#26 [↑][↓] 06-08-2016 11:08:13

kopek666
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Ça me rappelle des souvenirs ça. Très belles photos!


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
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#27 [↑][↓] 06-08-2016 11:15:04

Armand42
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

A moi aussi .....

Merced River ..... J'y étais en 2010 /

sltb.jpg

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#28 [↑][↓] 08-08-2016 10:03:44

vbazillio
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Après l'excellente journée OFF consacrée au parc Yosemite, il est temps de se remettre dans un avion. Où aller ? Antoine ne s'est jamais posé à Las Vegas McCarran. Et bien allons-y !

27900892223_a3cc523354_b_d.jpg
La route pour la journée : Merced (KMCE) - Mojave (KHMV) pour déjeuner - Las Vegas (KLAS). Notre route prévoe de faire le tour des zones
réservé autour de la base d'Edwards. Nous ne sommes pas le week-end, il y a des chances que les zones soient actives ("hot").

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Georges fait la prévol du N79212 sur le parking de Merced KMCE

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Antoine donne un coup sur le pare-brise

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Les caméras sont en place

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Au roulage à Merced, dans la bonne humeur

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Des champs, des champs et des champs dans la Central Valley

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Georges a calé sa tablette Android. Il utilise AVARE comme logiciel de navigation

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J'ai un iPad et j'utilse Foreflight (couplé à un récepteur Stratus ADSB). On vérifie le prix de l'essence en temps réel ;-) Il fait beau, on ne s'inquiète même pas de la météo

28300530290_5752a72db6_b_d.jpg
Une petite pause s'impose

28300531750_4094556a5b_b_d.jpg

27915627024_7fbda1960d_b_d.jpg
Usage de la règle de Foreflight en vol pour mesurer des distances/temps

28551999916_4f875af02c_b_d.jpg
Petit défilé/pass à traverser avant d'arriver à Mojave avec ses champs d'éolienne

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Mojave (KMHV)

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Atterrissage à Mojave (KHMV) avec ses épaves

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Ravitaillement pour l'avion à Mojave...

28478142092_f23782629b_b_d.jpg
... mais aussi ravitaillement pour l'équipage
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La fine équipe devant la "tour" du Space Port de Mojave

28410113102_f5ddbf329b_b_d.jpg
Vu depuis Foreflight, on reste au sud de la base d'Edwards, puisque les zones sont actives et que la verticale nous a été refusée ;-(

27967197514_0c2beee29a_b_d.jpg
La centrale solaire d'Ivanpah. tellement lumineuse qu'un NOTAM prévient les pilotes en cas d'éblouissement

FDC 4/2243 - CA..AIRSPACE IVANPAH DRY LAKE, CA. SOLAR
POWERPLANT GLARE THE LAS VEGAS / LAS / VORTAC 193 RADIAL RADIAL 36
NAUTICAL MILES TO THE LAS VEGAS / LAS / VORTAC 189 RADIAL RADIAL 34
NAUTICAL MILES. THIS PLANT COVERS APPROXIMATELY 3,500 ACRES WEST OF
INTERSTATE HIGHWAY 15 NEAR THE CALIFORNIA-NEVADA STATE LINE WITH
ROUGHLY 175,000 MIRRORS SURROUNDING EACH OF THREE COLLECTION TOWERS.
THESE TOWERS EMPLOY A NEW TECHNOLOGY THAT HAS NOT BEEN UTILIZED AT
THIS LEVEL BEFORE, CREATING A SOLAR GLARE EFFECT IN THE AIRCRAFT. 
LOS ANGELES AIR ROUTE TRAFFIC CONTROL CENTER (ARTCC) AND LAS VEGAS
TERMINAL RADAR APPROACH CONTROL (TRACON) BEGAN RECEIVING NUMEROUS
PILOT REPORTS OF GLARE ASSOCIATED WITH THE POWERPLANT SINCE THE
FACILITY BEGAN PRODUCTION. TO APPROPRIATELY DOCUMENT THESE
CONDITIONS, PILOTS AND OTHER AIR CREW MEMBERS ARE URGED TO UTILIZE
NASA'S AVIATION SAFETY REPORTING SYSTEM (ASRS) AND PROVIDE AN
ELECTRONIC REPORT SUBMISSION (ERS) VIA THE WEB AT
HTTP://ASRS.ARC.NASA.GOV/REPORT/ELECTRONIC/HTML SOLAR POWERPLANT
GLARE MAY BE INJURIOUS TO PILOTS'/PASSENGERS' EYES FROM SURFACE TO
UNLIMITED ALITITUDE FROM GLARE SOURCE. FLASH BLINDNESS OR COCKPIT
END PART 1 OF 2. 24 DEC 21:30 2014 UNTIL 31 DEC 15:59 2016 ESTIMATED. CREATED:
24 DEC 21:31 2014

27964019683_93be02414c_b_d.jpg
Dans la classe Bravo de VEGAS alors que le contrôleur nous fait attendre dans une sorte de stack vectoré

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Toujours vectoré, nous longeons les 07/25 pour couper les axes de la 19 qui sera notre piste pour l’atterrissage. Le long des pistes 19, le strip de Las Vegas qui va nous servir de repère pour le vent arrière

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Début de vent arrière main droite pour les 19. Nous coupons les axes 07/25 de Las Vegas McCarran International

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Vent arrière main droite piste 19 à KLAS

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Le contrôleur nous indique que nous pouvons virer en base main droite pour les 19.

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Le repère est la tour Stratosphere. Il nous indique aussi un Boeing 737 Southwest en base opposée. "Rappelez en vue" ;-)

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Longue finale 19. A droite le strip de Vegas, à gauche le terminal international de McCarran

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Finale 19, coup d'oeil vers la droite et le strip de Vegas

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Courte finale 19 droite

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Piste dégagée. Vue sur le strip de Vegas

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Antoine a (encore) l'air content. Il vient de se poser pour la première fois à Las Vegas McCarran International en Cessna, VFR, sans plan de vol et sans prévenir

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La voiture "Follow Me" et le marshaller nous parque tout au fond du FBO Atlantic, avec les petits avions

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La machine est protégée, nous pouvons nous consacrer à la traditionnelle photo

Dernière modification par vbazillio (08-08-2016 10:07:25)

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#29 [↑][↓] 08-08-2016 14:55:26

kopek666
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Sympa


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#30 [↑][↓] 08-08-2016 16:10:05

Armand42
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Très bien.

Je sais maintenant d'ou sont tirées les tours de contrôle de FSX :

9h3a.jpg

jx5s.jpg

laugh=8=8

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#31 [↑][↓] 08-08-2016 16:30:10

vbazillio
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

L'inspiration US de FSx est indéniable sur beaucoup d'objets du simulateur : les panneaux de taxiway, les marquages au sol, les bâtiments comme les fermes, les pylônes.... Par contre, l'objet générique ne viendrait-il pas plutôt de Quad-City ? ;-)

f13ebf60-bc75-5896-b03d-54ab74c300d6.image.jpg

Dernière modification par vbazillio (08-08-2016 16:56:02)

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#32 [↑][↓] 08-08-2016 16:40:06

Armand42
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Ah ouais, sûr! Mais Vincent tu as une plus grande culture que moi sur architecture US laugh

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#33 [↑][↓] 08-08-2016 16:56:46

vbazillio
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Un coup de Google simplement ;-)

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#34 [↑][↓] 08-08-2016 19:36:25

PAPY DANIEL
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

superbe partage pour ceux qui restent, hélas, au sol !!!!! meeeeeeeeeerci


cordialement
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#35 [↑][↓] 08-08-2016 19:52:39

speedbird
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Vbazilio encore un magnifique moment de partage

Et quand on pense que mccarran est ouvert à l'aviation légère ça en dit long sur la véritable force de la culture aéronautique US

Toi qui écumes les States, les grands aéroports américain ont-ils tous la même politique vis à vis de l'aviation de loisir ?

Dernière modification par speedbird (08-08-2016 19:54:03)


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager

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#36 [↑][↓] 09-08-2016 10:34:56

vbazillio
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Cela dépend. Pour ceux que je connais et pratiqués (Miami, Vancouver, Portland, Tampa, Vegas, Atlanta... oui KATL...), les frais de FBO sont raisonnables (tout est relatif). Mais pour certains, c'est au contraire dissuasif comme Los Angeles, SFO ou JFK à plusieurs centaines de dollars. Bon, ce n'est pas non plus comme s'il n'y avait pas de terrain plus accessible (en terme financier) à proximité de ces plateformes.

Dernière modification par vbazillio (09-08-2016 14:25:15)

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#37 [↑][↓] 09-08-2016 14:18:22

speedbird
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Merci pour ta réponse.

ça change quand même pas mal de la politique hexagonale en la matière wink


Ma config I7 6700,W7 64 Pro, 16 G Ram DDR4, SSD 250 G, 2 HDD 2 tera, CG moisie GTX 660

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#38 [↑][↓] 09-08-2016 21:14:58

armando
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

..et à ce jour Vincent combien d'heures de vol à tu ...depuis toutes ces années ou tu as bourlingué.. ?

..Quel endroit de la terre aimerais tu survoler....?

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#39 [↑][↓] 09-08-2016 21:22:32

vbazillio
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

La quantité ne faisant pas la qualité, j'ai l'énorme chance d'avoir un peu plus de 700 heures au compteur.

armando a écrit :

..Quel endroit de la terre aimerais tu survoler....?

En ce moment, j'adorerais voler en Australie et en Nouvelle-Zélande. Mais je me dis que, bien souvent, peu importe l'endroit, tant que mes passagers arborent un large sourire. C'est bien suffisant. Tout comme durant ce dernier Farwest avec Antoine & Georges... ou ce simple atterrissage au Havre.

Dernière modification par vbazillio (10-08-2016 14:51:23)

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#40 [↑][↓] 10-08-2016 08:50:02

cyberseb
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Vincent, juste par simple curiosité, quels sont les prérequis que tu demandes à tes accompagnateurs lors des Far West mis à part la motivation (qui ne doit pas être compliquée à obtenir vu les endroits survolés !), et les moyens financiers ?

Ça me dirait vraiment de faire ce que vous faites, mais je ne m'en sens pas capable tout seul et dans mon entourage, je ne connais personne pouvant m’accompagner.

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#41 [↑][↓] 10-08-2016 14:50:44

vbazillio
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Il n'y a pas de pre-requis. Il n'y a pas de réglement. Pour ce (mini) Farwest, j'ai lançé un appel dans le poste (sur mon blog, PilotList et mes connaissances direct) quelques mois auparavant. Exceptionnellement, je savais que je serais à San Diego à telle date. Ensuite, c'est une question de circonstance. L'idéal étant bien sûr d'être pilote, de venir à San Diego pour faire la paperasserie et se faire lâcher par des FI locaux. Tout cela prend facilement une petite semaine, le temps de gagner de la confiance, d'être à l'aise et ensuite, on part là où on a envie. Tout est histoire de "bande de copains", de passionnés d'aviation et de personnes qui s'entendent bien.

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#42 [↑][↓] 11-08-2016 16:08:58

PAPY DANIEL
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

salut, cela me trottait dans la tête, j'ai commis une copie ( humble !) ici  http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=829175#p829175


cordialement
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#43 [↑][↓] 11-08-2016 17:23:08

vbazillio
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Whaouu, génial cette idée ! Prendre de mon temps à raconter ici ces petits vols a aussi pour objectif de vous inspirer comme tu la fait. Bravo !

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#44 [↑][↓] 11-08-2016 18:42:08

PAPY DANIEL
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

merci Vincent .
en Direct: En ce moment 5 canadairs passent au dessus de la maison (Pollestres 66) . Gros incendie du côté du Vallespir. Ils écopent sur le lac de Villeneuve de la Raho


cordialement
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#45 [↑][↓] 11-08-2016 18:44:06

n666eo
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Dommage que la digue soit maintenant fermée lors des écopages... J'y faisais de magnifiques photos !


T.

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#46 [↑][↓] 11-08-2016 18:47:57

PAPY DANIEL
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

ok


cordialement
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#47 [↑][↓] 12-08-2016 09:31:30

vbazillio
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Après une courte nuit à Vegas...

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... Il nous faut repartir

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Les vents vont être contraires. Notre premier plan est de faire du refueling à Victorville (KVCV). Notre stratégie est de valider notre conso. et notre temps de vol (forcément) en route. Puis, nous adapterons notre stratégie pour voir si on fait un direct vers Santa Monica. Là, où il fait plus frais. Parce qu'à 09h00 du matin à Vegas, il fait déjà 43°. Nos plans initiaux étaient d'aller dans le désert, mais à masse max avec cet avion que l'on ne connais pas totalement par coeur, nous préfèrons la sécurité et filer là où l'air est plus respirable pour nous... et pour le moteur aussi.

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Au FBO Atlantic à McCarran, nous croisons par hasard un groupe de français qui reconnait... l'auteur du blog ;-) Quel hasard !
"On s'est inspiré des vidéos et des récits sur le blog !" Quel succès ;-)))

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Ils sont garés à côté de nous et partent se promener dans le Grand Canyon. Je les salue alors qu'ils partent avant nous.

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Toujours à masse max avec nos bagages et nos tonnes de caméras, nous faisons attention à ce que nous mettons comme essence dans les réservoirs. Atlantic facuture la 100LL à $7.99 le gallon, mais prendre de l'essence chez Atlantic permet d'éviter de payer des frais de stationnement. Finalement, pour une nuit, nous en aurons eu pour $50... pour se poser à McCarran KLAS et avoir une shuttle gratuite pour nous amener/ramener à l'hôtel. Pas mal.

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Tiens, c'est moi le commandant de bord sur cette branche. On allume les caméras au parking. Rec&Forget, on aura bien d'autres choses à gérer une fois qu'on aura roulé ;-)

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Autant, je connais presque par cœur les arrivées par les pistes 19 et le roulage (simple) vers le FBO Atlantic, autant le roulage pour le départ vers les 07/25 me laisse toujours un peu... perplexe. Il y a un paquet d'intersections et les HotSpots au sol (zone où l'attention doit redoublée) sont nombreux. Et puis on est en Cessna 172, à l'étranger, sur un terrain international, alors on n'y va pas la fleur au fusil.

On est sur un gros terrain dans une classe Bravo, il y a un fréquence Clearance Delivery avant le sol. J'obtiens ma clairance puis contact le sol.

Cessna two-one-two, cleared out the Las Vegas Class Bravo airpspace, on departure fly heading one-seven-five, maintain five thousand, departure frequency one-three-five-point-zero, squawk four-six-seven-one

28896842996_90dc69a9c2_b_d.jpg
La piste en service aujourd'hui est la 07. Tiens, il me semble bien que c'est la première fois que je décolle sur cette piste. Me rappelle plus. Nous, nous sommes au parking d'Atlantic, tout en haut à gauche de la plateforme. Il va y avoir du roulage.

28929070245_0862e9596f_b_d.jpg
3 kilomètres de roulage sur le taxiway Foxtrot...

28310599194_2d00a835e9_b_d.jpg
... c'est long...

28643535450_c787677710_b_d.jpg
... très long...

28852712041_a55a9846dc_b_d.jpg
... Ah on en voit le bout avec Maverick Helicopters pour les promenades de touristes (que je suis, hein pas de malentendu) au Grand Canyon et l'immense inscription TAXI pour éviter la confusion avec les pistes ;-)

28823513622_0ab9d147c1_b_d.jpg
C'est pourtant simple toutes ces indications au sol, non !?

28852607361_4430433650_b_d.jpg
"Do you need to run-up or are you ready to go ?". Voilà, le genre de phraséo qu'on est pas prêt de trouver dans un manuel de phraséologie lorsque l'on passe son FCL. Oui, monsieur, j'ai fait mes essais moteurs au parking du FBO et suis "fully ready for departure". "Roger, expect two minutes"

28929070395_6bdb3dc3e1_b_d.jpg
On patiente et le contrôleur laisse décoller un Gulfstream devant nous. Les taxiways sont immenses, on passe largement à deux (et je ne suis pas gros).

28823872512_080c849ca0_b_d.jpg
Décollage piste 7 (on ne dit pas le zéro aux US)

27986818803_4dc59a1c5c_b_d.jpg
"Sur la gauche de l'appareil, vous pouvez observer le terminal de McCarran avec la panique de Southwest ce jour-là qui subit une panne informatique sur le tri bagage : http://hosted.ap.org/dynamic/stories/U/US_SOUTHWEST_AIRLINES_OUTAGE

27986818713_ba81e7ea5d_b_d.jpg

27986818863_6426f32ab6_b_d.jpg
Notre clairance de départ incluant un virage vers la droite vers notre destination. Euh... surtout pour sortir des espaces Bravo. Nous nous retrouvons dans une sorte de vent arrière.

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Vu par l'appareil de Georges

28463057291_5b34d561e6_b_d.jpg
La fine équipe en croisière au dessus du désert. On s'occupe à faire des Selfies ;-)

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Pas un seul écran. Que de l'analogique ;-) La croisière tranquille à 8500 ft (pas de niveau de vol en dessous du 180 aux US)

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28305832980_d9ac5be11d_b_d.jpg
Victorville, bonjour !

Dernière modification par vbazillio (14-08-2016 09:09:17)

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#48 [↑][↓] 12-08-2016 10:04:05

PAPY DANIEL
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

boudiou.......superbe................sympa la rencontre des Français et leur aveu: La Gloire !!!
je vais continuer en virtuel au mieux au plus vite !
régalez vous
et surtout volez toujours avec prudence....volez prudemment dirait Bernard Chabert


cordialement
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#49 [↑][↓] 14-08-2016 10:23:12

vbazillio
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Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

Avant d'arriver sur Victorville, nous faisons comme prévu un point sur notre consommation d'essence et le vent pour savoir si nous faisons un stop refuel. Décision est prise de continuer directement vers Santa Monica et d'aller déjeuner au Typhoon, endroit emblématique des Farwest'iens. On a faim et l'avion à de quoi manger, lui. En plus, nous prenons la météo de Victorville, dans le désert et un petit 45 degrés nous décourage face au 25 degrés qu'annoncent Santa Monica.

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Il n'y a que 64 nm entre VictorVille et Santa Monica. C'est tout droit ;-)

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Passage à Victorville avec son parking d'épaves...

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... vue depuis la GoPro.

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En regardant la carte (ici la FLY de Los Angeles au dos de la TAC), on voit qu'en étant en dessous de 4800 ft on sera hors de la classe Bravo. Facile.
En plus, cela va nous faire une longue finale pour la 21 de Santa Monica et puis nous logerons le Hollywood Sign et le Griffith Center.
Vol touristique en perspective, préparez vos appareils photos !

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La trace GPS de la descente sur Los Angeles.

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Mais avant d'arriver dans le grand bassin de la métropole, nous devons franchir quelques pics au nord de LA (Mont Wilson, San Gabriel Peak, Strawberry peak qui culmine à 6164 ft) ce qui nous fait un peu slalomer entre les vallées et sommets et le vent de face n'arrange pas en rajoutant des turbulences.
Le Flight Following pour une fois s'est interrompu sans connection d'un secteur à un autre. Ce n'est pas courant. On est repassé en transpondeur VFR (1200) et nous contactons de nous même une nouvelle fréquence. C'est étonnant comme cette situation habituelle en France nous surprend ici aux US.

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Passage près du panneau Hollywood ("Hollywood Sign") alors que nous effectuons une très longue sur la 21 de Santa Monica.

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Chaque lettre mesure 14 mètres de haut pour 9 mètres de large

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A l'origine, c'était une publicité pour un programme immobilier et il était affiché "Hollywoodland". D'après Wikipedia, c'est encore le plus grand panneau publicitaire du monde.

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L'observatoire Griffith sur la face sud du mont Hollywood

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Antoine semble savourer à l'arrière, cette antépénultième branche

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Pas de doute, nous sommes à Los Angeles et en finale piste 21 KSMO

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Piste 21 à Santa Monica

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Particularité à Santa Monica, on peut dégager à gauche ou à droite ou on veut (le jour)

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L'équipe de vainqueurs, avec de ce côté-ci, la tour de Santa Monica...

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... et de ce côté, le N79212 et le restaurant Typhoon bien connu sur le terrain de Santa Monica

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Georges va nous amener à Santa Barbara, juste pour le plaisir et Antoine prépare déjà la branche d'après Santa Barbara.
Après une petite discussion, nous décidons de passer au dessus de LAX, et ça ne s'improvise pas. Pour changer de la "Special Flight Rules" (4500 ou 3500 ft en auto-information), on fera une "Mini Route" (à 2500 ft southbound) en contact la Los Angeles Tower et un enchaînement rapide entre la tour de Santa Monica, puis celle de LA puis celle d'Hawthorne.

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Passage au Pilot Lounge de Santa Monica

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Le N79212 pose fièrement face à la tour de Santa Monica.

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Optimisation du ravitaillement au Self Serve de Santa Monica, chacun son échelle sur notre Cessna de 1969 qui ne dispose pas de marche-pied.

Dernière modification par vbazillio (15-08-2016 16:17:58)

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#50 [↑][↓] 14-08-2016 12:04:36

PAPY DANIEL
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Inscription : 22-03-2011

Re : Farwest'16 - épisode 10/10 : retour à la maison

excellent je vais avoir du grain à moudre ..meeerci !!


cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde

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