Vous n'êtes pas identifié(e).
bonjour
superbe présentation !
cordialement
Claude
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Hors ligne
bonne idée le coverage map
oui j’appuie la requête de Roro: gaffe aux gazelles, pense aux dégâts collatéraux ( moto, boum !!! tout cassi !!!) regarde toujours devant...l'horizon mon gars, l'horizon comme disaient nos instructeurs !!!! (pour les avions pas pour les gazelles !)
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir !
Abidjan prend vie , je viens de commencer a tracer les routes principales (VGE , Route de Bassam ... )
ça rend bien , et l'activation du traffic n'est pas obligatoire donc l'impact FPS dépend de vous (Meme si avec du 20/30% l'impact est très faible ) !
Un carrefour , comme en vrai !
Hors ligne
yooo !!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
bonsoir
tu nous fais saliver lĂ
tu compte concurrencer les paywares ? en mieux par rapport Ă certains payants !
cordialement
Claude
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Hors ligne
Bonsoir !
Merci beaucoup !
J'ai attendu tellement longtemps l'arrivée d'une scène sur Abidjan , a l'époque j'etait incapable de gerrer ces logiciels comme je le fait maitenant , donc je fait de mon mieux que je peut , et quand on s'éloigne pour voir le travail accompli , comme sur la coverage map de la page précédente , on se rend vraiment compte de ce qu'on a réalisé , et c'est magique !
Je vous mettrai bientôt une version BETA 0.7 à disposition , je tiens juste à préciser que beaucoup de bâtiments sur l'aéroport ont disparus , ils seront remis au jour avec de nouvelles textures et une nouvelle modelisation moins consomatrice en resource , donc on reste bien entendu sur une BETA !
Sur cette version j'aurais besoin de véritables retours sur différentes machines que la mienne quand au différences de FPS par rapport à l'ancienne version 0.6 que je laisserai spécialement sur le blog à disposition pour vous permettre de tester le tout.
Une grande optimisation a eu lieu sur tout les bâtiments 3D préalablement placés (Les arbres en grande partie) , mais au vu du grand nombre de batiments ajoutés (Qui eux aussi ce sont vus optimisés) j'aimerai vraiment avoir vos retours de performance ...
Je vous invite donc Ă rester informer , soit via le blog soit via ce topic
Merci pour votre soutien
Hors ligne
bonsoir
oui voir pour les fps , pas mal l'idée
et bien nous testerons sans aucun problème
d'ailleurs je vais de ce pas faite une capture d'Ă©cran avec la 0.6
cordialement
Claude
bon avec la 06 je suis entre 50 et 70 fps au dessus d'abidjan
Dernière modification par claudemarin (05-10-2016 00:13:06)
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Hors ligne
bonjour
hâte d'avoir cela sur mon pc
cordialement
Claude
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Hors ligne
Dis Alex, à Abidjan vous ne payez pas l'électricité chez vous ?
Non, parce que les immeubles allumés toute la nuit dans toute la ville cela doit coûter chero à la mairie
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
bonsoir
la nuit tombe tĂ´t et les gens bossent !
cordialement
Claude
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Hors ligne
Les souvenirs me reviennent, notre agent avait un appartement dans une des tours pas loin du stade, je me rappelle le bazar les jours de match !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
Hors ligne
Bonsoir !
Petit article sur mon blog pour informer les retardataires des dernieres nouveautés : http://alexandnicosimulation.blog4ever.com/abidjan-diap-latest-news
Les membres du blog ont étés prévenus de la sortie de cet article par mail hier soir
Je cite l'article :
La raison de la sortie tardive de la version 0.7 d'Abidjan est justement due à cet aeroport inutilisable pour le moment , les batiments concernés par cette chute de FPS ont étés effacés , je vous laisse me dire si vous souhaitez quand même une version 0.7 , mais avec un aeroport qui restera sans grand nombre de batiments specifiques !
La version 0.7 est entre vos mains si je puis dire !
Je vais tenter de me mettre à Gmax, les batiments de l'aéroport arriveront quand j'aurais dompté le logiciel ...
Pour de simples cubes commes les immeubles du plateau , Sketchup fait l'affaire, aucun polygone inutile , mais dés que l'on part sur des formes complexes , c'est une usine à gaz !
Hors ligne
bonsoir
pour ma part près à attendre
tu finiras en barbecue après!
cordialement
Claude
GA-Z97M-D3H//i5 4670k OC 4.0/asus gtx760 dcoc 2 go/Ram 16 go/ssdnow v300/hkc 2265a/lepa bm 550 80 bronze/wd black 7200 64 mo/
FSX acc P3D 3.4.9 FS9 Win 7 pro 64
Hors ligne
salut en ligne ..bonne future nuit !!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Hors ligne
Bonsoir Alex,
GMAX n'est vraiment pas trop compliqué si tu fait seulement de bâtiments et il existe beaucoup des bonnes tutoriels. Et la grande avantage de GMAX est qu'on n'est pas séduite a faire de polygones/triangles et vertiges qui ne sont pas nécessaires. La manière de designer dans sketchup etst facile et intuitive, mais pas bon pour le numéro de vertiges et triangles. Regardes la différence entre ce deux navires - la première faite dans sketchup et la deuxieme dans GMAX... La différence dans le numéro des triangles et vertiges est enorme, même si la deuxième modèle est plus détaillé et plus grande... En plus, regardes le numéro de drawcalls... Je fait beaucoup d'attention a faire les textures d'une manière que je peux avoir tout sur une texture pour éviter d'augmenter le numéro de drawcalls.
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/27//16102709490816112914587375.jpg[/img]
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2016/10/27//16102709490816112914587374.jpg[/img]
PS. Est-ce que tu peux m'envoyer un lien pour la plus nouvelle version, et je vais travailler sur les routes. Cette fin de semaine je vais finalement ĂŞtre chez moi
Dernière modification par KL791 (27-10-2016 20:44:47)
Hors ligne
Hors ligne
Bonjour Alex !
Je suis fasciné par l’ampleur et le niveau des détails de ta scène d’Abidjan !
Notamment la partie de scène des bidonvilles près de l'aéroport !
Tout cela avec une consommation très réduite de FPS !
Je vais avoir sacrément besoin de tes conseils pour la création du village d’Auzat (actuellement trop gourmand en FPS) !
Afin de profiter pleinement de ton travail sur cette magistrale scène d'Abidjan,
quelle scène (commerciale ou pas) conseilles-tu pour découvrir la Côte d’ Ivoire sous P3D ou FSX ?
Merci pour tous ces renseignements KL791 ! c'est très instructif
et je pense sérieusement à passer de Sketchup à GMax,
d'autant que la licence de sketchup version 2016 est très chère,
malheureusement que j'ai acquise en début d'année !
Amicalement, jean louis
Dernière modification par jede1 (28-10-2016 11:11:27)
Hors ligne
Bonjour Jean Louis ,
Merci beaucoup , je serait present en cas de probleme pour tes scenes
La première erreur que j'ai faite concernant l'autogen est que je l'ai placé de manière individuelle , comme un objet à part , mais il y a 2 types d'Autogen :
-L'individuel donc , placé pour moi avec SbuilderX qui sert à placer seulement des objets personnalisés, plus d'environ 500 Object de ce type de placement commenceront à taper sur les FPS.
-L'autogen Basique , celui que tu vois quand tu survole du FSX par defaut , les maisons ont des textures aléatoires (Qui respectent bien évidement une banque de texture en fonction du Landclass)
Cet Autogen peut être placé ave le Logiciel Annotator du SDK , et il est en format "AGN" , ça ne te dit rien ? Les scenes FranceVFR ont leur Autogen en AGN ! (Qui se place dans le dossier texture)
Ecrit moi si tu as n'importe quel problème
Pour l'instant il n'y a rien de bien beau à découvrir en côte d'ivoire sous FSX , je n'ai trouvé absolument aucune autre scene mais je suis actuellement sur San Pedro , qui arrivera d'ici 1 mois environ,de quoi découvrir ce pays perdu sous FSX !
Acheter Sketchup ?! J'ai toujours été sur une licence gratuite , je n'était pas au courant que ça s'achetait !
Hors ligne