#1 [↑][↓] 27-10-2016 13:38:02

androl2015
Membre
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[P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Bonjour Ă  Tous,

maintenant que mon P3D fonctionne comme je l'entends place aux investissements :

je voudrai me payer un  bimoteur le King Air natif Ă©tant ...natif

que pensez vous du model de  chez CaradĂ©no ?

http://secure.simmarket.com/carenado-b350i-king-air-hd-series-fsx-p3d.phtml

par rapport au :

Piper Cheyenne de chez  Digital Aviation :

http://secure.simmarket.com/aerosoft-online-digital-aviation-piper-cheyenne-x-download.phtml


je vole plutĂ´t en IFR  disons avec PA tout en Ă©tant dans des conditions de VFR pour admirez les paysages ... et rever...;)

merci pour vos avis  avisĂ©s

Dernière modification par androl2015 (13-11-2016 15:12:09)


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#2 [↑][↓] 27-10-2016 13:45:40

Pierrick
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Yo !
Perso j'ai le Carenado et ma fois, il me plais fort bien !
PS: Roland; tu as un MP chez FFS2...
A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

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#3 [↑][↓] 27-10-2016 14:16:52

Bushido
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Comme tu proposes le Cheyenne j'en déduit que tu ne cherche pas forcement un "gros" bimoteur (comparé au King Air 350 j'entends)

Dans ce cas je te conseillerai le Turbine Duke V2 de Realair si tu ne l'as pas déjà.

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#4 [↑][↓] 27-10-2016 14:52:12

GUIBRU
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Caradeno, allez on mélange et on a plutôt Carenado. wink

@+
Guillaume

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#5 [↑][↓] 27-10-2016 16:59:09

FreeB!rd
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Entre les 2 que tu propose, je partirais plus pour le Cheyenne.

Le Turbine Dule que propose Bushido est excellent, et Ă  choisir entre le Cheyenne et le Turbine Duke, je foncerais sur le Duke.

Si tu veux un King Air 350i, attends peut-être la sortie du Milviz (la nouvelle arlésienne, avant c'était le 320 FSL, mais ça *enfile ses lunettes* c'était avant ^^) qui sortira, un jour roll

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#6 [↑][↓] 27-10-2016 16:59:35

jeff64
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Le Cheyenne est plutĂ´t ancien (2007 --> 10 ans !!!)
Carenado, ça reste Carenado ! Très joli, mais niveau système et modèle de vol, c'est pas le top.

En BiTurbine tu as le Turbine Duke V2 de RealAir qui est très bon (instrumentation analogique pouvant intégrer le GTN de Flight1),
et le Flight1 King Air (G1000, pas 100% complet, mais le meilleur sur le marché).
Un peu plus gros et plus rustique, tu as le RazBam Metroliner.

Enfin, tu as Milviz qui développe un KingAir 350I qui n'est pas encore tout à fait fini mais qui peut être acheté en Beta !
Version ProLine 21, mais une version "Steam" (analogique) sera aussi fournie.

Correction : après vérification, il n'est plus dispo en Beta ! Il faut donc attendre la sortie officielle !

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#7 [↑][↓] 27-10-2016 18:25:45

Guillaume.a
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Sans aucun doute je rejoins Bushido sur le choix : Realair / Duke turbine sans aucune hésitation.

Bonne soirée

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#8 [↑][↓] 27-10-2016 19:08:33

claudemarin
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

bonsoir
Realair / Duke turbine
pour ma part j'ai aussi le Milviz - King Air 350i pour P3D qui fonctionne très bien sur PD v3 ,mais bon pas prévu pour au départ, et bientôt une version devrait sortir pour P3D v3


GA-Z97M-D3H//i5 4670k  OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
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#9 [↑][↓] 27-10-2016 19:47:58

jpette78
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

turbine duke a 20000% le cheyenne est vieux mais tjs mieux que les avions de carenado..;


Amoureux du VFR/IFR sur petits coucous
Pilote sur A32F

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#10 [↑][↓] 27-10-2016 19:53:09

C_D_O_S
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Moi je regarderais le B200 de Flight One aussi ...
Si tu aimes le G1000 bien entendu .

J'ai le Duke 60 et lui aussi tu dois l'avoir dans ta flotte ...

Bons vols .


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
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#11 [↑][↓] 27-10-2016 20:24:16

kheops83
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

bonsoir,
je suis du mĂŞme avis que CDOS, le B 200 de flight one car carenado c est beau mais c'est tout
le beech king air 350 i de milviz n'est pas mal non plus
dur dur de choisir !!!!!!!
bons vols

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#12 [↑][↓] 27-10-2016 20:24:49

Armand42
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Guillaume.a a Ă©crit :

Sans aucun doute je rejoins Bushido sur le choix : Realair / Duke turbine sans aucune hésitation.

Bonne soirée

Putain qu'il est beau cet avion :
9sdg.jpg

Je n'Ă©tais pas en recherche d'un nouvel avion, mais en voyant celui-ci, oups je crois bien que je vais investir.
En plus vous avez l'air de dire que c'est de la qualité à tous les points de vue ???

Vous confirmez ??? Parce qu'en plus il est moins cher que le Carenado ..

Merci Roland d'avoir ouvert ce topic .... laugh

Mais n'est-il pas trop compliqué pour nous pôvres hères de la simulation ??? sad

EDIT : est-ce que le King Air 350 a des Reverses ?? ... apparemment oui, je viens d'essayer sur celui de base de FSX et en positionnant ma manette des gaz à fond à 0, ça fonctionne. Si oui, comment cela fonctionne-t-il sur un turbo prop à hélices ??

Dernière modification par Armand42 (27-10-2016 21:03:54)

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#13 [↑][↓] 27-10-2016 21:14:47

wapanomi
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

C'est de la qualité à tous les points de vue. Pas besoin de faire un exposé complet en mettant en évidece tel ou tel détail : il y a des add-ons auxquels on revient, qui suscitent un véritable intérêt et que tu es content de faire "voler" et d'autres, quelle que soit la qualité de tels ou tel élément, que tu laisseras de côté après avoir fait le tour de tous les détails.

Carenado améliore sans cesse son approche : modèles de vol, de plus en plus de systèmes, etc. Mais je finis toujours par m'ennuyer, sans trop savoir pourquoi.

Real air fait des add ons de la première catégorie, et c'est rare. C'est probalement une question de cohérence des choix effectués, la volonté de produire une expérience plutôt qu'une accumulation de détails, mais aussi le souci d'aller au fond des choses. Leur marchetti était déjà comme ça : c'est peu de choses, peu de systèmes, un modèle 3d aujourd'hui dépassé... mais j'y reviens toujours. Celui-ci c'est pareil, mais au standard d'aujourd'hui. J'ai plein de turboprop, avec une préférence pour les pilatus, et je n'aime pas le look du Duke. Mais si je veux voler, c'est lui ou le B200 flight1 que je finis par sortir... Tu ne regretteras pas !

Dernière modification par wapanomi (27-10-2016 21:16:20)

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#14 [↑][↓] 27-10-2016 21:19:56

Armand42
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Merci wapanomi pour ces infos précises.
C'est très intéressant.

En complément, je réitère ma question présentée dans mon EDIT ci-dessus :
est-ce que le King Air 350 a des Reverses ?? ... apparemment oui, je viens d'essayer sur celui de base de FSX et en positionnant ma manette des gaz à fond à 0, ça fonctionne. Si oui, comment cela fonctionne-t-il sur un turbo prop à hélices ??

Dernière modification par Armand42 (27-10-2016 21:20:21)

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#15 [↑][↓] 27-10-2016 22:03:57

AIR BANDOL 83
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Bonsoir
Je me mêle à cette conversation pour approuver le duke turbo qui a aussi des reverse et est très agréable
Les seuls petits dĂ©fauts que  je  lui trouve sont un intĂ©rieur cabine avec une texture pas terrible et une dĂ©ficience de l'Ă©clairage
Bons vols

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#16 [↑][↓] 27-10-2016 22:15:12

androl2015
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Lieu : LFML 65 ans
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

houalala y ' a bien du monde.

hé ben voilà on s'absente ,
on fait un p'tit vol en réseau dans les îles hawaïennes ,
on se plante au dĂ©but ( bon passons cepopossible_gif  )
on oublie de faire de bonnes  photos  tellement
on regade partout ,
on traque aussi  un peu,  y'a du beau monde autour de soi laugh
on suit les instructions de Cro ( l'un de mes coach solv_gif )

Et quand on revient,  on a tout plein de  riches contributions  eusa_clap eusa_clap eusa_clap

bon je vais regarder cela de près et je  vous dirais  mon choix...merci les gars

Dernière modification par androl2015 (27-10-2016 22:34:32)


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#17 [↑][↓] 28-10-2016 09:28:17

n666eo
Banni(e)
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Armand42 a Ă©crit :

Merci wapanomi pour ces infos précises.
C'est très intéressant.

En complément, je réitère ma question présentée dans mon EDIT ci-dessus :
est-ce que le King Air 350 a des Reverses ?? ... apparemment oui, je viens d'essayer sur celui de base de FSX et en positionnant ma manette des gaz à fond à 0, ça fonctionne. Si oui, comment cela fonctionne-t-il sur un turbo prop à hélices ??

Tout bête, on inverse le pas des hélices. wink
Je valide, s'il Ă©tait besoin, Realair Duke turbine ou Fligh1 B200. Dans le choix initial, le Cheyenne.

Dernière modification par n666eo (28-10-2016 09:29:08)


T.

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#18 [↑][↓] 28-10-2016 09:39:57

padu76
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Au risque d'en faire hurler certains, et sachant qu'avec mes 6 Ă©crans je ne peux pas voler en VC, Est-ce que ces beaux avions ont un cockpit 2D ?


Le plus compliqué c'est d'être simple...

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#19 [↑][↓] 28-10-2016 09:44:33

n666eo
Banni(e)
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

padu76 a Ă©crit :

Au risque d'en faire hurler certains, et sachant qu'avec mes 6 Ă©crans je ne peux pas voler en VC, Est-ce que ces beaux avions ont un cockpit 2D ?

Un p'tit tour sur le site du développeur me confirme que le Cheyenne oui :

"Highly detailed 2D cockpit and exterior model for 4 different aircraft variants:

    Cheyenne I
    Cheyenne IA
    Cheyenne II
    Cheyenne IIXL"

Je n'ai pas vérifié pour les autres, mais je suis à peu près sûr que non !


T.

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#20 [↑][↓] 28-10-2016 12:02:49

manico
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Bonjour,
en turboprop j'adore le PC12, mais la version Carenado (qui est la seule que je connaisse) n'est pas très agréable à piloter, c'est vrai que le Turbine Duke est du coup super agréable à piloter, pour l'éclairage il n y a pas autant de choix que dans le PC12, donc que le plafonnier ou/et le tableau de bord avec les gauges.


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#21 [↑][↓] 28-10-2016 13:58:55

C_D_O_S
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

padu76 a Ă©crit :

Au risque d'en faire hurler certains, et sachant qu'avec mes 6 Ă©crans je ne peux pas voler en VC, Est-ce que ces beaux avions ont un cockpit 2D ?

Pour le B200, tu peux déporter les G1000 et l'autopilot, il y a le FMS qui peut être mis sur tablette Android gratuitement .

La capture de P3D .

B200_03_zps1dxjjp9m.jpg


Les photos de mon installation (P3D en plein Ă©cran) .

B200_04_zpszuf5ft3i.jpg


Le G1000 (PFD) .

B200_05_zpsnsekbwpw.jpg


Le G1000 (MFD) et l'autopilot .

B200_06_zpspkboc2de.jpg


Le FMS sur la tablette .

B200_07_zps0lzexf5v.jpg

Bons vols .


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#22 [↑][↓] 28-10-2016 14:05:01

C_D_O_S
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Pour le Duke 60, seulement de GPS est déportable .

Mais avec des logiciels de gauges (Panel Builder, GA Panel), tu peux te faire un beau cockpit .

Moi, j'ai refais l'image de fond pour mon Duke 60 Turbine .

L'image source de P3D .

duke60T_Bois_00_zpstrhsar0r.jpg


Mis en 2D .

duke60T_Bois_01_zpsmuqfbzav.jpg


Le résultat avec les gauges .

duke60T_Bois_02_zpsby6wigpu.jpg


Avec le paysage de l'Ă©cran de 40 po et le panel dans les 2x15 po plus bas .

duke60T_Bois_03_zps3t9gcg58.jpg


Si vous êtes intéressé par l'image de fond en 2732x768, message privé ...

Bons vols .


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#23 [↑][↓] 28-10-2016 16:19:17

androl2015
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

ba ba ba c'et bien beau tout ça , CDOS

bon alors c'est dĂ©cidĂ©  :

je me paie  le Turbine Duke V2 de chez realAir et puis c'est bientĂ´t noĂ«l je verrai  si le King Air 350i de Milviz  est sorti  sinon ce sera celui de  Caradeno

on ne vit qu'une fois wink

photos bientĂ´t ...


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#24 [↑][↓] 28-10-2016 17:13:42

jeff64
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

Par rapport aux questions sur les Reverses, attention à ses effets néfastes, notamment sur le Duke et le B200 Flight1 qui ont une modélisation des pannes.

L'utilisation des reverses à basses vitesses, ou sur des terrains qui n'ont pas une aire de manœuvre absolument clean, le risque de FOD (dommage par ingestion de corps étrangers) est élevé.
Pour palier à ça, il faut ouvrir les vannes Engine Anti-Ice au sol, ce qui permet de rejeter un corps avalé avant qu'il n'arrive dans une partie critique de la turbine.

Le Duke a une gestion encore plus poussée que le Flight1. Si tu as le malheur de balancer tes manettes tout en avant au décollage ou à la Remise des Gaz, tu risques de dépasser la limite (OverTorque) et de te retrouver avec un moteur dans le sac en moins de deux !!
Je crois que tu peux cependant désactiver la gestion des dommages dans le configurateur.

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#25 [↑][↓] 28-10-2016 17:46:27

kheops83
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Re : [P3D] KingAir 350I de Carenado ou Piper Cheyenne de Digital Aviation

manico a Ă©crit :

Bonjour,
en turboprop j'adore le PC12, mais la version Carenado (qui est la seule que je connaisse) n'est pas très agréable à piloter, c'est vrai que le Turbine Duke est du coup super agréable à piloter, pour l'éclairage il n y a pas autant de choix que dans le PC12, donc que le plafonnier ou/et le tableau de bord avec les gauges.

ben non il n'y a pas que Carenado qui à fait un PC12, il y a aussi celui de Flight1 en théorie pour FSX mais fonctionne sur P3D V3.49 chez moi,
bons vols

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