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Il m'énerve ,il m'énerve !!!
MDR
:-D
amicalement,Will.
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Craig..
voila la photo:
Je les place dans la rubrique "a vendre" mais tu as la priorité.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Pour remplacer les cordes, tu peux mettre des cordes à piano , on s'en sert en modélisme , c'est un genre de fil de fer qui garde la torsion qu'on lui a donné ..tu peux aussi en trouver dans les magasins de brico monsieur. B....
En faisant un Z au bout ça ne sortira jamais.
Question : pourquoi croiser ?
Et pourquoi pas le potar directement sur l'axe ?
Dernière modification par willswings (15-06-2015 19:24:39)
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nan mais la ficelle c'etait juste pour faire un test mais c'est tout pourri je vais changer ca ; j'ai croisé pour le bon sens du potar sinon il aurait fallu dessouder pour inverser et javais pas envi ; et comme mon axe est hyper sensible il me faudra faire une grosse demultiplication parce que la a peine tu appuie je suis en butée max ya encore du reglage a faire ...
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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tu sais que tu peux inverser un axe dans les paramètres...quelque soit le sens du potentiomètre.
tu peux percer des trous sur une règle en bois qui te servira d'axe provisoire plus long que celui que tu as mis , ainsi il ne sera pas en butée et avec les différents trous tu trouveras ton réglage.
Sinon engrenage et roue dentée ;-)
bah je sais que des conseils comme ça de loin c'est nul il faudrait qu'on soit sur place pour réagir et ajuster ensemble, je sais que tu trouveras un truc terrible et que ça fonctionnera au top.
amicalement,Will.
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tu sais que tu peux inverser un axe dans les paramètres...quelque soit le sens du potentiomètre.
oui je le savais bien mais je ne vol pas dans p3d tout est géré par aerowinx y compris les commandes de vols et ils n'ont pas prevu d'inversion daxes dans les parametres donc je suis obligé d'inverser .
je vais changer mon systeme cet aprem ...
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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Ah mais t'en avais pas du tout avant ?!!! J'avais loupé ce détail. Lol
amicalement,Will.
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Bonjour Mameloose
Tu as raison de ne pas lier ton potentiometre directement sur l'axe du palonnier il est ainsi protégé d'un à coup brutal sur une de pédale (en cas de défaut sur tes bras de levier) .
Par contre j'ai une excellente solution avec du fil et ressort et un jeu absolument nul tout en restant souple.
Tu pars d,un coté du bras de levier avec un fil souple (ficelle nylon) tu fais 4 tours mort sur l'axe du potentiometre et tu retournes au coté opposé de ton bras de levier en le solidarisant grace à un petit ressort ce qui permet d'avoir une "ficelle" toujours tendue.
C'est une solution que j'utilise sans aucun problèmes . Aucun jeu, aucun déréglage, et l'axe du potentiomètre ne subit aucune contrainte. Tu peux modifier la plage de valeur du potar en augmentant le diamètre de l'axe avec un morceau de tube de cuivre 6/8 . Si tu veux des photos ....
Bons vols, attention aux dérapages aux pieds
CH
Dernière modification par CHURCHILL (16-06-2015 12:46:50)
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Re
Si tu trouves que ton palonnier est trop sensible tu as plusieurs solutions:
Tu rallonges ton bras de levier ( en cas du systeme que je te propose plus haut : tu augmentes le diametre de l'axe)
Tu diminues la valeur de ton potentiometre (tu passes de 10k a 5k)
Aprés le top tu prends un potentiomètre multitour ( un peu plus cher mais inusable)
CH
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Bonjour,
Merci pour l'info (super prix).
Je vais être un peu ( beaucoup) ch...t : est que tu pourrai me donner à peu prés le niveau de force nécessaire pour comprimer ces vérins ?, Je sais c'est pas évident du tout à exprimer , je m'en remets à ton savoir ..... Et encore merci.
Bons Vols CH
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D'après l'annonce ces ressorts à gaz font 50N soit 5 daN soit 5 kg environ.
Cette force n'est pas constante tout au long de la course, c'est la force de retenue maxi en poussant.
Dernière modification par Armand42 (17-06-2015 10:44:51)
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Ce sont des 50N donc 5kg de pression après tout dépend de l'emplacement du verin plus il est éloigné du point de rotation plus c'est dur, dans mon système pour le freinage j'en suis satisfait c'est assez réaliste et pour la direction faut appuyer dur quand même faut pas non plus ce mettre debout mais ça ressemble fortement à ce que je connais ( transall)
http://www.youtube.com/watch?v=2chwYMN6ZME
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