Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je ne saisi pas toute les significations des abréviation du log de nav de Skyvector.
Bien sûr certaines dépassent mes compétences pratiques, mais juste pour ma connaissance, pouvez vous m'indiquer ce que veux dire (en anglais et signification française) :
"(dev)" à coté de la température
"TH"
"Var" (qui doit être lié à TH)
"MH"
"EFR" (je pense "Estimated Fuel quelquechose" ?)
"AFR" (je pense "Actual Fuel quelquechose" ?)
Merci,
Dernière modification par Armand42 (03-09-2015 05:33:34)
En ligne
Bonjour,
EFR : Extended Flight Rules (FREER)
AFR : Air Fuel Ratio - (ICAO Doc9889)
DEV : Deviation (ICAO)
DEV : Domain Executive View
VAR : Magnetic Variation - (ICAO Doc 8400)
Je te donne un lien pour un fichier en PDF pour les sigles.
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Merci.
Je sais ce que c'est, mais je ne comprends pas ce que veux dire par exemple :
"EFR" dans la colonne Fuel !!! ????
"(dev)" à coté de température ????
Donc il me manque maintenant la traduction française !!!
En tous cas, merci pour le lien vers le fichier des abréviations, jamais trouvé un aussi complet .... Ca fait peur !!
En ligne
"(dev)" à coté de la température
"TH"
"Var" (qui doit être lié à TH)
"MH"
"EFR" (je pense "Estimated Fuel quelquechose" ?)
"AFR" (je pense "Actual Fuel quelquechose" ?)
Bonjour,
Pour ma part je dirais :
- dev : temp. deviation = écart avec la température standard
- TH : true heading = cap vrai
- Var : variation = déclinaison magnétique
- MH : magnetic heading = cap magnétique
Pour les deux derniers je ne suis pas sûr mais je dirais :
- EFR : Estimated Fuel Remaining = carburant restant estimé
- AFR : Actual Fuel Remaining = carburant restant réel
Bons vols.
Hors ligne
Aloha,
En voyant ce post, je suis allé voir Skyvector, que je ne connaissais pas. Je m'y suis inscrit mais quand j'ai voulu faire un plan de vol, il est écrit que l'on a pas le droit d'utiliser ce service pour des vols non-réels. Quid de la chose ? Peut-on passer outre ces instructions. Y'en a-t-il parmi vous qui se sert de ce site pour planifier des vols pour un simulateur (FS9, FSX, P3D, Xplane).
Merci d'avance pour vos réponses
Bons vols
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Hors ligne
salut,
En fait on s'en fout, mais ce qu'il ne faut pas c'est envoyer le plan de vol.
https://skyvector.com/forum/using-skyvector-simulation
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Okay,
merci pour ta réponse :)
Amitiés et bon vols
AMD Ryzen 5900X-Asus ROG Crosshair VIII Hero-64Go RAM-Corsair iCUE H115i Elite-1TB - m.2 NVMe Gen4 - Samsung 980 Pro-2TB - m.2 NVMe Gen4 - 4TB - HDD BarraCuda - Samsung 860 QVO - 2TB -Seagate -Samsung 980 Pro-Asus TUF RTX 3080 Gaming V2 OC - 10GB-Windows 11 Pro
Hors ligne
Deux compléments pour les explications:
2ème lien pour la marine comme quoi pas les seuls !
- i5 4690K Cadencé à 4,2 GHz, MSI Z97 GAMING 3, 16 Go DDR3 1600Mhz, MSI Gaming GTX 1060 6Go, M2 SSD Kinston A2000 1To, SSD 850 EVO 500GB, 2 DD 4To,3 écrans (2 PLE2407HDS + 1 LDLC IPS 31.5)
Hors ligne
Deux compléments pour les explications:
2ème lien pour la marine comme quoi pas les seuls !
Merci Grall, mais ce que je ne saisissais pas était la traduction des "abréviations", en ce qui concerne la signification des termes (cap vrai, cap magnétique, etc ..) je maîtrise un peu.
Bons vols,
En ligne