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Steveteva:
Pour répondre à ta question precedente.
On ne voit pas le capot d'un 172 quand on est installé confortablement.
La vue effleure la casquette du tableau de bord.
Dans les avions américains, on a l'impression d'être enfoncé derriere le tableau de bord, contrairement à certains avions européens que j'ai eu l'occasion de tester , où on est assis en position dominante.
Dans le 150 on est assis tres bas avec les jambes semi allongées, dans le 172 on est toutefois plus haut avec les jambes pliées... mais on ne voit pas le capot sans se pencher en avant.
Le mieux pour ton cockpit c'est d'aller trainer dans un aeroclub et demander à t'asseoir dans un 172....ou mieux de faire un petit vol. Car tout dépend aussi de ta morphologie.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Steveteva:
Pour répondre à ta question precedente.
On ne voit pas le capot d'un 172 quand on est installé confortablement.
La vue effleure la casquette du tableau de bord.
Dans les avions américains, on a l'impression d'être enfoncé derriere le tableau de bord, contrairement à certains avions européens que j'ai eu l'occasion de tester , où on est assis en position dominante.
Dans le 150 on est assis tres bas avec les jambes semi allongées, dans le 172 on est toutefois plus haut avec les jambes pliées... mais on ne voit pas le capot sans se pencher en avant.
Le mieux pour ton cockpit c'est d'aller trainer dans un aeroclub et demander à t'asseoir dans un 172....ou mieux de faire un petit vol. Car tout dépend aussi de ta morphologie.Jack
Merci pour ta réponse. C'est plus clair.
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"Mais on ne voit pas le capot sans se pencher en avant " ouaip ! Jack a raison de préciser ! et ça qui était l'immersion ! Se pencher pour voir le sol en dessous et être gêné par un obstacle phisyqye réel dont l'œil à un point de vue fixe par rapport à l'écran . comme les montants des vitres aussi .
amicalement,Will.
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J'ai fais un test pour vues latérales Gauche-Droite et vue frontale avec FSX ORBX NANC et NAPN les FPS chutent à 10 FPS-20FPS lors d'ouverture des 2 vues supplémentaires pour G-D et meme que apres un certain temps de vol msg: "memoire insuffisante, fermer FSX"
Sur certaines régions comme Hawaii c'est jouable 25FPS avec toutes les 3 fenetres (vues).
Je me demande si ORBX Pago Pago c'est pareil ou les FPS vont aussi chuter.
Dommage car comme commenté plus haut l'immersion est vraiment excellente avec les vues G-D.
Je comprends mieux pourquoi les uns et les autres utilisent la version 3 projecteurs pour l'immersion car les FPS ne changent pas vraiment contrairement aux ouvertures de fenetres.
Je pense essayer plus tard une config Triple moniteur (surround) mais de différentes resolutions et tailles écrans (2X22 pouces et 1x55pouces, je ne sais pas si quelqu'un a déjà cette config, si oui, pouvez-vous en dire plus.
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Dernières nouvelles:
Installation de ma TV Full HD 48", elle couvre bien mon simpit meme que 20CM de l'écran dépasse le haut (ne sera pas visible a l'interieur du cockpit. Mais je vais decouper le devant du plafond sur 20 cm pour que je puisse voir plus haut dans le ciel si j"avance ma tete et la leve un peu comme sur un vrai.
Je n'ai meme pas eu le temps d'allumer la TV, demain peut etre.
Le plus lent reste à faire: reconfigurer les ecrans.
J'ai encore bcp de travail comme ajouter les reposes coudes de chaque coté, refaire la casquette du MIP en arc des 2 cotés...
Vue d'ensemble:
J"ai commandé le overhead C172 authentique pour l'allumage des lumieres interieurs (plafond et tableau de bord):
Dernière modification par steveteva (20-06-2015 06:21:59)
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Waouh... il en jette ton pit. Je veux le même ! Beau travail
i7-4790k 4.4GHz, MSI b85m g43
SSD 250GB + 1T. GTX 1060 6Go
RAM 32,00 Go DDR3
HTC vive / msfs / p3dv4 / xp11
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Dernières nouvelles:
Installation de ma TV Full HD 48", elle couvre bien mon simpit meme que 20CM de l'écran dépasse le haut (ne sera pas visible a l'interieur du cockpit. Mais je vais decouper le devant du plafond sur 20 cm pour que je puisse voir plus haut dans le ciel si j"avance ma tete et la leve un peu comme sur un vrai.
Je n'ai meme pas eu le temps d'allumer la TV, demain peut etre.
Le plus lent reste à faire: reconfigurer les ecrans.
J'ai encore bcp de travail comme ajouter les reposes coudes de chaque coté, refaire la casquette du MIP en arc des 2 cotés...
Vue d'ensemble:
http://fsxblog.com/wp-content/uploads/2 … 24x576.jpg
J"ai commandé le overhead C172 authentique pour l'allumage des lumieres interieurs (plafond et tableau de bord):
Excellent tout ça! Trouvé sur eBay?
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Joli tout ça
Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté ...
http://departimmediat.blogspot.com/
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Super ton installation, hâte de voir comment tu vas configurer tes écrans pour ne pas avoir de chute de FPS.
Moi je suis configuré Surround c'est immersif mais pas autant que deux écrans consacrés aux vues droite et gauche.
@+
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10
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@jack987 oui le overhead sur ebay.
@marc 63 Les FPS sont satisfaisants sur la plupart des regions et aeroports sauf si villes denses et aeroports add-ons. Je tourne avec 25-35 FPS sur les 3 écrans.
Ma config est la suivante:
Les 2 moniteurs vue coté en surround sur DVI (GTX 780) et la TV 48" 1080P sur HDMI (GTX 780) en principe il me reste une sortie mini-display port sur la GTX mais je ne vais pas l'utiliser.
Sur ma carte mere Asus, j'ai 3 sorties vidéo dont 2 branchés (Vga) pour mon GTN750 touchscreen monitor et une DVI pour mon instrument panel. La HDMI je la garde pour plus tard.
Si vous avez une machine suffisament bien équipée, je vous conseil cette config, mieux que les Triples ou Dual monitors.
J'ai un seul mot à dire, et je pèse mes mots: IMMERSIF
Merci à Satoru pour cette inspiration.
Attention, la photo qui va suivre n'est ni truqué ni un photomontage Photoshop
Dernière modification par steveteva (16-06-2015 23:49:27)
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En vérité, je trouve ton écran placer trop haute Ta ligne d'horizon arrive presque dans le top...
Moi au lieu de percer le plafond, je descendrais l'écran... Comme chez moi...
En vrai le TdB devrait cacher la piste, à mois que tu t'étire fort
Pour ça, il faut placer un peu devant de tableau de bord, genre 30cm...
Sinon, il ne te reste qu'a modifier le point de vue
Mais bon, chacun ses goûts
Le cockpit est B0 lui
Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 00:53:34)
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En vérité, je trouve ton écran placer trop haute Ta ligne d'horizon arrive presque dans le top...
Moi au lieu de percer le plafond, je descendrais l'écran... Comme chez moi...
En vrai le TdB devrait cacher la piste, à mois que tu t'étire fort
Pour ça, il faut placer un peu devant de tableau de bord, genre 30cm...
Sinon, il ne te reste qu'a modifier le point de vue
Mais bon, chacun c'est gout
Le cockpit est B0 lui
Meme si tu descends l'ecran de face les vues cotés ne seront plus alignés.
Oui c'est le seul Hic, c'est l'horizon de la vue de face qui est un peu haut par rapport à si on est assis dans un vrai cockpit alors si tu descends l'horizon avec les touches "Ctrl-Shift-Q", les vues de cotés ne seront plus dan son alignement et si on essaye de descendre les horizons des vues cotés pour aligner, on voit l'interieur VC (hublots, c'est inutile). Domage que FSX à supprimé les vues non virtuel cockpit des cotés droit et gauche (paysage seulement).
La solution: supprimer la ligne interior dans model.cfg de l'avion
[models]
normal=Cessna172SP
//interior=cessna172sp_interior
Mais il faudra recalibrer les vues (pas evident sans reperes) puis sauvegarder.
Dernière modification par steveteva (17-06-2015 00:22:50)
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Les vues de cotée sans le cockpit, tu peux te les créer...
Le problème vient aussi du fait que le tableau de bord n'est pas assez haut, rapport au vrai qui est bien plus haut que les fenêtres cotés, tout comme le pare-brise beaucoup plus haut aussi que les cotés...
Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 00:52:25)
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Ouais, c'est déjà mieux avoues
YÉ pas critique pour rien l'ours
=W=W
Oups, je me rend compte que tu a remplacé par une vue suround
Si t'aime mieux une vraie coté avec horizon baissé, je peux t'aider à la faire...
Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 03:36:31)
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Merci pour la photo du vrai Cessna qui me servira de modele, cela ne ressemble pas trop à mon tableau, par contre celui de jack789 cela s'y rapproche.
"Bobonhom : Oups, je me rend compte que tu a remplacé par une vue suround.....mieux une vraie coté avec horizon baissé, je peux t'aider à la faire..."
Merci pour ton aide mais, la vue n'est pas en mode surround (style 1 fenetre wide aspect) mais bien 2 fenetres VC (gauche + droite) affichées dans une config Nvidia surround. C'est comme si tu place la vue gauche dans la moitier des dual monitors et la vue droite dans l'autre moitier mais cela ne sevoit pas car les moniteurs sont séparés physiquement. Cela soulage les FPS selon mes test.
Je pense tout refaire à zéro mon cockpit et la cabine en double commandes et à l'echelle 1:00, avec l'experience, les ressources des uns et des autres.... cela va sans doute s'ameliorer. (A la prochaine en 2017 peut etre pour une nouvelle version)
Dernière modification par steveteva (17-06-2015 03:56:31)
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Mon conseil... Fini celui là avant....
Dans le sens où, acquière tous ton matos, installe tout et vol...
C'est le temps aussi d’acquérir de vrais pièces ou des pièces de remplacement, siège d'auto ou autres bidules qui font illusion, inspire toi de Satoru encore qui a su à partir de pièces peu chers, donné l'apparence de vraisemblance...
Le 172 ce fait vieux, il commence à y avoir plusieurs TdB différents, regarde plusieurs photos, et encore là inspire toi
Et lorsque tout marchera bien à ton goût, sans pépins...
Là tu pourras tiré un plan juste et refaire la cabine...
C'est plus facile et moins cher d'adapter la cabine de bois au matos que d'adapter le matos à la cabine... Et tu sais, tu trichera d'un centimètre ou deux, que personne n'y verra, crois moi
C'est ainsi que j'ai décidé de procédé, je comprend mal pourquoi la plupart font le contraire, il se la casse la tête...
C'est plate de refaire les portes genre parce qu'il te manque un pouce de TV, tu comprends
Ça prend tous le matos fonctionnel en main, pour tiré des plans justes... Déjà , faut recommencé un fois, tu voudrai pas refaire à nouveau Prend ton temps, rien ne presse... Déjà tu as mieux que bien d'autres ici
[small]Tiens une autre petite critique de vieux menuisier...
Bordel qu'elle m'énerve la craque dans le coin gauche en bas [/small]
Bonne réalisation!
Je remets ici une note mis plus haut que tu n'a pas vu surement car tu postais en même temps que j'éditais:
Oups, je me rend compte que tu a remplacé par une vue suround
Si t'aime mieux une vraie coté avec horizon baissé, je peux t'aider à la faire...
Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 04:21:09)
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Euh, tu me fera pas accroire que la vue du bas est du même angle de vue que elle deux case plus haut... On y voit même plus les haubans d'aile, et on voit les coté de la piste devant...
Et oui, ça soulage... De mettre en surroud, mais aussi de fermer le champs de vision, plus on regarde à angles droit sur le coté (champs de 180 degrés), plus ça défile vite les pixels... Donc oui, un camps de vision de 120 degrés est plus léger en FPS qu'un 180 degrés...
Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 04:14:56)
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Tu as raison, c'est pourquoi j'ai écris 2017
Je suis en train de tout revoir pour mon prochain pit et cela va prendre un plus d'un an avant d'etre terminé je pense.
Le plus dingue c'est que nous les cockpit constructeurs du dimanche, on n'y connait rien au départ puis on apprends plusieurs corps de metiers, les erreurs... pour arrivee à un resultat.
Je n'ai jamais fais de menuiserie, de la peinture, de la tapisserie 'moquette et papier autocollant) de la maroquinerie (casquette recouverte de simili cuir), bon de l'informatique quand meme Oui. Mais ceux qui s'attaquent au 737, 747, Catalina... je vous admire car il faut meme connaitre l'electronique et la programmation.
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Tu as raison, c'est pourquoi j'ai écris 2017
C'est qu'on post en même temps, et qu'on édite en même temps
À ma première lecture de ton post, tu ne parlais pas de 2017
Pas grave, tu as compris e principe
Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 04:18:14)
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Euh, tu me fera pas accroire que la vue du bas est du même angle de vue que elle deux case plus haut... On y voit même plus les haubans d'aile, et on voit les coté de la piste devant...
Non c'est correct dans la sim, peut etre sur la photo, les reflets ou autre donne ton point de vue mais tout est en ordre apres reglages. Les haubans d'ailes ont disparus car j'ai viré la ligne interior dans model.cfg (lire post plus haut) donc plus d'interieur et exterieur de l'avion mais paysage seulement comme une 2D afin de pouvoir aligner avec l'horizon baissé de la vue avant.
Bon Bobohom, tu n'as pas suivi mon post plus haut
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Je le répète steveteva, si tu modifies ton post pendant que mois je te répond, oui j'en manque des bouts, je vais ralentir le rythme
Par contre je trouve dommage que tu ne vois plus les hauban et le dessous de l'aile sur les cotés...
Bon, je vais recommencer à lire dans haut, pour voir tout ce que j'ai manqué
Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 04:42:22)
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Meme si tu descends l'ecran de face les vues cotés ne seront plus alignés.
Oui c'est le seul Hic, c'est l'horizon de la vue de face qui est un peu haut par rapport à si on est assis dans un vrai cockpit alors si tu descends l'horizon avec les touches "Ctrl-Shift-Q", les vues de cotés ne seront plus dan son alignement et si on essaye de descendre les horizons des vues cotés pour aligner, on voit l'interieur VC (hublots, c'est inutile). Domage que FSX à supprimé les vues non virtuel cockpit des cotés droit et gauche (paysage seulement).
La solution: supprimer la ligne interior dans model.cfg de l'avion
[models]
normal=Cessna172SP
//interior=cessna172sp_interiorMais il faudra recalibrer les vues (pas evident sans reperes) puis sauvegarder.
Il y a plein d'autres solutions, j'en suis sûre, ne te limite pas
Là si je me trompe pas, tu utilise une vue 2D pour les cotés... Je connais moins les vue 2D, mais il y a moyen, j'en suis presque sûre
En tout cas, en 3D on en fait ce qu'on veut, et je ne parle pas de déplacer le point de vue avec un "Ctrl-Shift-Q" mais de t’asseoir dans un cockpit avec l'horizon bien en place en partant, autrement dit, il faut jouer dans les caméras de ton simu. aircraft.cfg et camera.cfg, pas que dans le model.cfg
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