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sympa ce vol, ça donne des envies de tour du monde
Bonnes vacances et vivement la suite.
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
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XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
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Les vacances furent longues, le Groenland c'est la classe mais il est temps de rejoindre les Amériques.
Aujourd'hui, on part pour New York !
A part quelques tours des environs, notre Comanche n'a pas volé beaucoup pendant ces deux mois. Il a l'air en bon état, il a pas fait froid et les pleins sont faits, on va pouvoir y aller.
On y va pour le plan de vol
HO BR4 JT G4 QY YQM V300 MLT V39 GDM V229 HFD V3 SORRY V99 LGA
Il va nous falloir partir de nuit aujourd'hui pour éviter d'arriver là bas avant le coucher du soleil
Mine de rien ça nous fait dans les 1800nm, c'est une centaine de plus que notre portée théorique sans vent, mais aujourd'hui il sera de la partie.
La préparation du vol a pas été évidente
Le vent est présent à basse altitude en Mer du Labrador, (le bras de Dwayne Johnson de mer entre Groenland et Canada) mais de moins en moins vers New York
A l'inverse, le vent est quasiment inexistant en altitude au dessus de la Mer du Labrador mais monte à plus de 60kt au dessus du Newfoundland.
A gauche, le vent à 5.000 ft, à droite, celui à 16.000 ft
On consomme plus à basse altitude qu'à haute altitude.
Pour résumer, c'est une galère !
Il va donc falloir commencer bas pour profiter des vents du Nord en Mer puis grimper au dessus du Newfoundland pour améliorer la consommation et se payer des vents de dos colossaux puis redescendre pour éviter des traversiers trop importants.
Bref, ça va être du sport mais c'est obligatoire si on veut arriver.
On est parti pour le roulage, vu la taille de l'aéroport de Nuuk ça va pas être bien long.
Plus qu'à s'aligner et on décolle.
So long le Groenland, c'était bien sympa mais la prochaine étape c'est La Grosse Pomme !
Ici, le soleil prend son temps pour se lever, on risque de manquer de lumière pour un petit bout de temps encore, pendant ce temps, on va se caler à 4.000ft pour la traversée.
Ca y'est, le soleil est sorti, un peu de pluie par intermittence mais c'est tranquille.
On arrive pas loin du Canada, et on va aller se percher directement au FL140 pour chopper les vents favorables
Tout ça nous permet de passer la barre des 200 kt de vitesse sol, record en cours !
Ceci dit, on arrive du coup très rapidement vers notre virage à gauche, on va devoir redescendre.
On va couper la poire en deux et filer jusqu'à New York à 8.000 ft, ça nous évite de trop gros traversiers et nous confère une consommation pas trop crade.
Nous voila presque en vue de la Big Apple, avec l'Hudson River à notre gauche.
Evidemment, on ne vas pas aller poser dans les gros aéroports de New York, en temps qu'avion privé, nous allons jusqu'a Teterboro, pas bien loin à l'ouest de Manhattan.
Les controlleurs nous autorisent une arrivée VFR en passant par le même itinéraire que les hélicos.
Concretement, on va longer l'Hudson, contourner par le Sud de Manhattan, repartir vers le Nord, relonger l'Hudson puis virer vers la piste 19 de Teterboro.
Nous y voila, vers la gauche on a Coney Island et JFK, on va pas y foutre les trains sous peine de se faire salement allumer !
Attention les yeux, on y est, mais on doit pas passer sous les 3.000 ft
On va s'autoriser un petit détour par Liberty Island avant d'aller se poser
Il est temps de virer vers la piste, et tant mieux parce que friser les 2.000nm de vol d'une traite à 170 kts, plus jamais ! ( Enfin si, plus tard dans le tour du monde, il va falloir des coussins et du synthol pour les miches ! )
Ouf, ça nous fait donc 11h24 de vol, un ascenseur à ailes et des reservoirs quasiment vides, heureusement que les vols qui suivent seront plus calmes !
Plus qu'Ã se frayer un chemin parmis les jets.
Et nous y voila ! Une des grosses branches de ce tour est enfin terminée, on continuera notre voyage plus à l'ouest, bon je vous laisse, je vais chez Shake Shack, vous me ferez penser à virer un siège pour éviter la surcharge la prochaine fois
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Add ons utilisés :
Piper Comanche 250 par A2A
Nuuk par FSDG
New York City X et New York Airports X par Drzewiecki Design
Dernière modification par ThePurplePoulpe (06-09-2015 23:19:54)
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Bonsoir,
Bravo, jolie vol. Plus de 11h à piloter l'avion c'est vrai que cela doit être long.
Heureusement que FSX ne s'est pas arrêté en arrivant sur New York.
Y avait il encore beaucoup de carburant en arrivant ?
Avais tu une estimation de la consommation afin de s'assurer qu'il y avait assez de carburant pour atteindre l'objectif.
Bon courage pour la suite
Thierry
Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit
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Alors comme ça on va au shake shack sans prévenir ?
Opossum
[img]www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR942&w=0&c=0[/img]
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Pas vraiment d'estimation sur la quantité précise de fuel à l'arrivée mais suffisamment pour savoir que je pouvais terminer le vol, j'ai fini avec 5 gallons il me semble.
Alors comme ça on va au shake shack sans prévenir ?
Opossum
Espèce de taré ! Ça bosse dur à l'IPSA à ce que je vois
Oppossum à toi aussi
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Pas vraiment d'estimation sur la quantité précise de fuel à l'arrivée mais suffisamment pour savoir que je pouvais terminer le vol, j'ai fini avec 5 gallons il me semble.
PouetPouet a écrit :Alors comme ça on va au shake shack sans prévenir ?
Opossum
Espèce de taré ! Ça bosse dur à l'IPSA à ce que je vois
Oppossum à toi aussi
Ça a l'air de bosser à Decour aussi dis moi !
[img]www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR942&w=0&c=0[/img]
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Après une bien sympathique semaine à New York, me voila de retour à Teterboro, le Comanche n'a pas bougé, il est temps de remonter à bord.
Voila notre route du jour, on va aller se poser sur la piste de Mountain Air, je vous en parlerais un peu plus tard.
ELIOT V39 LRP V143 MOL V140 HOBOS V473 ROA V16 HMV
Elle parait longue, vue comme ça, mais elle ne fait finalement que 516nm. C'est une des galères quand on vole chez les ricains, il y a des dizaines et des dizaines de waypoints, de routes et ça prend des plombes pour faire un plan de vol, vive les USA !
Tout est allumé, tout est démarré, tout est programmé, on est prêts à rouler.
Une chose est sure, c'est qu'il y a toujours autant de Gulfstream, Hawker, Citation par ici, craneurs...
Nous voila au bout de la 19, on part de là où on est arrivés !
Les procédures d'abbatement du bruit sont évidemment très strictes par ici, on ne risque pas de géner grand monde avec notre petit Lyco mais on est tout de même tenus de les suivre.
C'est reparti, pendant qu'on monte gentiment, la ville de Cincinnatti se dessine devant nous
Et nous voila établis gentiment à 5.000 ft, la consommation n'est pas optimale mais pour une route de cette taille c'est pas un drame.
C'est surtout pour éviter des vents de face qu'on reste aussi bas, j'ai pas envie de moisir sur mon siège comme la dernière fois !
Pour ceux qui ne connaissent pas notre destination, Mountain Air c'est un Country Club très select niché dans les Appalaches, il y a nombre de villas hors de prix, de parcours de golf, de terrains de tennis et ils ont même pu se payer le luxe d'installer une piste de quelques 884 mètres perchée à 4432 ft.
Autant dire que débarquer parmi cette grande mondanité avec mes Yorkshire Pudding et mes sweats plein d'huile de moteur ça me fait plutôt marrer
Cela dit je viens surtout pour me coltiner cette piste aux airs de Lukla, digne des tout meilleurs altiports des Alpes !
Voila un peu à quoi ça ressemble
Autrement dit, si tu rates l'atterissage, d'un côté tu tombes dans un bunker de golf, de l'autres tu tombes dans la vallée ! Sympa non ?
Bon, pendant ce temps, les Appalaches se dessinent au loin, on peut commencer à monter histoire de se donner une marge de sécurité supplémentaire.
On commence à passer les premiers reliefs, avec viennent quelques turbulences, rien de très méchant.
On arrive rapidement en vue de notre destination, on est bien trop hauts, il va nous falloir faire quelques boucles pour rentrer dans le circuit.
Les recommandations pour le terrain sont les mêmes que pour beaucoup de piste à pic, ne pas viser le bord, mais en supplément, ici on nous demande de faire attention aux voiturettes de golf qui passent pas loin de la piste, vous voyez l'ambiance ?
En dernier virage vers la piste, on peut voir ce qui nous attendra si on rate notre décollage en repartant, charmant !
Nous voila alignés, c'est pas l'atterrissage le plus rassurant que j'ai fait mais c'est classe, faut avouer ! Il y a même un VASI pour nous aider à attraper la bonne pente de descente.
Atterrisage parfait, j'avoue, je me suis un peu mis debout sur les freins, du coup j'ai du remettre du gaz pour monter la pente...
Et beh voila, j'ai rejoint la grande barraque que j'ai louée, juste au dessus de la piste, parfait ! Et vous, ça va pas être trop dur la semaine ?
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Piper Comanche 250 par A2A
New York City X et New York Airports Xpar Drzewiecki Design
Dangerous Airports 1 par Aerosoft
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Salut jpette
Passage à P3D donc plus de GTN ni de Ezdok ni de Comanche malheureusement donc pour l'instant le tour est un peu en standby
Quand j'aurais le budget pour récupérer tout ça (et le temps, parce que je suis en prépa), je tacherais de continuer ça, parce qu'à moi aussi ça me plaisais bien !
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Salut jpette
Passage à P3D donc plus de GTN ni de Ezdok ni de Comanche malheureusement donc pour l'instant le tour est un peu en standby
Quand j'aurais le budget pour récupérer tout ça (et le temps, parce que je suis en prépa), je tacherais de continuer ça, parce qu'à moi aussi ça me plaisais bien !
bonsoir ,
pour les autres logiciels je ne sais pas ,mais pour le comanche il s'installe sans problème sur p3d il suffit de lui indiquer le chemin de p3d
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
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Je sais que ça va relancer un débat houleux, mais je ne serai pas là pour en voir l'issue... C'est illégal. Techniquement possible, tout comme se procurer "gratuitement" la plupart des add-ons, mais parfaitement illégal, au même titre que le piratage...
T.
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Et quelle est la prochaine destination ?
[img]www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR942&w=0&c=0[/img]
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Bonjour,
Reportage très sympa! on va suivre.
Petite correction mineure pour faire plaisir aux géographes: islandis non, inlandsis oui.
La calotte glaciaire doit devenir très instable avec le réchauffement général...
Berju.
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le comanche il s'installe sans problème sur p3d il suffit de lui indiquer le chemin de p3d
Le mieux encore est de faire les install avec migration tool, tout est nickel comme ça. par exemple Accufeel installé en indiquant le chemin, ne s'inscrit pas dans la DLL.xml, alors qu'avec migration tool, pas de pet.
Et sans faire de pub, vu le prix ............
Au passage, merci pour les images et le reportage.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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