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Bonjour,
J'ai trouvé ce lien pour mon problème:
http://forums.simflight.com/viewtopic.php?f=54&t=70088
Il y a une solution de Pete Dawson, mais je n'y comprends absolument rien, est-ce que qq'un aurait le courage de m'éclairer? Merci
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Ok vais continuer à poster tout seul car j'ai un autre soucis
Pour certains de mes boutons, ceux ci sont détectés par FSUIPC quand je les clique pour leur attribuer une action, mais une fois revenu sous Fs, rien ne se passe.
Si je met une action via le menu d'Fs, cela marche parfaitement.
Pour moi cela ne vient pas de mon joystick, cela le fait par exemple avec le bouton no 1 du flightsim Yoke (saitek), et les bascules 2 et 3 du throttle quadrant qui vient avec le yoke.
Si qq'un à une idée là dessus ça pourrait me rendre grand service...
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Bonjour,
Donnez-moi un exemple exact de l'action que vous désirez faire avec une touche du "manche"
J'ai eu le même souci sous Fs.
Cela provient d'un mauvais choix de l'action.
Je m'explique :
Voulant afficher par exemple la "radio" du Baron 58,
En choisissant dans paramètre/commande ... affectez une nouvelle touche ... choisir l'élément 2( La radio) cela ne fonctionne pas.
Il faut choisir "AFFICHER/MASQUER" la vue N°2
Dernière modification par carus (08-04-2009 16:05:19)
C-Mère :MSI MPG Z490 Gaming Edge Wifi LGA 120.0 Mem : DDR4 32 Go.
C-graph : MSI 1080 8 GO WaterCooling : MSI CoreLiquid 360R
Proc i7 10700K 4, 5Ghz
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En fait c'était plus con que ça, mes affectations anciennes (de la version 3.85) se sont mélangées lors de l'update en 3.97.
Exemple: le bouton 1 était assigné avant à : Smooth PA disconnect
Après le passage à la nouvelle version, le bouton 1 n'est pas assigné, je l'assigne à Open ATC, je retourne sous Fs, quand je le clique j'obtiens Smooth PA disconnect.
J'ai tout viré et ça a réglé le problème
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on ne peut pas assigner les reverse depuis fsx mais en modifiant à la main le fichier standard.xml qui contient les réglages des commandes on peut le faire. Le problème de FSX est juste que par le menu in game, toutes les évènements du simulateur n'apparaissent pas.
Suffit de savoir y trouver le bon bouton et quel évènement simconnect lui assigner. nul besoin de payer fsuipc pour faire tout ça (si ça interesse du monde, je peux fournir une explication détaillé et mon standard.xml en exemple)
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slt
you're wellcome
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Pour utiliser le reverse avec un quadrant (genre saitek ou ch product, j'ai testé avec les 2) il va falloir modifier le fichier standard.xml qui se trouve dans c:\Documents and Settings/'votreusername'/Application Data/Microsoft/FSX/Controls
C'est le fichier qui contient le mapping des touches/joystick
Dans ce fichier au format XML, il va falloir trouver le bouton correspondant à la position reverse
Par exemple, le bouton reverse (=axe en butée) sur mon saitek quadrant ets le numéro 20 pour le premier axe de gauche
Il faut aller dans le fichier standard.xml jusqu'a la ligne ou commence les réglages du quadrant :
----------
<SimControls.Map>
<Name>Saitek Pro Flight Yoke{........}</Name>
<Axis>....
......
----------
là , faut trouver le bon bouton (suffit de lui assigner dans fsx une fonctionnalité que vous pourrez facilement retrouver)
ex pour le fameux bouton 20 :
----------
<Entry>
<Index>20</Index> <= numéro du bouton (cette section n'existe que si le bouton a deja une fonction d'assignée)
<Down>THROTTLE1_DECR</Down> <= ligne ajoutée ou modifiée si elle existait deja
<DownRpt>1</DownRpt> <= ligne ajoutée ou modifiée si elle existait deja
<Up>THROTTLE1_CUT</Up> <= ligne ajoutée ou modifiée si elle existait deja
</Entry>
----------
ceci est pour le moteur 1 seulement. faudra faire lameme chose pour les autres moteurs
explication : :
1 - en allant en position reverse, le bouton est enfoncé => THROTTLE1_DECR = le regime moteur est diminué jusqu'en reverse (à cause de la repetition "<downRpt>1...")
2 - en revenant en position neutre, le bouton est relaché => THROTTLE1_CUT = le regime est repositionné à 0%
Ceci est une explication pour assigner un axe à un moteur. en renplaçant THROTTLE1_DECR par THROTTLE_DECR et THROTTLE1_CUT par THROTTLE_CUT, l'axe controllera tous les moteurs à la fois.
Si vous voulez faire de meme pour le pas d'helice par exemple (mettre en drapeau l'helice) il faudra faire ceci (bouton 21 pour la butée du deuxieme axe) :
- <Entry>
<Index>21</Index>
<Down>PROP_PITCH1_DECR</Down>
<DownRpt>1</DownRpt>
<Up>PROP_PITCH1_HI</Up>
</Entry>
nb : l'évènement simconnect "THROTTLEx_DECR" à l'instar de beaucoup d'évènement simconnect ne peut pas etre assigné aux touches ou boutons depuis Fsx (merci microsoft !), c'est pourquoi il faut le faire à la main dans standard.xml. La liste de tous les évènements utilisables se trouvent dans le FSX SDK (fichier "SDK\Core Utilities Kit\Variables\Event IDs.htm")
Comme ça, j'ai pu gérer aussi les ouvertures/ fermetures des volets de capots de moteur par moteur sur des boutons (je crois que ce n'est pas possible par fsx).
Et ce fichier standard.xml, je le copie aussi dans le répertoire principal de fsx, ça évite qu'il me change parfois l'assignation des touches sans que je ne comprenne pourquoi...
C'est pas super clair, mais c'est pas simple à expliquer à qui n'a jamais trifouillé la dedans, n'hesitez pas à demander plus de détail car ça marche impec une fois paramétré.
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Pour utiliser le reverse avec un quadrant (genre saitek ou ch product, j'ai testé avec les 2) il va falloir modifier le fichier standard.xml qui se trouve dans c:\Documents and Settings/'votreusername'/Application Data/Microsoft/FSX/Controls
C'est le fichier qui contient le mapping des touches/joystickDans ce fichier au format XML, il va falloir trouver le bouton correspondant à la position reverse
Par exemple, le bouton reverse (=axe en butée) sur mon saitek quadrant est le numéro 20 pour le premier axe de gaucheIl faut aller dans le fichier standard.xml jusqu'a la ligne ou commence les réglages du quadrant :
----------
<SimControls.Map>
<Name>Saitek Pro Flight Yoke{........}</Name>
<Axis>....
......
----------là , faut trouver le bon bouton (suffit de lui assigner dans fsx une fonctionnalité que vous pourrez facilement retrouver)
ex pour le fameux bouton 20 (attention, le premier bouton d'un controlleur dans ce fichier est le numéro 0, pas 1):
----------
<Entry>
<Index>20</Index> <= numéro du bouton (cette section n'existe que si le bouton a deja une fonction d'assignée)
<Down>THROTTLE1_DECR</Down> <= ligne ajoutée ou modifiée si elle existait deja
<DownRpt>1</DownRpt> <= ligne ajoutée ou modifiée si elle existait deja
<Up>THROTTLE1_CUT</Up> <= ligne ajoutée ou modifiée si elle existait deja
</Entry>
----------
ceci est pour le moteur 1 seulement. faudra faire lameme chose pour les autres moteursexplication : :
1 - en allant en position reverse, le bouton est enfoncé => THROTTLE1_DECR = le regime moteur est diminué jusqu'en reverse (à cause de la repetition "<downRpt>1...")
2 - en revenant en position neutre, le bouton est relaché => THROTTLE1_CUT = le regime est repositionné à 0%Ceci est une explication pour assigner un axe à un moteur. en renplaçant THROTTLE1_DECR par THROTTLE_DECR et THROTTLE1_CUT par THROTTLE_CUT, l'axe controllera tous les moteurs à la fois.
Si vous voulez faire de meme pour le pas d'helice par exemple (mettre en drapeau l'helice) il faudra faire ceci (bouton 21 pour la butée du deuxieme axe) :
- <Entry>
<Index>21</Index>
<Down>PROP_PITCH1_DECR</Down>
<DownRpt>1</DownRpt>
<Up>PROP_PITCH1_HI</Up>
</Entry>nb : l'évènement simconnect "THROTTLEx_DECR" à l'instar de beaucoup d'évènement simconnect ne peut pas etre assigné aux touches ou boutons depuis Fsx (merci microsoft !), c'est pourquoi il faut le faire à la main dans standard.xml. La liste de tous les évènements utilisables se trouvent dans le FSX SDK (fichier "SDK\Core Utilities Kit\Variables\Event IDs.htm")
Comme ça, j'ai pu gérer aussi les ouvertures/ fermetures des volets de capots de moteur par moteur sur des boutons (je crois que ce n'est pas possible par fsx).
Et ce fichier standard.xml, je le copie aussi dans le répertoire principal de fsx, ça évite qu'il me change parfois l'assignation des touches sans que je ne comprenne pourquoi...
C'est pas super clair, mais c'est pas simple à expliquer à qui n'a jamais trifouillé la dedans, n'hesitez pas à demander plus de détail car ça marche impec une fois paramétré.
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C'est plus simple avec FSUIPC ou avec le logiciel saitek
Non, une fois qu'on l'a fait, c'est très simple et "puissant". Je ne passe meme plus du tout par fsx pour configuer mes touches ou manettes, je fais direct dans le fichier. c'est mon explication qui n'est pas top en fait
Pour le saitek, oui mais pour d'autres périph comme le quadrant de Ch product, ça peut être utile.
FSUIPC, c'est bien fait mais...payant
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Le gros avantage d'FSUIPC est la création de macro, et la réactivité de son développeur.
Sans FSUIPC je pense qu'il est impossible d'assigner les fuel cutoff switches du 747 a des boutons du joystick.
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Le gros avantage d'FSUIPC est la création de macro, et la réactivité de son développeur.
Sans FSUIPC je pense qu'il est impossible d'assigner les fuel cutoff switches du 747 a des boutons du joystick.
Ah ça je sais pas, j'utilise que le baron 58.
Je regarderais si c'est possible par curiosité (c'est avec le 747 d'origine de fsx ?).
Je suis bien d'accord sur FSUIPC et son développeur, il est réactif et très sympa en plus d'être compétent.
Dernière modification par Nirgal76 (15-04-2009 14:48:31)
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