#1 [↑][↓] 23-12-2015 13:42:27

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

[FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Bonjour !
Face au manque de flight report en ce moment sur PV, je m’y colle, et à vrai dire ça me fait toujours plaisir de partager mes vols avec vous.
Pour voir s’il y a des personnes très fortes aux jeux des différences, il n’est pas impossible en cette période que l’on est croisé le père Noël en pleine livraison pendant ce vol…
Le premier qui le trouve et m’envoie le numéro de la photo par MP recevra une photo dédicacée laugh


Aujourd’hui nous sommes sur un vol assez court proposé par Air Canada Rouge (branche low-cost d’Air Canada). C’est un vol peu opéré, le dernier vol effectué date du 19/12/15.

Air-canada-rouge-logo.png

Toronto, 5h30. Arrivée en salle de préparation. Notre avion sera aujourd’hui C-GHPN, un ptit jeunot de même pas 13 ans ! Livré en 2003 à Hawaiian Air, il est passé à Air Canada depuis 2011 sans changer de proprio, puisqu’il est leasé à AWAS.
Préparation du plan de vol.
•    Route

PSB J61 DAILY/N0482F340 J61 EDDYS/N0485F330 DCT ECG AR8 OXANA/M082F350 L452 LNHOM/N0483F350 L452 SLUKA/N0482F360 L452 JORGG L451 CERDA/N0484F350 L451 SLUGO

Pas des plus directe, c’est celle qui nous a été préparée par le chef…
•    MĂ©tĂ©o

CYYZ/YYZ  TORONTO/PEARSON INTL
220700  15005KT 4SM DZ BR FEW007 OVC012 08/08 A2980 RMK SF2SF6 SLP098

TNCM/SXM  PRINCESS JULIANA INTL
220700  09013KT 060V120 9999 SCT020 27/21 Q1017 A3004

23884559156_559a0a0831_b.jpg

23828169301_3d2e58759d_b.jpg

Pas terrible au départ, mais évidemment à St Martin ce sera nettement mieux… Je me réjouis déjà des 27°C…
On peut déjà prévoir que les pistes 15 seront en service, normalement la 15L pour les départs. Visibilité réduite.
A l’arrivée le vent est bon, dans l’axe et de face. Peu de nuages, même s’ils nous gêneront peut être un peu sur l’approche si elle est effectuée à vue.

TJSJ/SJU  LUIS MUNOZ MARIN INTL
220656  14003KT 10SM FEW025 25/19 A3007 RMK AO2 SLP180 T02500194

A l’alternate, rien d’anormal.

•    Loadsheet prĂ©visionnelle:

-------

                EST      MAX     ACTUAL

PAX             274              ......

CARGO           4.5              ......

PAYLOAD        33.1              ......

ZFW           121.8    133.8     ......

FUEL           31.7     44.9     ...... 

TOW           153.1    166.2  LDG......

STAB TRIM                        ......

LAW           132.0    145.2     ......

Nous ne sommes pas tout légers mais par à bloc quand même.
Peu de fuel pour ce saut de puce de 4h 10.
Toutefois je décide de prendre 4t d’extra à cause de l’attente éventuelle au départ, et du vent fort qui pourrait éventuellement tourner en route.

PLANNED FUEL
---------------------------------
FUEL           ARPT   FUEL   TIME
---------------------------------
TRIP            SXM  21056   0409
CONT 5%               1129   0014
ALTN            SJU   3100   0038
FINRES                1973   0030
---------------------------------
MINIMUM T/OFF FUEL   27258   0532
---------------------------------
EXTRA                 4000   0052
---------------------------------
T/OFF FUEL           31258   0624
TAXI            YYZ    454   0020
---------------------------------
BLOCK FUEL      YYZ  31712

Parfait. Cela nous donne un level initial au FL330 et 2 steps en route.
On peut se diriger vers l’avion.

23282941733_3169005994_b.jpg

Il fait encore nuit noire et on a un peu du mal Ă  ouvrir les yeux !
23816151352_53a27380bd_b.jpg

Notre cher 767 vient d’arriver et il n’est donc pas éteint. Il est sous Ext Pwr, on peut donc faire le check extérieur tout de suite après avoir pressurisé les hydrauliques.

23883629496_37c11a97b7_b.jpg
23614028490_64be32c072_b.jpg

Tout est OK, pas surprenant puisque rien n’a été signalé sur le vol d’avant.
Programmation du FMC, la clearance est effectivement une 15L avec un départ Vectors AVRO5
23297664773_234938be18_b.jpg
23898333546_af86530fcc.jpg

On peut dès lors finir la préparation du décollage avec la loadsheet finale qui arrive.
23841927501_5a00d1b8ce.jpg

Il est temps de démarrer l’APU et de s’annoncer aux PAX.
23924408925_9a5bc0f617_b.jpg


On autorisés au repoussage. Packs Off, Isln on, on prépare tout pour un démarrage du premier coup…
23924409875_8c9e7577d4_b.jpg

Le marshaller est à l’heure (je sors ? ah bon…)
23883637586_29ce47a4eb_b.jpg

C’est parti pour le 1

23628752210_d7345ff183.jpg
23297645523_530a1d55dd_b.jpg


Et le 2
23841935461_958d655949_b.jpg

Pas de caprices cette fois ci, les deux partent correctement.


Repoussage terminé.

23614032050_d39935d3cb_b.jpg

On y va pour le taxi !
23283337173_a39b0a474c_b.jpg

Beau temps pour une promenade enneigée !
23541868449_07a4a73687_b.jpg

Passage devant les hangars
23281531554_43b657f1da_b.jpg
23541876059_7a99212ff1_b.jpg

Légèreté, voilà le maitre mot wink
23614045540_b74af2e481_b.jpg

Devise bien connue des pilotes :
Au dessus des nuages, il fait toujours beau :
23541881109_03f3cb5761_b.jpg
Avec tout ça on est déjà arrivés.

On avance le throttle à 70%, moment magique…
23282970683_aaa348def7_b.jpg

On engage l’A/T.
V1,VR,
23801403002_a918ef258a_b.jpg

V2 !

Positive Rate, Gear Up !
23281550714_86a5561be1_b.jpg

DĂ©part et survol de la ville.
23614060630_b1a8a62d40_b.jpg

Il fait déjà meilleur. On profite du lever de soleil.
23614063110_bcea456970_b.jpg

On monte, toujours et encore.
23541898409_6c737b1faa_b.jpg

On a effectivement traversé une belle couche nuageuse (qui était annoncée)
23801458692_a50b71ef67_b.jpg

Nous voilà en croisière.
23842170071_d632630a7d_b.jpg

On prépare maintenant l’apporche. Ce sera une VORZ 10 (par ULUBA)
23924432115_83ce70cc4e_b.jpg
On fourre tout dans le FMC. Calcul des perfs.
23841927771_95a31c317f.jpg
On peut maintenant admirer

Notre route est assez sinueuse.
23801471202_7a339a5b93_b.jpg

Nous quittons la terre assez rapidement et c’est déjà notre première Step.
23283012213_8a15bcf092_b.jpg

Les îles sont en vue. On commence notre descente.
23281594624_e7822b71d4_b.jpg

En approche des vacances !
23909789685_b96d6f15c5_b.jpg

Dans le cockpit, tout va bien. Nous sommes en avance de presque 10min !
23283026963_4411a49ed8_b.jpg

Sommes autorisés pour un direct sur ULUBA.
23281606484_2b83658a11_b.jpg

Je prends la décision de rester en AP jusqu’après le virage, pour cause ces fameux nuages à 2000 que j,avais repérés à Toronto (eheh, c’est mes nouvelles lunettes Optic 2000 wink)
23614115190_a13cd26d69_b.jpg


Bon, est bin… On sort les trains, les flaps sont full.
23283035953_5ac6af2114_b.jpg

En finale, on est assez bien alignés mais la vitesse n’est pas très stable. La tour nous communique un vent plutôt variable. Ça doit être ça.
23541953849_042fea68c5_b.jpg

Je poursuis.
23909810185_8df3c95d62_b.jpg

Mais la, tout d’un coup je me retrouve sans raison super bas. Je remets les gaz. Tant pis.
23541960799_5956ff3314_b.jpg

On remonte, je ne sais pas si les passagers sont contents, mais ça donne de superbes vues… wacko
23801523302_43f09c7531_b.jpg

On est directement autorisés à recommencer l’approche. Heureusement que j’ai ajouté les 4t de réserve.
23883742816_62ab89923d_b.jpg

Deuxième tentative, je suis assez bas, au grand bonheur de mon ami spotter qui m’a fourni ses clichés après coup :
23283060213_fcf44825a8_b.jpg

Et c’est qu’il a deux appareils mon ami. Eh ouais. wink
23909828255_a5b17583de_b.jpg

Et pis en plus, moi, j’ai plusieurs amis. laugh
23541982569_a99bd24a9e_b.jpg

Et nous y voici.
23909676615_b0193172da_z.jpg

On s’arrête doucement.
23282911943_f8b7f77492_b.jpg

Et on procède au demi tour.
23614146630_554b0da789_b.jpg

Démarrage de l’APU et taxi. Peu de monde à TNCM visiblement.
23614007750_5d2eaab98b_b.jpg

APU démarré. Extinction des moteurs et dépressurisation.
23827224281_bd212077d4_b.jpg


23628762590_e220e650a1_b.jpg
L’avion est laissé sous tension car il repart très vite.
Eh oui, c’est ça le low cost…
23628762900_42016bac85.jpg

A plus tard l’ami
23556586459_201ee55bd2_b.jpg

Un dernier tour
23924431085_40609edf1e_b.jpg

Même apres plusieurs décénies d’existence, le 767 n’a pas pris une ride. Et l’add on, à vrai dire, pas non plus.
23898349216_eeab7dc6f9_b.jpg

23841949091_8bbb66f644_b.jpg

[large]The End[/large]

[large]En espérant que ça vous ait plu,
Laissez moi vous souhaiter[/large]

23883624776_08b2ff999d_b.jpg

Add ons
- Level-D 767
- FlyTampa CYYZ
- FlyTampa TNCM
- FSRealWX

A bientĂ´t !


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#2 [↑][↓] 23-12-2015 13:44:31

AmineB
Membre
Lieu : LFFE - Enghien-Moisselles
Inscription : 18-01-2015
RenommĂ©e :   13 

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Bravo ! Un plaisir de lire ce FR +1 wink

Hors ligne

#3 [↑][↓] 23-12-2015 13:50:34

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Yeah ! J'ai adoré ! solv_gif

Hors ligne

#4 [↑][↓] 23-12-2015 13:54:49

Pat29290
Membre
Inscription : 13-01-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Pas mal très sympa...

Hors ligne

#5 [↑][↓] 23-12-2015 14:04:20

just1
Membre
Inscription : 04-03-2015
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

De très beaux screens, bon Flight Report wink Bravo eusa_clap


Boeing777_Banner_Pilot.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 23-12-2015 14:12:32

oualigator
Membre
Lieu : LFDN
Inscription : 12-01-2009
RenommĂ©e :   47 
Site Web

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

superbe flight report


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Hors ligne

#7 [↑][↓] 23-12-2015 19:00:53

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Merci !
Ça me fait plaisir que vous aimiez.
C'est encourageant pour en refaire un. Je vole peu les derniers temps, et j'ai repris le level d juste pour le tester. Il est assez absent en ce moment du "terrain photographique" wink du coup ca m'a donné envie.
Allez bons vols, et joyeuses fĂŞtes !
Ps : pas de père noël ? Je l'ai peu être un peu trop bien caché... mad2_gif

Dernière modification par John Taillor (23-12-2015 19:03:31)


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-12-2015 21:28:10

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Pas trouvé... cepopossible_gif Pourtant je cherche comme un fou avec Justin et on trouve pas !!!

Dernière modification par Gab747 (23-12-2015 21:28:39)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-12-2015 21:43:47

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Trouvé ! MP envoyé ! tongue

Dernière modification par Gab747 (23-12-2015 21:44:00)

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-12-2015 21:57:55

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Et non Gab ! Bien tenté pourtant !
Le père noël en tournée n'a toujours pas été trouvé ! (Je vous donne un indice là... wink)
Bonne chance !

Dernière modification par John Taillor (23-12-2015 21:58:52)


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-12-2015 21:58:54

Gab747
Membre
Inscription : 18-01-2015

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Ah bah mince alors, je voyais sa tête derrière le montant !!

Hors ligne

#12 [↑][↓] 23-12-2015 22:01:46

claudemarin
Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Inscription : 09-10-2015
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

bonsoir superbe flight report
je cherche toujours le mère noël !


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

#13 [↑][↓] 23-12-2015 22:28:34

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Etetetetet le père Noël a été trouvé !
C'est just1 qui me l'a envoyé le premier. eusa_clap
Je vous laisse encore chercher et je vous publie demain ou il est !


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#14 [↑][↓] 23-12-2015 22:50:55

claudemarin
Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Inscription : 09-10-2015
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

claudemarin a Ă©crit :

bonsoir superbe flight report
je cherche toujours le mère noël !

trouvé ! yes !


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

#15 [↑][↓] 24-12-2015 10:47:49

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

23314842173_5db91174fe_b.jpg

Et Ă  claudemarin aussi, qui est 2e...


[large]Et la réponse :[/large]

[Spoiler]


Joyeux Noël, bon réveillon et surtout amusez vous bien !


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#16 [↑][↓] 24-12-2015 11:09:04

Armand42
Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16-09-2014
RenommĂ©e :   21 

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Vraiment bien et instructif. eusa_clap
J'adore tes screens du TDB loveeyessmly_gif  notamment ceux de l'OVH, ça aide ... wink

Une question : aurais-tu su faire l'arc DME de ton approche en manuel sans FMC ?

833841sanstitre1.jpg

Hors ligne

#17 [↑][↓] 24-12-2015 12:06:17

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

A vrai dire, pas sur 767.
En revanche, je connais mieux le 777 et j'ai déjà fait des arcs DME manuels avec. (Cette approche là par exemple, même si il y a peu de 777 qui arrivent à TNCM. )
Il faudrait que je me penche la dessus effectivement...=8
Merci pour tes commentaires positifs !


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#18 [↑][↓] 24-12-2015 21:18:05

VonDerWoodesen
Membre
Lieu : MRM/R029-D25.5
Inscription : 29-06-2010
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

John Taillor a Ă©crit :

A vrai dire, pas sur 767.
En revanche, je connais mieux le 777 et j'ai déjà fait des arcs DME manuels avec. (Cette approche là par exemple, même si il y a peu de 777 qui arrivent à TNCM. )
Il faudrait que je me penche la dessus effectivement...=8
Merci pour tes commentaires positifs !

Ah bon ? Étonnant car c'est exactement la même chose que sur 777... et sur tous les appareils d'ailleurs. Un récepteur VOR et un DME, puis ça roule.


[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]

[Insert cocky computer specs here]

Hors ligne

#19 [↑][↓] 25-12-2015 11:32:03

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Oui, j'ai regardé. En fait c'est exactement pareil. De toutes facons, la logique boeing permet de trouver des trucs ressemblants sur leurs appareils. La prochaine fois j'essaierai ça. :)


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#20 [↑][↓] 27-12-2015 17:33:37

just1
Membre
Inscription : 04-03-2015
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Merci pour la dédicace laugh


Boeing777_Banner_Pilot.jpg

Hors ligne

#21 [↑][↓] 27-12-2015 18:37:19

John Taillor
Membre
Inscription : 16-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Photo dédicacée : n.f. Feinte pour poster des images quand on est trop paresseux pour ouviri un nouveau topic...

laugh


23314946983_7fabe4b1dd_z.jpg

Hors ligne

#22 [↑][↓] 27-12-2015 18:59:21

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
RenommĂ©e :   44 
Site Web

Re : [FSX][Flight-report]CYYZ-TNCM pour les vacanciers !

Est-ce qu'il était lui aussi en croisière ? wink

COYOTTE


Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

Pied de page des forums