#76 [↑][↓] 18-01-2016 21:04:45

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

ITER est encore une preuve de la vitesse à laquelle avancent la science et la technologie. Il n'y a plus tellement de place aujourd'hui pour des projets aussi gros. Le poids administratif freine de trop l'avancée scientifique. Il y a déjà 4 ou 5 autres alternatives qui se profilent, toutes bien plus simples et tout aussi efficace qu'ITER pour faire la même chose... Il y a de bonnes chances que si le projet va à terme, il soit déjà obsolète au moment de sa mise en service.

Ensuite, d'un point de vue scientifique, il a de gros avantages par rapport aux centrales actuelles. Il garde cependant un défaut majeur : il y a plein de systèmes pour tenter d'éviter les accidents, mais aucun pour gérer quoi que ce soit si un accident se produit effectivement... Autrement dit, on fait tout pour pas que le moteur tombe en panne, mais si la panne se produit quand même, pas de PTU, PTE, ni BRS. C'est crash en flammes... On a testé avec Tchernobyl sur des centrales d'ancienne génération, Fukushima avec des centrales plus récentes, et ce sera la même avec la prochaine génération... On essaie doucement d'enterrer l'info qu'aucun matériaux servant au transfert du combustible ne tient le choc en cas d'accident, rendant impossible un arrêt du réacteur dans certaines conditions...

Le plus gros soucis d'ITER reste administratif. Un joli gang d'incompétents internationaux ont réussi à quasiment neutraliser le projet. Les seules évolutions qui paraissent maintenant ne sont plus scientifiques, mais politiques. C'est jamais bon signe...

Le bon côté, c'est que même si le projet ne voit pas le jour, l'apport scientifique aura été non négligeable. Et la techno en elle-même fonctionne, ça il n'y a pas de doute. Faut juste pas que ça foire sinon ce sera pour notre gueule, et pas de frontières magiques cette fois... C'est pour ça que je suis relativement contre le nucléaire : c'est la roulette russe : certes, il n'y a qu'une seule balle dans un barillet de 2000 coups, m'enfin si on tombe mal on crève quand même... D'autant plus avec des technos comme ITER.


T.

Hors ligne

#77 [↑][↓] 19-01-2016 08:03:22

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Bon .... ben on partage sensiblement les même points de vue !

Le nucléaire, je suis à 100% pour,...... mais uniquement dans ce cas de figure:

On a une formidable centrale nucléaire sise à 8 minutes lumière et qui n'est pas encore prête à nous péter à la gueule, à nous d'être assez malin pour en tirer vraiment profit, comme l'a fait du reste le monde du vivant depuis qu'il est apparu sur Terre il y a, suppose t'on, quelque chose comme 3 milliards d'année. ...Rien de bien nouveau en fait.

..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#78 [↑][↓] 19-01-2016 23:51:40

Wind_D4ncer
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 04-03-2013

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Bien le bonjoure ! et meilleurs voeux (Pile a l'heure big_smile)

Vous m'avez l'air en forme ! wink


Moi qui pensait que ITER la Fusion, etaient l'avenir de la production d'energie !
J'ai meme cru que cette techno pouvait etre bien moins poluante et plus sure que nos centrales actuelle....

Quel naif ! On ne m'y reprendra plus promis!

Je retiendrais cette phrase extraite de la page wiki de ITER:

"On nous annonce que l'on va mettre le Soleil en boîte. La formule est jolie. Le problème, c'est que l'on ne sait pas fabriquer la boîte », observe le physicien Sébastien Balibar, de l'École normale supérieure"

Si j'ai bien compris le materiau de la boite reste a inventer ! blink


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#79 [↑][↓] 22-01-2016 15:56:53

DO28
Membre
Inscription : 03-10-2015
Renommée :   -2 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

En fait, je reviens un peu sur ce que je disais,
Apparemment  le jumbo commence à arriver à la fin...

ici

Hors ligne

#80 [↑][↓] 23-01-2016 21:45:01

vinzimu
Membre
Lieu : LSGG - Genève
Inscription : 20-02-2011
Renommée :   
Site Web

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

J'ai suivi cette actualité avec intérêt, mais ce jour-là j'ai eu ma ration de 747-400 puisque j'atterrissais le matin à ORY en provenance de RUN sur F-HSUN de Corsair ;-) Un de mes potes a voyagé sur le dernier vol AF 747 et était ravi également...

1453581441.jpg

Voilà, donc en France Corsair reste donc la seule compagnie à encore avoir des 747 en service... mais jusqu'à quand ?

Hors ligne

#81 [↑][↓] 25-01-2016 21:17:41

DO28
Membre
Inscription : 03-10-2015
Renommée :   -2 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Surtout quand on sait d'ou ils viennent les 744 de Corsair... on peut dire qu'ils ont du vécu,
ce n'est pas péjoratif, c'est juste pour dire que ce sont des ressuscités

Hors ligne

#82 [↑][↓] 26-01-2016 20:21:32

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Vidéo depuis le cockpit du dernier Paris-Mexico

Flash required

Mexico-Paris à suivre certainement.


279450.png

Hors ligne

#83 [↑][↓] 27-01-2016 13:07:36

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Vol ATHOS747 (patrouille avec la PAF) à suivre en direct ici :

http://fr24.com/AFR374V/8a5e66b

CZuPlb_WAAAlt7o.jpg:large

CZubRukXEAQleJu.jpg

CZubRuAWIAAVVW2.jpg

CZubRuQWQAAzZFe.jpg

CZudn3vWwAAz6Wx.jpg

Dernière modification par Cnarfou (27-01-2016 21:02:52)


279450.png

Hors ligne

#84 [↑][↓] 27-01-2016 13:41:03

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Merci pour l'info ! Le voilà parti...
160127014839307027.png
Mais où as tu trouvé cet info Cnarfou ? Pas plus de renseignements ?


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#85 [↑][↓] 27-01-2016 13:45:05

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Effectivement il y a eu très peu d'infos, je l'ai appris sur les réseaux sociaux.

Les photos proviennent du compte twitter d'Eric Prévot.

https://twitter.com/erprevot

Dernière modification par Cnarfou (27-01-2016 13:45:14)


279450.png

Hors ligne

#86 [↑][↓] 27-01-2016 15:17:55

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Hello,
Le 747 actuellement dans le Sud de la France, passage à 8000ft au-dessus de Perpignan...
160127032556557309.png
A suivre  wink


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#87 [↑][↓] 27-01-2016 20:50:06

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

CZvv7GsWwAI1bCN.jpg:large

https://twitter.com/Armee_de_lair/status/692418744392499200

Notez la suite de nombres sur la dérive des Alphajet.

Dernière modification par Cnarfou (27-01-2016 20:58:24)


279450.png

Hors ligne

#88 [↑][↓] 27-01-2016 21:05:23

alex753
Membre
Lieu : Montauroux, France
Inscription : 01-05-2015
Renommée :   34 
Site Web

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Magnifique , c'est un magnifique dernier vol laugh

Dernière modification par alex753 (27-01-2016 21:05:34)


210310034713235764.jpg

Hors ligne

#89 [↑][↓] 27-01-2016 21:11:33

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Trop beau loveeyessmly_gif loveeyessmly_gif


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#90 [↑][↓] 27-01-2016 22:29:45

Jackpilot
Membre
Inscription : 06-02-2013

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

w00t

merci


Jack  Full 737 DSTD  FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)

Hors ligne

#91 [↑][↓] 28-01-2016 21:01:28

Starway366
Membre
Lieu : 91
Inscription : 26-03-2008
Renommée :   

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

La PAF fera t elle la même chose pour le dernier 747 de Corsair? :)


Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Hors ligne

#92 [↑][↓] 28-01-2016 21:28:11

faux-avion
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 06-05-2014
Renommée :   10 
Site Web

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Hello
Petit selfie au calme wink
https://twitter.com/airfrancefr
160128093939841111.jpg

Dernière modification par faux-avion (28-01-2016 21:32:44)


L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.

Hors ligne

#93 [↑][↓] 01-02-2016 15:40:28

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

La vidéo signée Airborne Films.

Flash required


279450.png

Hors ligne

#94 [↑][↓] 01-02-2016 15:46:44

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

.....  Une vraie bande de gamin avec leurs joujoux ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#95 [↑][↓] 01-02-2016 16:32:54

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

n666eo a écrit :

ITER est encore une preuve de la vitesse à laquelle avancent la science et la technologie. Il n'y a plus tellement de place aujourd'hui pour des projets aussi gros. Le poids administratif freine de trop l'avancée scientifique. Il y a déjà 4 ou 5 autres alternatives qui se profilent, toutes bien plus simples et tout aussi efficace qu'ITER pour faire la même chose... Il y a de bonnes chances que si le projet va à terme, il soit déjà obsolète au moment de sa mise en service.

Ensuite, d'un point de vue scientifique, il a de gros avantages par rapport aux centrales actuelles. Il garde cependant un défaut majeur : il y a plein de systèmes pour tenter d'éviter les accidents, mais aucun pour gérer quoi que ce soit si un accident se produit effectivement... Autrement dit, on fait tout pour pas que le moteur tombe en panne, mais si la panne se produit quand même, pas de PTU, PTE, ni BRS. C'est crash en flammes... On a testé avec Tchernobyl sur des centrales d'ancienne génération, Fukushima avec des centrales plus récentes, et ce sera la même avec la prochaine génération... On essaie doucement d'enterrer l'info qu'aucun matériaux servant au transfert du combustible ne tient le choc en cas d'accident, rendant impossible un arrêt du réacteur dans certaines conditions...

Le plus gros soucis d'ITER reste administratif. Un joli gang d'incompétents internationaux ont réussi à quasiment neutraliser le projet. Les seules évolutions qui paraissent maintenant ne sont plus scientifiques, mais politiques. C'est jamais bon signe...

Le bon côté, c'est que même si le projet ne voit pas le jour, l'apport scientifique aura été non négligeable. Et la techno en elle-même fonctionne, ça il n'y a pas de doute. Faut juste pas que ça foire sinon ce sera pour notre gueule, et pas de frontières magiques cette fois... C'est pour ça que je suis relativement contre le nucléaire : c'est la roulette russe : certes, il n'y a qu'une seule balle dans un barillet de 2000 coups, m'enfin si on tombe mal on crève quand même... D'autant plus avec des technos comme ITER.

L'un des defauts majeurs d'ITER est le confinement du plasma... Pour l'heure aucune solution permettant au reacteur de fonctionner ne serait ce que 1 minute n'existe. L'avantage c'est que ca fait bosser des shadoks.

Un lien interessant: http://youtu.be/Fi_uurHZY-g

Dernière modification par Filoux (01-02-2016 16:34:08)

Hors ligne

#96 [↑][↓] 01-02-2016 16:42:57

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

.....et ça nous coute bonbon la plaisanterie ..

Et qui pense quoi de la fusion froide des Rossi et autres ? charlatanisme comme je le suppose ?


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#97 [↑][↓] 01-02-2016 16:47:09

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

JPP est un très bon scientifique dans son domaine,

.... dommage qu'il pollue son image sur des sujets très douteux et qu'il ne maitrise guère


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#98 [↑][↓] 01-02-2016 17:42:12

Filoux
Membre
Inscription : 07-06-2008
Renommée :   10 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

En effet, mais la MHD est son domaine de predilection. Il aurait pu percer au sein du CNRS si il avait su "plier le genou".

Hors ligne

#99 [↑][↓] 01-02-2016 18:12:23

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
Renommée :   145 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Filoux a écrit :

En effet, mais la MHD est son domaine de predilection. Il aurait pu percer au sein du CNRS si il avait su "plier le genou".

Yes  ! c'est justement ce qu'il n'a pas compris, car pour donner un bon coup de pied au cul, il faut savoir plier le genou !

.... trop raide dans ses certitudes en dehors de son domaine de compétence.


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#100 [↑][↓] 05-02-2016 19:07:09

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
Renommée :   15 

Re : [Réel] Air France dit adieu au 747.

Le Tango Delta est parti pour Tarbes avant-hier.

Tango Echo est lui parti de CDG hier et est actuellement en vol pour Mojave, le fameux "cimetière".

http://fr24.com/AFR374V/8bc090c


279450.png

Hors ligne

Pied de page des forums