#76 [↑][↓] 20-01-2014 22:28:30

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Ces journées portes ouvertes redonnent le moral aux troupes et de la fierté... Mon ami qui travaille sur le Global à ville St-Laurent est quand même un peu fier du CSéries conçu par son employeur à Mirabel... Et elle fut un succès à voir la file d'attende à notre sortie... Des milliers d'employés et visiteurs ont vu le CSéries de prêt...

Un employé qui aime sont employeur, c'est toujours bon à prendre... Cette journée perdu sera vite rattrapée... Pour la certification, aussitôt celles de base faites, et celle d'hiver, ils partent vers le centre d'essais de Wichita, où un température plus clémente ne pourra pas le cloué au sol constamment...

Moi j'aime mieux voir un avion en retard qu'un avion à temps mal conçu wink

Dernière modification par Bobonhom (01-03-2015 01:08:43)


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#77 [↑][↓] 01-03-2015 01:06:20

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Je remonte ce vieux post...

Passer inaperçu de votre coté de l'océan wacko

Mais bon, presque inaperçu ici aussi wink

Le Premier CSeries 300, le plus gros appareil jamais construit par Bombardier (130-160 passager), a pris son envol pour la première fois vendredi matin 27 fĂ©vrier. Il m'a survolĂ©  (les Laurentides) pendant des heures sans problème, une chance pour moi wink

Le président de Bombardier à annoncé à la TV que les test vont bien pour le CSeries maintenant et qu'il sera certifié avant la fin de l'année 2015, d'ailleurs il devrait commencer à être livré en deuxième moitié d'année

977770-cs300-plus-gros-membre-famille.jpg


Le programme atteint maintenant 5,4 milliards de dollars américains. Il faudra en vendre bientôt wink


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#78 [↑][↓] 30-05-2015 14:37:48

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Le C-Series aime le froid, vous en doutiez???

https://www.facebook.com/BombardierAero … =2&theater


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#79 [↑][↓] 30-05-2015 14:38:34

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Attention, le prochain Bourget risque d'ĂŞtre le bon pour lui, il fera vedette wink

Le C-Series referme plein de nouveaux procĂ©dĂ©s de fabrication, dont le montage des sections de fuselage par un robot et des ailes entièrement fabriquĂ© de composites.  Ces ailes rĂ©volutionnaire qui feront partit de son succès pour leur lĂ©gèretĂ©, on fait le test de charge avec des rĂ©sultat spectaculaire: 

"Les ailes incassable du CSeries",  un article...

Le fait que Bombardier n’aurait pas réussi à briser les ailes du CSeries ne signifie en rien que ces dernières sont trop résistantes ou trop pesantes. Dans ce test, les bouts d’ailes sont tirés vers le haut pour simuler la charge que subissent les ailes. Comme les matériaux composites sont plus flexibles, l’outillage servant à la torture des ailes se serait rendu au bout de sa capacité de déplacement avant que les ailes ne se brisent. La solution serait probablement de modifier l’outillage de manière à ce qu’il ait un plus grand déplacement qui excèderait finalement la limite de charge des ailes. Mais réduire la solidité (le poids) des ailes pourrait vouloir dire qu’elles seraient trop molles et incapables de garder leurs formes.


Pour les ailes du CSeries, Bombardier a utilisĂ© une technologie nouvelle, dont elle dĂ©tient le brevet, qui s’appelle Resine Transfer Infusion,  ou en français transfert de rĂ©sine par infusion. Grâce Ă  ce nouveau procĂ©dĂ©, le CSeries est le premier avion de ligne Ă  avoir des ailes dont la structure est aussi faite en composite. Ce procĂ©dĂ© permet donc de fabriquer de grandes sections en un seul morceau, rĂ©duisant considĂ©rablement le nombre de pièces. Les composantes structurales et le revĂŞtement de l’aile sont alors amalgamĂ©s dans une seule pièce. Cette mĂ©thode de fabrication permet de fabriquer aussi les parties mobiles de l’aile telles que les volets et les ailerons. C’est ce qui rend l’aile du CSeries si lĂ©gère, solide et rĂ©sistante Ă  la corrosion. Ce n’est donc pas une petite rĂ©ussite que vient de rĂ©ussir Bombardier et ce ne sont que les premiers pas de cette nouvelle technologie. Comme ce procĂ©dĂ© utilise des autoclaves, (les autoclaves industriels sont souvent de gros cylindres ayant la mĂŞme forme qu’un fuselage). Il faudra combien de temps aux ingĂ©nieurs de Bombardier pour adapter ce procĂ©dĂ© Ă  la fabrication de fuselage ?


79et5g.jpg

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#80 [↑][↓] 30-05-2015 15:44:34

ThePurplePoulpe
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Yippeeee ! DejĂ  qu'il est magnifique alors le voir au Bourget c'est la cerise ! solv_gif


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

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#81 [↑][↓] 30-05-2015 15:55:58

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Selon mon ami qui travaille chez Bombardiers, ça v être lourds pour le petit léger wink


Dernièrement, à la TV, l'avenir était pas rose pour Bombardier, 1300 mise à pieds il disait wink

Alors je m’informe à mon ami, s'il a encore son emploi??? Il me dit, tu sait des fois les média devrait se la fermer big_smile big_smile big_smile

Il travaille comme jamais, car les 1300 partie ont été en fait relocaliser sur la production du C-Series, et que lui sur le Global devait donc mettre bouchée double pour sortir le B0 jet dans les temps... wink


A part les petits problèmes moteurs du début, il faut dire que les test ce déroule rondement pour le C-Series, moi je le vois régulièrement le FTV2 dans le ciel du Québec wink


Mon ami a dit que Bombardier veut frapper fort au Bourget, j'ai hâte de voir wink  Et j'espère pour vous qu'il s'y prĂ©sentera le petit quĂ©bĂ©cois, ce que je doute pas trop maintenant wink



Merci du passage wink


79et5g.jpg

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#82 [↑][↓] 30-05-2015 16:15:55

Bee Gee
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

.
     .Un Bombardier qui veut frapper fort ....

........     j'espère qu'il ne fera pas un trop grand trou dans la piste 03/21 du Bourget ! bluef

Dernière modification par Bee Gee (30-05-2015 16:16:16)


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#83 [↑][↓] 30-05-2015 20:43:54

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Moi aussi Bee Gee, moi aussi wink

Bon, une rumeur que je tiens de haut eusa_whistle wink

Voici le lourds, celui qui n'est pas attendu, sera t'il permis vous??? wink

Jamais 2 sans trois wink  Jamais 100, puis 300 sans 500 wink

2410592121.jpg


Si la rumeur est fondée et que l'écart d’au moins 10% de consommation de carburant avec ses plus proches rivaux tient la promesse.... Sérieusement, je crois pas que vous verrez un CS500 avant moi tongue Mais le dévoilement des perfos peut en séduire plus d'un...

Swiss Air c'est dit très intéressé par un CS500, même un CS700 si les coût de consommation -10% tiennent la route... Le président de Bombardier y crois lui wink

Boeing et Airbus risque de rire jaune wink

Dernière modification par Bobonhom (30-05-2015 20:49:06)


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#84 [↑][↓] 30-05-2015 21:53:10

faux-avion
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Dis donc ! Pas mal celui lĂ  w00t
J'en avais jamais entendu parler e_Clown

Dernière modification par faux-avion (30-05-2015 21:53:33)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

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#85 [↑][↓] 30-05-2015 22:34:20

djije
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Un projet pour notre simu?  ptet plus facile Ă  rĂ©aliser qu'un Airbus?   Fslab ? non.. pas avant 2030..;)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#86 [↑][↓] 04-06-2015 01:09:23

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

C'est confirmer officiellement... Vous allez le voir en vrai Ă  votre tour... En fait les voir...

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La présence de Bombardier au salon aéronautique du Bourget en France sera sans doute remarquée alors que l’avionneur canadien y exposera les deux versions de son CSeries.

L’entreprise a confirmé que ses deux modèles, le CS100 et le CS300 seront présentés lors de l’événement qui se tiendra du 15 au 21 juin. Le CS300 pourrait même effectuer des vols de démonstration.

La présence du CSeries au Bourget favorisera la visibilité de cet appareil auprès de clients potentiels.

Il y a deux semaines, Bombardier annonçait que la compagnie aérienne Swiss serait la première à prendre livraison et à exploiter un appareil CS100.

Le carnet de commandes de la CSeries compte des engagements pour 603 avions, dont 243 commandes fermes.
Jusqu’à présent, un peu plus de la moitié du programme de tests de la CSeries a été terminée.


79et5g.jpg

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#87 [↑][↓] 04-06-2015 10:33:40

alex753
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Il est Bo cet avion !
J'ai trouvé sa :
CS100-and-CS300.jpg

Elle est cool cette photo on voit bien les 2 CS

An CGI conception of the smaller CSeries CS100 alongside its larger sibling the CS300 in-flight. The CS100 is designed for a maximum payload of 125 passengers, while the CS130 is designed to transport up to 160 passengers via a 9′ 7″ fuselage stretch from 115 feet to 124.7 feet.

Aller je vous donne le lien : http://airwaysnews.com/blog/2013/03/08/the-bombardier-cseries-rolls-out-but-is-it-a-game-changer/
La vous avez de la lecture !

Dernière modification par alex753 (04-06-2015 10:35:36)


210310034713235764.jpg

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#88 [↑][↓] 04-06-2015 13:53:57

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Bonjour Alex, ta photo est une vision d'artiste (sans immatriculation) avant que les avions aillent été construit wink

Je crois même pas qu'il est voler cote-à cotes encore... Vous allez être comblé au Bourget de les voir en formation

Et les donnée de capacité du CS300 de cet article sont farfelus, tout comme la mention CS130 au lieu de CS300 wink

Voici plutôt les capacités des deux coucou:

CS100

108 (configuration mixte)
110 (configuration standard)
125 (haute densité. cordé comme du bétail wink )

CS300

130 (configuration mixte)
135 (configuration standard)
150 (haute densité. cordé comme du bétail, prise 2 wink)

Ou peut le passer en 160 passagers oui, avec option d'une porte de secours supplémentaire


Voici le vrai en test, C-FFDK:

cq5dam.web.960.270.jpeg


Faudrait bien que je continu Ă  mette photo ici moi wink
Je pourrais vous montrer le robot que vous ne devriez jamais voir, je vais voir avec mes avocats wink big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (04-06-2015 14:07:38)


79et5g.jpg

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#89 [↑][↓] 09-06-2015 14:31:59

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Votre commandant B0 est toujours à l'affût du moindre renseignement sur les C-Series

Si Si, la preuve.... wink

530124P3DPreview32.jpg



TrĂŞve de plaisanteries wink

Ce qu'on attend le plus du C-Series, c'est de voir s'il tient ses promesses sur la consommation, là on l'attend au détour....

Et il y a des détours qui peuvent vite vous emmenez sur le bon chemin: wink

Dans la brochure actuelle du CS100, Bombardier promet une distance franchissable de 2 950 milles nautiques. Selon certaines sources, le CS100 serait capable de parcourir tout près de 3 250 milles nautiques, soit 10% de plus que ce qui avait été promis. D’autres sources font plutôt état d’une autonomie de 3 450 milles nautiques ou presque 17% de plus que promis. Ces chiffres ne sont valides que pour le CS100 et ne peuvent êtres appliqués au CS300, du moins pour le moment. Avec des chiffres semblables, on peut s’attendre à ce que le coût d’opération en carburant soit grandement réduit aussi. Sans compter que si l’avion consomme moins de carburant, il est moins lourd au décollage et il pourra décoller sur des pistes plus courtes. Pour l’instant, les excellentes performances du CS100 risquent bien de donner du fil à retorde à l’E190-E2 de la brésilienne Embraer.

J’ai tĂ©lĂ©chargĂ© les deux brochures, actuellement sur le site du CSeries, avec les spĂ©cifications du CS100 et du CS300. J’ai bien hâte de les comparer avec les nouvelles brochures qui seront misent en ligne durant le salon du Bourget.  AndrĂ© Allard

Et bien, si cela s'avère vrai, cela explique les sourires revenu chez Bombardier wink

Bombardier qui je le rappelle avait promis jusqu'à 15% d'économie en carburéacteur, s'il faut rajouter 17% à cela, c'est qu'il carbure aux vapeurs le nouvel oiseau du Québec wink


Bonne journée!

Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 15:10:18)


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#90 [↑][↓] 09-06-2015 14:49:54

Bee Gee
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Et ben si tu les fait marcher Ă  l'essence, ça va coĂ»ter nettement plus cher qu'avec  le gazoil des 737 et A320 !


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#91 [↑][↓] 09-06-2015 14:54:45

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

DĂ©solĂ© Bee Gee, pour moi c'est toute du GAZ big_smile big_smile big_smile 

Ont mes du gaz dans nos poĂŞles, du gaz dans nos chars, du gaz dans nos skidoo et du gaz dans nos avions wink



De toute façon, il va marcher aux vapeurs de gaz bluef:a

Je vais quand même chercher le bon terme québécois, car gazoil, on ne dit jamais ici wink

Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 14:57:05)


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#92 [↑][↓] 09-06-2015 15:08:32

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

OK selon le ministère du Québec:

Le carburant d'aviation, comprend deux type:

  1°    type 1: essence d'aviation, est un distillat lĂ©ger du pĂ©trole utilisĂ© dans les moteurs d'avion Ă  combustion interne et Ă  allumage par bougies.  Il doit respecter la norme CAN/CGSB-3.25-2004 «Essence d'aviation

  2°    type 2: carburĂ©acteur, est un distillat moyen du pĂ©trole utilisĂ© dans les moteurs Ă  propulsion par rĂ©action. Les carburĂ©acteurs comprennent les sous-types suivants:

- sous-type 1: kérosène;

- sous-type 2: carburéacteur à coupe large;

- sous-type 3: carburéacteur à point d'éclair élevé.

Pourquoi faire si simple? wink   Le carburĂ©acteur chez le quĂ©bĂ©cois moyen risque de ne rien dire.... Tandis que le "Gaz" lui, tous comprennent wink


Mais bon, je vais corrigé, je suis chez les cousins ici wink

Carburéacteur sera un bon compromis car gazoil, ça fait bien British aussi wink



De toutes façon on sauras dans 9 jours maintenant comment il carbure le C-Series wink

Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 15:17:06)


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#93 [↑][↓] 09-06-2015 16:01:09

Bee Gee
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

C'Ă©tait naturellement pour rire un peu.

Pour réussir une percée au milieu des Boeing et Airbus, la conso ne suffit pas, ce n'est qu'un paramètre parmi d'autres, et chaque génération et sous génération apporte son lot d'amélioration.
Pour moins consommer c'est bien connu depuis la fameuse équation de Breguet de qui date des années 30, rien de bien nouveau sur le principe, basé sur 3 axes essentiels: réduire la masse de structure, augmenter la finesse aérodynamique, améliorer le rendement de la propulsion.


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#94 [↑][↓] 09-06-2015 18:16:23

Zangdaarr
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Ce sont surement des autonomies à vide, et dans les meilleures conditions. Il ne faut pas oublier aussi que Bombardier avait du retard dans le domaine du FBW et c'est leur premier avion sans câbles, ça allège.

Cela dit c'est un excellent avion, de façon générale.

Dernière modification par Zangdaarr (09-06-2015 18:17:17)


DD.gif DI.gif

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#95 [↑][↓] 09-06-2015 18:24:51

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Zangdaarr a Ă©crit :

Ce sont surement des autonomies Ă  vide, et dans les meilleures conditions...

N'en sois pas si sûr Zangdaarr wink

Tous les avions de la flotte d’essai ont volé à peu de chose près le même nombre d’heures, sauf le FTV5...


Le FTV5 lui n’a pas volé durant le mois d’avril. Comme c’est l’appareil avec un intérieur complet, c’est lui qui serait le choix tout désigné pour se rendre au salon du Bourget en juin. C’est aussi l’appareil qui a effectué un vol de sept heures trente minutes en mars et il restait suffisamment de carburant dans ses réservoirs, pour deux heures de vol de plus. C’est plus qu’il n’en faut pour un vol direct Mirabel-Le Bourget. Puisque Bombardier ne veut pas rater la présentation du CSeries au Bourget cette année, j’imagine qu’une équipe de néonatologie s’occupe de bichonner le bébé histoire de s’assurer qu’il se présentera au salon aérien en pleine santé. Un rendez-vous avec l’esthéticienne (chambre de peinture) est certainement au programme lui aussi. Comme Bombardier n’a toujours pas officiellement annoncé qui serait le client qui prendra la première livraison d’un CS100, probablement que le FTV5 ressortira da la chambre de peinture arborant les couleurs de ce fameux client, à moins que d’autres surprises ne soient à venir. Pour que le CSeries soit la vedette incontestée du Bourget 2015, il faudra bien un ou deux coups d’éclat, pour en mettre plein la vue.

On verra, on verra dans 9 jours wink

Dernière modification par Bobonhom (09-06-2015 18:27:18)


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#96 [↑][↓] 10-06-2015 14:54:24

FreeB!rd
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Un joli CSeries avec les couleurs de Swiss, l'est ultra sexy w00t loveeyessmly_gif

[img align=c]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/s720x720/11392963_907900342605632_2228502278332818435_n.jpg?oh=5d9d83914def50d5c644a1eb6f760a87&oe=55F49DA4[/img]

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#97 [↑][↓] 10-06-2015 16:43:18

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Salaud, tu m'as grillé big_smile big_smile

Bombardier Avions commerciaux et Swiss International Air Lines (SWISS) ont annoncé que SWISS sera le premier client à prendre livraison et à exploiter l’avion CSeries lorsque l’appareil CS100 entrera en service au cours de la première moitié de 2016. Bombardier a également confirmé aujourd’hui que l’avion CSeries sera présenté en première mondiale au Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris tenu à Le Bourget, en France et s’envolera ensuite directement à Zurich, en Suisse, en juin, dans le cadre d’une démonstration organisée à l’intention des parties prenantes locales de SWISS.

Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 16:48:45)


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#98 [↑][↓] 10-06-2015 21:47:57

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Lui par-contre, je sais qu'il est Ă  PARIS wink

Avec toute la finition intérieur...

Le CS-100 Swiis lui, est encore vide, il va en Suisse après pour le montré au employé, mais doit revenir ici...

Le CS-300 lui ira se pavaner à Belfast après pour le montré à ceux qui fabrique les ailes wink


** De source Bombardienne sûr wink

On est gentil non? big_smile big_smile:D

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Dernière modification par Bobonhom (10-06-2015 22:05:40)


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#99 [↑][↓] 11-06-2015 07:42:52

Bee Gee
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

FreeB!rd a Ă©crit :

Un joli CSeries avec les couleurs de Swiss, l'est ultra sexy w00t loveeyessmly_gif

[img align=c]https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xat1/v/t1.0-9/s720x720/11392963_907900342605632_2228502278332818435_n.jpg?oh=5d9d83914def50d5c644a1eb6f760a87&oe=55F49DA4[/url]

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Avec une belle queue rouge comme ça, il ne peut ĂŞtre que très  swixy


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

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#100 [↑][↓] 13-06-2015 00:42:26

Bobonhom
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Re : [RĂ©el] AIRBUS achĂŞte notre C-Series...

Il arrive le p'tit Swiss, et contre toute attente, il a lui aussi sont intĂ©rieur wink 

Mon contact l'a manqué celle-là wink

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