Vous n'êtes pas identifié(e).
ITER est encore une preuve de la vitesse à laquelle avancent la science et la technologie. Il n'y a plus tellement de place aujourd'hui pour des projets aussi gros. Le poids administratif freine de trop l'avancée scientifique. Il y a déjà 4 ou 5 autres alternatives qui se profilent, toutes bien plus simples et tout aussi efficace qu'ITER pour faire la même chose... Il y a de bonnes chances que si le projet va à terme, il soit déjà obsolète au moment de sa mise en service.
Ensuite, d'un point de vue scientifique, il a de gros avantages par rapport aux centrales actuelles. Il garde cependant un défaut majeur : il y a plein de systèmes pour tenter d'éviter les accidents, mais aucun pour gérer quoi que ce soit si un accident se produit effectivement... Autrement dit, on fait tout pour pas que le moteur tombe en panne, mais si la panne se produit quand même, pas de PTU, PTE, ni BRS. C'est crash en flammes... On a testé avec Tchernobyl sur des centrales d'ancienne génération, Fukushima avec des centrales plus récentes, et ce sera la même avec la prochaine génération... On essaie doucement d'enterrer l'info qu'aucun matériaux servant au transfert du combustible ne tient le choc en cas d'accident, rendant impossible un arrêt du réacteur dans certaines conditions...
Le plus gros soucis d'ITER reste administratif. Un joli gang d'incompétents internationaux ont réussi à quasiment neutraliser le projet. Les seules évolutions qui paraissent maintenant ne sont plus scientifiques, mais politiques. C'est jamais bon signe...
Le bon côté, c'est que même si le projet ne voit pas le jour, l'apport scientifique aura été non négligeable. Et la techno en elle-même fonctionne, ça il n'y a pas de doute. Faut juste pas que ça foire sinon ce sera pour notre gueule, et pas de frontières magiques cette fois... C'est pour ça que je suis relativement contre le nucléaire : c'est la roulette russe : certes, il n'y a qu'une seule balle dans un barillet de 2000 coups, m'enfin si on tombe mal on crève quand même... D'autant plus avec des technos comme ITER.
T.
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Bon .... ben on partage sensiblement les même points de vue !
Le nucléaire, je suis à 100% pour,...... mais uniquement dans ce cas de figure:
On a une formidable centrale nucléaire sise à 8 minutes lumière et qui n'est pas encore prête à nous péter à la gueule, à nous d'être assez malin pour en tirer vraiment profit, comme l'a fait du reste le monde du vivant depuis qu'il est apparu sur Terre il y a, suppose t'on, quelque chose comme 3 milliards d'année. ...Rien de bien nouveau en fait.
..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Bien le bonjoure ! et meilleurs voeux (Pile a l'heure )
Vous m'avez l'air en forme !
Moi qui pensait que ITER la Fusion, etaient l'avenir de la production d'energie !
J'ai meme cru que cette techno pouvait etre bien moins poluante et plus sure que nos centrales actuelle....
Quel naif ! On ne m'y reprendra plus promis!
Je retiendrais cette phrase extraite de la page wiki de ITER:
"On nous annonce que l'on va mettre le Soleil en boîte. La formule est jolie. Le problème, c'est que l'on ne sait pas fabriquer la boîte », observe le physicien Sébastien Balibar, de l'École normale supérieure"
Si j'ai bien compris le materiau de la boite reste a inventer !
Ils ne savaient pas que c'etait impossible... Alors ils l'ont fait...
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J'ai suivi cette actualité avec intérêt, mais ce jour-là j'ai eu ma ration de 747-400 puisque j'atterrissais le matin à ORY en provenance de RUN sur F-HSUN de Corsair ;-) Un de mes potes a voyagé sur le dernier vol AF 747 et était ravi également...
Voilà , donc en France Corsair reste donc la seule compagnie à encore avoir des 747 en service... mais jusqu'à quand ?
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Merci pour l'info ! Le voilà parti...
Mais où as tu trouvé cet info Cnarfou ? Pas plus de renseignements ?
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Effectivement il y a eu très peu d'infos, je l'ai appris sur les réseaux sociaux.
Les photos proviennent du compte twitter d'Eric Prévot.
https://twitter.com/erprevot
Dernière modification par Cnarfou (27-01-2016 13:45:14)
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Hello,
Le 747 actuellement dans le Sud de la France, passage à 8000ft au-dessus de Perpignan...
A suivre
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Trop beau
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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merci
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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La PAF fera t elle la même chose pour le dernier 747 de Corsair? :)
Gamer arcade depuis 1994.
Rémi
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Hello
Petit selfie au calme
https://twitter.com/airfrancefr
Dernière modification par faux-avion (28-01-2016 21:32:44)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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ITER est encore une preuve de la vitesse à laquelle avancent la science et la technologie. Il n'y a plus tellement de place aujourd'hui pour des projets aussi gros. Le poids administratif freine de trop l'avancée scientifique. Il y a déjà 4 ou 5 autres alternatives qui se profilent, toutes bien plus simples et tout aussi efficace qu'ITER pour faire la même chose... Il y a de bonnes chances que si le projet va à terme, il soit déjà obsolète au moment de sa mise en service.
Ensuite, d'un point de vue scientifique, il a de gros avantages par rapport aux centrales actuelles. Il garde cependant un défaut majeur : il y a plein de systèmes pour tenter d'éviter les accidents, mais aucun pour gérer quoi que ce soit si un accident se produit effectivement... Autrement dit, on fait tout pour pas que le moteur tombe en panne, mais si la panne se produit quand même, pas de PTU, PTE, ni BRS. C'est crash en flammes... On a testé avec Tchernobyl sur des centrales d'ancienne génération, Fukushima avec des centrales plus récentes, et ce sera la même avec la prochaine génération... On essaie doucement d'enterrer l'info qu'aucun matériaux servant au transfert du combustible ne tient le choc en cas d'accident, rendant impossible un arrêt du réacteur dans certaines conditions...
Le plus gros soucis d'ITER reste administratif. Un joli gang d'incompétents internationaux ont réussi à quasiment neutraliser le projet. Les seules évolutions qui paraissent maintenant ne sont plus scientifiques, mais politiques. C'est jamais bon signe...
Le bon côté, c'est que même si le projet ne voit pas le jour, l'apport scientifique aura été non négligeable. Et la techno en elle-même fonctionne, ça il n'y a pas de doute. Faut juste pas que ça foire sinon ce sera pour notre gueule, et pas de frontières magiques cette fois... C'est pour ça que je suis relativement contre le nucléaire : c'est la roulette russe : certes, il n'y a qu'une seule balle dans un barillet de 2000 coups, m'enfin si on tombe mal on crève quand même... D'autant plus avec des technos comme ITER.
L'un des defauts majeurs d'ITER est le confinement du plasma... Pour l'heure aucune solution permettant au reacteur de fonctionner ne serait ce que 1 minute n'existe. L'avantage c'est que ca fait bosser des shadoks.
Un lien interessant: http://youtu.be/Fi_uurHZY-g
Dernière modification par Filoux (01-02-2016 16:34:08)
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En effet, mais la MHD est son domaine de predilection. Il aurait pu percer au sein du CNRS si il avait su "plier le genou".
Yes ! c'est justement ce qu'il n'a pas compris, car pour donner un bon coup de pied au cul, il faut savoir plier le genou !
.... trop raide dans ses certitudes en dehors de son domaine de compétence.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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