Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
Désolé de venir vous déranger avec mes tas de ferraille en pleine hype FsLabs Mais comme vous le savez peut-être, je suis plus liner qui sentent l'huile et le rouillé que pousse-boutons
J'adore mon DC-9, cela dit je croyais être "condamné" à n'avoir que celui-ci sous la dent de très bonne facture sur fs (malheureusement les captain sim...) ; or, je ne sais pas pourquoi, mais je n'avais jamais remarqué le Project Tupolev - pourtant j'en avais déjà cherché des Tupolev!
J'ai cherché un peu sur le forum, il n'y a pas vraiment de retours, même si j'ai cru comprendre qu'il était de bonne qualité - c'est pourquoi je voulais demander aux tupolevophiles de ce forum ce qu'ils en pensaient !
A+
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Hors ligne
J'avoue que tu me donnes TRES envie...
Comme tu dis, c'est une machine qui se pilote vraiment, et ça ça me tente :)
La charge de travail est-elle importante ou pas? Car évidemment sur ces légendes du ciel, on est vite débordés, mais avec un peu d'"expérience", les vols en DC-9 deviennent plutôt agréables désormais...
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Ah, ce Tu-154! Ma plus grosse déception (et frustration) : des systèmes parfaitement modélisés, mais avec le cockpit en russe (ce qui est normal, hein), impossible de comprendre ce que je faisais lorsque je suivais le tutoriel de mise en route.
C'est très gênant de cliquer sur des interrupteurs sans savoir à quoi ils correspondent...
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
Hors ligne
Je plussoie, un excellent add-on, bien meilleurs que beaucoup de payware !
Et je plussoie aussi sur la nécessite d'un tuto/manuel en anglais TRÈS détaillé, afin justement de s’imprégner de la philosophie de la machine, et ne pas simplement jouer au chimpanzé en cliquant sur ce que le manuel dit de cliquer...
Cela dit, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas penche dessus, un tel support existe peut-être aujourd'hui ?
T.
Hors ligne
slt
pour ceux qui ne lise(nt) pas le popof(dont je fait partie..si si)
il y a un PDF in english PT_Tu154B2_engl.pf
en outre si l'on promene la souris 'apparait en anglais le nom de la gauge,ou switches etc
VAR-30 russe
<Gauge Name="VAR-30" Version="1.0">
<Image Name="VAR-30_Back.bmp" Luminous="Yes" ImageSizes="88,83,0,0"/>
<Element>
<Position X="45" Y="42"/>
<Image Name="VAR-30_Needle.bmp" Luminous="Yes" ImageSizes="34,7,0,0">
<Axis X="4" Y="4" PointsTo="East"/>
</Image>
<Rotate>
etc
_PITOT_STATIC Action="0"/>
</Failures>
</Rotate>
</Element>
<Mouse>
<Tooltip ID="TOOLTIPTEXT_VSI_FEET_PER_MIN" MetricID="[b]TOOLTIPTEXT_VSI_FEET_PER_MIN"/>[/b]
</Mouse>
</Gauge>
Dernière modification par esmdu (30/08/2016 13:30)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Je plussoie, un excellent add-on, bien meilleurs que beaucoup de payware !
Et je plussoie aussi sur la nécessite d'un tuto/manuel en anglais TRÈS détaillé, afin justement de s’imprégner de la philosophie de la machine, et ne pas simplement jouer au chimpanzé en cliquant sur ce que le manuel dit de cliquer...Cela dit, ça fait bien longtemps que je ne me suis pas penche dessus, un tel support existe peut-être aujourd'hui ?
Le pilotage est-il à ce point différent?
Sinon esmdu va je crois encore une fois nous sauver à tous la vie...
excellent idée que cette histoire de souris!
Par contre pas compris pour le vario VAR-30: tu veux dire qu'il y a un problème car ça indique ft/min alors que c'est mètres/min c'est ça?
En tout cas j'ai vraiment envie de m'y mettre, je tenterai un paris-new york avec d'ailleurs
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Bien quand on voit les différences de philosophie entres Airbus/Boeing, et un MD-11 par exemple, ou un MD-80... On se doute bien que sur TU c'est encore autre chose. Et faire le chimpanzé c'est vraiment pas mon truc. J'aime comprendre ce qu'il y a derrière chaque action.
Après, ça a 2 ailes, 2 moteurs... Une fois en vol, pour faire des tours de pistes, je ne me fais pas plus de soucis que ça. Ce qui m’intéresse, c'est le passage du C&D a un avion prêt au décollage, comprendre le système de navigation, etc...
T.
Hors ligne
slt
le XML est en anglais ,même pour les gauges russes dit popof...=F
Dernière modification par esmdu (30/08/2016 20:09)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Faudrait que quelqu'un aie le courage de modifier les textures cockpit pour rajouter des étiquettes roneo en anglais par dessus les indications!
Hors ligne
Il y avait un excellent article dans le n°5 de PC-SIMULATION de Juillet-Août 2008 accompagné d'un CD contenant des vidéos réalisées à l'aide de Fraps donnant le mode d'emploi.
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
slt
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=74580
le PDF provient du ' Projet tupoleiv
Gauges 90% en xml...=D
Tu-154B-2 v.9.6.1 avec VC <-- mon choix
(c) Project Tupolev Team. 2007
====
dans cet exemple rien à marquer,car iden à un panel standart en ..heu anglais
Dernière modification par esmdu (31/08/2016 06:58)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
Faudrait que quelqu'un ai le courage de modifier les textures cockpit pour rajouter des étiquettes roneo en anglais par dessus les indications!
Pour moi ce n'est pas le nom des gauges le probleme....
mais la procedure de démarage....
moi je bidouille tous les switches et petit à petit ....etc etc
andré
Dernière modification par esmdu (12/09/2017 07:29)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
et il vole...
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
Dernière modification par esmdu (31/08/2016 07:18)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
re
Tutorial pour le Tu-154b2 de Project Tupolev – Copyright ApØpHis en français
Dernière modification par esmdu (31/08/2016 07:51)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Cool pour les tutoriels esmdu!!!
Ca va permettre de rendre la tâche bien plus aisée
Pour les tooltip en anglais comme on voit sur ta capture d'écran c'est dispo que en cockpit 2D ou en VC également?
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
slt
sur mon exemple 'VC' & 2,D en fait les panels n'y sont pour rien....:cool:
les tooltips sont dans les gauges ,les gauges en.gau ne sont pas modifiables à mon niveau
andré
Dernière modification par esmdu (01/09/2016 18:00)
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Je viens de réinstaller le bouzin, et effectivement, il y a bien des étiquettes sur des instruments et boutons (pas partout malheureusement) en VC, tableaux 2D. Enfin, sur la version FS9 en tout cas (celle FSX met mon simu à genoux).
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
Hors ligne
re
apres controle toutes les gauges affichent leur fonction
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
Hors ligne
Pffff, chuis vraiment à la rue alors!
Fan de BN-2 Islander, Bae-146 et MD-11F. Entre autres!
Hors ligne
Bonjour à tous
Ah !! Tiens !! Quelqu'un qui s'interesse au T.154 !!
Bonne nouvelle ! Permets moi de te féliciter !
fav025
Hors ligne
Hehe en ouvrant le post, figure-toi que j'ai pensé à toi et que je me suis dit que ça allait te plaire
En fait jusqu'à présent je pensais qu'aucun Tupolev n'était valable, pourtant j'ai toujours un peu rêvé d'aller tâter ces très belles bêtes de l'Est, qui ont vraiment de l'âme... De même pour les Ilyushin (là c est vrai malheureusement )
Mais comme d'hab avec les Russes, leur esprit très freeware fait que leurs réalisations sont parfois d'excellente qualité - surtout vu leur talent en développement - mais les empêche toutefois d'avoir ce côté commercial-vendeur américain si tape-à-loeil, ce qui fait que nombre de perles se retrouvent enfouies sur avsimrus, sans qu'aucun de nous ne soit au courant...
Bref je l'ai téléchargé ce soir, je vais commencer à le tester ce we :) (même en prépa, il me motive beaucoup cet avion)
Autre question: l'INS CIVA avec, comme pour le DC-9, c'est possible vous pensez?
EDIT: en fait aucun intérêt, après un rapide tour dans le cockpit ce soir j'ai vu que le "90's" panel avait un INS fonctionnel... c'est bien le cas?
Dernière modification par Decius Antiochus (02/09/2016 20:28)
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
J'ai également une autre question.
Si j'ai bien compris, PT a modélisé la version B2 du Tu-154.
Celle-ci a notamment une autonomie bien moins importante que la version M..
Cependant, quelle est cette autonomie ??
En effet, plusieurs sources se contredisent:
Selon ce lien http://www.airlines-inform.com/commercial-aircraft/Tu-154.html l'autonomie n'est que de 2900km... soit à peine plus qu'un paris-moscou...
Or, sur simbrief, j'ai rapidement réalisé un OFP pour un paris moscou (2400km), et il m'indique 22tonnes de carburant à emporter, soit à peine la moitié du réservoir plein...
Les seuls sites qui indiquent une autonomie bien supérieure, le font pour la version M...
alors bien sûr à max payload cela peut jouer, mais pas à ce point je pense....
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Pages 1