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Hello,
As-tu essayé ModelConverterX pour convertir un mdl en un bgl de scenery?
Je ne pratique pas beaucoup MCX mais de mémoire il y a des outils de placement d'objets et une fonction d'export de scenery.
A+
Fro'
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Bonsoir,Michel et Fro'
De retour jusqu'à Dimanche.Michel,pour éviter d'augmenter les posts sur l'Alizé,je reviens vers toi ici.Peux-tu me dire d'où viens XML TOOLS Dll implantée dans la racine de fsx,je ne retrouve pas sa source pour la charger directement en remplaçement de la mienne.Je ne l'ai pas retrouvée dans les différents PDF.C'est le dernier changement que je peux tester,après je ne comprends plus rien.Merci à toi.Bonne nuit.Gérard
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Autant que je me souvienne,il y avait eu un changement de gauges et il fallait rentrer "launch...quelque chose et ensuite tu disais qu'on pouvait le supprimer et mettre ce XMLdll Ă la racine de fsx,ce qui est le cas actuellement pour moi.D'oĂą ma question.
Je vais donc sortir XML Tools dll et faire les essais.Là encore de Brest au cdg par tacan,arrivée en vue+ ou -2nautiques""brin n°2"" et puis appontage sans annonce,le miroir marche très bien.Gérard
Dernière modification par geran (29-07-2015 22:18:59)
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Bonjour GĂ©rard
Je ne me souviens pas de cet Ă©change. Ce serait bien si tu le retrouvais pour avoir le contexte.
En ce qui concerne les gauges RFN, elles sont totalement autonomes dans leur lancement et ne passent pas ni par l'exe.xml, ni par Dll.xml qui se trouvent dans C:\Users\Session\AppData\Roaming\Microsoft\FSX.
Michel
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Bonjour,Michel,donc je me mélange les palonniers,en effet c'est un souvenir erroné sûrement dont le déclenchement a été provoqué par la découverte de cette XML Tools dont je ne me souviens plus la raison de son intégration en 2014 et le changement de DLL.xml originale par une autre,peut-être à l'occasion du chargement de SODE?
Bref,laissons tomber cette piste,mais rien n'est résolu.Si te viens une autre idée,j'y pense de mon côté et on se rappelle.Merci,bonne fin de semaine et peut-être bonnes vacances.Je rentrerai le 16 Août.Gérard
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Hello,
As-tu essayé ModelConverterX pour convertir un mdl en un bgl de scenery?
Je ne pratique pas beaucoup MCX mais de mémoire il y a des outils de placement d'objets et une fonction d'export de scenery.A+
Fro'
Bonjour Fro', merci de ton aide, voici un premier essai pour l'instant infructueux.
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Bonjour dutrla
A priori, les chemins ne sont pas bons.
Dans l'input tu devrais avoir le chemin vers le mdl.
Dans Output le dossier dans lequel tu veux que le bgl soit crée.
Mais cette remarque n'est que liée à la lecture de ta capture.
Edit : n'oublie pas de donner un nom au fichier dans la case Output name.
Michel
Dernière modification par micpni (31-07-2015 18:22:12)
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Bonjour Michel,
je viens de faire un test avec la version fixe 1.1 du Clémenceau. Je retrouve bien le BGL dans addon/scenery et les textures dans addon/texture.
Mais dans FSX au dessus du port de Brest pas de Clémenceau.
Existe-t-il une application pour ouvrir et lire les informations contenu dans un fichier .bgl ?
Car avec bloc note j'obtiens une succession de caractères "abscons".
Merci.
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Salut dutrla,
Quand tu dis 'addon/scenery', c'est quel chemin réel ?
Les scènes se trouvent en général dans un chemin tel que : '\\Simu\Addon Scenery\Ma scene\Scenery\' ...
et : '\\Simu\Addon Scenery\Ma scene\Texture\'
Dans la V1.1, que je viens de télécharger, il est dans la rade de Lorient ... le vois-tu à cet endroit ?
Les '*.bgl' de placement peuvent s'ouvrir en direct avec Whisplacer ...
Les '*.bgl' de librairie d'objets ou de scenery complet (objets + placement) peuvent s'ouvrir avec ModelConverterX.
Clique bouton droit sur le fichier et fait 'Ouvrir avec ...' puis recherche le logiciel qui lui va bien.
Bonne chance.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (01-08-2015 15:01:26)
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Salut Pat,
le chemin est celui addon scenry/scenery dans la racine FSX (désolé pour mon manque de précision cela à toute son importance ).
Sinon je viens de trouver un petit utilitaire bglanalyze qui me traduit les bgl en code XML, ainsi que les fichiers .mdl.
Un exemple avec la jeanne de Tony MEZIERE :
<?xml version="1.0"?>
<!-- C:\Users\bglanalyze\jeanne_arc_chateau.BGL disassembled by BglAnalyzeX Sat Aug 01 15:49:47 2015 -->
-<FSData xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" version="9.0">
<!-- object subsection -->
<!-- QUAD 4715, QMID11: row 4 column 3 -->
-<SceneryObject imageComplexity="NORMAL" heading="165.00" bank="0.00" pitch="0.00" altitudeIsAgl="TRUE" alt="0.0000M" lon="W002 54.95001" lat="N47 1.23334">
<LibraryObject scale="1.00" name="{79352B1F-C170-4FFE-A1F0-A551E903DC13}"/>
</SceneryObject>
<!-- airport subsection -->
<!-- QUAD 4715, QMID9: row 1 column 0 -->
<Airport alt="18.17M" lon="W002 54.95001" lat="N47 1.23334" name="Lajeanne" magvar="0.00" airportTestRadius="4000M" city="jeannestatique" state="Atlantique" country="France" region="" ident="PHJ">
<Runway heading="256.00" alt="0.00M" lon="W002 55.53333" lat="N00 1.41667" patternAltitude="1000.0F" secondaryPattern="LEFT" secondaryLanding="YES" secondaryTakeoff="YES" primaryPattern="LEFT" primaryLanding="YES" primaryTakeoff="YES" surface="WATER" width="15.00M" length="50.00M" designator="NONE" number="1"> </Runway>
</Airport>
<!-- GUID {79352B1F-C170-4FFE-A1F0-A551E903DC13} -->
<!-- jeanne_arc_chateau -->
<ModelData fileOffset="0" sourceFile="C:\Users\\bglanalyze\jeanne_arc_chateau_00.mdl"/>
</FSData>
On trouve alors les lignes de "géolocalisations" avec les coordonnées lat long cap ...
Je ferais un essaie plus tard car je n'ai pas accès à mon FSX pour l'instant. Donc j'espère ainsi ouvrir les fichiers .mdl des navires ( de fro' et rafalemirage) traduit en xml et implantées les coordonnées prises dans FSX puis compiler ces xml modifiés en bgl via model converter X.
A + et merci, grâce à vous tous je progresse, bientôt un résultat ?
Dernière modification par dutrla (01-08-2015 15:30:27)
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Salut,
Je ne sais pas quelle version de 'Bglanalyse.exe' tu utilises ...
Seul 'BglanalyseX.exe' est compatible FS-X !
J'ai décompilé 'Clemenceau_Lorient_v11.BGL' avec ce module, il me donne :
> un fichier de placement : 'Clemenceau_Lorient_v11.xml'
> et un fichier d'objet : 'Clemenceau_Lorient_v11_00.mdl' parfaitement exploitables
Après modifications, il faut :
> enregistrer le '*.xml' de placement sous un autre nom,
> et recompiler ces fichiers vers un '*.bgl' de scenery.
Les scenery ne devraient pas être installés directement dans 'Addon Scenery/Scenery', mais dans un conteneur placé dans ce dossier.
Va voir ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
Dans la section 'Tutos' :
> le premier tutorial est Ă lire et Ă comprendre avant de vouloir modifier quoi que ce soit dans le paysage de FS-X,
> le deuxième explique la marche à suivre pour installer des scènes ...
Au fait :
> Quelle version de FS-X utilises-tu ?
> Quelle version du SDK as-tu installée ?
Bonne chance.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Bonjour Pat,
je suis sous FSX accélération et j'ai installé le SDK du DVD accélération. Il a été "checks" via la commande DOS.
J'ai lu avec plaisir le tuto sceneryX. Je vais tester l'implantation des bateaux via ADE : 4.6.4.1. Intégration de l'objet '*.mdl' dans la bibliothèque d'ADE.
A + pour vous tenir au courant de mes tests.
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Bonjour,
voici un premier résultat avec le Clémenceau à quai :
Le résultat est obtenu en compilant un BGL via modelconverterX, depuis le bgl source du clémenceau_lorient (version fixe du Clémenceau).
Je n'ai pas encore obtenu le même succès avec un fichier source .mdl (que l'on trouve dans les dossiers des "Boats").
Le deuxième problème à résoudre aussi consiste à supprimer les bateaux génériques placés à quai de la scène Bretagne VFR de FranceVFR.
Dernière modification par dutrla (02-08-2015 15:36:50)
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Bravo dutrla,
C'est un bon début !
Ce '*.mdl' est traité comme un objet de scenery, il se place donc comme un objet de scenery ... avec ses textures associées.
Mais les fichiers '*.mdl' situés dans les sous-dossiers de '\\SimObjects\Boats\' doivent, au moins, être rapatriés avec leurs textures dans le même sous-dossier que le scenery visé ... peut-être sous la forme d'une librairie créée avec 'LibraryCreatorXML' !
Alors attention aux Copyright ... interdit de diffuser un scenery monté comme ça, sauf autorisation spécifique de l'auteur de la source !
Bonne chance.
Patrick
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Bonjour encore,
EUREKA !
En fouillant dans les menus de modelconverterX j'ai pu positionner Ă souhait le Suffren !
La manip est la suivante :
importation du fichier .mdl du Suffren (installé dans le dossier \Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Boats\D602 Suffren\model).
ouvrir le bouton Info (object information dans la barre d'outil)
cliquer sur Add position, l'onglet show map devient actif
ouvrir show map et zoom arrière ( avec roulette souris) et cliquer pour positionner la croix rouge jusqu'à répérer la position désiré
fermer object information
cliquez sur export et choisir export all object to FSX BGL, un fichier bgl va être crée dans le dossier model.
Récupérer ce fichier BGL, placer le dans le dossier scenery de votre nouvelle scène ne pas oublier de créer dans cette nouvelle scène un dossier texture pour y placer les textures de votre nouveau bateau.
ATTENTION pas de diffusion sans autorisation comme le dit Pat !
ATTENTION aussi aux FPS, je ferais d'autres implantations de bâtiments de la Royale sur Brest, la collection est grande grâce aux créateurs de la RFN !
Merci à tous pour vos conseils éclairés !
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Bonne continuation ...
Attention, comme tu le dis, ces objets sont, pour la plupart lourds en 3D !
Patrick
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Michel et les autres bonjour
Juste avant de partir pour 15jours,j'ai réussi à retrouver les annonces PA et ASSP y compris catapultage correct.Tout venait de l'installation de SODE(excuses moi,Patrick,mais peut-être mal installé pourtant automatiquement) qui ,une fois désinstallé et recherché ce qui était encore dans la machine malgré le désinstallateur (en reste-il?),tout est revenu normal.
Reste la transposition sur les PA.La gauge affiche bien "position available pour CDG2 et "go to landing zone" et pour Clem95"go to landing zone et catapulte1 et catapulte2 et spot1??? en plus de offset tool et cancel.
Le clic sur la zone choisie m'envoie toucher le pont et redécoller ou bien je me retrouve dans les airs.
VoilĂ quand mĂŞme du bon travail en commun.Je continue Ă chercher d'ici demain.Merci pour tout.Bonne semaine.GĂ©rard
Quant à l'effacement de la gauge de l'Alizé ,j'ai effectué la correction que tu as préconisée et OK
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Bonjour
Voila un début d'explication sur les doublons, qu'il faudrait confirmer par un petit test simple en activant ou désactivant une scène pendant un vol.
Merci pour vos retours
Michel
Si, pendant un vol, on décoche une scène comportant des trafics, ceux-ci peuvent rester actifs car les fichiers de trafics sont initialisés au lancement du vol. Il est alors préférable de quitter et relancer FSX si on ne les désire plus.
Si, pendant un vol, on modifie la bibliothèque de décors, sans désactiver celle contenant les trafics, alors les bâtiments seront en doublon et alignés au même endroit. Une seconde modification de la bibliothèque de décors pendant le vol, mettra en place trois trafics identiques alignés au même endroit.
Dernière modification par micpni (11-08-2015 09:43:09)
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Bonjour
N'ayant pas ces deux logiciels, est-il possible de désactiver FSCopilot et FSInn sans les désinstaller, comme cela est possible avec AICarriers en cliquant simplement sur l'icône dans la barre des taches de Windows?
Merci.
Michel
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Bonjour,
personnellement, les seuls doublons que j'ai pus constater étaient dus à une erreur de ma part , par exemple suite à la mise à jour "trafic maritime" de RFN , j'ai mal exploré mon répertoire ADDON SCENERY -RFN- SCENERY , des trafics ayant changé de nom étaient toujours présents.
Jacques
PS
Si, pendant un vol, on décoche une scène comportant des trafics, ceux-ci peuvent rester actifs car les fichiers de trafics sont initialisés au lancement du vol. Il est alors préférable de quitter et relancer FSX si on ne les désire plus.
il me semble qu'il y a une création de scène, et ensuite un chargement du vol, comme si on décalait le temps, c'est ce que je fais pour faire apparaitre les trafics maritimes, par exemple sur un tour de CORSE, décollage ZARA, le clem est la (au large), cap au nord CAP CORSE, puis SUD/OUEST, arrivé CALVI, cap ZARA plus de CLEM?? décalage une seconde pouf le CLEM réapparait
Dernière modification par JPPAPOUN (12-08-2015 15:19:51)
Jaco
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Oui, JPPAPOUN, le changement d'heure permet d'activer un bgl qui ne l'était pas au départ, car en dehors de la zone, ou désactivé en sortie de zone.
Mais, si tu passes en transpo en restant à proximité du trafic et que tu coches ou décoches une scène (autre que celle contenant le bgl de trafic), alors tu devrais avoir 2 trafics alignés et très proches.
Si tu pouvais le confirmer par un rapide test, ce serait bien.
Merci
Michel
Dernière modification par micpni (12-08-2015 16:03:22)
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Test effectué, confirmé avec ou sans transpo, les trafics s'ajoutent les un après les autres.
Condition du test:
W10
FSX en mode fenêtré
Au large LFTH - 10Nm CDG et escorte
Ajout et suppression de la scène Saint Mandrier, avec et sans transpo
RĂ©sultat:Quatre CDG plus escorte Ă la queue le le.
Le simple fait de décaler le temps d'une seconde remet tout dans l'ordre.
Jacques
PS
Lors du test, la gauge RFN est restée accroché sur le PA, décrochage au décalage du temps.
Dernière modification par JPPAPOUN (12-08-2015 18:24:46)
Jaco
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Extra.
Merci JPPAPOUN pour cette confirmation.
Il ne me semble pas que cela ait été déjà signalé.
Edit : je viens de faire le test avec le changement d'heure. En fait il suffit de valider l'heure et tout rentre dans l'ordre.
Je le note dans le lisezmoi.
Merci encore JPPAPOUN car c'est la meilleure solution plutĂ´t que de relancer FSX.
Si, pendant un vol, on décoche une scène comportant des trafics, ceux-ci restent actifs car les fichiers de trafics sont initialisés au lancement du vol. De la même façon, si, pendant un vol, on modifie la bibliothèque de décors, sans désactiver la scène contenant les trafics, alors les bâtiments seront en doublon et alignés au même endroit. Une seconde modification de la bibliothèque de décors pendant le vol, mettra en place trois trafics identiques alignés au même endroit. Pour rétablir la situation, il faut soit quitter et relancer FSX, soit simplement valider l'heure pendant le vol.
Michel
Dernière modification par micpni (12-08-2015 20:30:38)
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