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bonjour,
en regardant un tuto je trouve bizarre TQ FUEL 11724 C'est Ă dire le plein !!!
sauf erreur de ma part mais le T/O N'est il pas inférieur au Trip fuel puisque roulage ect...
je me souviens plus quelle quantité est pris en compte dans l'avion .
Autre chose j'ai toujours une différence de ZFW entre le control panel et l'avion lorsque je remplis le fuel. ! ??
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
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Bonjour,
Le T/O fuel correspond au fuel qui sera embarqué, le trip fuel à ce qui sera consommé (estimation). La différence des deux permet de calculer le Landing Weight. Le T/O fuel ne peut donc être inférieur au trip fuel.
Si il y a une différence entre le ZFW du Control Panel et celui du FMC, c'est sans doute que les valeurs entrées dans ce dernier sont également différentes (notamment le poids à vide de l'avion). Le fuel n'a rien à voir puisque, comme son nom l'indique, il s'agit de la masse sans fuel (Zéro Fuel Weight).
Dernière modification par Pat_59 (24-06-2015 06:59:37)
Amicalement Patrick[img align=D]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg[/img]
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....
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Le T/O fuel correspond au fuel qui sera embarqué, le trip fuel à ce qui sera consommé (estimation). La différence des deux permet de calculer le Landing Weight. Le T/O fuel ne peut donc être inférieur au trip fuel.
très amusant il y a une vidéo sur youtube qui dit exactement le contraire........!!?
A savoir que le T/O ne peut pas supérieure au TRIP fuel ....................
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Bah la vidéo se plante... Tu n'imagines pas le nombres de conneries qu'on peut voir ou entendre dans les vidéos youtube qui prétendent être des tutos... Toujours se fier à la doc de l'add-on, pas aux vidéos de Mrs "je sais tout"... C'est un peu rude, mais c'est le cas de 90% des vidéos que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui...
Le TO fuel est en réalité mal nommé sur le soft du Dash. Il s'agit plutôt du Block fuel, autrement dit TO fuel (fuel présent au moment du décollage) + taxi.
Le TRIP est fuel est le fuel que toi tu prévois de brûler sur le trajet si tout se passe comme prévu.
Donc TO fuel - TRIP fuel = réserves (dégagement + attente + réserves perso).
Le fuel qui est injecté dans le DASH est le TO fuel.
T.
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alors, il y a qqu sur ce forum qui s'est vraiment cassé le cul pour faire un super post qui explique tout ca...
le trip fuel est tjs inférieur au t/o fuel sinon, tu n’arriveras peut être pas
- Fuel Planning :
TRIP FUEL TO DESTINATION (carburant d’étape):
Somme du carburant nécessaire pour TO (décollage) + CLB (montée) + CRZ (croisière) + DSC (descente) + APP (approche) + GA (remise de gaz) + LDG (atterrissage)[2700 lbs pour la 1ère heure (1250kg), 2200lbs/h (1000 kg/h) pour les heures suivantes]
[CRZ: VMO-10 -> 2200lbs/h (1000 kg/h)
[CRZ: VMO-10 -> 2000lbs/h (900 kg/h)+
CONTINGENCY FUEL (réserve de route):
Le plus grand de a) ou b) :a) Au choix, 5% du Trip Fuel ou la quantité correspondant à 20 min de fuel soit :
[800 lbs (400kg) pour 20 min]b) 5 min à la vitesse d’attente :
[250 lbs (120kg) ]+
ALTERNATE FUEL (réserve de dégagement):
Carburant nécessaire pour depuis la remise de gaz jusqu’à l’aéroport de dégagement.
[2700 lbs/h (1250kg/h]+
FINAL RESERVE (réserve finale):
Carburant nécessaire à 45 min minimum d’attente au-dessus de l’aéroport de destination :
[2000lbs (900kg)]=
MINIMUM TAKEOFF FUEL
+
EXTRA FUEL (carburant supplémentaire à la discretion du CdB) :
[30lbs/min (13kg/min)]=
ACTUAL TAKEOFF FUEL
+
TAXI FUEL (carburant pour la mise en route et le roulage) :
[400 lbs (180kg) pour 20 min]=
RAMP FUEL (carburant au parking avant départ)
Note : Il est raisonnable de planifier le niveau de vol maximal de FL250 lorsque la distance de vol est supérieure à environ 300 – 350 nm.
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
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alors, il y a qqu sur ce forum qui s'est vraiment cassé le cul pour faire un super post qui explique tout ca...
du calme l'ami
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Délire de persécution??
Ca fait plaisir de te rendre service et de te montrer l'excellent boulot de Pierre...
Amat Victoria Curam
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D'ailleurs si cette mine d'info pouvait ĂŞtre en post it....
GĂ©rard
EDIT MODÉRATEUR :
Bonjour,
je viens de l'Ă©pingler.
Cordialement,
Olivier
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/MĂ©moire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
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