Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai l'impression qu'il y a les deux variantes dans la réalité (cf photo) mais effectivement le 787 à l'air d'en avoir 3 au lieu de 4... Tu as l'œil
Dernière modification par ydelta (12-10-2016 07:01:43)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Ce sont les anciennes couleurs, 4 bleues 1 rouge (droites), alors que les nouvelles couleurs n'ont que 3 bleues et 1 rouge, arrondies en bas.
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Il va voler beaucoup moins bien, forcément !
Ben oui il est plus lourd car il y a plus de peinture bleue
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Ce sont les anciennes couleurs, 4 bleues 1 rouge (droites), alors que les nouvelles couleurs n'ont que 3 bleues et 1 rouge, arrondies en bas.
Ah oui ça change tout...
Il ont du payer un studio de design pour les nouvelles couleurs j'imagine, quel beau métier !
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Jerry150686 a Ă©crit :Ce sont les anciennes couleurs, 4 bleues 1 rouge (droites), alors que les nouvelles couleurs n'ont que 3 bleues et 1 rouge, arrondies en bas.
Ah oui ça change tout...
Il ont du payer un studio de design pour les nouvelles couleurs j'imagine, quel beau métier !
Une agence de pub, en fait.. et chèrement payée..
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Voici à quoi il va ressembler une fois livré
Celle-ci est vraiment magnifique!
Hors ligne
Une agence de pub, en fait.. et chèrement payée..
Une agence de pub chèrement payée pour finalement ne retirer q'une barre (la plus petite) et arrondir les angles... moi je dis
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
En ligne
Jerry150686 a écrit :Une agence de pub, en fait.. et chèrement payée..
Une agence de pub chèrement payée pour finalement ne retirer q'une barre (la plus petite) et arrondir les angles... moi je dis
Vous êtes caustique : vous oubliez qu'ils ont aussi supprimé l'espace entre le air et le france.
Gamer arcade depuis 1994.
RĂ©mi
Hors ligne
Pour une fois que l'on reste dans le bon goût et la subtilité ... Franchement je trouve qu'ils ne s'en sont pas si mal sorti (pour une fois que je dis du bien d'AF), ils ont rafraîchis le truc sans tout casser, lorsque l'on voit les catastrophes pour nos yeux que l'on peut nous pondre (hop!, American Airlines, transavia ...), qu'ils soient resté soft ça me va très bien !
Dernière modification par FlyingVomito (13-10-2016 10:31:35)
Hors ligne
Ah ce changement des logos de la marque air france. Changement dans la continuité.
Effectivement des quatre bandes droites bleues de la dérive on est passé à trois bandes bleues arrondies à leur base.
La marque " air france" a changé: plus d'espace entre air et france et la "virgule" rouge d'accentuation à la fin.
La crevette a aussi été revisitée.
Air France a dévoilé l’évolution de son logo au début 2009.
Je cite: "Dessiné par l’agence Brandimage, ce logotype se lit désormais en un seul mot, dans un style épuré et avec une typographie allégée."
Je continue de citer:
« Cette nouvelle identité graphique, souligne François Brousse, Directeur de la communication d’Air France, vise à exprimer ce qu’est aujourd’hui Air France : une compagnie fidèle à son identité nationale et aux valeurs qui lui sont liées mais devenue, à travers notamment la création du groupe Air France-KLM, une marque mondiale dont plus de la moitié des clients sont étrangers à notre pays.
Les couleurs nationales restent présentes sur l’empennage et le fuselage des appareils :
• le bleu marine, prédominant depuis 75 ans, évoque le capital historique de la marque et l’efficacité de la compagnie,
• le blanc, couleur de l’exigence, suggère le bien-être et l’art du voyage à la française,
• l’accent rouge vif, ponctue et dynamise la marque, soulignant à la fois le chic français et l’attention portée aux clients d’Air France par les personnels de la compagnie, en aéroport et en vol.
Cette nouvelle identité, élégante et moderne, traduit l’évolution fondamentale qu’a connue Air France ces dernières années. Elle permet, grâce à une facile cohabitation entre le nouveau et l’ancien logo, d’assurer une transition progressive aux yeux de nos clients. » précise François Brousse, Directeur de la communication d’Air France.
En savoir plus… sur les trois valeurs du territoire de marque d’Air France :
Ce logo, porte-drapeau des trois valeurs de notre marque, à savoir l’Excellence, l’Art du Voyage et l’Humanisme, génère confiance et sécurité auprès des clients,
> L’Excellence : cette ambition implique une politique d’innovation permanente et le respect de standards de service parmi les plus exigeants et les plus efficaces,
> L’Art du Voyage : la compagnie puise dans sa culture de l’art de vivre à la française pour réinventer le voyage et en faire un moment de plaisir et d’exception,
> L’Humanisme : cet engagement repose sur une double responsabilité : la sécurité et le bien-être de ses passagers et le respect de l’environnement." (fin de citation)
Je cite un autre infographiste:
"Le logo actuel, signé par l’agence Brandimage, inscrit pour la première fois « AirFrance » en un seul mot. L’historique bande tricolore disparaît au profit d’une unique bande rouge. Seuls l’empennage et le fuselage des avions conservent les couleurs nationales. Cette nouvelle identité n’a pas fait l’unanimité, beaucoup l’ont critiquée pour la ressemble de son ruban rouge avec celui présent dans le logotype de la compagnie British Airways."
Le monogramme AF aussi a été revisité ... avec un effet graphique sur la barre de droite du A en bas assez discuté chez les graphistes ... certains trouvent que ce n'est pas du meilleur effet. C’est censé équilibrer l'accent rouge ... A vous de juger.
La crevette "originale" d'Air Orient.
La crevette revisitée par l'agence Brandimages.
C'est, à mon humble avis, plutôt réussi!
Bons (cyber) vols Ă tous
Philippe
Dernière modification par philouplaine (13-10-2016 22:05:18)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Hors ligne
Jerry150686 a écrit :Une agence de pub, en fait.. et chèrement payée..
Une agence de pub chèrement payée pour finalement ne retirer q'une barre (la plus petite) et arrondir les angles... moi je dis
J'ai toujours su qu'Air France c'Ă©tait le coup de barre ...
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Je continue de citer:
Les couleurs nationales restent présentes sur l’empennage et le fuselage des appareils :
• le bleu marine, prédominant depuis 75 ans, évoque le capital historique de la marque et l’efficacité de la compagnie,
• le blanc, couleur de l’exigence, suggère le bien-être et l’art du voyage à la française,
• l’accent rouge vif, ponctue et dynamise la marque, soulignant à la fois le chic français et l’attention portée aux clients d’Air France par les personnels de la compagnie, en aéroport et en vol.
En ligne
A la prochaine étape ils remplaceront le 'F' d'AIRFRANCE par un espace pour aérer.
Ceci dit, ils sont toujours blancs avec un code-barre sur la queue!
Dernière modification par bede40 (15-10-2016 01:50:23)
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Hors ligne
Bonjour Ă tous,
Comment dit-on "french bashing" en français ??
Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier
Hors ligne
"Evrett2016(Etats-Unis)"...
chaînes de montage, d'assemblage et peinture pour le Bravo-Alpha(le 500e sorti d'usine mais tout premier dreamliner destiné à la flotte AF, premier vol inaugural effectué et réussi il y a trois semaines) !
Arrivée prévue, à Cdg, le vendredi 02 décembre prochain... pour une première rotation commerciale en direction du Caire, le 09 janvier 2017.
Amicalement
Dernière modification par Breizhrick (22-11-2016 09:09:01)
Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos
Hors ligne
il faut bien reconnaitre que les ingénieurs Boeing savent garder une certaine "patte" esthétique, malgré les contraintes techniques, un peu dans la tradition du Lockeed Constellation
ce qui est totalement absent chez AirBus, avec leurs bétaillères au dessin froidement fonctionnels et bêtement CAO, où la main de l'Homme ne semble pas y avoir mis le pied...
c'est comme le manche remplacé par un joystick, si j'avais été pilote pro, je pense que je n'aurais pas pu m'y faire...:rolleyes:
Dernière modification par jdb (22-11-2016 11:43:34)
Hors ligne
il faut bien reconnaitre que les ingénieurs Boeing savent garder une certaine "patte" esthétique, malgré les contraintes techniques, un peu dans la tradition du Lockeed Constellation
ce qui est totalement absent chez AirBus, avec leurs bétaillères au dessin froidement fonctionnels et bêtement CAO, où la main de l'Homme ne semble pas y avoir mis le pied...
c'est comme le manche remplacé par un joystick, si j'avais été pilote pro, je pense que je n'aurais pas pu m'y faire...:rolleyes:
T'inquiètes pas, sous la torture on se fait à tout.
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
c'est comme le manche remplacé par un joystick, si j'avais été pilote pro, je pense que je n'aurais pas pu m'y faire...:rolleyes:
Ben moi je comprends pas pourquoi il s'obstinent à garder ce manche énorme qui prends de la place dans un cockpit du 21 siècle.. alors qu'il ne s'en servent peut être que 10 m minutes en tout sur toute une rotation... même sur FSX je l’enlève de ma vue tellement c'est moche!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Le problème n'est pas celui d'avoir un manche ou un volant, ce qui est souvent reproché aux manches d'Airbus est qu'ils soient découplés, que les commandes de puissances ne suivent pas les ordres des automatisme et enfin la fonction trim automatique qui est aussi discutable, tout cela coupe un peu la relation "pilote - avion".
Chez Boeing comme chez Airbus ce sont des choix philosophiques et non techniques.
..
"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,
Hors ligne
c'est comme le manche remplacé par un joystick, si j'avais été pilote pro, je pense que je n'aurais pas pu m'y faire...:rolleyes:
Pas si sûr
Mais ceci relate de l'éternel débat Airbus/Boeing...
Dernière modification par Cnarfou (22-11-2016 18:28:02)
Hors ligne