Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă Tous,
maintenant que mon P3D fonctionne comme je l'entends place aux investissements :
je voudrai me payer un bimoteur le King Air natif Ă©tant ...natif
que pensez vous du model de chez Caradéno ?
http://secure.simmarket.com/carenado-b350i-king-air-hd-series-fsx-p3d.phtml
par rapport au :
Piper Cheyenne de chez Digital Aviation :
http://secure.simmarket.com/aerosoft-online-digital-aviation-piper-cheyenne-x-download.phtml
je vole plutĂ´t en IFR disons avec PA tout en Ă©tant dans des conditions de VFR pour admirez les paysages ... et rever...;)
merci pour vos avis avisés
Dernière modification par androl2015 (13-11-2016 15:12:09)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Yo !
Perso j'ai le Carenado et ma fois, il me plais fort bien !
PS: Roland; tu as un MP chez FFS2...
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
Hors ligne
Comme tu proposes le Cheyenne j'en déduit que tu ne cherche pas forcement un "gros" bimoteur (comparé au King Air 350 j'entends)
Dans ce cas je te conseillerai le Turbine Duke V2 de Realair si tu ne l'as pas déjà .
Hors ligne
Entre les 2 que tu propose, je partirais plus pour le Cheyenne.
Le Turbine Dule que propose Bushido est excellent, et Ă choisir entre le Cheyenne et le Turbine Duke, je foncerais sur le Duke.
Si tu veux un King Air 350i, attends peut-être la sortie du Milviz (la nouvelle arlésienne, avant c'était le 320 FSL, mais ça *enfile ses lunettes* c'était avant ^^) qui sortira, un jour
Hors ligne
Le Cheyenne est plutĂ´t ancien (2007 --> 10 ans !!!)
Carenado, ça reste Carenado ! Très joli, mais niveau système et modèle de vol, c'est pas le top.
En BiTurbine tu as le Turbine Duke V2 de RealAir qui est très bon (instrumentation analogique pouvant intégrer le GTN de Flight1),
et le Flight1 King Air (G1000, pas 100% complet, mais le meilleur sur le marché).
Un peu plus gros et plus rustique, tu as le RazBam Metroliner.
Enfin, tu as Milviz qui développe un KingAir 350I qui n'est pas encore tout à fait fini mais qui peut être acheté en Beta !
Version ProLine 21, mais une version "Steam" (analogique) sera aussi fournie.
Correction : après vérification, il n'est plus dispo en Beta ! Il faut donc attendre la sortie officielle !
Hors ligne
Sans aucun doute je rejoins Bushido sur le choix : Realair / Duke turbine sans aucune hésitation.
Bonne soirée
Hors ligne
bonsoir
Realair / Duke turbine
pour ma part j'ai aussi le Milviz - King Air 350i pour P3D qui fonctionne très bien sur PD v3 ,mais bon pas prévu pour au départ, et bientôt une version devrait sortir pour P3D v3
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Hors ligne
Moi je regarderais le B200 de Flight One aussi ...
Si tu aimes le G1000 bien entendu .
J'ai le Duke 60 et lui aussi tu dois l'avoir dans ta flotte ...
Bons vols .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
bonsoir,
je suis du mĂŞme avis que CDOS, le B 200 de flight one car carenado c est beau mais c'est tout
le beech king air 350 i de milviz n'est pas mal non plus
dur dur de choisir !!!!!!!
bons vols
Hors ligne
Sans aucun doute je rejoins Bushido sur le choix : Realair / Duke turbine sans aucune hésitation.
Bonne soirée
Putain qu'il est beau cet avion :
Je n'Ă©tais pas en recherche d'un nouvel avion, mais en voyant celui-ci, oups je crois bien que je vais investir.
En plus vous avez l'air de dire que c'est de la qualité à tous les points de vue ???
Vous confirmez ??? Parce qu'en plus il est moins cher que le Carenado ..
Merci Roland d'avoir ouvert ce topic ....
Mais n'est-il pas trop compliqué pour nous pôvres hères de la simulation ???
EDIT : est-ce que le King Air 350 a des Reverses ?? ... apparemment oui, je viens d'essayer sur celui de base de FSX et en positionnant ma manette des gaz à fond à 0, ça fonctionne. Si oui, comment cela fonctionne-t-il sur un turbo prop à hélices ??
Dernière modification par Armand42 (27-10-2016 21:03:54)
Hors ligne
C'est de la qualité à tous les points de vue. Pas besoin de faire un exposé complet en mettant en évidece tel ou tel détail : il y a des add-ons auxquels on revient, qui suscitent un véritable intérêt et que tu es content de faire "voler" et d'autres, quelle que soit la qualité de tels ou tel élément, que tu laisseras de côté après avoir fait le tour de tous les détails.
Carenado améliore sans cesse son approche : modèles de vol, de plus en plus de systèmes, etc. Mais je finis toujours par m'ennuyer, sans trop savoir pourquoi.
Real air fait des add ons de la première catégorie, et c'est rare. C'est probalement une question de cohérence des choix effectués, la volonté de produire une expérience plutôt qu'une accumulation de détails, mais aussi le souci d'aller au fond des choses. Leur marchetti était déjà comme ça : c'est peu de choses, peu de systèmes, un modèle 3d aujourd'hui dépassé... mais j'y reviens toujours. Celui-ci c'est pareil, mais au standard d'aujourd'hui. J'ai plein de turboprop, avec une préférence pour les pilatus, et je n'aime pas le look du Duke. Mais si je veux voler, c'est lui ou le B200 flight1 que je finis par sortir... Tu ne regretteras pas !
Dernière modification par wapanomi (27-10-2016 21:16:20)
Hors ligne
Merci wapanomi pour ces infos précises.
C'est très intéressant.
En complément, je réitère ma question présentée dans mon EDIT ci-dessus :
est-ce que le King Air 350 a des Reverses ?? ... apparemment oui, je viens d'essayer sur celui de base de FSX et en positionnant ma manette des gaz à fond à 0, ça fonctionne. Si oui, comment cela fonctionne-t-il sur un turbo prop à hélices ??
Dernière modification par Armand42 (27-10-2016 21:20:21)
Hors ligne
Bonsoir
Je me mêle à cette conversation pour approuver le duke turbo qui a aussi des reverse et est très agréable
Les seuls petits défauts que je lui trouve sont un intérieur cabine avec une texture pas terrible et une déficience de l'éclairage
Bons vols
Hors ligne
houalala y ' a bien du monde.
hé ben voilà on s'absente ,
on fait un p'tit vol en réseau dans les îles hawaïennes ,
on se plante au début ( bon passons )
on oublie de faire de bonnes photos tellement
on regade partout ,
on traque aussi un peu, y'a du beau monde autour de soi
on suit les instructions de Cro ( l'un de mes coach )
Et quand on revient, on a tout plein de riches contributions
bon je vais regarder cela de près et je vous dirais mon choix...merci les gars
Dernière modification par androl2015 (27-10-2016 22:34:32)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Merci wapanomi pour ces infos précises.
C'est très intéressant.En complément, je réitère ma question présentée dans mon EDIT ci-dessus :
est-ce que le King Air 350 a des Reverses ?? ... apparemment oui, je viens d'essayer sur celui de base de FSX et en positionnant ma manette des gaz à fond à 0, ça fonctionne. Si oui, comment cela fonctionne-t-il sur un turbo prop à hélices ??
Tout bête, on inverse le pas des hélices.
Je valide, s'il Ă©tait besoin, Realair Duke turbine ou Fligh1 B200. Dans le choix initial, le Cheyenne.
Dernière modification par n666eo (28-10-2016 09:29:08)
T.
Hors ligne
Au risque d'en faire hurler certains, et sachant qu'avec mes 6 Ă©crans je ne peux pas voler en VC, Est-ce que ces beaux avions ont un cockpit 2D ?
Le plus compliqué c'est d'être simple...
Hors ligne
Au risque d'en faire hurler certains, et sachant qu'avec mes 6 Ă©crans je ne peux pas voler en VC, Est-ce que ces beaux avions ont un cockpit 2D ?
Un p'tit tour sur le site du développeur me confirme que le Cheyenne oui :
"Highly detailed 2D cockpit and exterior model for 4 different aircraft variants:
Cheyenne I
Cheyenne IA
Cheyenne II
Cheyenne IIXL"
Je n'ai pas vérifié pour les autres, mais je suis à peu près sûr que non !
T.
Hors ligne
Bonjour,
en turboprop j'adore le PC12, mais la version Carenado (qui est la seule que je connaisse) n'est pas très agréable à piloter, c'est vrai que le Turbine Duke est du coup super agréable à piloter, pour l'éclairage il n y a pas autant de choix que dans le PC12, donc que le plafonnier ou/et le tableau de bord avec les gauges.
I7-4790S 3.20; MSI 980Ti 4Go; 16Go ram
Hors ligne
Au risque d'en faire hurler certains, et sachant qu'avec mes 6 Ă©crans je ne peux pas voler en VC, Est-ce que ces beaux avions ont un cockpit 2D ?
Pour le B200, tu peux déporter les G1000 et l'autopilot, il y a le FMS qui peut être mis sur tablette Android gratuitement .
La capture de P3D .
Les photos de mon installation (P3D en plein Ă©cran) .
Le G1000 (PFD) .
Le G1000 (MFD) et l'autopilot .
Le FMS sur la tablette .
Bons vols .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
Pour le Duke 60, seulement de GPS est déportable .
Mais avec des logiciels de gauges (Panel Builder, GA Panel), tu peux te faire un beau cockpit .
Moi, j'ai refais l'image de fond pour mon Duke 60 Turbine .
L'image source de P3D .
Mis en 2D .
Le résultat avec les gauges .
Avec le paysage de l'Ă©cran de 40 po et le panel dans les 2x15 po plus bas .
Si vous êtes intéressé par l'image de fond en 2732x768, message privé ...
Bons vols .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
ba ba ba c'et bien beau tout ça , CDOS
bon alors c'est décidé :
je me paie le Turbine Duke V2 de chez realAir et puis c'est bientôt noël je verrai si le King Air 350i de Milviz est sorti sinon ce sera celui de Caradeno
on ne vit qu'une fois
photos bientĂ´t ...
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "
w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go -
Cockpit single 737 Jetmax / TCA Boeing - Throttle Bravo Honeycomb /EFIS et MCP Cpflight
Hors ligne
Par rapport aux questions sur les Reverses, attention à ses effets néfastes, notamment sur le Duke et le B200 Flight1 qui ont une modélisation des pannes.
L'utilisation des reverses à basses vitesses, ou sur des terrains qui n'ont pas une aire de manœuvre absolument clean, le risque de FOD (dommage par ingestion de corps étrangers) est élevé.
Pour palier à ça, il faut ouvrir les vannes Engine Anti-Ice au sol, ce qui permet de rejeter un corps avalé avant qu'il n'arrive dans une partie critique de la turbine.
Le Duke a une gestion encore plus poussée que le Flight1. Si tu as le malheur de balancer tes manettes tout en avant au décollage ou à la Remise des Gaz, tu risques de dépasser la limite (OverTorque) et de te retrouver avec un moteur dans le sac en moins de deux !!
Je crois que tu peux cependant désactiver la gestion des dommages dans le configurateur.
Hors ligne
Bonjour,
en turboprop j'adore le PC12, mais la version Carenado (qui est la seule que je connaisse) n'est pas très agréable à piloter, c'est vrai que le Turbine Duke est du coup super agréable à piloter, pour l'éclairage il n y a pas autant de choix que dans le PC12, donc que le plafonnier ou/et le tableau de bord avec les gauges.
ben non il n'y a pas que Carenado qui à fait un PC12, il y a aussi celui de Flight1 en théorie pour FSX mais fonctionne sur P3D V3.49 chez moi,
bons vols
Hors ligne