Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
Bonjour Ă tous,
DĂ©solĂ© de venir vous dĂ©ranger avec mes tas de ferraille en pleine hype FsLabs Mais comme vous le savez peut-ĂȘtre, je suis plus liner qui sentent l'huile et le rouillĂ© que pousse-boutons
J'adore mon DC-9, cela dit je croyais ĂȘtre "condamnĂ©" Ă n'avoir que celui-ci sous la dent de trĂšs bonne facture sur fs (malheureusement les captain sim...) ; or, je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais jamais remarquĂ© le Project Tupolev - pourtant j'en avais dĂ©jĂ cherchĂ© des Tupolev!
J'ai cherchĂ© un peu sur le forum, il n'y a pas vraiment de retours, mĂȘme si j'ai cru comprendre qu'il Ă©tait de bonne qualitĂ© - c'est pourquoi je voulais demander aux tupolevophiles de ce forum ce qu'ils en pensaient !
A+
ElĂšve-pilote Ă Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Hors ligne
J'avoue que tu me donnes TRES envie...
Comme tu dis, c'est une machine qui se pilote vraiment, et ça ça me tente :)
La charge de travail est-elle importante ou pas? Car évidemment sur ces légendes du ciel, on est vite débordés, mais avec un peu d'"expérience", les vols en DC-9 deviennent plutÎt agréables désormais...
ElĂšve-pilote Ă Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Ah, ce Tu-154! Ma plus grosse déception (et frustration) : des systÚmes parfaitement modélisés, mais avec le cockpit en russe (ce qui est normal, hein), impossible de comprendre ce que je faisais lorsque je suivais le tutoriel de mise en route.
C'est trĂšs gĂȘnant de cliquer sur des interrupteurs sans savoir Ă quoi ils correspondent...
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
Hors ligne
Je plussoie, un excellent add-on, bien meilleurs que beaucoup de payware !
Et je plussoie aussi sur la nĂ©cessite d'un tuto/manuel en anglais TRĂS dĂ©taillĂ©, afin justement de sâimprĂ©gner de la philosophie de la machine, et ne pas simplement jouer au chimpanzĂ© en cliquant sur ce que le manuel dit de cliquer...
Cela dit, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas penche dessus, un tel support existe peut-ĂȘtre aujourd'hui ?
T.
Hors ligne
slt
pour ceux qui ne lise(nt) pas le popof(dont je fait partie..si si)
il y a un PDF in english PT_Tu154B2_engl.pf
en outre si l'on promene la souris 'apparait en anglais le nom de la gauge,ou switches etc
VAR-30 russe
<Gauge Name="VAR-30" Version="1.0">
<Image Name="VAR-30_Back.bmp" Luminous="Yes" ImageSizes="88,83,0,0"/>
<Element>
<Position X="45" Y="42"/>
<Image Name="VAR-30_Needle.bmp" Luminous="Yes" ImageSizes="34,7,0,0">
<Axis X="4" Y="4" PointsTo="East"/>
</Image>
<Rotate>
etc
_PITOT_STATIC Action="0"/>
</Failures>
</Rotate>
</Element>
<Mouse>
<Tooltip ID="TOOLTIPTEXT_VSI_FEET_PER_MIN" MetricID="[b]TOOLTIPTEXT_VSI_FEET_PER_MIN"/>[/b]
</Mouse>
</Gauge>
DerniĂšre modification par esmdu (30-08-2016 13:30:21)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
Je plussoie, un excellent add-on, bien meilleurs que beaucoup de payware !
Et je plussoie aussi sur la nĂ©cessite d'un tuto/manuel en anglais TRĂS dĂ©taillĂ©, afin justement de sâimprĂ©gner de la philosophie de la machine, et ne pas simplement jouer au chimpanzĂ© en cliquant sur ce que le manuel dit de cliquer...Cela dit, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas penche dessus, un tel support existe peut-ĂȘtre aujourd'hui ?
Le pilotage est-il à ce point différent?
Sinon esmdu va je crois encore une fois nous sauver Ă tous la vie...
excellent idée que cette histoire de souris!
Par contre pas compris pour le vario VAR-30: tu veux dire qu'il y a un problÚme car ça indique ft/min alors que c'est mÚtres/min c'est ça?
En tout cas j'ai vraiment envie de m'y mettre, je tenterai un paris-new york avec d'ailleurs
ElĂšve-pilote Ă Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Bien quand on voit les différences de philosophie entres Airbus/Boeing, et un MD-11 par exemple, ou un MD-80... On se doute bien que sur TU c'est encore autre chose. Et faire le chimpanzé c'est vraiment pas mon truc. J'aime comprendre ce qu'il y a derriÚre chaque action.
AprĂšs, ça a 2 ailes, 2 moteurs... Une fois en vol, pour faire des tours de pistes, je ne me fais pas plus de soucis que ça. Ce qui mâintĂ©resse, c'est le passage du C&D a un avion prĂȘt au dĂ©collage, comprendre le systĂšme de navigation, etc...
T.
Hors ligne
slt
le XML est en anglais ,mĂȘme pour les gauges russes dit popof...=F
DerniĂšre modification par esmdu (30-08-2016 20:09:50)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
Il y avait un excellent article dans le n°5 de PC-SIMULATION de Juillet-Août 2008 accompagné d'un CD contenant des vidéos réalisées à l'aide de Fraps donnant le mode d'emploi.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
slt
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=74580
le PDF provient du ' Projet tupoleiv
Gauges 90% en xml...=D
Tu-154B-2 v.9.6.1 avec VC <-- mon choix
(c) Project Tupolev Team. 2007
====
dans cet exemple rien Ă marquer,car iden Ă un panel standart en ..heu anglais
DerniĂšre modification par esmdu (31-08-2016 06:58:59)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
re
Faudrait que quelqu'un ai le courage de modifier les textures cockpit pour rajouter des Ă©tiquettes roneo en anglais par dessus les indications!
Pour moi ce n'est pas le nom des gauges le probleme....
mais la procedure de démarage....
moi je bidouille tous les switches et petit Ă petit ....etc etc
andré
DerniĂšre modification par esmdu (12-09-2017 07:29:25)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
et il vole...
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
re
DerniĂšre modification par esmdu (31-08-2016 07:18:48)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
re
Tutorial pour le Tu-154b2 de Project Tupolev â Copyright ApĂpHis en français
DerniĂšre modification par esmdu (31-08-2016 07:51:12)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
Cool pour les tutoriels esmdu!!!
Ca va permettre de rendre la tùche bien plus aisée
Pour les tooltip en anglais comme on voit sur ta capture d'Ă©cran c'est dispo que en cockpit 2D ou en VC Ă©galement?
ElĂšve-pilote Ă Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
slt
sur mon exemple 'VC' & 2,D en fait les panels n'y sont pour rien....:cool:
les tooltips sont dans les gauges ,les gauges en.gau ne sont pas modifiables Ă mon niveau
andré
DerniĂšre modification par esmdu (01-09-2016 18:00:31)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
Je viens de réinstaller le bouzin, et effectivement, il y a bien des étiquettes sur des instruments et boutons (pas partout malheureusement) en VC, tableaux 2D. Enfin, sur la version FS9 en tout cas (celle FSX met mon simu à genoux).
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
Hors ligne
re
apres controle toutes les gauges affichent leur fonction
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'ĂȘtre vengĂ©(s),,,,,,
Hors ligne
Bonjour Ă tous
Ah !! Tiens !! Quelqu'un qui s'interesse au T.154 !!
Bonne nouvelle ! Permets moi de te féliciter !
fav025
Hors ligne
Hehe en ouvrant le post, figure-toi que j'ai pensé à toi et que je me suis dit que ça allait te plaire
En fait jusqu'Ă prĂ©sent je pensais qu'aucun Tupolev n'Ă©tait valable, pourtant j'ai toujours un peu rĂȘvĂ© d'aller tĂąter ces trĂšs belles bĂȘtes de l'Est, qui ont vraiment de l'Ăąme... De mĂȘme pour les Ilyushin (lĂ c est vrai malheureusement )
Mais comme d'hab avec les Russes, leur esprit trĂšs freeware fait que leurs rĂ©alisations sont parfois d'excellente qualitĂ© - surtout vu leur talent en dĂ©veloppement - mais les empĂȘche toutefois d'avoir ce cĂŽtĂ© commercial-vendeur amĂ©ricain si tape-Ă -loeil, ce qui fait que nombre de perles se retrouvent enfouies sur avsimrus, sans qu'aucun de nous ne soit au courant...
Bref je l'ai tĂ©lĂ©chargĂ© ce soir, je vais commencer Ă le tester ce we :) (mĂȘme en prĂ©pa, il me motive beaucoup cet avion)
Autre question: l'INS CIVA avec, comme pour le DC-9, c'est possible vous pensez?
EDIT: en fait aucun intĂ©rĂȘt, aprĂšs un rapide tour dans le cockpit ce soir j'ai vu que le "90's" panel avait un INS fonctionnel... c'est bien le cas?
DerniĂšre modification par Decius Antiochus (02-09-2016 20:28:58)
ElĂšve-pilote Ă Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
J'ai Ă©galement une autre question.
Si j'ai bien compris, PT a modélisé la version B2 du Tu-154.
Celle-ci a notamment une autonomie bien moins importante que la version M..
Cependant, quelle est cette autonomie ??
En effet, plusieurs sources se contredisent:
Selon ce lien http://www.airlines-inform.com/commercial-aircraft/Tu-154.html l'autonomie n'est que de 2900km... soit Ă peine plus qu'un paris-moscou...
Or, sur simbrief, j'ai rapidement réalisé un OFP pour un paris moscou (2400km), et il m'indique 22tonnes de carburant à emporter, soit à peine la moitié du réservoir plein...
Les seuls sites qui indiquent une autonomie bien supérieure, le font pour la version M...
alors bien sûr à max payload cela peut jouer, mais pas à ce point je pense....
ElĂšve-pilote Ă Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Pages : 1