Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Rien trouvé sur le sujet car sans doute on a une multitude de façons de poser la question ...
J'ai remarqué depuis longtemps, que lors d'une approche on voit au loin des points lumineux très petits et de couleur blanche qui clignotent et qui indiquent la position d'un AD.
Est-ce bien ça ? Est-ce que monsieur Crosoft aurait pensé qu'il est plus difficile (je pense) de visualiser une piste de loin sur simu qu'en réel et nous a donc rajouté cet artifice ?
Voici une image ou l'on voit l'AD de Béziers avec ces points sus-nommés dans le rond rouge ...
Est-ce ça, est-ce que c'est pareil chez vous ? ou me suis-je fait un roman ????
Dernière modification par Armand42 (05-08-2016 20:01:45)
Salut armand en ce qui me concerne, point de lumières blanches clignotantes sous FSX
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
Bonjour.
C'est pas rare que l'on voit les feux du PAPI d'assez loin si on arrive sur une bonne orientation.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
C'est pas rare que l'on voit les feux du PAPI d'assez loin si on arrive sur une bonne orientation.
C'est tout à fait exacte mais il me semble que sur la photo il est tout de même loin et ne semble pas suffisamment axé, pour qu'il soit normal de voir les lumières du PAPI
En revanche question idiote, tu utilises DX10 ou DX9 ?
Dernière modification par speedbird (05-08-2016 17:49:51)
Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager
Alors je vous rassure de suite : ce n'est pas le PAPI puisque d'une part j'ai déjà vérifié et que d'autre part ça la fait même chose sur les pistes sans PAPI.
DX10 et DX9 je crois bien que c'est pareil sur les deux, puisque je jongle avec les deux (certaines scènes n'acceptant pas DX10).
Tu à fait le test sur une scène identique, en activant et désactivant directx10 ? De nombreux bugs de lumières viennent de DX autant s'assurer que le pb est ailleurs
D'autre part, utilises tu un soft tiers pour les lumières (genre orbx FTX) ?
Dernière modification par speedbird (05-08-2016 18:04:32)
Pas de soft tiers d'aucune sorte, FSX brut et des scènes.
Et je ne pense pas que ce soit un bug, parce que c'est drôlement utile .....=)
Mais je voudrais bien savoir si je suis le seul à avoir ça.
Oui, et fais attention c'est contagieux.
C'est le syndrome du Souçy-X-Cessif Dudétail catégorie aggravée.
Comment vas tu ?, il y a longtemps que je ne t'ai pas chahuté!!
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
Ah salut Jack.
Je vais bien malgré quelques soucis professionnels et familiaux, qui m'empêchent de me consacrer complètement à mon vol Lyon Madrid en 737 que tu connais.
J'ai superbement avancé, mais je veux absolument le faire impeccablement avant de poster ...
Je vais voir sur d'autres AD si ces lumières sont présentent partout.
Je pense en fait que c'est présent sur les scènes addon et pas dans FSX de base.
Béziers je l'ai en addon.
Dernière modification par Armand42 (05-08-2016 18:59:54)
Bonsoir !
Pas mal Jack !!
Armand , si tu veux une explication précise , c'est ce qu'on appelle le "LOD" d'un objet 3D , ce "LOD" supprime certains polygones d'un objet quand on est à une distance donnée dans le but de ne pas avoir de chute de FPS , il "simplifie" donc l'objet.
Ces simplifications d'objets peuvent provoquer ce qu'on appelle du "Flickering", ce sont tes 2 points blancs.
Armand je n'ai jamais constaté ce phénomène mais ce soir je testerai pour être sûr de ma réponse (ps je fais tourner FSX avec DX9 )
Amicalement
Frédéric
Armand je n'ai jamais constaté ce phénomène mais ce soir je testerai le Béziers d'occitania pour être sûr de ma réponse (ps je fais tourner FSX avec DX9 et TP, je ferais un test avec et sans TP)
Amicalement
Frédéric
Et je vais arrêter les doublons de post façon échos !!=8
C'est le principe même du Flickering, ça se déplace , ça clignote ...
Une solution serait d'augmenter le "LOD Radius" de ton simulateur
Apres , sur P3D on a de multiples réglages d'antialising nous permettant de supprimer ces petits défauts
Et bien Alex, je ne veux surtout pas supprimer cet effet ..... C'est bien trop pratique, tout en étant discret, lorsqu'on fait une approche en visuel ...
Ca m'a sauvé la mise plus d'une fois, car quand je compare ce que je vois dans FSX avec ce que j'aurai pu voir en réel, (grâce à des photos) ou sur Google Earth, je me rend compte qu'en simu c'est plus difficile.
Donc je garde ce "bug" .....
Je vais donc passer en mode "Résolu".
Il sait tout cet Alex, il sait tout ......
Dernière modification par Armand42 (05-08-2016 20:01:33)
Et bien une petite vérif sur LFBZ occitania et :
Ce qui donne en vol :
Sous d'autres angles de vues c'est encore plus flagrant.
Donc en synthèse, au moins sur LFBZ Occitania, j'ai un phénomène identique au tiens en plein jour, parce que Robert Ménard n'a pas encore demandé à ses administrés de couper ce putain de jus la journée !
Pour l'effet de flickering, il maestro alex, qui devrait être en train de bosser sur sa release de DIAP, au lieux de glander sur le forum, a donné toute l'explication.
Pas d'OVNI sous FSX le MUFFON va hurler au complot !
Dernière modification par speedbird (05-08-2016 22:22:18)