#26 [↑][↓] 13-07-2015 20:32:28

oualigator
Membre
Lieu : LFDN
Inscription : 12-01-2009
Renommée :   47 
Site Web

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

sympa ce vol, ça donne des envies de tour du monde wink
Bonnes vacances et vivement la suite.


Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
232485.png

Hors ligne

#27 [↑][↓] 06-09-2015 23:19:30

ThePurplePoulpe
Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23-02-2013
Renommée :   35 

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

1441573012-01.jpg

Les vacances furent longues, le Groenland c'est la classe mais il est temps de rejoindre les Amériques.
Aujourd'hui, on part pour New York ! solv_gif

1441573012-02.jpg

A part quelques tours des environs, notre Comanche n'a pas volé beaucoup pendant ces deux mois. Il a l'air en bon état, il a pas fait froid et les pleins sont faits, on va pouvoir y aller.

On y va pour le plan de vol

HO BR4 JT G4 QY  YQM V300 MLT V39 GDM V229 HFD V3 SORRY V99 LGA

Il va nous falloir partir de nuit aujourd'hui pour éviter d'arriver là bas avant le coucher du soleil

1441573028-03.jpg

Mine de rien ça nous fait dans les 1800nm, c'est une centaine de plus que notre portée théorique sans vent, mais aujourd'hui il sera de la partie.

La préparation du vol a pas été évidente
Le vent est présent à basse altitude en Mer du Labrador, (le bras de Dwayne Johnson de mer entre Groenland et Canada) mais de moins en moins vers New York
A l'inverse, le vent est quasiment inexistant en altitude au dessus de la Mer du Labrador mais monte à plus de 60kt au dessus du Newfoundland.

A gauche, le vent à 5.000 ft, à droite, celui à 16.000 ft

1441573029-04.jpg

On consomme plus à basse altitude qu'à haute altitude.
Pour résumer, c'est une galère ! laugh

Il va donc falloir commencer bas pour profiter des vents du Nord en Mer puis grimper au dessus du Newfoundland pour améliorer la consommation et se payer des vents de dos colossaux puis redescendre pour éviter des traversiers trop importants.
Bref, ça va être du sport mais c'est obligatoire si on veut arriver.

1441572997-05.jpg

On est parti pour le roulage, vu la taille de l'aéroport de Nuuk ça va pas être bien long.

1441573012-06.jpg

Plus qu'à s'aligner et on décolle.

1441573050-07.jpg

1441573068-08.jpg

So long le Groenland, c'était bien sympa mais la prochaine étape c'est La Grosse Pomme !

1441573048-09.jpg

Ici, le soleil prend son temps pour se lever, on risque de manquer de lumière pour un petit bout de temps encore, pendant ce temps, on va se caler à 4.000ft pour la traversée.

1441573060-10.jpg

Ca y'est, le soleil est sorti, un peu de pluie par intermittence mais c'est tranquille.

1441573066-11.jpg

1441573089-13.jpg

On arrive pas loin du Canada, et on va aller se percher directement au FL140 pour chopper les vents favorables

1441573125-14.jpg

Tout ça nous permet de passer la barre des 200 kt de vitesse sol, record en cours ! big_smile

1441573128-15.jpg

Ceci dit, on arrive du coup très rapidement vers notre virage à gauche, on va devoir redescendre.

1441573110-16.jpg

On va couper la poire en deux et filer jusqu'à New York à 8.000 ft, ça nous évite de trop gros traversiers et nous confère une consommation pas trop crade.

1441573134-17.jpg

1441573140-18.jpg

Nous voila presque en vue de la Big Apple, avec l'Hudson River à notre gauche.
Evidemment, on ne vas pas aller poser dans les gros aéroports de New York, en temps qu'avion privé, nous allons jusqu'a Teterboro, pas bien loin à l'ouest de Manhattan.

1441573178-19.jpg

Les controlleurs nous autorisent une arrivée VFR en passant par le même itinéraire que les hélicos.
Concretement, on va longer l'Hudson, contourner par le Sud de Manhattan, repartir vers le Nord, relonger l'Hudson puis virer vers la piste 19 de Teterboro.

1441573168-20.jpg

Nous y voila, vers la gauche on a Coney Island et JFK, on va pas y foutre les trains sous peine de se faire salement allumer !

1441573195-21.jpg

Attention les yeux, on y est, mais on doit pas passer sous les 3.000 ft

1441573223-22.jpg

On va s'autoriser un petit détour par Liberty Island avant d'aller se poser solv_gif

1441573196-23.jpg

Il est temps de virer vers la piste, et tant mieux parce que friser les 2.000nm de vol d'une traite à 170 kts, plus jamais ! ( Enfin si, plus tard dans le tour du monde, il va falloir des coussins et du synthol pour les miches ! )

1441573243-24.jpg

1441573233-25.jpg

Ouf, ça nous fait donc 11h24 de vol, un ascenseur à ailes et des reservoirs quasiment vides, heureusement que les vols qui suivent seront plus calmes !

1441573219-26.jpg

Plus qu'à se frayer un chemin parmis les jets.

1441573242-27.jpg

Et nous y voila ! Une des grosses branches de ce tour est enfin terminée, on continuera notre voyage plus à l'ouest, bon je vous laisse, je vais chez Shake Shack, vous me ferez penser à virer un siège pour éviter la surcharge la prochaine fois laugh

1441573238-28.jpg

[---]

1441573246-29.jpg

[---]

Add ons utilisés :

Piper Comanche 250 par A2A
Nuuk par FSDG
New York City X et New York Airports X par Drzewiecki Design

Dernière modification par ThePurplePoulpe (06-09-2015 23:19:54)


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

#28 [↑][↓] 07-09-2015 19:55:28

ThierryS
Membre
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

Bonsoir,

Bravo, jolie vol. Plus de 11h à piloter l'avion c'est vrai que cela doit être long.
Heureusement que FSX ne s'est pas arrêté en arrivant sur New York.

Y avait il encore beaucoup de carburant en arrivant ?

Avais tu une estimation de la consommation afin de s'assurer qu'il y avait assez de carburant pour atteindre l'objectif.

Bon courage pour la suite

Thierry


Config : Intel Core i7-3930K (3.2GHz), 16Go RAM, GeForce GTX 660 Ti, Windows 7 64bit

Hors ligne

#29 [↑][↓] 08-09-2015 08:09:20

PouetPouet
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-04-2015
Renommée :   

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

Alors comme ça on va au shake shack sans prévenir ?


Opossum


[img]www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR942&w=0&c=0[/img]

Hors ligne

#30 [↑][↓] 08-09-2015 09:05:46

ThePurplePoulpe
Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23-02-2013
Renommée :   35 

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

Pas vraiment d'estimation sur la quantité précise de fuel à l'arrivée mais suffisamment pour savoir que je pouvais terminer le vol, j'ai fini avec 5 gallons il me semble.

PouetPouet a écrit :

Alors comme ça on va au shake shack sans prévenir ?


Opossum

Espèce de taré ! Ça bosse dur à l'IPSA à ce que je vois

Oppossum à toi aussi


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

#31 [↑][↓] 09-09-2015 07:16:15

PouetPouet
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-04-2015
Renommée :   

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

ThePurplePoulpe a écrit :

Pas vraiment d'estimation sur la quantité précise de fuel à l'arrivée mais suffisamment pour savoir que je pouvais terminer le vol, j'ai fini avec 5 gallons il me semble.

PouetPouet a écrit :

Alors comme ça on va au shake shack sans prévenir ?


Opossum

Espèce de taré ! Ça bosse dur à l'IPSA à ce que je vois

Oppossum à toi aussi

Ça a l'air de bosser à Decour aussi dis moi !


[img]www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR942&w=0&c=0[/img]

Hors ligne

#32 [↑][↓] 13-09-2015 22:09:11

ThePurplePoulpe
Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23-02-2013
Renommée :   35 

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

1442173953-01.jpg

Après une bien sympathique semaine à New York, me voila de retour à Teterboro, le Comanche n'a pas bougé, il est temps de remonter à bord.

1442173952-02.jpg

Voila notre route du jour, on va aller se poser sur la piste de Mountain Air, je vous en parlerais un peu plus tard.

ELIOT V39 LRP V143 MOL V140 HOBOS V473 ROA V16 HMV

Elle parait longue, vue comme ça, mais elle ne fait finalement que 516nm. C'est une des galères quand on vole chez les ricains, il y a des dizaines et des dizaines de waypoints, de routes et ça prend des plombes pour faire un plan de vol, vive les USA ! solv_gif

1442174859-03.jpg

1442174859-04.jpg

Tout est allumé, tout est démarré, tout est programmé, on est prêts à rouler.

1442173948-05.jpg

Une chose est sure, c'est qu'il y a toujours autant de Gulfstream, Hawker, Citation par ici, craneurs... laugh

1442173966-06.jpg

Nous voila au bout de la 19, on part de là où on est arrivés !
Les procédures d'abbatement du bruit sont évidemment très strictes par ici, on ne risque pas de géner grand monde avec notre petit Lyco mais on est tout de même tenus de les suivre.

1442173975-07.jpg

C'est reparti, pendant qu'on monte gentiment, la ville de Cincinnatti se dessine devant nous

1442174007-08.jpg

1442173996-09.jpg

Et nous voila établis gentiment à 5.000 ft, la consommation n'est pas optimale mais pour une route de cette taille c'est pas un drame.
C'est surtout pour éviter des vents de face qu'on reste aussi bas, j'ai pas envie de moisir sur mon siège comme la dernière fois !

1442173987-10.jpg

Pour ceux qui ne connaissent pas notre destination, Mountain Air c'est un Country Club très select niché dans les Appalaches, il y a nombre de villas hors de prix, de parcours de golf, de terrains de tennis et ils ont même pu se payer le luxe d'installer une piste de quelques 884 mètres perchée à 4432 ft.

Autant dire que débarquer parmi cette grande mondanité avec mes Yorkshire Pudding et mes sweats plein d'huile de moteur ça me fait plutôt marrer laugh
Cela dit je viens surtout pour me coltiner cette piste aux airs de Lukla, digne des tout meilleurs altiports des Alpes !

Voila un peu à quoi ça ressemble

8504-2nc0-xzip-3-mountainair-2.jpg

Autrement dit, si tu rates l'atterissage, d'un côté tu tombes dans un bunker de golf, de l'autres tu tombes dans la vallée ! Sympa non ?  solv_gif
Bon, pendant ce temps, les Appalaches se dessinent au loin, on peut commencer à monter histoire de se donner une marge de sécurité supplémentaire.

1442174002-11.jpg

On commence à passer les premiers reliefs, avec viennent quelques turbulences, rien de très méchant.

1442173998-12.jpg

1442174032-13.jpg

On arrive rapidement en vue de notre destination, on est bien trop hauts, il va nous falloir faire quelques boucles pour rentrer dans le circuit.

1442174060-14.jpg

Les recommandations pour le terrain sont les mêmes que pour beaucoup de piste à pic, ne pas viser le bord, mais en supplément, ici on nous demande de faire attention aux voiturettes de golf qui passent pas loin de la piste, vous voyez l'ambiance ? big_smile

1442174072-15.jpg

En dernier virage vers la piste, on peut voir ce qui nous attendra si on rate notre décollage en repartant, charmant !

1442174056-16.jpg

1442174050-17.jpg

Nous voila alignés, c'est pas l'atterrissage le plus rassurant que j'ai fait mais c'est classe, faut avouer ! Il y a même un VASI pour nous aider à attraper la bonne pente de descente.

1442174075-18.jpg

Atterrisage parfait, j'avoue, je me suis un peu mis debout sur les freins, du coup j'ai du remettre du gaz pour monter la pente... big_smile

1442174069-19.jpg

Et beh voila, j'ai rejoint la grande barraque que j'ai louée, juste au dessus de la piste, parfait ! Et vous, ça va pas être trop dur la semaine ? solv_gif

1442174081-20.jpg

[---]


1442174079-21.jpg

[---]

Add ons utilisés :

Piper Comanche 250 par A2A
New York City X et New York Airports Xpar Drzewiecki Design
Dangerous Airports 1 par Aerosoft


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

#33 [↑][↓] 25-02-2016 15:42:34

jpette78
Membre
Inscription : 22-01-2013
Renommée :   10 

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

Alors y'a pu de FR? :( dommage c'etait tres divertissant à lire :(


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

#34 [↑][↓] 25-02-2016 17:52:53

ThePurplePoulpe
Membre
Lieu : LFPG/LFEY
Inscription : 23-02-2013
Renommée :   35 

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

Salut jpette
Passage à P3D donc plus de GTN ni de Ezdok ni de Comanche malheureusement donc pour l'instant le tour est un peu en standby
Quand j'aurais le budget pour récupérer tout ça (et le temps, parce que je suis en prépa), je tacherais de continuer ça, parce qu'à moi aussi ça me plaisais bien ! wink


"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"

Hors ligne

#35 [↑][↓] 25-02-2016 18:18:17

claudemarin
Membre
Lieu : Caen (Ouezy) 59 ans
Inscription : 09-10-2015
Renommée :   

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

ThePurplePoulpe a écrit :

Salut jpette
Passage à P3D donc plus de GTN ni de Ezdok ni de Comanche malheureusement donc pour l'instant le tour est un peu en standby
Quand j'aurais le budget pour récupérer tout ça (et le temps, parce que je suis en prépa), je tacherais de continuer ça, parce qu'à moi aussi ça me plaisais bien ! wink

bonsoir ,
pour les autres logiciels je ne sais pas ,mais pour le comanche il s'installe sans problème sur p3d il suffit de lui indiquer le chemin de p3d


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9  Win 7 pro 64

Hors ligne

#36 [↑][↓] 25-02-2016 18:21:25

n666eo
Banni(e)
Inscription : 16-09-2008

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

Je sais que ça va relancer un débat houleux,  mais je ne serai pas là pour en voir l'issue... wink C'est illégal. Techniquement possible, tout comme se procurer "gratuitement" la plupart des add-ons, mais parfaitement illégal, au même titre que le piratage...


T.

Hors ligne

#37 [↑][↓] 25-02-2016 19:09:20

jpette78
Membre
Inscription : 22-01-2013
Renommée :   10 

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

oki c'est bon à savoir smile ouai ca fait... de racheter le GTN pour P3D -_-


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

#38 [↑][↓] 31-05-2016 22:54:06

PouetPouet
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 06-04-2015
Renommée :   

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

Et quelle est la prochaine destination ?


[img]www.vafinancials.com/plugins/vafs_status.php?cs=AFR942&w=0&c=0[/img]

Hors ligne

#39 [↑][↓] 01-06-2016 08:18:06

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
Renommée :   32 

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

Bonjour,

Reportage très sympa! on va suivre.
Petite correction mineure pour faire plaisir aux géographes: islandis non, inlandsis oui. wink
La calotte glaciaire doit devenir très instable avec le réchauffement général...

Berju.

Hors ligne

#40 [↑][↓] 01-06-2016 09:23:20

cro
Membre
Lieu : LFBX
Inscription : 30-09-2014

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

claudemarin a écrit :

le comanche il s'installe sans problème sur p3d il suffit de lui indiquer le chemin de p3d

Le mieux encore est de faire les install avec migration tool, tout est nickel comme ça. par exemple Accufeel installé en indiquant le chemin, ne s'inscrit pas dans la DLL.xml, alors qu'avec migration tool, pas de pet.
Et sans faire de pub, vu le prix ............

Au passage, merci pour les images et le reportage.


CM ASUS ROG STRIX Z270F /  CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Hors ligne

#41 [↑][↓] 14-05-2017 10:11:05

jpette78
Membre
Inscription : 22-01-2013
Renommée :   10 

Re : [FSX][Flight Report] Tour du Monde en Comanche - 6. Vers Mountain Air

toujours aps de reprise? :(


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

Hors ligne

Pied de page des forums