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Bonjour à tous
Je découvre ce post.... Bel appareil !! Ou plutôt... belle série...
Mais, ne trouvez vous pas qu'il ressemble beaucoup au Sukhoï Superjet 100 ?
Il est vrai que ces appareils se ressemblent tous.... A mêmes contraintes, mêmes solutions...
fav025
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Bombardier annonce sur son site de news
La distance franchissable maximale des avions C Series a été confirmée comme étant de 3 300 NM (6 112 km), soit quelque 350 NM (648 km) de plus que l’objectif initial. Ces avions assurent un avantage de plus de 20 % sur le plan de la consommation de carburant, comparativement aux autres avions de série, et de plus de 10 % comparativement aux avions remotorisés.
Il est vraiment sublime
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20% et là on parle d'un avion fini avec son intérieur, donc des chiffres vrais, et bien ils avais pas tord d'être heureux chez Bombardier
Ne reste qu'à remplir le carnet de commende maintenant
Merci du passage fav025
Oui effectivement, dans l'air moderne où tout est dicté par des machines à dessiner. les trucs, tout fini par se resembler
Voici le Sukhoï Superjet 100
Et si on les comparais dans le même angle
Bonne journée!
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Oulà Lequel a copié ?
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Hello,
Si j'ai bien compris pas de commande au salon du Bourget pour cet avion ?
Config: I7 2700k 3.2Ghz + MSI 970 4go + 8go 1600ghz
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C'est le "je t'aime! moi non plus!". Intéressant de savoir pourquoi l'avion n'arrive pas à arracher les chèques contrairement aux autres.
Espérons que d'autres joueurs achèteront ce bel avion en coulisse.
Article relié: Bombardier fait contre mauvaise fortune bon coeur au Bourget
EDIT: apparemment Embraer, le compétiteur de proximité des Cseries, semble avoir vendu plusieurs avions (env . 100) des le premier jour du salon de Bourget.
Dernière modification par flighty (18/06/2015 22:32)
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Peut être que Bombardier devrait tout simplement rester dans sa niche où elle est forte. Je ne sais pas combien ça coûte cet avion à la livraison mais il semblerait que la silhouette et le High-Tech ne sont que des critères parmi d'autres pour persuader un acheteur d’acquérir un nouvel avion.
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Tout n'est pas perdu non plus, c'est la première fois que le public le voit...
Et puis Boeing et Airbus cassant les prix de leur avion "low coast" 737 et A320neo, on frappé fort, ça va être dure de se battre avec les grands
Faudra se rabattre pour l'instant sur les 243 C-Series déjà commandés et les 360 en promesse d'intention
C'est peu, mais on commence au bas de l'échelle Puis le gouvernement québécois va épauler Bombardier, donc c'est pas la panique encore
Et puis, il n'est pas en service encore, ce qui n'aide pas... Les retards font peur, et Bombardier à connu son lot de retard...
Les prix des modèles de base au catalogue s’établissent à:
62 millions de dollars américains pour le CS100
72 millions de dollars américains pour le CS300
GO GO GO Bombardier!
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"électrifié" maintenant avec le 787 avec en plus les freins électriques, et le 350 et le triple7 et j'en passe... On pilote plus ! Le 747, 737, 757, 767, 707, 727, 717, MD80, A300, A310, il n'y a que ça de vrais, JE me promet d'aller à Cargolux et jamais toucher a un de ces truks appelé "avion" ( exception pour le 777 ) !
Après ça engage que moi et j'exagère un peut, faites preuve de second degré sur ce message, même si c'est pas totalement faux ce que je dit !
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Bonjour,
Pour ma part, je ne suis pas trop inquiet que le carnet de commande du C-Series ne se soit pas rempli lors du salon à Paris. On n'achète pas un avion comme on magasine au super-marché.
D'abord, qui sont les concurrents directs de Bombardier? Sans aucune doute le 737 MAX et le A320 Neo.
Après le Le Bourget, ces compagnies ont un total d'au moins 7000 commandes ce qui peut leur permettre de sortir de l'usine environ 1 avion ou 1 avion et demi par jour. Chez les compagnies aériennes émergentes qui désirent de nouveaux appareils ou chez les compagnies qui veulent renouveler leurs avions, ces choix sont intéressants puisqu'ils permettent une livraison en plus ou moins 15 jours.
Le C-Series a fait ses preuves, mais avec la chute du prix du pétrole, l'attrait économique est un peu mis de côté. Pourtant, les coûts de maintenance du C-Series sont d'environ 15% moins coûteux.
Je suis confiant pour l'avenir du C-Series qui est maintenant aux yeux de tous un projet concret qui n'est pas seulement un avion sur papier.
Patoutte
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Jolie bête :)
AMD Ryzen 5900x @5.2 Ghz
Gigabyte GEForce RTX 4070Ti
Asus ROG STRIX B550-F GAMING WIFI II
32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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FreeB!rd,
Est-ce que c'est toi qui es assis dans l'herbe sur la photo #4?
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J'aimerais beaucoup faire un tour à Zurich (et me faire un séjour de rando en Suisse) mais j'y ai jamais foutu les pieds ;-)
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J'aimerais beaucoup faire un tour à Zurich (et me faire un séjour de rando en Suisse) mais j'y ai jamais foutu les pieds ;-)
Fait l'année dernière dans la région d'Interlaken en allant à Payerne, super top, supers souvenirs.
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Oulà
Lequel a copié ?
Le CSeries livre des perfos supérieures aux autres avions de sa catégorie, supérieure à ce qui était prévu sur le papier.
Je pense que la comparaison les fait bien rire.
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20% et là on parle d'un avion fini avec son intérieur, donc des chiffres vrais, et bien ils avais pas tord d'être heureux chez Bombardier
Ne reste qu'à remplir le carnet de commende maintenant
Merci du passage fav025
Oui effectivement, dans l'air moderne où tout est dicté par des machines à dessiner. les trucs, tout fini par se resembler
Voici le Sukhoï Superjet 100
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/c … 00-95B.jpg
Et si on les comparais dans le même angle
https://aviationdoctor.files.wordpress. … 306145.jpg
Bonne journée!
Celui là n'est pas mal non plus :
Dernière modification par faux-avion (30/06/2015 13:30)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Quel bel appareil ... J'espère vraiment avoir la chance de travailler dessus un jour ...
Dernière modification par oZZ (30/06/2015 23:43)
Good day.
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Et bien, peut-être plus vite que tu pense oZZ, le C-Series appartient maintenant à 50,01% à AIRBUS
[large]Airbus prend les rênes de la C-Series[/large]
Tous ça pour contrer Boeing qui exigeaient de Bombardier des droits d’importation de 300% aux États-Unis suite à la vente de 75 avions C-Series à Delta Airlines... Ce qui compromettait tout le programme C-Series et l'avenir de Bombardier...
AIRBUS estime que la vente d’appareils de 100 à 150 places représentera 70 % du marché aérien dans l’avenir, ce qui explique son intérêt pour la C-Series... Bombardier avait bien visé là où ça fait mal...
AIRBUS a en vue de construire les C-Series destiné au USA à ses installations d’Airbus à Mobile, en Alabama pour contrer Boeing, bien fait pour eux... Sur ce point, On y perd beaucoup ici en emplois et Donald Trump lui gagne son point...
Mais le Gouvernement Trudeau a confirmer aujourd'hui que le contrat pour le nouveau CF-18 n'est vraiment pu à l'ordre du jour... Pas question d'acheter de Boeing tant que cette décision stupide de droits antidumping et compensateurs du département du Commerce américain de 300% est maintenu...
Et alors les cousins, ça vous fait quoi d'avoir maintenant l'avion de ligne le plus perfectionné au monde?
Dernière modification par Bobonhom (17/10/2017 05:07)
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Ben, c'est un Airbus!
Blédina: "Essayer c'est grandir"
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..
http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/airbus-joue-sa-survie-la-france-et-l-allemagne-a-sa-rescousse-754183.html
..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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