#76 [↑][↓] 09-06-2015 13:58:25

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Steveteva:
Pour répondre à ta question precedente.
On ne voit pas le capot d'un 172 quand on est installé confortablement.
La vue effleure la casquette du tableau de bord.
Dans les avions américains, on a l'impression d'être enfoncé derriere le tableau de bord, contrairement à certains avions européens que j'ai eu l'occasion de tester , où on est assis en position dominante.
Dans le 150 on est assis tres bas avec les jambes semi allongées, dans le 172 on est toutefois plus haut avec les jambes pliées... mais on ne voit pas le capot sans se pencher en avant.
Le mieux pour ton cockpit c'est d'aller trainer dans un aeroclub et demander à t'asseoir dans un 172....ou mieux de faire un petit vol. Car tout dépend aussi de ta morphologie.

Jack


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#77 [↑][↓] 09-06-2015 18:09:28

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

satoru a écrit :

Ca avance bien! tu es sur la bonne voie! :)

Oui et surtout inspiration Satoru Merci smile

Hors ligne

#78 [↑][↓] 09-06-2015 18:10:11

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Jackpilot a écrit :

Steveteva:
Pour répondre à ta question precedente.
On ne voit pas le capot d'un 172 quand on est installé confortablement.
La vue effleure la casquette du tableau de bord.
Dans les avions américains, on a l'impression d'être enfoncé derriere le tableau de bord, contrairement à certains avions européens que j'ai eu l'occasion de tester , où on est assis en position dominante.
Dans le 150 on est assis tres bas avec les jambes semi allongées, dans le 172 on est toutefois plus haut avec les jambes pliées... mais on ne voit pas le capot sans se pencher en avant.
Le mieux pour ton cockpit c'est d'aller trainer dans un aeroclub et demander à t'asseoir dans un 172....ou mieux de faire un petit vol. Car tout dépend aussi de ta morphologie.

Jack

Merci pour ta réponse. C'est plus clair.

Hors ligne

#79 [↑][↓] 09-06-2015 19:48:15

willswings
Membre
Lieu : LFMU(34)
Inscription : 25-07-2013
Renommée :   18 
Site Web

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

"Mais on ne voit pas le capot sans se pencher en avant "  ouaip ! Jack a raison de préciser ! et ça qui était l'immersion ! Se pencher pour voir le sol en dessous et être gêné par un obstacle phisyqye réel dont l'Å“il à un point de vue fixe par rapport à l'écran . comme les montants des vitres aussi .

Hors ligne

#80 [↑][↓] 09-06-2015 20:30:59

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

J'ai fais un test pour vues latérales Gauche-Droite et vue frontale avec FSX ORBX NANC et NAPN les FPS chutent à 10 FPS-20FPS lors d'ouverture des 2 vues supplémentaires pour G-D et meme que apres un certain temps de vol msg: "memoire insuffisante, fermer FSX"

Sur certaines régions comme Hawaii c'est jouable 25FPS avec toutes les 3 fenetres (vues).

Je me demande si ORBX Pago Pago c'est pareil ou les FPS vont aussi chuter.

Dommage car comme commenté plus haut l'immersion est vraiment excellente avec les vues G-D.

Je comprends mieux pourquoi les uns et les autres utilisent la version 3 projecteurs pour l'immersion car les FPS ne changent pas vraiment contrairement aux ouvertures de fenetres.

Je pense essayer plus tard une config Triple moniteur (surround) mais de différentes resolutions et tailles écrans (2X22 pouces et 1x55pouces, je ne sais pas si quelqu'un a déjà cette config, si oui, pouvez-vous en dire plus.

Hors ligne

#81 [↑][↓] 16-06-2015 04:36:07

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Dernières nouvelles:

Installation de ma TV Full HD 48", elle couvre bien mon simpit meme que 20CM de l'écran dépasse le haut (ne sera pas visible a l'interieur du cockpit. Mais je vais decouper le devant du plafond sur 20 cm pour que je puisse voir plus haut dans le ciel si j"avance ma tete et la leve un peu comme sur un vrai.

Je n'ai meme pas eu le temps d'allumer la TV, demain peut etre.

Le plus lent reste à faire: reconfigurer les ecrans.

J'ai encore bcp de travail comme ajouter les reposes coudes de chaque coté, refaire la casquette du MIP en arc des 2 cotés...

Vue d'ensemble:

P_20150615_152801-1024x576.jpg

J"ai commandé le overhead C172 authentique pour l'allumage des lumieres interieurs (plafond et tableau de bord):

mxCM1ag-V2OGO4-_biVGWyQ.jpg

P_20150619_185341-300x169.jpg

Dernière modification par steveteva (20-06-2015 06:21:59)

Hors ligne

#82 [↑][↓] 16-06-2015 07:49:23

cessnac172
Membre
Inscription : 09-06-2015
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Waouh... il en jette ton pit. Je veux le même !  Beau travail


i7-4790k 4.4GHz, MSI b85m g43
SSD 250GB + 1T. GTX 1060 6Go
RAM 32,00 Go DDR3
HTC vive / msfs / p3dv4 / xp11

Hors ligne

#83 [↑][↓] 16-06-2015 08:31:18

jack987
Membre
Lieu : France
Inscription : 17-08-2014
Renommée :   
Site Web

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

steveteva a écrit :

Dernières nouvelles:

Installation de ma TV Full HD 48", elle couvre bien mon simpit meme que 20CM de l'écran dépasse le haut (ne sera pas visible a l'interieur du cockpit. Mais je vais decouper le devant du plafond sur 20 cm pour que je puisse voir plus haut dans le ciel si j"avance ma tete et la leve un peu comme sur un vrai.

Je n'ai meme pas eu le temps d'allumer la TV, demain peut etre.

Le plus lent reste à faire: reconfigurer les ecrans.

J'ai encore bcp de travail comme ajouter les reposes coudes de chaque coté, refaire la casquette du MIP en arc des 2 cotés...

Vue d'ensemble:

http://fsxblog.com/wp-content/uploads/2 … 24x576.jpg

J"ai commandé le overhead C172 authentique pour l'allumage des lumieres interieurs (plafond et tableau de bord):

http://fsxblog.com/wp-content/uploads/2 … iVGWyQ.jpg

Excellent tout ça! Trouvé sur eBay?

Hors ligne

#84 [↑][↓] 16-06-2015 08:49:01

Erwan
Membre
Lieu : Gaillon sur Montcient
Inscription : 11-09-2011
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Joli tout ça  wink


Bienvenue sur les plus belles lignes du monde, celles de Cooyal'Air, un autre regard sur la vie, une autre manière de voler, et si ça ne s'améliore pas, on aura quand même tout tenté  ...
http://departimmediat.blogspot.com/

Hors ligne

#85 [↑][↓] 16-06-2015 13:08:57

Marc_63
Membre
Lieu : CYBC / QC. Can (61 ans)
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   16 

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Super ton installation, hâte de voir comment tu vas configurer tes écrans pour ne pas avoir de chute de FPS.

Moi je suis configuré Surround c'est immersif mais pas autant que deux écrans consacrés aux vues droite et gauche.

@+ smile


Ryzen 7 5800X3D, MSI B550 Tomahawk, 32 Gb, Asus 4090 Tuf Gaming, Pimax Crystal, W10

Hors ligne

#86 [↑][↓] 16-06-2015 22:25:18

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

@jack987 oui le overhead sur ebay.

@marc 63 Les FPS sont satisfaisants sur la plupart des regions et aeroports sauf si villes denses et aeroports add-ons. Je tourne avec 25-35 FPS sur les 3 écrans.

Ma config est la suivante:
Les 2 moniteurs vue coté en surround sur DVI (GTX 780) et la TV 48" 1080P sur HDMI (GTX 780) en principe il me reste une sortie mini-display port sur la GTX mais je ne vais pas l'utiliser.
Sur ma carte mere Asus, j'ai 3 sorties vidéo dont 2 branchés (Vga) pour mon GTN750 touchscreen monitor et une DVI pour mon instrument panel. La HDMI je la garde pour plus tard.

Si vous avez une machine suffisament bien équipée, je vous conseil cette config, mieux que les Triples ou Dual monitors.

J'ai un seul mot à dire, et je pèse mes mots: IMMERSIF w00t

Merci à Satoru pour cette inspiration. eusa_clap

Attention, la photo qui va suivre n'est ni truqué ni un photomontage Photoshop laugh

P_20150616_094112-1024x576.jpg

Dernière modification par steveteva (16-06-2015 23:49:27)

Hors ligne

#87 [↑][↓] 16-06-2015 23:41:55

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

En vérité, je trouve ton écran placer trop haute sad   Ta ligne d'horizon arrive presque dans le top...

Moi au lieu de percer le plafond, je descendrais l'écran... Comme chez moi...

En vrai le TdB devrait cacher la piste, à mois que tu t'étire fort wink

Pour ça, il faut placer un peu devant de tableau de bord, genre 30cm...

Sinon, il ne te reste qu'a modifier le point de vue

Mais bon, chacun ses goûts wink

Le cockpit est B0 lui wink

Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 00:53:34)


79et5g.jpg

Hors ligne

#88 [↑][↓] 16-06-2015 23:48:52

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Bobonhom a écrit :

En vérité, je trouve ton écran placer trop haute sad   Ta ligne d'horizon arrive presque dans le top...

Moi au lieu de percer le plafond, je descendrais l'écran... Comme chez moi...

En vrai le TdB devrait cacher la piste, à mois que tu t'étire fort wink

Pour ça, il faut placer un peu devant de tableau de bord, genre 30cm...

Sinon, il ne te reste qu'a modifier le point de vue

Mais bon, chacun c'est gout wink

Le cockpit est B0 lui wink

Meme si tu descends l'ecran de face les vues cotés ne seront plus alignés.

Oui c'est le seul Hic, c'est l'horizon de la vue de face qui est un peu haut par rapport à si on est assis dans un vrai cockpit alors si tu descends l'horizon avec les touches "Ctrl-Shift-Q", les vues de cotés ne seront plus dan son alignement et si on essaye de descendre les horizons des vues cotés pour aligner, on voit l'interieur VC (hublots, c'est inutile). Domage que FSX à supprimé les vues non virtuel cockpit des cotés droit et gauche (paysage seulement).

La solution: supprimer la ligne interior dans model.cfg de l'avion

[models]
normal=Cessna172SP
//interior=cessna172sp_interior

Mais il faudra recalibrer les vues (pas evident sans reperes) puis sauvegarder.

Dernière modification par steveteva (17-06-2015 00:22:50)

Hors ligne

#89 [↑][↓] 17-06-2015 00:51:20

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Les vues de cotée sans le cockpit, tu peux te les créer...

Le problème vient aussi du fait que le tableau de bord n'est pas assez haut, rapport au vrai qui est bien plus haut que les fenêtres cotés, tout comme le pare-brise beaucoup plus haut aussi que les cotés...

Cockpit_C172.jpg

Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 00:52:25)


79et5g.jpg

Hors ligne

#90 [↑][↓] 17-06-2015 01:31:42

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Merci pour le Up, voilà j'ai réussi à baisser l'horizon. Maintenant c'est plus réaliste yikes

P_20150616_142317-1024x576.jpg

Hors ligne

#91 [↑][↓] 17-06-2015 03:18:28

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Ouais, c'est déjà mieux avoues wink

YÉ pas critique pour rien l'ours wink

eusa_clap=W=W




Oups, je me rend compte que tu a remplacé par une vue suround wink

Si t'aime mieux une vraie coté avec horizon baissé, je peux t'aider à la faire...

Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 03:36:31)


79et5g.jpg

Hors ligne

#92 [↑][↓] 17-06-2015 03:32:48

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Merci pour la photo du vrai Cessna qui me servira de modele, cela ne ressemble pas trop à mon tableau, par contre celui de jack789 cela s'y rapproche.

"Bobonhom : Oups, je me rend compte que tu a remplacé par une vue suround.....mieux une vraie coté avec horizon baissé, je peux t'aider à la faire..."

Merci pour ton aide mais, la vue n'est pas en mode surround (style 1 fenetre wide aspect) mais bien 2 fenetres VC (gauche + droite) affichées dans une config Nvidia surround. C'est comme si tu place la vue gauche dans la moitier des dual monitors et la vue droite dans l'autre moitier mais cela ne sevoit pas car les moniteurs sont séparés physiquement. Cela soulage les FPS selon mes test.

Je pense tout refaire à zéro mon cockpit et la cabine en double commandes et à l'echelle 1:00, avec l'experience, les ressources des uns et des autres.... cela va sans doute s'ameliorer. (A la prochaine en 2017 peut etre pour une nouvelle version)

Dernière modification par steveteva (17-06-2015 03:56:31)

Hors ligne

#93 [↑][↓] 17-06-2015 04:01:27

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Mon conseil... Fini celui là avant....

Dans le sens où, acquière tous ton matos, installe tout et vol...

C'est le temps aussi d’acquérir de vrais pièces ou des pièces de remplacement, siège d'auto ou autres bidules qui font illusion, inspire toi de Satoru encore qui a su à partir de pièces peu chers, donné l'apparence de vraisemblance...

Le 172 ce fait vieux, il commence à y avoir plusieurs TdB différents, regarde plusieurs photos, et encore là inspire toi wink



Et lorsque tout marchera bien à ton goût, sans pépins...



Là tu pourras tiré un plan juste et refaire la cabine...

C'est plus facile et moins cher d'adapter la cabine de bois au matos que d'adapter le matos à la cabine... Et tu sais, tu trichera d'un centimètre ou deux, que personne n'y verra, crois moi wink

C'est ainsi que j'ai décidé de procédé, je comprend mal pourquoi la plupart font le contraire, il se la casse la tête...

C'est plate de refaire les portes genre parce qu'il te manque un pouce de TV, tu comprends wink


Ça prend tous le matos fonctionnel en main, pour tiré des plans justes... Déjà, faut recommencé un fois, tu voudrai pas refaire à nouveau wink   Prend ton temps, rien ne presse... Déjà tu as mieux que bien d'autres ici wink



[small]Tiens une autre petite critique de vieux menuisier...

Bordel qu'elle m'énerve la craque dans le coin gauche en bas big_smile big_smile big_smile[/small]


Bonne réalisation!

Je remets ici une note mis plus haut que tu n'a pas vu surement car tu postais en même temps que j'éditais:

Oups, je me rend compte que tu a remplacé par une vue suround wink

Si t'aime mieux une vraie coté avec horizon baissé, je peux t'aider à la faire...

Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 04:21:09)


79et5g.jpg

Hors ligne

#94 [↑][↓] 17-06-2015 04:07:35

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Euh, tu me fera pas accroire que la vue du bas est du même angle de vue que elle deux case plus haut... On y voit même plus les haubans d'aile, et on voit les coté de la piste devant...  wink


Et oui, ça soulage... De mettre en surroud, mais aussi de fermer le champs de vision, plus  on regarde à angles droit sur le coté (champs de 180 degrés), plus ça défile vite les pixels... Donc oui, un camps de vision de 120 degrés est plus léger en FPS qu'un 180 degrés...

Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 04:14:56)


79et5g.jpg

Hors ligne

#95 [↑][↓] 17-06-2015 04:12:09

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Tu as raison, c'est pourquoi j'ai écris 2017 hmm
Je suis en train de tout revoir pour mon prochain pit et cela va prendre un plus d'un an avant d'etre terminé je pense.
Le plus dingue c'est que nous les cockpit constructeurs du dimanche, on n'y connait rien au départ puis on apprends plusieurs corps de metiers, les erreurs... pour arrivee à un resultat.

Je n'ai jamais fais de menuiserie, de la peinture, de la tapisserie 'moquette et papier autocollant) de la maroquinerie (casquette recouverte de simili cuir), bon de l'informatique quand meme Oui. Mais ceux qui s'attaquent au 737, 747, Catalina... je vous admire car il faut meme connaitre l'electronique et la programmation.

Hors ligne

#96 [↑][↓] 17-06-2015 04:15:57

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

steveteva a écrit :

Tu as raison, c'est pourquoi j'ai écris 2017 hmm

C'est qu'on post en même temps, et qu'on édite en même temps big_smile big_smile

À ma première lecture de ton post, tu ne parlais pas de 2017 wink


Pas grave, tu as compris e principe wink

Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 04:18:14)


79et5g.jpg

Hors ligne

#97 [↑][↓] 17-06-2015 04:18:47

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Bobonhom a écrit :

Euh, tu me fera pas accroire que la vue du bas est du même angle de vue que elle deux case plus haut... On y voit même plus les haubans d'aile, et on voit les coté de la piste devant...  wink

Non c'est correct dans la sim, peut etre sur la photo, les reflets ou autre donne ton point de vue mais tout est en ordre apres reglages. Les haubans d'ailes ont disparus car j'ai viré la ligne interior dans model.cfg (lire post plus haut) donc plus d'interieur et exterieur de l'avion mais paysage seulement comme une 2D afin de pouvoir aligner avec l'horizon baissé de la vue avant.

Bon Bobohom, tu n'as pas suivi mon post plus haut e_colere3

Hors ligne

#98 [↑][↓] 17-06-2015 04:26:10

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Je le répète steveteva, si tu modifies ton post pendant que mois je te répond, oui j'en manque des bouts, je vais ralentir le rythme wink

Par contre je trouve dommage que tu ne vois plus les hauban et le dessous de l'aile sur les cotés...

Bon, je vais recommencer à lire dans haut, pour voir tout ce que j'ai manqué big_smile big_smile big_smile

Dernière modification par Bobonhom (17-06-2015 04:42:22)


79et5g.jpg

Hors ligne

#99 [↑][↓] 17-06-2015 04:36:49

steveteva
Membre
Inscription : 18-04-2014
Renommée :   

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

Oui je cherche comment afficher les haubans et aussi helice mais c'est pas evident.

Petite video:

Flash required

Dernière modification par steveteva (17-06-2015 04:39:41)

Hors ligne

#100 [↑][↓] 17-06-2015 04:39:41

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : Mon cockpit Cessna 172 - GTN750

steveteva a écrit :

Meme si tu descends l'ecran de face les vues cotés ne seront plus alignés.

Oui c'est le seul Hic, c'est l'horizon de la vue de face qui est un peu haut par rapport à si on est assis dans un vrai cockpit alors si tu descends l'horizon avec les touches "Ctrl-Shift-Q", les vues de cotés ne seront plus dan son alignement et si on essaye de descendre les horizons des vues cotés pour aligner, on voit l'interieur VC (hublots, c'est inutile). Domage que FSX à supprimé les vues non virtuel cockpit des cotés droit et gauche (paysage seulement).

La solution: supprimer la ligne interior dans model.cfg de l'avion

[models]
normal=Cessna172SP
//interior=cessna172sp_interior

Mais il faudra recalibrer les vues (pas evident sans reperes) puis sauvegarder.

Il y a plein d'autres solutions, j'en suis sûre, ne te limite pas wink 

Là si je me trompe pas, tu utilise une vue 2D pour les cotés... Je connais moins les vue 2D, mais il y a moyen, j'en suis presque sûre wink

En tout cas, en 3D on en fait ce qu'on veut, et je ne parle pas de déplacer le point de vue avec un "Ctrl-Shift-Q" mais de t’asseoir dans un cockpit avec l'horizon bien en place en partant, autrement dit, il faut jouer dans les caméras de ton simu. aircraft.cfg et camera.cfg, pas que dans le model.cfg


79et5g.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums