#26 [↑][↓] 12-10-2016 06:59:11

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

J'ai l'impression qu'il y a les deux variantes dans la réalité (cf photo) mais effectivement le 787 à l'air d'en avoir 3 au lieu de 4... Tu as l'œil wink

9499157.jpg?491

Dernière modification par ydelta (12-10-2016 07:01:43)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

En ligne

#27 [↑][↓] 12-10-2016 09:40:48

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Il va voler beaucoup moins bien, forcément !


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#28 [↑][↓] 12-10-2016 10:09:45

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Ce sont les anciennes couleurs, 4 bleues 1 rouge (droites), alors que les nouvelles couleurs n'ont que 3 bleues et 1 rouge, arrondies en bas. wink


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#29 [↑][↓] 12-10-2016 11:46:34

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Bee Gee a Ă©crit :

Il va voler beaucoup moins bien, forcément !

Ben oui il est plus lourd car il y a plus de peinture bleue laugh


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

En ligne

#30 [↑][↓] 12-10-2016 11:48:13

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Jerry150686 a Ă©crit :

Ce sont les anciennes couleurs, 4 bleues 1 rouge (droites), alors que les nouvelles couleurs n'ont que 3 bleues et 1 rouge, arrondies en bas. wink

Ah oui ça change tout...
Il ont du payer un studio de design pour les nouvelles couleurs j'imagine, quel beau métier ! laugh


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

En ligne

#31 [↑][↓] 12-10-2016 12:13:56

Jerry150686
Membre
Lieu : LFPG - LFPP
Inscription : 13-03-2008
Site Web

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

ydelta a Ă©crit :
Jerry150686 a Ă©crit :

Ce sont les anciennes couleurs, 4 bleues 1 rouge (droites), alors que les nouvelles couleurs n'ont que 3 bleues et 1 rouge, arrondies en bas. wink

Ah oui ça change tout...
Il ont du payer un studio de design pour les nouvelles couleurs j'imagine, quel beau métier ! laugh

Une agence de pub, en fait.. et chèrement payée..


Jerry               
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

#32 [↑][↓] 12-10-2016 19:11:19

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

4017925.jpg?v=v4331a9d8346


279450.png

Hors ligne

#33 [↑][↓] 12-10-2016 19:52:13

solo1984
Membre
Inscription : 31-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

ydelta a Ă©crit :

Voici à quoi il va ressembler une fois livré

https://static.wixstatic.com/media/3f9e … b3~mv2.png

Celle-ci est vraiment magnifique!

Hors ligne

#34 [↑][↓] 13-10-2016 00:43:41

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   131 
Site Web

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Jerry150686 a Ă©crit :

Une agence de pub, en fait.. et chèrement payée..

Une agence de pub chèrement payée pour finalement ne retirer q'une barre (la plus petite) et arrondir les angles... moi je dis eusa_clap

af_old-new_taildesigns.jpg?w=500&h=373


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

En ligne

#35 [↑][↓] 13-10-2016 10:13:16

Starway366
Membre
Lieu : 91
Inscription : 26-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

ydelta a Ă©crit :
Jerry150686 a Ă©crit :

Une agence de pub, en fait.. et chèrement payée..

Une agence de pub chèrement payée pour finalement ne retirer q'une barre (la plus petite) et arrondir les angles... moi je dis eusa_clap

Vous êtes caustique : vous oubliez qu'ils ont aussi supprimé l'espace entre le air et le france.


Gamer arcade depuis 1994.

RĂ©mi

Hors ligne

#36 [↑][↓] 13-10-2016 10:27:47

FlyingVomito
Membre
Inscription : 15-03-2008

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Pour une fois que l'on reste dans le bon goût et la subtilité ... Franchement je trouve qu'ils ne s'en sont pas si mal sorti (pour une fois que je dis du bien d'AF), ils ont rafraîchis le truc sans tout casser, lorsque l'on voit les catastrophes pour nos yeux que l'on peut nous pondre (hop!, American Airlines, transavia ...), qu'ils soient resté soft ça me va très bien !

Dernière modification par FlyingVomito (13-10-2016 10:31:35)

Hors ligne

#37 [↑][↓] 13-10-2016 22:01:48

philouplaine
Membre
Lieu : Toulouse
Inscription : 07-06-2010
RenommĂ©e :   69 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Ah ce changement des logos de la marque air france. Changement dans la continuité.

Effectivement des quatre bandes droites bleues de la dérive on est passé à trois bandes bleues arrondies à leur base.
La marque " air france" a changé: plus d'espace entre air et france et la "virgule" rouge d'accentuation à la fin.
La crevette a aussi été revisitée.

Air France a dévoilé l’évolution de son logo au début 2009.

16101311140310968214555559.jpg

Je cite: "Dessiné par l’agence Brandimage, ce logotype se lit désormais en un seul mot, dans un style épuré et avec une typographie allégée."

Je continue de citer:
« Cette nouvelle identité graphique, souligne François Brousse, Directeur de la communication d’Air France, vise à exprimer ce qu’est aujourd’hui Air France : une compagnie fidèle à son identité nationale et aux valeurs qui lui sont liées mais devenue, à travers notamment la création du groupe Air France-KLM, une marque mondiale dont plus de la moitié des clients sont étrangers à notre pays.

Les couleurs nationales restent présentes sur l’empennage et le fuselage des appareils :

• le bleu marine, prédominant depuis 75 ans, évoque le capital historique de la marque et l’efficacité de la compagnie,

• le blanc, couleur de l’exigence, suggère le bien-être et l’art du voyage à la française,

• l’accent rouge vif, ponctue et dynamise la marque, soulignant à la fois le chic français et l’attention portée aux clients d’Air France par les personnels de la compagnie, en aéroport et en vol.

Cette nouvelle identité, élégante et moderne, traduit l’évolution fondamentale qu’a connue Air France ces dernières années. Elle permet, grâce à une facile cohabitation entre le nouveau et l’ancien logo, d’assurer une transition progressive aux yeux de nos clients. » précise François Brousse, Directeur de la communication d’Air France.

En savoir plus… sur les trois valeurs du territoire de marque d’Air France :

Ce logo, porte-drapeau des trois valeurs de notre marque, à savoir l’Excellence, l’Art du Voyage et l’Humanisme, génère confiance et sécurité auprès des clients,

> L’Excellence : cette ambition implique une politique d’innovation permanente et le respect de standards de service parmi les plus exigeants et les plus efficaces,

> L’Art du Voyage : la compagnie puise dans sa culture de l’art de vivre à la française pour réinventer le voyage et en faire un moment de plaisir et d’exception,

> L’Humanisme : cet engagement repose sur une double responsabilité : la sécurité et le bien-être de ses passagers et le respect de l’environnement." (fin de citation)

Je cite un autre infographiste:
"Le logo actuel, signé par l’agence Brandimage, inscrit pour la première fois « AirFrance » en un seul mot. L’historique bande tricolore disparaît au profit d’une unique bande rouge. Seuls l’empennage et le fuselage des avions conservent les couleurs nationales. Cette nouvelle identité n’a pas fait l’unanimité, beaucoup l’ont critiquée pour la ressemble de son ruban rouge avec celui présent dans le logotype de la compagnie British Airways."

Le monogramme AF aussi a été revisité ... avec un effet graphique sur la barre de droite du A en bas assez discuté chez les graphistes ... certains trouvent que ce n'est pas du meilleur effet. C’est censé équilibrer l'accent rouge ... A vous de juger.

16101311202510968214555568.jpg

La crevette "originale" d'Air Orient.
16101311140410968214555560.jpg

La crevette revisitée par l'agence Brandimages.
16101311140610968214555562.jpg

C'est, à mon humble avis, plutôt réussi!

Bons (cyber) vols Ă  tous
Philippe

Dernière modification par philouplaine (13-10-2016 22:05:18)


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

#38 [↑][↓] 14-10-2016 09:26:45

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

ydelta a Ă©crit :
Jerry150686 a Ă©crit :

Une agence de pub, en fait.. et chèrement payée..

Une agence de pub chèrement payée pour finalement ne retirer q'une barre (la plus petite) et arrondir les angles... moi je dis eusa_clap

J'ai toujours su qu'Air France c'Ă©tait le coup de barre ...


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#39 [↑][↓] 14-10-2016 12:12:40

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Première sortie pour le 787

Flash required


279450.png

Hors ligne

#40 [↑][↓] 14-10-2016 12:56:39

Avance
Membre
Lieu : Versailles
Inscription : 15-03-2008

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

philouplaine a Ă©crit :

Je continue de citer:


Les couleurs nationales restent présentes sur l’empennage et le fuselage des appareils :

• le bleu marine, prédominant depuis 75 ans, évoque le capital historique de la marque et l’efficacité de la compagnie,

• le blanc, couleur de l’exigence, suggère le bien-être et l’art du voyage à la française,

• l’accent rouge vif, ponctue et dynamise la marque, soulignant à la fois le chic français et l’attention portée aux clients d’Air France par les personnels de la compagnie, en aéroport et en vol.

laugh laugh

Hors ligne

#41 [↑][↓] 15-10-2016 01:48:25

bede40
Membre
Lieu : Entre les deux oreilles
Inscription : 28-02-2012
RenommĂ©e :   81 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

A la prochaine étape ils remplaceront le 'F' d'AIRFRANCE par un espace pour aérer.

Ceci dit, ils sont toujours blancs avec un code-barre sur la queue! laugh

Dernière modification par bede40 (15-10-2016 01:50:23)


Blédina: "Essayer c'est grandir"

Hors ligne

#42 [↑][↓] 15-10-2016 13:09:27

fonta
Membre
Lieu : LFBO
Inscription : 14-01-2009
RenommĂ©e :   10 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Bonjour Ă  tous,
Comment dit-on "french bashing" en français ??  merlot


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

#43 [↑][↓] 15-10-2016 13:09:52

BERJU83
Membre
Inscription : 02-10-2009
RenommĂ©e :   32 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Chez AFR on change de logo comme on change de...chemise? cepopossible_gif
"Tombez laaaa, tombez..."

Hors ligne

#44 [↑][↓] 22-10-2016 11:42:49

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

14691220_1777546915594595_5753748815166033211_o.jpg


279450.png

Hors ligne

#45 [↑][↓] 22-11-2016 07:40:12

Breizhrick
Membre
Lieu : BREST, Bretagne(29)
Inscription : 23-02-2012
RenommĂ©e :   

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

"Evrett2016(Etats-Unis)"...
chaînes de montage, d'assemblage et peinture pour le Bravo-Alpha(le 500e sorti d'usine mais tout premier dreamliner destiné à la flotte AF, premier vol inaugural effectué et réussi il y a trois semaines) !
Arrivée prévue, à Cdg, le vendredi 02 décembre prochain... pour une première rotation commerciale en direction du Caire, le 09 janvier 2017.

118410841.jpg
996986192.jpg
664316814.jpg
701946433.jpg
461346955.jpg
675517386.jpg
765829407.jpg
842135728.jpg
842772319.jpg
3554822810.jpg
7371968511.jpg
8395641712.jpg
7615856613.jpg
5656864214.jpg
5749142115.jpg
3947652516.jpg
5712235417.jpg
Crédit photos: AF/KPAE

Amicalement

Dernière modification par Breizhrick (22-11-2016 09:09:01)


Ma chaîne Youtube
https://www.youtube.com/channel/UCb479vqxoF2i4Xmr1DB3t8g/videos

Hors ligne

#46 [↑][↓] 22-11-2016 11:38:43

jdb
Membre
Inscription : 02-05-2010
RenommĂ©e :   -7 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

il faut bien reconnaitre que les ingénieurs Boeing savent garder une certaine "patte" esthétique, malgré les contraintes techniques, un peu dans la tradition du Lockeed Constellation

ce qui est totalement absent chez AirBus, avec leurs bétaillères au dessin froidement fonctionnels et bêtement CAO, où la main de l'Homme ne semble pas y avoir mis le pied... e_Clown

c'est comme le manche remplacé par un joystick, si j'avais été pilote pro, je pense que je n'aurais pas pu m'y faire...:rolleyes:

Dernière modification par jdb (22-11-2016 11:43:34)

Hors ligne

#47 [↑][↓] 22-11-2016 13:53:56

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

jdb a Ă©crit :

il faut bien reconnaitre que les ingénieurs Boeing savent garder une certaine "patte" esthétique, malgré les contraintes techniques, un peu dans la tradition du Lockeed Constellation

ce qui est totalement absent chez AirBus, avec leurs bétaillères au dessin froidement fonctionnels et bêtement CAO, où la main de l'Homme ne semble pas y avoir mis le pied... e_Clown

c'est comme le manche remplacé par un joystick, si j'avais été pilote pro, je pense que je n'aurais pas pu m'y faire...:rolleyes:

T'inquiètes pas, sous la torture on se fait à tout.


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#48 [↑][↓] 22-11-2016 15:22:13

djije
Membre
Lieu : GaĂŻa
Inscription : 16-03-2008

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

jdb a Ă©crit :

c'est comme le manche remplacé par un joystick, si j'avais été pilote pro, je pense que je n'aurais pas pu m'y faire...:rolleyes:

Ben moi je comprends pas pourquoi il s'obstinent à garder ce manche énorme qui prends de la place dans un cockpit du 21 siècle.. alors qu'il ne s'en servent peut être que 10 m minutes en tout sur toute une rotation... même sur FSX je l’enlève de ma vue tellement c'est moche! wink


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

#49 [↑][↓] 22-11-2016 16:27:53

Bee Gee
Membre
Inscription : 18-03-2008
RenommĂ©e :   145 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

Le problème n'est pas celui d'avoir un manche ou un volant, ce qui est souvent reprochĂ© aux manches d'Airbus est qu'ils soient dĂ©couplĂ©s, que les commandes de puissances ne suivent pas les ordres des automatisme et enfin la fonction trim automatique qui est aussi discutable,  tout cela coupe un peu la relation  "pilote - avion".
Chez Boeing comme chez Airbus ce sont des choix philosophiques et non techniques.

..


"On n'est pas des ... quand mĂŞme !" Serge Papagalli,

Hors ligne

#50 [↑][↓] 22-11-2016 18:25:30

Cnarfou
Membre
Inscription : 14-06-2008
RenommĂ©e :   15 

Re : [RĂ©el] Le Premier Dreamliner d'Air France

jdb a Ă©crit :

c'est comme le manche remplacé par un joystick, si j'avais été pilote pro, je pense que je n'aurais pas pu m'y faire...:rolleyes:

Pas si sûr wink

BkGeroqIEAEpY1d.jpg

Mais ceci relate de l'éternel débat Airbus/Boeing...

Dernière modification par Cnarfou (22-11-2016 18:28:02)


279450.png

Hors ligne

Pied de page des forums