthéticienne (chambre de peinture) est certainement au programme lui aussi. Comme Bombardier n’a toujours pas officiellement annoncé qui serait le client qui prendra la première livraison d’un CS100, probablement que le FTV5 ressortira da la chambre de peinture arborant les couleurs de ce fameux client, à moins que d’autres surprises ne soient à venir. Pour que le CSeries soit la vedette incontestée du Bourget 2015, il faudra bien un ou deux coups d’éclat, pour en mettre plein la vue.
On verra, on verra dans 9 jours
Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 18:27:18)
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Un joli CSeries avec les couleurs de Swiss, l'est ultra sexy
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Salaud, tu m'as grillé
Bombardier Avions commerciaux et Swiss International Air Lines (SWISS) ont annoncé que SWISS sera le premier client à prendre livraison et à exploiter l’avion CSeries lorsque l’appareil CS100 entrera en service au cours de la première moitié de 2016. Bombardier a également confirmé aujourd’hui que l’avion CSeries sera présenté en première mondiale au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris tenu à Le Bourget, en France et s’envolera ensuite directement à Zurich, en Suisse, en juin, dans le cadre d’une démonstration organisée à l’intention des parties prenantes locales de SWISS.
Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 16:48:45)
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Lui par-contre, je sais qu'il est Ă PARIS
Avec toute la finition intérieur...
Le CS-100 Swiis lui, est encore vide, il va en Suisse après pour le montré au employé, mais doit revenir ici...
Le CS-300 lui ira se pavaner à Belfast après pour le montré à ceux qui fabrique les ailes
** De source Bombardienne sûr
On est gentil non? :D
Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 22:05:40)
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Un joli CSeries avec les couleurs de Swiss, l'est ultra sexy
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Avec une belle queue rouge comme ça, il ne peut être que très swixy
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
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