#1 [↑][↓] 14-06-2016 15:38:39

jandj
Membre
Lieu : LFRS/ 85 Printemps
Inscription : 15-02-2012

[FSX][FS9]Problème d'éclairage

End.

Dernière modification par jandj (06-08-2017 13:22:57)


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 15-06-2016 20:26:07

GillesF
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 29-06-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9]Problème d'éclairage

Dans ce cas, l'eclairage du phare est certainement dans le modele 3D;
Idem pour l'éclairage du cockpit qui est certainement une texture de nuit: pour cette dernière c'est dans le dossier "texture" que tu dois chercher cet "effet".

En désactivant les effets du aircraft.cfg, tu ne désactives pas ceux du modele 3D


rad44ED4.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 16-06-2016 12:58:09

jandj
Membre
Lieu : LFRS/ 85 Printemps
Inscription : 15-02-2012

Re : [FSX][FS9]Problème d'éclairage

End.

Dernière modification par jandj (06-08-2017 13:23:41)


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 16-06-2016 20:13:40

GillesF
Membre
Lieu : Nancy
Inscription : 29-06-2008
Renommée :   
Site Web

Re : [FSX][FS9]Problème d'éclairage

J'ai sans doute répondu trop vite, et du coup ce n'est pas forcément clair.

Il y a 3 façon de faire de la lumière dans FSX, contrairement à FS9.

Tu peux déclarer un effect dans le paragraphe Lights du aircraft.cfg (commun FS9-FSX)
Tu peux créer un double des textures spéciale nuit (c'est le cas du Lear 45, regardes les textures "night")
Tu peux créer un objet dans le mdl, auquel tu attaches un effect

Le Lear 45 utilise les 3 solutions
Pour les phares et l'éclairage du panel, il utilise la 3eme solution.

Dans 1ere solution, tu peux modifier le fichier aircraft.cfg et supprimer les lumières par exemple.
Dans la 3eme solution tu ne peux pas modifier sauf d'avoir le fichier gmax


rad44ED4.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 17-06-2016 16:53:39

jandj
Membre
Lieu : LFRS/ 85 Printemps
Inscription : 15-02-2012

Re : [FSX][FS9]Problème d'éclairage

End.

Dernière modification par jandj (06-08-2017 13:24:16)


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

#6 [↑][↓] 19-06-2016 06:50:03

jandj
Membre
Lieu : LFRS/ 85 Printemps
Inscription : 15-02-2012

Re : [FSX][FS9]Problème d'éclairage

End.

Dernière modification par jandj (06-08-2017 13:25:42)


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

#7 [↑][↓] 19-06-2016 11:30:21

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][FS9]Problème d'éclairage

En déduire que ces "EFFECTS" soient prévus et compilés dans le *.mdl il n'y a qu'un pas!!

C'est ce que t'as dis GillesF plus haut:

Il y a 3 façon de faire de la lumière dans FSX, contrairement à FS9.

1 - Tu peux déclarer un effect dans le paragraphe Lights du aircraft.cfg (commun FS9-FSX)
2 - Tu peux créer un double des textures spéciale nuit (c'est le cas du Lear 45, regardes les textures "night")
3 - Tu peux créer un objet dans le mdl, auquel tu attaches un effect

Le Lear 45 utilise les 3 solutions
Pour les phares et l'éclairage du panel, il utilise la 3eme solution.

Dernière modification par Lagaffe (19-06-2016 11:30:58)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#8 [↑][↓] 19-06-2016 17:42:46

jandj
Membre
Lieu : LFRS/ 85 Printemps
Inscription : 15-02-2012

Re : [FSX][FS9]Problème d'éclairage

End.

Dernière modification par jandj (06-08-2017 13:26:20)


laugh+            Bienheureux les fêlés …  car ils laissent passer la lumière !         bluef
De Philip Geluck: "Etre vieux, c'est etre jeune plus longtemps que les autres!"  (à méditer!)

Hors ligne

Pied de page des forums