Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour Ă tous
Je découvre ce post.... Bel appareil !! Ou plutÎt... belle série...
Mais, ne trouvez vous pas qu'il ressemble beaucoup au SukhoĂŻ Superjet 100 ?
Il est vrai que ces appareils se ressemblent tous.... A mĂȘmes contraintes, mĂȘmes solutions...
fav025
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Bombardier annonce sur son site de news
La distance franchissable maximale des avions C Series a Ă©tĂ© confirmĂ©e comme Ă©tant de 3 300 NM (6 112 km), soit quelque 350 NM (648 km) de plus que lâobjectif initial. Ces avions assurent un avantage de plus de 20 % sur le plan de la consommation de carburant, comparativement aux autres avions de sĂ©rie, et de plus de 10 % comparativement aux avions remotorisĂ©s.
Il est vraiment sublime
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20% et lĂ on parle d'un avion fini avec son intĂ©rieur, donc des chiffres vrais, et bien ils avais pas tord d'ĂȘtre heureux chez Bombardier
Ne reste qu'Ă remplir le carnet de commende maintenant
Merci du passage fav025
Oui effectivement, dans l'air moderne oĂč tout est dictĂ© par des machines Ă dessiner. les trucs, tout fini par se resembler
Voici le SukhoĂŻ Superjet 100
Et si on les comparais dans le mĂȘme angle
Bonne journée!
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Oulà Lequel a copié ?
L'hĂ©lice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrĂȘte, vous commencerez Ă avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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C'est le "je t'aime! moi non plus!". Intéressant de savoir pourquoi l'avion n'arrive pas à arracher les chÚques contrairement aux autres.
Espérons que d'autres joueurs achÚteront ce bel avion en coulisse.
Article relié: Bombardier fait contre mauvaise fortune bon coeur au Bourget
EDIT: apparemment Embraer, le compétiteur de proximité des Cseries, semble avoir vendu plusieurs avions (env . 100) des le premier jour du salon de Bourget.
DerniĂšre modification par flighty (18-06-2015 22:32:58)
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Peut ĂȘtre que Bombardier devrait tout simplement rester dans sa niche oĂč elle est forte. Je ne sais pas combien ça coĂ»te cet avion Ă la livraison mais il semblerait que la silhouette et le High-Tech ne sont que des critĂšres parmi d'autres pour persuader un acheteur dâacquĂ©rir un nouvel avion.
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Tout n'est pas perdu non plus, c'est la premiĂšre fois que le public le voit...
Et puis Boeing et Airbus cassant les prix de leur avion "low coast" 737 et A320neo, on frappĂ© fort, ça va ĂȘtre dure de se battre avec les grands
Faudra se rabattre pour l'instant sur les 243 C-Series déjà commandés et les 360 en promesse d'intention
C'est peu, mais on commence au bas de l'échelle Puis le gouvernement québécois va épauler Bombardier, donc c'est pas la panique encore
Et puis, il n'est pas en service encore, ce qui n'aide pas... Les retards font peur, et Bombardier Ă connu son lot de retard...
Les prix des modĂšles de base au catalogue sâĂ©tablissent Ă :
62 millions de dollars américains pour le CS100
72 millions de dollars américains pour le CS300
GO GO GO Bombardier!
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"électrifié" maintenant avec le 787 avec en plus les freins électriques, et le 350 et le triple7 et j'en passe... On pilote plus ! Le 747, 737, 757, 767, 707, 727, 717, MD80, A300, A310, il n'y a que ça de vrais, JE me promet d'aller à Cargolux et jamais toucher a un de ces truks appelé "avion" ( exception pour le 777 ) !
AprĂšs ça engage que moi et j'exagĂšre un peut, faites preuve de second degrĂ© sur ce message, mĂȘme si c'est pas totalement faux ce que je dit !
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Bonjour,
Pour ma part, je ne suis pas trop inquiet que le carnet de commande du C-Series ne se soit pas rempli lors du salon à Paris. On n'achÚte pas un avion comme on magasine au super-marché.
D'abord, qui sont les concurrents directs de Bombardier? Sans aucune doute le 737 MAX et le A320 Neo.
AprÚs le Le Bourget, ces compagnies ont un total d'au moins 7000 commandes ce qui peut leur permettre de sortir de l'usine environ 1 avion ou 1 avion et demi par jour. Chez les compagnies aériennes émergentes qui désirent de nouveaux appareils ou chez les compagnies qui veulent renouveler leurs avions, ces choix sont intéressants puisqu'ils permettent une livraison en plus ou moins 15 jours.
Le C-Series a fait ses preuves, mais avec la chute du prix du pétrole, l'attrait économique est un peu mis de cÎté. Pourtant, les coûts de maintenance du C-Series sont d'environ 15% moins coûteux.
Je suis confiant pour l'avenir du C-Series qui est maintenant aux yeux de tous un projet concret qui n'est pas seulement un avion sur papier.
Patoutte
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Jolie bĂȘte :)
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J'aimerais beaucoup faire un tour à Zurich (et me faire un séjour de rando en Suisse) mais j'y ai jamais foutu les pieds ;-)
Fait l'année derniÚre dans la région d'Interlaken en allant à Payerne, super top, supers souvenirs.
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Oulà Lequel a copié ?
Le CSeries livre des perfos supérieures aux autres avions de sa catégorie, supérieure à ce qui était prévu sur le papier.
Je pense que la comparaison les fait bien rire.
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20% et lĂ on parle d'un avion fini avec son intĂ©rieur, donc des chiffres vrais, et bien ils avais pas tord d'ĂȘtre heureux chez Bombardier
Ne reste qu'Ă remplir le carnet de commende maintenant
Merci du passage fav025
Oui effectivement, dans l'air moderne oĂč tout est dictĂ© par des machines Ă dessiner. les trucs, tout fini par se resembler
Voici le SukhoĂŻ Superjet 100
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c ⊠00-95B.jpg
Et si on les comparais dans le mĂȘme angle
https://aviationdoctor.files.wordpress. ⊠306145.jpg
Bonne journée!
Celui lĂ n'est pas mal non plus :
DerniĂšre modification par faux-avion (30-06-2015 13:30:39)
L'hĂ©lice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrĂȘte, vous commencerez Ă avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Et bien, peut-ĂȘtre plus vite que tu pense oZZ, le C-Series appartient maintenant Ă 50,01% Ă AIRBUS
[large]Airbus prend les rĂȘnes de la C-Series[/large]
Tous ça pour contrer Boeing qui exigeaient de Bombardier des droits dâimportation de 300% aux Ătats-Unis suite Ă la vente de 75 avions C-Series Ă Delta Airlines... Ce qui compromettait tout le programme C-Series et l'avenir de Bombardier...
AIRBUS estime que la vente dâappareils de 100 Ă 150 places reprĂ©sentera 70 % du marchĂ© aĂ©rien dans lâavenir, ce qui explique son intĂ©rĂȘt pour la C-Series... Bombardier avait bien visĂ© lĂ oĂč ça fait mal...
AIRBUS a en vue de construire les C-Series destinĂ© au USA Ă ses installations dâAirbus Ă Mobile, en Alabama pour contrer Boeing, bien fait pour eux... Sur ce point, On y perd beaucoup ici en emplois et Donald Trump lui gagne son point...
Mais le Gouvernement Trudeau a confirmer aujourd'hui que le contrat pour le nouveau CF-18 n'est vraiment pu à l'ordre du jour... Pas question d'acheter de Boeing tant que cette décision stupide de droits antidumping et compensateurs du département du Commerce américain de 300% est maintenu...
Et alors les cousins, ça vous fait quoi d'avoir maintenant l'avion de ligne le plus perfectionné au monde?
DerniĂšre modification par Bobonhom (17-10-2017 05:07:08)
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http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-joue-sa-survie-la-france-et-l-allemagne-a-sa-rescousse-754183.html
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"On n'est pas des ... quand mĂȘme !" Serge Papagalli,
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