#1051 [↑][↓] 29-07-2015 21:29:10

Fro'
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Hello,
As-tu essayé ModelConverterX pour convertir un mdl en un bgl de scenery?
Je ne pratique pas beaucoup MCX mais de mémoire il y a des outils de placement d'objets et une fonction d'export de scenery.

A+
Fro'


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#1052 [↑][↓] 29-07-2015 21:44:59

geran
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonsoir,Michel et Fro'
De retour jusqu'Ă  Dimanche.Michel,pour Ă©viter d'augmenter les posts sur l'AlizĂ©,je reviens vers toi ici.Peux-tu me dire d'oĂą viens XML TOOLS Dll implantĂ©e dans la racine de fsx,je ne retrouve pas sa source pour la charger  directement en remplaçement de la mienne.Je ne l'ai pas retrouvĂ©e dans les diffĂ©rents PDF.C'est le dernier changement que je peux tester,après je ne comprends plus rien.Merci Ă  toi.Bonne nuit.GĂ©rard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA GE2788HSB2 Black Hawk 1920X1080 60Hz.Remerciements Ă  Didier"Lagaffe"

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#1053 [↑][↓] 29-07-2015 21:51:33

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour GĂ©rard
Je n'ai pas trouvé de fichier XML_Tools.dll, ni dans FSX si dans le SDK.
Michel

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#1054 [↑][↓] 29-07-2015 22:18:19

geran
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Autant que je me souvienne,il y avait eu un changement de gauges et il fallait rentrer "launch...quelque chose  et ensuite tu disais qu'on pouvait le supprimer et mettre ce XMLdll Ă  la racine de fsx,ce qui est le cas actuellement pour moi.D'oĂą ma question.
Je vais donc sortir XML Tools dll et faire les essais.Là encore de Brest au cdg par tacan,arrivée en vue+ ou -2nautiques""brin n°2"" et puis appontage sans annonce,le miroir marche très bien.Gérard

Dernière modification par geran (29-07-2015 22:18:59)


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#1055 [↑][↓] 30-07-2015 09:24:45

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour GĂ©rard
Je ne me souviens pas de cet Ă©change. Ce serait bien si tu le retrouvais pour avoir le contexte.
En ce qui concerne les gauges RFN, elles sont totalement autonomes dans leur lancement et ne passent pas ni par l'exe.xml, ni par Dll.xml qui se trouvent dans C:\Users\Session\AppData\Roaming\Microsoft\FSX.
Michel

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#1056 [↑][↓] 30-07-2015 15:51:41

geran
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,Michel,donc je me mélange les palonniers,en effet c'est un souvenir erroné sûrement dont le déclenchement a été provoqué par la découverte de cette XML Tools dont je ne me souviens plus la raison de son intégration en 2014 et le changement de DLL.xml originale par une autre,peut-être à l'occasion du chargement de SODE?
Bref,laissons tomber cette piste,mais rien n'est résolu.Si te viens une autre idée,j'y pense de mon côté et on se rappelle.Merci,bonne fin de semaine et peut-être bonnes vacances.Je rentrerai le 16 Août.Gérard


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#1057 [↑][↓] 31-07-2015 13:12:22

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Fro' a Ă©crit :

Hello,
As-tu essayé ModelConverterX pour convertir un mdl en un bgl de scenery?
Je ne pratique pas beaucoup MCX mais de mémoire il y a des outils de placement d'objets et une fonction d'export de scenery.

A+
Fro'

Bonjour Fro', merci de ton aide, voici un premier essai pour l'instant infructueux.

150731021415978905.jpg


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1058 [↑][↓] 31-07-2015 14:38:54

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour dutrla
A priori, les chemins ne sont pas bons.
Dans l'input tu devrais avoir le chemin vers le mdl.
Dans Output le dossier dans lequel tu veux que le bgl soit crée.
Mais cette remarque n'est que liée à la lecture de ta capture.

Edit : n'oublie pas de donner un nom au fichier dans la case Output name.


Michel

Dernière modification par micpni (31-07-2015 18:22:12)

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#1059 [↑][↓] 01-08-2015 14:06:13

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Michel,

je viens de faire un test avec la version fixe 1.1 du Clémenceau. Je retrouve bien le BGL dans addon/scenery et les textures dans addon/texture.
Mais dans FSX au dessus du port de Brest pas de Clémenceau.
Existe-t-il une application pour ouvrir et lire les informations contenu dans un fichier .bgl ?
Car avec bloc note j'obtiens une succession de caractères "abscons".

Merci.


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#1060 [↑][↓] 01-08-2015 14:49:05

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut dutrla,

Quand tu dis 'addon/scenery', c'est quel chemin réel ?
Les scènes se trouvent en général dans un chemin tel que : '\\Simu\Addon Scenery\Ma scene\Scenery\' ...
et : '\\Simu\Addon Scenery\Ma scene\Texture\'

Dans la V1.1, que je viens de télécharger, il est dans la rade de Lorient ... le vois-tu à cet endroit ?

Les '*.bgl' de placement peuvent s'ouvrir en direct avec Whisplacer ...
Les '*.bgl' de librairie d'objets ou de scenery complet (objets + placement) peuvent s'ouvrir avec ModelConverterX.

Clique bouton droit sur le fichier et fait 'Ouvrir avec ...' puis recherche le logiciel qui lui va bien.

Bonne chance.

Patrick

Dernière modification par PatDeBarr (01-08-2015 15:01:26)


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#1061 [↑][↓] 01-08-2015 14:58:53

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut Pat,

le chemin est celui addon scenry/scenery dans la racine FSX (désolé pour mon manque de précision cela à toute son importance ).

Sinon je viens de trouver un petit utilitaire bglanalyze qui me traduit les bgl en code XML, ainsi que les fichiers .mdl.

Un exemple avec la jeanne de Tony MEZIERE :

<?xml version="1.0"?>
<!-- C:\Users\bglanalyze\jeanne_arc_chateau.BGL disassembled by BglAnalyzeX Sat Aug 01 15:49:47 2015 -->
-<FSData xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" version="9.0">
<!-- object subsection -->
<!-- QUAD 4715, QMID11: row 4 column 3 -->
-<SceneryObject imageComplexity="NORMAL" heading="165.00" bank="0.00" pitch="0.00" altitudeIsAgl="TRUE" alt="0.0000M" lon="W002 54.95001" lat="N47 1.23334">
<LibraryObject scale="1.00" name="{79352B1F-C170-4FFE-A1F0-A551E903DC13}"/>
</SceneryObject>
<!-- airport subsection -->
<!-- QUAD 4715, QMID9: row 1 column 0 -->
<Airport alt="18.17M" lon="W002 54.95001" lat="N47 1.23334" name="Lajeanne" magvar="0.00" airportTestRadius="4000M" city="jeannestatique" state="Atlantique" country="France" region="" ident="PHJ">
<Runway heading="256.00" alt="0.00M" lon="W002 55.53333" lat="N00 1.41667" patternAltitude="1000.0F" secondaryPattern="LEFT" secondaryLanding="YES" secondaryTakeoff="YES" primaryPattern="LEFT" primaryLanding="YES" primaryTakeoff="YES" surface="WATER" width="15.00M" length="50.00M" designator="NONE" number="1"> </Runway>
</Airport>
<!-- GUID {79352B1F-C170-4FFE-A1F0-A551E903DC13} -->
<!-- jeanne_arc_chateau -->
<ModelData fileOffset="0" sourceFile="C:\Users\\bglanalyze\jeanne_arc_chateau_00.mdl"/>
</FSData>


On trouve alors les lignes de "géolocalisations" avec les coordonnées lat long cap ...

Je ferais un essaie plus tard car je n'ai pas accès à mon FSX pour l'instant. Donc j'espère ainsi ouvrir les fichiers .mdl des navires ( de fro' et rafalemirage) traduit en xml et implantées les coordonnées prises dans FSX puis compiler ces xml modifiés en bgl via model converter X.

A + et merci, grâce à vous tous je progresse, bientôt un résultat ?

Dernière modification par dutrla (01-08-2015 15:30:27)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1062 [↑][↓] 01-08-2015 15:35:53

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Salut,

Je ne sais pas quelle version de 'Bglanalyse.exe' tu utilises ...
Seul 'BglanalyseX.exe' est compatible FS-X !

J'ai décompilé 'Clemenceau_Lorient_v11.BGL' avec ce module, il me donne :
> un fichier de placement : 'Clemenceau_Lorient_v11.xml'
> et un fichier d'objet : 'Clemenceau_Lorient_v11_00.mdl' parfaitement exploitables

Après modifications, il faut :
> enregistrer le '*.xml' de placement sous un autre nom,
> et recompiler ces fichiers vers un '*.bgl' de scenery.

Les scenery ne devraient pas être installés directement dans 'Addon Scenery/Scenery', mais dans un conteneur placé dans ce dossier.
Va voir ici : https://sites.google.com/site/patdebarrsimus/home
Dans la section 'Tutos' :
> le premier tutorial est Ă  lire et Ă  comprendre avant de vouloir modifier quoi que ce soit dans le paysage de FS-X,
> le deuxième explique la marche à suivre pour installer des scènes ...

Au fait :
> Quelle version de FS-X utilises-tu ?
> Quelle version du SDK as-tu installée ?

Bonne chance.

Patrick


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#1063 [↑][↓] 02-08-2015 10:43:59

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour Pat,

je suis sous FSX accélération et j'ai installé le SDK du DVD accélération. Il a été "checks" via la commande DOS.

J'ai lu avec plaisir le tuto sceneryX. Je vais tester l'implantation des bateaux via ADE  : 4.6.4.1. IntĂ©gration de l'objet '*.mdl' dans la bibliothèque d'ADE.

A + pour vous tenir au courant de mes tests.


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1064 [↑][↓] 02-08-2015 15:35:32

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,

voici un premier résultat avec le Clémenceau à quai :

150802042327125801.jpg

Le résultat est obtenu en compilant un BGL via modelconverterX, depuis le bgl source du clémenceau_lorient (version fixe du Clémenceau).

Je n'ai pas encore obtenu le même succès avec un fichier source .mdl (que l'on trouve dans les dossiers des "Boats").

Le deuxième problème  Ă  rĂ©soudre aussi consiste Ă  supprimer les bateaux gĂ©nĂ©riques placĂ©s Ă  quai de la scène Bretagne VFR de FranceVFR.

Dernière modification par dutrla (02-08-2015 15:36:50)


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1065 [↑][↓] 02-08-2015 16:06:45

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bravo dutrla,

C'est un bon début !

Ce '*.mdl' est traité comme un objet de scenery, il se place donc comme un objet de scenery ... avec ses textures associées.
Mais les fichiers  '*.mdl'  situĂ©s dans les sous-dossiers de '\\SimObjects\Boats\' doivent, au moins, ĂŞtre rapatriĂ©s avec leurs textures dans le mĂŞme sous-dossier que le scenery visĂ© ... peut-ĂŞtre sous la forme d'une librairie crĂ©Ă©e avec 'LibraryCreatorXML' !

Alors attention aux Copyright ... interdit de diffuser un scenery monté comme ça, sauf autorisation spécifique de l'auteur de la source !

Bonne chance.

Patrick


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#1066 [↑][↓] 02-08-2015 16:28:49

dutrla
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour encore,

EUREKA !

150802051509120765.jpg


En fouillant dans les menus de modelconverterX j'ai pu positionner Ă  souhait le Suffren !

La manip est la suivante :

importation du fichier .mdl du Suffren (installé dans le dossier \Microsoft Flight Simulator X\SimObjects\Boats\D602 Suffren\model).

ouvrir le bouton Info (object information dans la barre d'outil)

cliquer sur Add position, l'onglet show map devient actif

ouvrir show map et zoom arrière ( avec roulette souris) et cliquer pour positionner la croix rouge jusqu'à répérer la position désiré

fermer object information

cliquez sur export et choisir export all object to FSX BGL, un fichier bgl va être crée dans le dossier model.

Récupérer ce fichier BGL, placer le dans le dossier scenery de votre nouvelle scène ne pas oublier de créer dans cette nouvelle scène un dossier texture pour y placer les textures de votre nouveau bateau.

ATTENTION pas de diffusion sans autorisation comme le dit Pat !

ATTENTION aussi aux FPS, je ferais d'autres implantations de bâtiments de la Royale sur Brest, la collection est grande grâce aux créateurs de la RFN !

Merci à tous pour vos conseils éclairés !

wink


[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img]                                                                                                           FAN DE -->
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#1067 [↑][↓] 02-08-2015 16:36:34

PatDeBarr
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonne continuation ...

Attention, comme tu le dis, ces objets sont, pour la plupart lourds en 3D !

Patrick


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#1068 [↑][↓] 02-08-2015 16:45:04

geran
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Michel et les autres bonjour
Juste avant de partir pour 15jours,j'ai réussi à retrouver les annonces PA et ASSP y compris catapultage correct.Tout venait de l'installation de SODE(excuses moi,Patrick,mais peut-être mal installé pourtant automatiquement) qui ,une fois désinstallé et recherché ce qui était encore dans la machine malgré le désinstallateur (en reste-il?),tout est revenu normal.
Reste la transposition sur les PA.La gauge affiche bien "position available pour CDG2 et "go to landing zone" et pour Clem95"go to landing zone et catapulte1 et catapulte2 et spot1??? en plus de offset tool et cancel.
Le clic sur la zone choisie m'envoie toucher le pont et redécoller ou bien je me retrouve dans les airs.
VoilĂ  quand mĂŞme du bon travail en commun.Je continue Ă  chercher d'ici demain.Merci pour tout.Bonne semaine.GĂ©rard
Quant à l'effacement de la gauge de l'Alizé ,j'ai effectué la correction que tu as préconisée et OK


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#1069 [↑][↓] 02-08-2015 19:45:56

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour GĂ©rard
La persévérance fini par payer.
Et avec FSX, il en faut.
Pour la gauge, fait l'essai en appuyant sur Y avant la transpo.
Michel

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#1070 [↑][↓] 11-08-2015 09:34:53

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
Voila un début d'explication sur les doublons, qu'il faudrait confirmer par un petit test simple en activant ou désactivant une scène pendant un vol.
Merci pour vos retours
Michel


Si, pendant un vol, on décoche une scène comportant des trafics, ceux-ci peuvent rester actifs car les fichiers de trafics sont initialisés au lancement du vol. Il est alors préférable de quitter et relancer FSX si on ne les désire plus.

Si, pendant un vol, on modifie la bibliothèque de décors, sans désactiver celle contenant les trafics, alors les bâtiments seront en doublon et alignés au même endroit. Une seconde modification de la bibliothèque de décors pendant le vol, mettra en place trois trafics identiques alignés au même endroit.

Dernière modification par micpni (11-08-2015 09:43:09)

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#1071 [↑][↓] 12-08-2015 10:29:53

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour
N'ayant pas ces deux logiciels, est-il possible de désactiver FSCopilot et FSInn sans les désinstaller, comme cela est possible avec AICarriers en cliquant simplement sur l'icône dans la barre des taches de Windows?
Merci.
Michel

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#1072 [↑][↓] 12-08-2015 14:33:30

JPPAPOUN
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Bonjour,
personnellement, les seuls doublons que j'ai pus constater étaient dus à une erreur de ma part cepopossible_gif, par exemple suite à la mise à jour "trafic maritime" de RFN eusa_clap, j'ai mal exploré mon répertoire ADDON SCENERY -RFN- SCENERY e_colere3 , des trafics ayant changé de nom étaient toujours présents.
Jacques

PS

Si, pendant un vol, on décoche une scène comportant des trafics, ceux-ci peuvent rester actifs car les fichiers de trafics sont initialisés au lancement du vol. Il est alors préférable de quitter et relancer FSX si on ne les désire plus.

il me semble qu'il y a une création de scène, et ensuite un chargement du vol, comme si on décalait le temps, c'est ce que je fais pour faire apparaitre les trafics maritimes, par exemple sur un tour de CORSE, décollage ZARA, le clem est la (au large), cap au nord CAP CORSE, puis SUD/OUEST, arrivé CALVI, cap ZARA plus de CLEM?? décalage une seconde pouf le CLEM réapparait

Dernière modification par JPPAPOUN (12-08-2015 15:19:51)


Jaco

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#1073 [↑][↓] 12-08-2015 16:02:26

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Oui, JPPAPOUN, le changement d'heure permet d'activer un bgl qui ne l'était pas au départ, car en dehors de la zone, ou désactivé en sortie de zone.
Mais, si tu passes en transpo en restant à proximité du trafic et que tu coches ou décoches une scène (autre que celle contenant le bgl de trafic), alors tu devrais avoir 2 trafics alignés et très proches.
Si tu pouvais le confirmer par un rapide test, ce serait bien.
Merci
Michel

Dernière modification par micpni (12-08-2015 16:03:22)

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#1074 [↑][↓] 12-08-2015 18:20:25

JPPAPOUN
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Test effectué, confirmé avec ou sans transpo, les trafics s'ajoutent les un après les autres.
Condition du test:
W10
FSX en mode fenêtré
Au large LFTH - 10Nm CDG et escorte
Ajout et suppression de la scène Saint Mandrier, avec et sans transpo
RĂ©sultat:Quatre CDG plus escorte Ă  la queue le le.
Le simple fait de décaler le temps d'une seconde remet tout dans l'ordre.
Jacques
PS
Lors du test, la gauge RFN est restée accroché sur le PA, décrochage au décalage du temps.

Dernière modification par JPPAPOUN (12-08-2015 18:24:46)


Jaco

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#1075 [↑][↓] 12-08-2015 20:06:14

micpni
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Re : [P3D] [FSX] RFN - Support

Extra.
Merci JPPAPOUN pour cette confirmation.
Il ne me semble pas que cela ait été déjà signalé.

Edit : je viens de faire le test avec le changement d'heure. En fait il suffit de valider l'heure et tout rentre dans l'ordre.
Je le note dans le lisezmoi.
Merci encore JPPAPOUN car c'est la meilleure solution plutĂ´t que de relancer FSX.

Si, pendant un vol, on décoche une scène comportant des trafics, ceux-ci restent actifs car les fichiers de trafics sont initialisés au lancement du vol. De la même façon, si, pendant un vol, on modifie la bibliothèque de décors, sans désactiver la scène contenant les trafics, alors les bâtiments seront en doublon et alignés au même endroit. Une seconde modification de la bibliothèque de décors pendant le vol, mettra en place trois trafics identiques alignés au même endroit. Pour rétablir la situation, il faut soit quitter et relancer FSX, soit simplement valider l'heure pendant le vol.

Michel

Dernière modification par micpni (12-08-2015 20:30:38)

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