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Suite aux différentes actions identifiées sur ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75721 afin d'optimiser le zoom de nos cockpits virtuels, voici ce que j'ai découvert.
Avant (mais ça c'était avant ), je volais principalement en cockpit 2D par manque de vision sur les CV.
Lorsque je partais en 04 de LFMN j'étais toujours affolé de voir les montagnes en face aussi proches.
Maintenant que j'ai réglé mon "siège" et mon zoom correctement, en suivant les recommandations de Guy Nemoz sur l'utilisation du zoom de 0.3 qui garanti une image la plus proche de la réalité, je découvre ça :
Ce n'est pas du tout pareil.
Et la réalité me direz-vous ?
Et bien, la réalité (puisque Alex n'a pas voulu aller faire une photo sur le seuil de piste =8) est dans Google earth que voici :
Même si ce n'est pas parfait, c'est tout de même beaucoup ressemblant au CV en zoom 0.3 (et on peut penser que Google Earth déforme un peu aussi).
VoilĂ .
Et suite à l'intervention de Navion, voici la réalité :
Dernière modification par Armand42 (05-04-2016 21:22:08)
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Bsoirpascalien.
https://www.youtube.com/watch?v=n51LJPlCz1w et là ça bouge et on y est.
Pour info autant je défends le zoom en agaçant les puristes et polémistes, autant pour FSX simulation c'est à mes yeux un bon moyen pour être plus proche de la réalité et de voir plus "large" que l'étroit bout de son nez, et avec plus de netteté. Mais par longue expérience car déjà avec FS2004 j'utilisais le truc mais sans jamais dépasser 0.6 même si on peut effectivement aller jusqu'à 0.3 (à partir de 0.4 il y a déjà une déformation de verticales assez importante sur les côtés).
Dernière modification par navion (27-03-2016 07:43:02)
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Meme ces images tirees de films ont un zoom. La camera ne filme pas avec le meme "angle" que vos yeux. (EDIT1: en fait si, mais en ramenant tout ca sur un ecran 4.3, ca pourrit tout, c'est pas fait pour).
En l'occurence, etant de Nice, le vue sur ton screenshot 2D est pout moi plus proche des proportions reelles (EDIT2: surtout apres que je l'ai mis en plein ecran pour voir :) )
Regardes sont screenshot en cockpit virtuel: on dirait que le terminal 1 (ou les batiments en bout de piste ? C'est tellement petit que j'arrive meme pas a voir ce que c'est) est tellement eloigne qu'il va bientot etre maské par la courbure de la terre
Sur le tout dernier screenshot, issu de la video, c'est deja un peu mieux.
Dernière modification par Daube (26-03-2016 21:14:47)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Merci Daube, tu casses mon délire .... =8
Tant pis, comme on disait avec Handie, l'important est de pratiquer ce qui convient Ă sois-mĂŞme ...
Dernière modification par Armand42 (26-03-2016 21:29:21)
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Bon j'ai initialisé le zinzin comme je trouve le mieux.
Je suis donc en TRUE avec un zoom de 0.6 (comme beaucoup), car ça aplati moins les bâtiments que le 0.3.
J'ai sauvé le vol par défaut avec cette valeur et réglé mon siège sur chaque appareil en conséquence.
Je redis que c'est un plaisir, c'est un nouveau simu pour moi, j'enchaine les TDP et à chaque fois ça marche ...
Par contre, j'ai remarqué qu'après certains vols (le problème semble aléatoire), lorsque je change d'appareil je ne retrouve pas ma position de siège comme initialisé dans le "eyepoint" du fichier aircraft.cfg.
Deux images pour faire comprendre.
Ici ma situation "normale" sauvegardée et que je retrouve à chaque lancement d'un nouveau vol avec le Cessna172.
J'ai fait apparaitre les valeurs du "eyepoint".
Et ici, après deux tours de piste en DR400 (deux différents), je reprends le C172, et voilà ce que j'ai : (et les valeurs "eyepoint" n'ont pas changées) ... mystère de l'informatique
A noter que si je sors de FSX et que je relance un vol avec le C172, la position est normale ....
Ce n'est pas grave, juste comprendre pourquoi .. (et redire comme je suis satisfait .. encore !!??? )
Dernière modification par Armand42 (01-04-2016 16:23:36)
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Bonjour Armand.
J'avais constaté cela aussi mais je ne sais plus ce qui a arrangé cela.
Ici comme je te l'ai indiqué dans un autre post, j'ai déplacé la "camera du VC" (C95AE.......) dans chaque appareil (ceux que j'utilise, c'est à dire très peu) et en affinant les valeurs InitialXyz et InitialPbh et eyepoint.........pour chaque avion.
De plus, je n'utilise plus le panel 2D, doc j'ai supprimé dans les "panel.cfg" le [window00] et renommé les autres window00, window01......j'en ai profité aussi pour y supprimer parfois quelques vues que je n'utilise jamais (GPS.....).
Et supprimé également le [VIEWS] VIEW_FORWARD_DIR=..... qui en principe agit sur le panel 2D mais qui parfois initialise certains appareils en VC . ( tu en avais "parlé" dans un autre post) Je suppose que cela dépend de l'ordre d'affichage des vues ?
Si tu veux, il y a des logiciels qui parait-il gèrent toutes ces vues avec beaucoup plus de souplesse et de finesse et personnalisables selon tes préférences.
FSX déjà une longue histoire......
Francis
Clovis Trouille......Ă voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
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Oui tu as raison on est souvent trop pinailleurs ici =W
Clovis Trouille......Ă voir
http://fr.wikipedia.org/wiki/Clovis_Trouille
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Bon allez, pour clore le sujet, une réflexion philosophique :
Depuis la découverte de tout ce qui est mentionné ici, et là http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=75721, je ne vole plus qu'en cockpit virtuel :
COMMENT FAIS-JE AVANT, AVEC CA DEVANT LES YEUX ???=8=8=8
Dernière modification par Armand42 (05-04-2016 21:21:42)
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Ah oui ca, une fois qu'on s'est habitué au cockpit virtuel, le retour en arriere est impossible... au moins sur les petits avions ou sur les jets.
Sur les avions de lignes, ca peut se discuter en revanche. C'est pas le meme pilotage quoi.
Mais pour un avion normal, ca...
Et encore, attent un peu que les casques VR aient suffisament evolué
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
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Tu as raison, les seules fois où j’utilise encore le cockpit 2D c'est pour la croisière en liner (rien à regarder à l'extérieur, à part les nuages .. ), et c'est plus pratique pour régler le PA sur le MCP.
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